Température dans le Hoggar en Algérie en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je reviens d'un trek dans l'Atakor. je me suis tellement régalée que j'envisage d'y revenir . Notre guide touareg nous a assuré qu'en août il ne faisait pas trop chaud vu l'altitude (en moyenne 1400 m). Zone envisagée la Tefedest/Mertoutek. J'hésite un peu, car leur notion de chaleur doit être à mon avis différente ... J'aimerais bien avoir vos avis/conseils/expériences... Merci d'avance
DI Dias ·
Votre guide a raison, en été les températures dans le hoggar sont moins élevées que dans le reste du sahara, elles sont relativement identiques à celles du nord du pays avec des taux d'humidité trés faibles. Mais ça reste le sahara et les aprés midi sont assez chauds et peu propices à l'activité physique, les matinées sont trés agréables et la nuit tout le monde dors dehors et en général il faut une bonne couverture au petit matin.
CH Chrismarmott Regular ·
Merci beaucoup !
ED Ednas Regular ·
Je dirais 38°C....
amarcord
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu projettes d'aller dans le Hoggar en août prochain je te conseille d'en profiter pour assister au Festival des Touaregs à Tazrouk début août ! A vivre !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Chrismarmott Regular ·
Ah oui, j'en ai vaguement entendu parler... Est-ce que c'est début ou fin août ? Ou se trouve Tazrouk ? Ca dure combien de jours ? Que penses-tu d'un voyage là bas en août (question t° ?).

Merci d'avance pour tes réponses !
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Tazrouk se trouve à peu près à 250 km de Tam, sur la piste de Djanet. Cela se trouve en altitude, il n'y aucun pb question température, d'autant plus que le chaud se supporte bien mieux en milieu aride (0% d'humidité) qu'en milieu balnéaire ou autre ! Aux heures les plus chaudes, il faut savoir se reposer à l'abri du soleil, c'est tout ! On envisage d'inciter les visiteurs étrangers à visiter certains endroits du Parc de l'Ahaggar, même en plein été... Il y ades sites à haute altitude, où le termomètre ne dépasse rarement 30° ! Assekrem peut être visité en plein été ! En plus il fait bon la nuit pour dormir !

Je n'ai pas la date excacte de Tazrouk, mais c'est début août !

A bientôt

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AL Algerien ·
salut comment va alors le guide a raison car la region hoggar et tassili c un micro climat il fait plus frais ok j'ai fait deja le voyage en juillet 1994 a djanet et puis en juiller 1995 a tamanraset tazrouk idless.....c t vraiment bien

a bien tot amicalement mounir
mirage d'algerie
ZI Zitna ·
BOnjour et merci pour l'information ! Je suis convaincue que le Hoggar en été c'est possible. La décision finale reste à prendre (il y a discussions avec l'entourage !!) Encore merci. Christine

Similar discussions

You might also like