Temps d'escale nécessaire à l'aéroport de Bangkok, correspondance pour Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour, pensez vous que je puisse prendre un vol Bangkok pour Chiang Rai à 8h00 avec la thai airways sachant que mon vol Paris Bangkok air france arrive à 6h20 quel temps prevoir pour recup baggages et passage immigration et ré-enregistrement . merci de vos conseils et retour d experiences
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Perso je l'ai fait plusieurs fois sans problème , mais au départ de Paris avec la Thaï Airways donc j'avais déjà depuis Paris la carte d'embarquement Bangkok >> Chiang Maï , maintenant à voir si tu auras la carte d'embarquement avec Air France à Paris pour BKK >> CM ? si non alors là presque mission impossible .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr air france n etant pas foutu de s accorder avec thaiairways vous devez donc recuperer vos bagages et reenregistrer donc 1h40 trop court

le cas de barbot thai inter paris et connexion thai les bagages suivent depuis paris a destination et donc 1h30 est ok dans le cas present airfrance +thai je ne dis pas que c est jimpossible mais toutes les chances que ca coincera
AI Aixois54 Veteran ·
air france n etant pas foutu de s accorder avec thaiairways vous devez donc recuperer vos bagages et reenregistrer donc 1h40 trop court

Vous avez parfaitement raison et en dépit des recommandations I.A.T.A d'ailleurs (suivant un extrait de courrier .... Air France de 2009) :

puisque Air France (lorsqu'il y a deux billets distincts et deux transporteurs) refuse l'étiquetage bagage destination finale !

Par contre, pour tous mes voyages (en tant que simple passager), depuis 1994, Thai Airways a toujours étiqueté en destination finale (deux billets distincts et deux transporteurs : TG puis AF) mes bagages (depuis PHUKET ou BANGKOK) pour Marseille via Paris (HKT > BKK > CDG sur TG et CDG > MRS sur AF par exemple). De plus Thai Airways délivrait même le BOARDING PASS sur le segment CDG > MRS (vol AF) et il en était toujours ainsi fin 2013 !

Je vous souhaite une bonne soirée.
BA Barbot Globetrotter ·
air france n etant pas foutu de s accorder avec thaiairways vous devez donc recuperer vos bagages et reenregistrer donc 1h40 trop court

Bonjour Lukmee ,

A l'époque oui , mais depuis ils ont divorcer ( façon de parler ) dommage , donc comme tu dis trop court because bagages .

dans le cas present airfrance +thai je ne dis pas que c est jimpossible mais toutes les chances que ca coincera

Non pas possible dans ces conditions .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr par contre si c etait dest chiamgMai vous prenez un vol de la cie bangkokairways ( dep 10h) qui a des accords avec AF (celui pour chiangrai part trop tot dep 07h35) ce que vous mentionnez est vrai dans le sens thailande france car alors la Thai .a la maitrise du tri bagage de bangkok
AI Aixois54 Veteran ·
ce que vous mentionnez est vrai dans le sens thailande france car alors la Thai .a la maitrise du tri bagage de Bangkok

Bonsoir,

Si Air France ne le fait pas (sens MRS > CDG > BKK ou MRS > CDG > BKK > HKT par exemple) ce n'est nullement pour des raisons techniques (et Air France ne respecte donc pas les recommandations, en ce domaine, I.A.T.A ce qui est sidérant). En effet en 2009 (au vu du courrier précité et après palabres) lors de l'enregistrement à MRS le bagage a bien été étiqueté pour HKT (MRS > CDG > BKK > HKT) toujours avec deux billets et deux transporteurs (AF puis TG).

J'ai aussi eu un refus Air France une fois (même parcours) ou le second transporteur était PG (BANGKOK AIRWAYS) sur BKK > HKT (donc obligation de récupérer le bagage à BKK) nonobstant les accords AF - PG !

Désormais Air France m'a " convaincu " et je rejoins CDG en TGV (AIX TGV - CDG TGV : 3 heures 30) puis HKT (ou autre destination en Asie du sud Est) avec Thai Airways sur le premier segment (CDG > BKK). Je n'ai plus de problèmes d'étiquetage de bagage " destination finale " quelque soit le second segment de vol et second transporteur ....

Je vous souhaite un bon week-end.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

oui mais AF a parfois des tarifs promo très intéressants ( en plus des abonnés du programme flying blue - gratuité transport équipement de sport et sacs de golf - avec la Thai ca fait mal les 50 euro par kg de supplement !bagage ..)

pour ma part jusqu'a l'année passée je passais toujours par Singapore airlines ( Paris Singapore en A380 + Sing ChiangMai direct avec SILK) -- et l'abonnement Royal orchid StarAlliance mais là les tarifs sont alors toujours au dessus de ceux d'AF et de la Thai cette année - ce week-end - pour la première fois depuis 8 ans je reprend le ChiangMai Bangkok Paris de la Thai ( et tester leur nouveau A 380 )

Similar discussions

You might also like