J1 : arrivée à HCMV le matin 8h0
J2 : visite HCMV
J3 : visite Mekong en une journée?
J4 : Phan Tiet ou Nha Trang
J5 : Nha Trang à Danang en avion
Visite du musée Cham
Nuit à Hoi An
J6 : Visite de Hoi An
J7: Visite de My Song
J8 : Hoi An à Hué par le col des nuages
Visite des tombeaux impériaux
J9 : visite de la cité impériale et transfert à Hanoi
J10 : Hanoi
J11 et J12: Halong
J 14 Hanoi et retour à l'aéroport : vol à 23h00
Cela me laisse un jour de battement, peut être si je gagne un jour à Hué et un autre pour le Mekong je peux aller à Sapa mais je crois qune c'est un peu juste !🤪
Peut être ne pas y aller ...pour avoir une excuse d'y retourner 😉 et passer plus de temps à Hoi An et Nha Trang par exemple?
En fait je dois sans doute faire des choix et n'arrive pas à me décider entre :
le Mekong
Sapa
Nha Trang
Tam Coc
Bonjour,
Je te réponds ici plutôt qu'en MP, car ça pourrait intéresser d'autres lecteurs.
D'abord des considérations générales qui sont aussi importantes que les choix des différents sites, et comme vous n'avez pas beaucoup de temps sur 14 jours, il sera obligatoire de sacrifier pas mal de sites.
Personnellement, je ne considère pas que tous les sites sont incontournables. Je préfère que l'on reste sur quelques sites pour pratiquer un tourisme actif qu'une visite passive, avec prise de photos précipitées sous un angle de vue qui se reconnait dans toutes les photos publiées sur le Net.
Mon récent voyage qui a duré 18 jours, comporte très peu de site : HCM Ville (3 nuits), Vung Tau (2 nuits), Con Dao (3 nuits), Delta du Mekong (3 nuits) et Nha Trang (5 nuits). J'ai donc vécu intensément chacun de ces sites et j'ai l'impression de vivre pleinement ce voyage. Il est possible qu'au prochain voyage, je ferai au maximum 3 sites sur 3 semaines!
Pour revenir à votre préoccupation, il n'est pas nécessaire de réserver, contrairement à beaucoup de conseils que j'ai l'occasion de lire sur VoyageForum, car les hôtels au VietNam, il y a plutôt phlétore. Tout ce que je peux dire, c'est que votre réservation n'assure aucunement l'assurance d'avoir une chambre comme vous le souhaitez, car dans un même hôtel, il y a différentes catégories de chambres et différents prix. Faites-vous amener de l'aéroport par le taxi (ça coute autour de 3 Euros) et si vous ne trouvez pas votre bonheur après avoir avoir visité quelques hôtels de plus, ça va peut-être vous couter 1 euros tout au plus!
A HoChiMinhVille, sachez que les hotels à prix abordables se trouvent près du Marché BenThanh (il y en a plusieurs dizaines d'hotels), les hotels à prix modiques se trouvent dans le quartier Pham Ngu Lao et les hotels grands luxes sont en général autour de la rue Dong Khoi.
Pour les visites à HoChiMinhVille, vous avez le palais de l'indépendance, le musée d'histoire, et des ouvrages d'intéret architectural (Maison aux Dragons, le temple des Ancêtres du pays, le palais Xa Tay, le théâtre municipal, la Poste Centrale, l'Eglise Notre Dame, le marché Ben Thanh, le Jardin Botanique et le Zoo etc ...
Pour le delta du Mekong, tu peux te rendre 108 C Rue 3 Thang 2, à la société de transport Phu Vinh Long, tu diras que tu veux te rendre à Can Tho, on te fera descendre à Binh Minh à l'endroit de l'embarcadère pour traverser le Mekong et ensuite en Honda Om, tu rejoins le centre de Can Tho, sur le quai Ninh Kieu, tu as différents hotels.
Ce trajet n'est pas très connu par les touristes, mais j'ai eu l'occasion d'apprécier la qualité de ce transporteur.
Sur le quai Ninh Kieu, tu verras des propositions pour visiter les marchés flottants et les arroyos avec leur jardin de fruits (il vaut mieux te faire expliquer le choix par la direction de l'hotel, ça te coute à peine 1 Euro plus cher que le prix normal mais au moins tu ne pourras pas te plaindre au retour, de te faire arnaquer🙂). Au VietNam, lorsque tu veux marchander les prix, tu te verras proposer des prix au rabais, mais les prestations seront aussi abaissées proportionnellement (sur ce point, il y a toujours des avis divergents avec le mien, mais tu peux me faire confiance, car je suis l'enfant du pays🙂).
Au retour sur HoChiMinVille, profites-en pour apprécier la qualité de vie en allant diner sur le bateau Saigon au port de Bach Dang, ou au Restaurant Song Huong.
Pour te rendre à Mui Ne et ensuite Nha Trang, tu peux prendre un Open Bus. A Mui Ne, je peux te recommander le Nam Chau Resort, près des dunes de sable. Tu peux louer une moto ou une jeep pour visiter.
Si tu veux te rendre à Nha Trang, prends l'avion pour gagner du temps.
Pour Mui Ne, il te faut 2 jours pour en profiter pleinement.
Pour Nha Trang, il te faudra 2 jours minimum (dont une journée pour le tour des 4 iles, l'occasion d'admirer de très beaux poissons en snorkeling, et jusqu'à 5 jours et plus sans t'ennuyer! (Demandez moi le programme🙂)
Hue, Hoi An, My Song, il faudra compter au minimum 4 jours.
Laisses tomber Sapa, si tu disposes peu de temps, au profit de Halong et Tam Coc et flaner dans Hanoi.
En cette période le Nord est peu intéressant par rapport au Sud du pays, d'autant plus que l'ambiance est un peu tendue avec l'organisation de l'Apec 2006, un important événement pour le VietNam.
En te souhaitant un bon et agréable voyage.
http://www.maison-chance.org/Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;