Temps de trajet pour rejoindre Fort de France? (Martinique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Mon mari, mo bébé et moi habitons actuellement à La Réunion. Nous partons en Martinique en juillet car mon mari doit y développer les activités de sa boîte. Il est consultant, c'est à dire qu'il va devoir aller travailler pour différentes entreprises qu'on ne connaît pas encore. J'imagine que la plupart des bureaux se trouvent à FDF ? Pouvez-vous me confirmer cela ? Pour le logement on recherche une maison en dehors de FDF, si possible pas très loin de la plage et sans trop de bouchons ! Mais je me doute bien qu'on ne peut pas tout avoir. A La Réunion on connaît bien les embouteillages que subissent les personnes qui veulent être près des plages et qui travaillent à St Denis... Ca ne me dérange de devoir faire un peu de voiture pour aller à la plage, je recherche surtout une ville agréable et jolie où je puisse me promener tranquillement avec bébé, et qui soit bien dotée en infrastrucures (je pense aux crèches). Est-ce que vous pourriez nous donner une idée des temps de route pour relier FDF et me décrire un peu les villes alentours ?

Merci beaucoup !
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjours, les bouchons de fort de france tu ne peut pas y échapper a partir de 6h.30 tu a environs a chaque fois 1h de bouchon que ce sois a partir de Schoelcher, place d'arme, lamentin cela se calme vers 9h pour les baignades avec des enfants évite, le nord (ligne droite ste Marie a Carbet sinon tu peut te promener partout sur les plages personnellement j'apprécie plus le secteur baie du galion , trinité, (par contre habiter a st Joseph je déconseille ) le coté sud a de tres belle plages mais si tu compte habiter ne serais ce que aux 3 ilets tu mets plus 2 h pour aller a F de F en voiture le mieux a mon avis est d'habiter soit Fort de france soit les trois ilets il y a une navette maritime qui te permet de relier l'un ou l'autre de ces secteurs en environ 1/2 heure par la mer et le coin des trois ilets c'est très sympa pour les enfants belle plages etc... trop de touriste a mon gout mais chacun ces choix (avis au autres lecteur ne développer pas une polémique sur les touristes je suis métro) voila bon sejour sur l'ile au fleurs qui est superbe et tu ne vas pas regretter d'y venir
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons bel et bien des bouchons mais pour aller du sud (disons) Rivière Salée à FdF, je mets en moyenne 30 mn à 45 mn (depuis la fin de l'an dernier grâce aux travaux de Ducos) et ce en partant vers 6h30 le matin. Je fais ce trajet quasimment tous les jours. Le soir, je rentre plus vite, sauf jours exceptionnels. Les bouchons sont, maintenant, plus denses pour aller vers Trinité et donc le temps de trajet plus long et idem vers Schoelcher.

Envisager la navette, impossible pour qq'un avec des horaires terminant tard le soir et après cela dépend où vous allez dans FdF. Car, si après la navette, vous devez prendre ou deux bus... là vous pouvez mettre 2 heures.

Petite ville bien dotée en crèches... il n'y en a pas vraiment. Je chercherai sur Ducos (proche Lamentin/FdF mais sans plage), Sainte-Luce, Diamant, Trois-Ilets (un peu plus loin mais avec plages)...

Après ma recommandation serait de venir en juillet, en louant un hébergement provisoire et en cherchant sur place, une fois que vous aurez vu ce qui existe et quelles sont les possibilités organisationnelles.

Bonne préparation de votre démanagement. Je vous envoie une liste de sites en MP
BO Boheme7 ·
Merci à tous les deux pour vos éclaircissements. On pensait au François pour éviter les embouteillages du sud, mais d'après ce que tu dis Madikéra, les travaux de Ducos ont amélioré la circulation. Les Trois Ilets ça parait super, mais je pensais que la route serait vraiment trop longue. S'il n'y a pas de navette après 18h ça parait délicat, et en plus on aura certainement à prendre des bus vu que le boulot de mon mari l'emmènera à droite à gauche. Pouvez-vous me décrire les villes des Trois Ilets et de Rivière Salée ? Est-ce qu'il y a des bouchons entre Trois Ilets et Rivière Salée ? J'hésite à pousser plus au sud, toujours pour les temps de transport. Merci beaucoup Madikéra pour la liste exhaustive que tu m'as envoyée, c'est super ! Si vous avez besoin de tuyaux sur la Réunion n'hésitez pas !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les automobilistes du François rejoignent ceux du sud au bout de l'aéroport. Après cela dépend aussi du quartier et surtout du lieu précis de destination: Lamentin ou FdF, c'est grand... Cela dépend aussi des heures exactes de début et de fin.

A titre d'info, aujourd'hui, j'avais regardé au cas où... Départ à 6h30 (zone 3Rivières) arrivées: sortie Galléria Lamentin à 7h05 / Carrefour Dillon 7h10 / rond-point du Vietnam Héroïque (FdF par la rocade) à 7h17 (précis le relevé !!!)

Retour départ à 17h15 du RVH et arrivée at home à 17h55 (plusieurs zones de bouchonage, ce soir)

Une précision je ne prends ni les chemins-chiens (de traverse) ni la bande d'arrêt d'urgence, ni les entrées-sorties, ni les stations-service... Seul pint négatif je roule à la vitesse du traffic et donc parfois au-dessus (possible le soir) !!!

Compte-tenu de l'activité de ton conjoint, il sera obligé d'avoir un moyen pour se déplacer seul: voiture ou moto. pour cette dernière se pose deux questions: sécurité sur la route et vol. Nous avons renoncé à la moto après qu'on nous l'ait volée, en pleine nuit dans notre cave. D'après les gendarmes on avait été gazés pour ne rien entendre...

Villes est peut-être un bien grand mot: il s'agit de bourgs avec de nombreux quartiers autours. Après, selon ce que vous recherchez il y a des quartiers qui vont plus ou moins vous correspondrent. Peuvent aussi se poser la question des écoles et autres commodités. http://www.trois-ilets.com/

Bonne réflexion

Similar discussions

You might also like