Temps à prévoir au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, je pars au Pérou au mois de mai prochain et je suis présentement à l'heure de la planification. Je crois partir 5 semaines. Est-ce assez pour voir tout ce que j'aimerais?

J'aimerais savoir le temps à prévoir à Lima Nazca Arequipa, incluant la visite du canyon de la colca Puno, incluant la visite au lac Titicaca et à l'ile de Taquile Cusco, incluant le Machu Picchu par le chemin de l'Inca Iquitos, incluant un randonnée de 3 jours dans la jungle Cajamarca Trujilos Huaraz, incluant du trekking et la visite de Monterrey, Yungay et Caraz

merci
DA Daniellg Veteran ·
A mon avis, c'est pas du trekking que tu vas faire, c'est de la course à pied. Je crois que si tu veux respecter toutes les visites que tu prévois dans le temps imparti, tu vas devoir être superorganisé.

Si j'étais toi, je diviserai mon parcours en deux: les incontournables et les "à voir si j'ai le temps"
Daniel
TE Terrakeo ·
Salut Stephanef,

J'habite au Pérou, plus précisément à Lima. bon c'est que je peux dire du Pérou est le suivant: Il fait froid à Cusco, mais si tu vas à Machupicchu tu auras besoin de quelque pilule contre l'altitude ou prendre un thé de feuille du COCA (ne pas penser en COCAINE) Si tu vas à Puno il est là même chose mais très froids et Huaraz est beau et il fait froid comme Cusco Mais à Lima, Cajamarca, Trujillo, Nazca et Arequipa il est quasi la même chose Arequipa a un petit d'altitude Les choses ne sont pas aussi froids en Iquitos par contre il fait très chaud.

Bon voyage.

P.S.: fait attention avec les taxis au moment de sortir l'aéroport à Lima, malheureusement il y a eu beaucoup de problèmes avec les tarifs trop chers

Terrakeo du Pérou

You might also like