Température en République Dominicaine en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour!J'aimerai bien partir en RD la fin de mois septembre a Punta CANA! Mais tout le monde me dit que c'est une saison de pluie et des cyklons(meme agents de voyage)!!!!Est-ce que vrai???Aidez-moi....Et j'ai tellement envie de partir😕!!!
AL Allooo Veteran ·
C'est tout à fait vrai... Août et Septembre sont les mois les plus actifs au niveau des ouragans dans cette région des Caraïbes. Ceci dit, Punta Cana n'est tout de même pas LA plus touchée des régions mais c'est certain qu'il faut le prendre en considération.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
MY Myska ·
Salut,

Pour répondre à ta question, je suis partie il y a deux ans en RD ) punta cana au mois de septembre et l'hotel initialement choisi a été dévasté par un ouragan. Nous sommes quand même partis mais dans un autre hotel bien sur. Nous n'avons pas eu de soucis avec le temps (quelques ondées et nuages les après midi) lors de notre séjour mais le paysage était quand même bien abimé par le passage de cet ouragan. Ce qui a eu de bien, c'est qu'il y avait moins de monde sur la plage .😉 Il faut voir le coté positif des choses. Je regarde également pour partir en RD mais je pense que je ne prendrai plus un séjour entre septembre et octobre. (perso) Nous avons eu un jour soir beaucoup de vent et je t'assure, que c'est assez impressionant donc un ouragan, je n'ose imaginer. Ou sinon, c'était très bien .

J'espère avoir pu t'apporter quelques infos.
KA Kate1000 ·
Merci, j'ie decidé partir quand méme.....on verra bien!
KA Kate1000 ·
Merci....j'ai decidé de partir quand méme......on verra!
MI Milouze ·
Je suis partie l'année dernière à Punta cana début septembre! Pour ma part, je n'ai eu aucun problème avec le temps! Le soleil était au rendez vous! La température très agréable! Nous avons eu juste une nuit de pluie! Voila, je repars donc dans 1 mois à punta cana, même période que l'année dernière! Il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour avoir le même temps! Bonne vacances!!
KA Kate1000 ·
Merci, bonne vacances aussi!🙂
DO DocteurYvano Regular ·
Effectivement, c'est le pire mois de l'année pour y aller, le plus risqué.

Je suis allé 4 fois à Cuba, à Cayo Coco et Cayo Guillermo et j'ai adoré ! Des plages d'une beauté inouïes !

Je vais à Varadero ( Cuba )en Février pour couper en deux l'hiver canadien.

Bonne chance !
LI Lizadu78 ·
😉 oui moi ossi je pars du 18 aout 06 au 2 sept au barcelo golf et je me pose pas du tout de kestion sur le temps !

c toi et ta chance ! ms il est vrai kon ma prévenu ke lumidité etait impresisonnante ms c comme ca là bas !

allez a bientot !

Liza et Sofiane, 24 ans, 78
* ** Liza ***
MI Missparker ·
Bonjour Kate1000, Je peux comprendre que tu sois inquiète, je le suis un peu aussi ( moi je pars du 4 au 12 septembre à PUNTA CANA également) mais il ne faut pas non plus spychoter.C'est la 3° fois que je vais en république dominicaine, et à chaque fois à des périodes différentes. On dit que la période des pluies et cyclones va de juin à décembre. Ca veut dire qu'il est plus problable que ca arrive à cette périodes, maintenant ca veut pas dire que ca arrivera obligatoirement. J'y suis allée 1 fois 15 jours au mois de décembre et je n'ai pas subi tout ca. J'ai eu 2 fois de la pluie en averse brève (ca dure 10 min pas plus) 2 fois en 15 jours c'est peu. Je m'y suis rendue également au mois de Mars et j'ai eu aussi quelques averses. Comme quoi ca veut strictement rien dire. Voilà tout ca pour te dire que quoi qu'il en soit, je pars quand meme. Si je t'ai rassuré, j'en suis ravie. A bientôt.😉
Miss Parker
KA Kate1000 ·
Merci ça me rassure! Je te souhaite trés bon vacancesl!!!🙂

Similar discussions

You might also like