Temps de trajet entre Luang Prabang et Phongsali en bus et bateau? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour ! Est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut compter pour rejoindre Phongsali en partant de Luang Prabang? L'idée serait d'aller jusqu'à Nong Khiaw en bus puis de prendre un bateau sur la Nam Ou jusqu'à Pongsali....qu'en pensez-vous? Est-ce que Phongsali vaut le coup ?

Pour le retour, j'imagine qu'on peut rejoindre Luang Prabang directement ? en combien de temps?

Merci pour vos infos! bloublou
32 321 Veteran ·
prendre un bateau sur la Nam Ou jusqu'à Pongsali....qu'en pensez-vous?

Que certaines portions peuvent être difficilement (ou pas) navigables en saison sèche, notamment au nord de Muang Khoua.

Est-ce que Phongsali vaut le coup ?

Ce que j'en ai pensé est décrit dans les 2 liens ci-dessous.

rejoindre Luang Prabang directement ? en combien de temps?

2 jours en saison sèche. Parfois plus pendant les pluies.

Bonnes Routes 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
CU Cucs ·
Luang Prabang => NK : 3 heures NK => Phongsali (Ban Hat Sa) : pas de bateau tout le temps, risque de devoir payer le prix, halte à Muang Khua quasi obligée. Phongsali => Oudomxay : 1 journée Oudomxay => Luang Prabang : 2/3 journée
BL Bloubloublou Regular ·
Merci beaucoup pour les infos! J'ai lu tes petites histoires: passionnant ! quelle chance...et quel courage aussi, car tout le monde n'est pas capable de faire ça ! en tout cas, c'est très intéressant...et ça donne envie d'avoir ce courage justement! Bonne route ! Bloublou
BL Bloubloublou Regular ·
Oui, j'ai vu ce que tu en avais pensé, mais comme le plan n'est pas de me ballader comme tu l'as fait, je me demande si ça vaut le coup d'aller jusqu'à Phongsali, si ce n'est pas pour visiter les alentours ? Ce qui me disait c'était surtout le trajet puis l'idée de sortir un peu des sentiers battus ...

J'hésite encore car nous avons moins de 3 semaines au Laos, et nous voulons aller à LP puis au sud (d'ou ma question sur une autre discussion pour relier Phonsavan à Paksan directement sans passer par Vientiane...) Meme question en fait pour Phonsavan :l'idée était d'aller un peu à l'est et d'éviter Vientiane, mais si on ne peut pas rejoindre le sud directement, est-ce que cette région vaut le coup (vu que la plaine des jarres nous attire pas forcément...) Quant à ce qu'on aime, c'est difficile à dire : en vrac: les jolis villes, les endroits "hors du temps", les petits villages perdus au milieu de nulle part, les rizières, les longs trajets en bus et les partager avec les gens qu'on croise, ...bref le voyage quoi! Je suis pas sûre que tu ais les réponses, mais tout commentaire est le bienvenu! merci encore! bloublou

Similar discussions

You might also like