Temps de trajet col du Tizi-n-Test - Taliouine ou Aoulouz mi-novembre? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, 😇

Bon, je me lance...Je n'ai pas trouvé la réponse dans le moteur de recherche alors voilà: j'ai mon avion qui arrive le 16 Nov. à 9h30 à Marrakech. Je vais louer une voiture(Medloc)qui me sera livrée à l'aéroport...😉😏(merci VF) Et voici ma question: Aurai-je le temps de "faire" le col du Tizi-n-Test et d'aller jusqu'à Talouine(ou même Aoulouz)? Je pense que je ne serai pas hors de l'aéroport avant 11h (peut-être même midi 🤪🤪🤪) Ce qui me laisse 5 à 6h pour faire tout ça... 😉😏 Je crois qu'il y en a quelques-uns qui sont à même de répondre sur ce forum. 2eme question pendant que j'y suis (autant en profiter non???)😉😉:le lendemain j'ai l'intention de faire la très jolie route n°106 jusqu'à Tafraoute via Igherm. A votre avis combien de temps je dois compter pour arriver à Tafraoute? (en comptant qq arrets photos) et aurai-je le temps de faire un saut aux gorges d'Ait-Mansour? Voilà voilà, j'ai été un p'tit peu long mais j'espère que vous aurez les réponses à mes 2 questions...mais ça je n'en doute pas une seconde!! 😉😏😉😏

merci mille fois!!!
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. question 1:tablez sur 6 h.Il fait nuit vers 19 h.vous aurez donc le temps d'arriver à talouine avant. question 2:route talouine-igherm-tafraout:itinéraire d'env. 220 km par route peu encombrée mais sinueuse, faisable au min.en 5 h. Si vous partez tôt de talouine, vous aurez le temps de faire un aller et retour aux gorges de ait mansour. A la fin de la vallée des ait mansour, à l'entrée du village afella ighir , il faut prendre à droite une jolie et large route(vous évitant de revenir par la route étroite de ait mansour)avec peu de circulation et qui rejoint la route tiznit/tafraout plus haut qu' izerbi.continuation pour tafraout.
larazou
HA Halodujura ·
Super! Merci beaucoup. Je n'ai plus qu'à trouver un endroit sympa pour passer la nuit à Tafraoute.Encore une petite question si j'ose me permettre:avant de prendre la route pour Tiznit j'aimerai visiter la vallée d'ameln. A votre avis il faudrait que je compte combien de temps pour aller y faire un tour, prendre qq photos, m'en mettre plein les yeux et ensuite prendre la route vers la côte? (A savoir que je ne suis pas trop rando sur ce coup...cause une guibole qui me chicane un peu ces derniers temps...) 🏴‍☠️🏴‍☠️

Merci d'avance de tous ces précieux conseils...
LA Larazou Veteran ·
Essayez de dormir dans la vallée d'ameln à oumesnat ou au village tandilt ;il y a de bonnes auberges(réservation préalable) - maison traditionnelle à oumesnate:http://www.tafraout.info/maison_traditionnelle_oumsnate/ - auberge yamina à tandilt:http://www.yamina-tafraout.com/index.htm 2 h.sont suffisants pour vister ces 2 villages. de là prendre la direction pour taguenza-had tahala-tifermit-col du kerdous....tiznit Sinon à tafraout, un hôtel convenable:hotel salama:http://www.hotelsalama.com
larazou
HA Halodujura ·
Bonjour Larazou

Je vous remercie beaucoup pour tous ces précieux renseignements. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver à cette période de l'année? Je préfèrerais être libre de mes mouvements comme ça si j'ai un coup de coeur quelque part ou même un imprévu je ne suis pas tenu d'être à un endroit précis un jour précis. Ah liberté quand tu nous tiens!! 😎😛😇 Combien de temps dois-je compter pour le trajet Tafraoute-Tiznit? (en comptant les traditionnels arrêts photos...) 😏

Merci encore!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

en cette saison , inutile de réserver, juste un coup de téléphone la veille pour certains établissements de qualité , comme les adresses données déja.

