Temps de trajet et tarifs en train Bobo-Dioulasso - Ouagadougou? (Burkina Faso)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YT
Bonjour, Quelles sont les dernières nouvelles de la ligne de chemin de fer du Burkina ? Est lle ouverte aux voyageurs ? Combien de temps faut il compter pour rejoindre Ouaga depuis Bobo et quels sont les tarifs ? Merci, Ytreza.
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Il me semble que 3 trains par semaine sont ouverts aux voyageurs. Je ne connais pas le coût, mais la durée du trajet est de 9 heures.

Cordialement; Christophe Lepage
AL Alexp79 Globetrotter ·
A moins d'être un inconditionnel du train(je peux comprendre j'adore), il vaut quand même mieux prendre le bus dans ce cas; la route Ouaga bobo étant en bon état. Si tu veux un voyage en train intéressant en Afrique; essayes la ligne nord sud au Cameroun; ou alors la ligne FCE Fiana Manakara à Madagascar (même si ça n'est plus l' Afrique Subsaharienne), de ce que je connais.🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
YT Ytreza7 Regular ·
Je ne suis pas un passioné de train mais je pense que ce peut être une expérience intéressante. Je vais donc peutêtre me limiter au trajet Ouaga Koudougou. Merci de vos réponses à toi et Azaaba.
FA Fanfan102 ·
Pour information: prix des billets de train à ce jour 19 octobre 2010 (prix indiqués par la compagnie qui gere la ligne) pour le trajet Abidjan ouagadougou : 23000 en 2eme classe et 33000 en 1ere classe ceci pour donner une indication des prix pratiqués et eviter un surcout du à une arnaque ( j'ai même vérifié les tarifs au départ de Ouagadougou à l'office national Burkinabé du tourisme et les tarifs sont confirmés; numeros de telephone de l'office national Burkinabé pour les gens interressés ( les reponses sont tres claires et les gens charmants) : 00 226 50 31 19 60 numero de la compagnie pour les billets à Abidjan: 00 225 20 20 80 00 ou 00 225 20 21 10 04 ( les gens sont aussi tres serviables et tres clairs)

Similar discussions

You might also like