Températures à Madagascar en juillet et vol Paris-Antananarivo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, voilà... je rêve de découvrir madagascar cet été, au mois de juillet... je crois que c'est l'hiver là-bas? pourvez-vous me renseigner sur le stempératures? j'imagine que cela dépend des endrois, il existe plusieurs régions sur l'île... en tous cas, pensez-vous que cela pose un problème? (je veux dire... est-ce qu il fait froid, est-ce que cela empêche d aller à la plage et de profiter du soleil?)

encore une chose: quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les prix les moins chers pour m envoler de paris vers antananarivo? je suis un peu effarée par les prix... je pensais qu en m y prenant maintenant ça irait, mais je tombe des nues.... existe-t-il une solution.. miracle... genre le "bon plan" que seuls certains voyageurs initiés connaîtraient...? évidemment, je suis prête à faire des changements, je ne cherche absolument pas un vol direct...

merci beaucoup à vous de vos précieux conseils...
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

C'est en effet l'hiver austral en juillet mais les temperatures sont très variables selon les endroits visités, l'altitude. Les variations sont beaucoup moins sensibles sur les côtes. L'est de l'île me semble bien si tu aimes la végétation luxuriante, le sud si tu es plus attirée par les paysages arrides que tu trouveras sous le tropique du capricorne du côté du canal de Mozambique mais il existe évidemment une multitude d'autres possibilités AVEC la possibilité de profiter de la plage et des baignades. Quand aux prix des billets d'avion, c'est évident que les deux mois de grandes vacances ne sont pas les époques de l'année où les prix sont au plus bas MAIS tu peux te rendre dans une agence de voyage (N.F. par exemple) et leur demander de chercher les dates de départ et de retour les moins chers mais cela implique une certaine mobilité de ta part. En général c'est CORSAIR qui à les tarifs les plus bas mais je te conseille de demander aussi pour Air Madagascar et Air France. Autre possibilité, renseigne toi sur le prix des vols Milan- Nosy Be car je crois qu'il y a des promotions assez alléchantes en été.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
ER Er37 ·
Bonjour Machka, Effetivement si tu comptes y aller en juillet, tu auras certainement droit au petit crachin et grisaille en arrivant sur Tanà...pull ou petit polaire à prévoir vu que c'est en altitude. Mais tout est relatif bien sur...il est fréquent d'avoir un petit 8°C le matin et 15° en journéé ou plus s'il y a du soleil. Dans ce cas la meilleure solution est de vite filer sur la cote où la température reste très agréable. L'avantage c'est qu'il y a moins de pluie à cette période. Combien de temps comptes-tu y rester? Le paysage des hauts plateaux est aussi à découvrir malgré le froid ;-) Quant au tarifs...malheureusement pas de "vrais" bons plan en juillet-août...c'est la période la plus chère...(vu le prix, faut profiter de chaque minute passée dans l'avion..). Essaye de voir en passant par la Reuinon (Air Austral) ou Maurice on ne sait jamais.... N'hesite pas si tu a besoin de plus d'infos...

Grüss

Eric
Eric
IK Ikewan11 Regular ·
bjr toi cote billet d avion pas trop de solution CORSAIR font de s pris en passsant par la REUNION..... sinon avec AIR MAD tu a la possibilité de fairZ une reservation valable 45j et defois en juillet ou aout il font des promos donc t u es tjs a tant d aCHeter ton billet a c emoment la.. l avantage DAIR MAD si tu dois te depLA cer ne avion la bas sur le territoire tu a droit a 50% de reduction si tu achete les billets avant et 40% ou 30% si mes souvenirs sont bon si tu achete las bas pas neglIgeables qund meme coté temperature c sur que le meiux ce sptembre octobre..... attention pour la baignade suivant ou tu va la cote EST pas evident l ocean INDIEN tres dangereux suivant les coins ... a ++ cote canal du MAZAMBIQUE c plus calme .... a oui j oublais il rest aussi AIR FRANCE lan passé le billet coutait autour de700 euro...

Similar discussions

You might also like