Attention , mi novembre , la nuit tombe vers 18h!! Tafraout , Tiznit, 2h30 photos comprises.
HA Halodujura ·
Bonjour Raoulx!

J'avais bien noté dans d'autres posts que vous aviez envoyé (sur d'autres discussions) que la nuit tombait vers 18h à la mi-novembre. Mais vu que j'avais quand même le temps de rallier Talouine depuis Marrakech j'avais juste laissé ça comme ça... 😉 Mais bon quand je parle de Talouine en faît ça n'est pas une obligation. Le but est d'être du côté de la route n°106 le lendemain matin...J'avais noté l'auberge Safran que vous recommandiez et c'est pour ça que je parlais de Talouine. Mais si vous avez d'autres adresses dans votre carnet magique entre...disons Aoulouz et Talouine je suis preneur! Ça sera toujours ça de moins à faire comme kilomètres le premier jour où le planning est un peu plus serré (question sortie de l'aéroport, prise en charge de la voiture de location etc etc ...)

voila voila. j'espère que je n'ai pas été trop long... Merci d'avance pour vos réponses!! 😏😏😏
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

pourquoi ne pas faire ceci:

J1 arrivée, depart tranquile par le tizi ntest, nuit a ouled berhil au riad hida

J2 depart matinal genre 7 h pour tafraout via igherm et issafen, retour par la route tafraout agadir via ait baha, puis a biougra bifurcation a droite pour rejoindre la voie rapide et arrivée a taroudant vers 19 h (il existe bien une route entre moulay abdeljabbar proche de tafraout et taroudant via toufelaazt, confirmer son goudronement complet)

J3 depart pour taliouine via aoulouz

NB: aoulouz et tiznit il n'y a rien de special
TA Tafakara Globetrotter ·
Tafraout , Tiznit, 2h30 photos comprises.

Oui, mais pour qui connaît bien la route...Je dirais plutôt trois heures...Non?🙂 Sinon, même adresses que Larazou, avec une nette préférence pour Oumesnat...mais surtout ne pas rater le village de Tandilt, un des plus beaux endroits de la merveilleuse vallée d'Amelns...
HA Halodujura ·
Bonsoir Hommedumonde, un peu compliqué ton traçé...et surtout ça me fait faire une boucle et m'éloigne de Tiznit. Il n'y a peut-être rien de spécial mais j'ai un pote par là bas et si je peux m'arrêter lui faire un p'tit coucou ça me ferait plaisir.Après ça si je peux faire une heure ou deux de quad quelque part dans les environs ça sera toujours ça de pris...A ce propos si quelqu'un a des conseils à me donner (une agence plutôt qu'une autre, choses à éviter...) je serai vivement interressé. A bientôt de vous lire...
HA Halodujura ·
ne pas rater le village de Tandilt

C'est bien noté Tafakara...Je ne manquerais pas cet endroit! Sinon pour y passer la nuit je pense que je me dirige vers Oumsnate(la maison traditionnelle) ou vers Tandilt (l'auberge Yamina)

Je vous remercie encore mille fois!!!
PH Phizei Regular ·
très interressant ta question🙂: j arrive le meme jour que toi (en fin de journée) pour une destination identique tizni test -- tiznit mais pas de 4 roue a récupérer, mes roues dans l avion 😛 et j' en ai que trois!!!😇

je profite de cette agora de bleddard de terrain pour qq questions😏:

du bon ravitallement sur marrakech style magasin bio ???😮

faire transporter de bagages jusqu a Tiznit?? récupéré 1 semaine plus tard??

trajet jusque Tiznit carrossable sans trop de voiture?🤪?

merci pour toutes les contributions précédentes précises

il est venu le temps de la migration à Lille 3 degrés avec pluie😠
le remède de l homme c est l' homme prover wolof " nit nit aye garabam"

http://blovelo.blogspot.fr/
TA Tafakara Globetrotter ·
faire transporter de bagages jusqu a Tiznit?? récupéré 1 semaine plus tard??

En principe, c'est faisable par car...Mais je ne connais pas le délai maximum de garde dans leurs locaux...

Similar discussions

You might also like