Température en Tunisie en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un forfait en Tunisie pour la fin décembre. En gros, 7 jours d'excursions et 7 jours de plage.

Quand je dis aux amis que je passerai 7 jours â la plage là bas, on me dit que la température n'est pas idéale. Apparemment, on ne peut s'y baigner?

Mes 7 jours sont à Port El Kantaoui ou Hammamet.

Est-ce plus chaud pendant cette période?

Svp, j'ai besoin de vous avant de prendre ma décision. 😎
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
HO Honnete Regular ·
Bonjour,

La saison de la baignade est a la fin-mai/juin/juillet/aout/sept/ Il fait froid pour la baignade en octobre/novembre/decembre/janvier/fevrier/mars/avril.

Je te conseille d'aller fin mai ou en ete pour profiter un peu de la plage.

Bonne journee!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour, choisiis plustot sousse carrement ( hotels coralia, marhaba, ou rhiads palms, , ou justinia, ou karawan, ect ou port el kantaoui .. * mais pas hammamet trop venteux.. meme au printemps * par contre on ne se baignent pas en decembre mais tu peux te faire bronzer parfois sur la plage a labri de vent cest impec * mais au bord de la pisicne dehors ca cest sur tu bronzeras * en decembre nous mangeons dehors la bas SI TU AS BESOINS DE RENSEIGNEMENTS SUR UN HOTEL DEMANDES MOI SANS SOUCIS A+
la vie est ce que l'on en fait !!
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, J'habite à Tunis, et voyage beaucoup pour des raisons professionnelles. En Tunisie, les mois les plus froid sont décembre, janvier et février. Durant cette période, à Port el Kantaoui ou Hammamet, le température diurne sera, entre 10 et 20°C en fonction que c'est couvert ou ensoleillé. La température nocturne sera rarement en dessous de 5° C. Il y a des touristes qui se baignent à cette époque, mais il n'y a pas foule sur la plage, meme quand il fait grand soleil. Bon, à part la plage, il y a beaucoup à visiter. Le dépaysement va etre total. Bonne vacances tout de même. Mehdi SELLAMI
Mehdi SELLAMI
LE Leprof Regular ·
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses...

J'hésite encore...

Le prof xxx
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
LE Leprof Regular ·
Allo!

J'ai finalement acheté mon forfait. Je pars le 24 déc. jusqu'au 7 janvier.

Est-ce que le temps est très pluvieux pendant cette période?

Merci pour vos réponses. 😛
WA Waliby Regular ·
slt. ben deja j'ai lu plus haut que les périodes pour se baigner en tunisie vont jusqu'au mois de sept, et je peux te dire que en Octobre j'etait sur zarzis, et on a eu encore trés chaud. bon la pour décembre c'est clair que la plage ne sera peut_étre pas la prioritée. Mais bon l'essentiel c'est de pouvoir changer d'horizons. Nous aussi nous serons en tunisie fin decembre. bonnes vacances..
MO Monde37 ·
😇bonsoir, je pars a monastir le 16 dec et moi aussi j'aurais voulu savoir si je peux compter un peu sur le soleil je prévoi de prendre un imper et un pull pour le soir mais a part cela je sais pas du tout quel temps je vais avoir si quelqu'un peu m'aider merci j'attends de vos nouvelles raymonde😉
raymonde
CO Covvarubias ·
Bonjour,

J'aimerais savoir finalement quelle était la température en Tunisie en décembre et qu'elle date exacte vous êtes-parti. Moi j'y suis déjà aller en avril à Hammamet, c'était pas chaud, mais dans le désert, c'était très bien.

Merci
LE Leprof Regular ·
Bonjour, on a été très chanceux, seulement 15 minutes de pluie en 2 semaines et ce en pleine saison des pluies. La température oscillait entre 15 degrés le jour mais le soir ca déscendait plus bas alors il faut un manteau!!! Bon séjour! J'ai adoré!
RY Ryderqc ·
bonjour, choisiis plustot sousse carrement ( hotels coralia, marhaba, ou rhiads palms, , ou justinia, ou karawan, ect ou port el kantaoui .. * mais pas hammamet trop venteux.. meme au printemps * par contre on ne se baignent pas en decembre mais tu peux te faire bronzer parfois sur la plage a labri de vent cest impec * mais au bord de la pisicne dehors ca cest sur tu bronzeras * en decembre nous mangeons dehors la bas SI TU AS BESOINS DE RENSEIGNEMENTS SUR UN HOTEL DEMANDES MOI SANS SOUCIS A+

Bonjour moi je dois me rendre a Sousse pour 1 mois en novembre à l`hotel Ryad Palms je me pose des questions; est ce que c`est trop long un mois a Souuse et quelle est la température........ certaines personnes m`ont dit que c`est une période morte et qu`il n`y a presque pas personne a ce temps la est ce que Sousse est une ville importante ou on peut faire des choses reviens moi je dois acheter mon billet bientot merci ryderqc

Similar discussions

You might also like