Temps des trajets pour le sud de Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

En saison sèche (mai), avec une location de berline (donc pas le taxi-brousse), sans les arrêts (pipi, dej, photos, accidents, troupeaux de zébus…), quels sont les temps approximatifs et raisonnables pour parcourir les trajets suivants :

TANA-AMBOSITRA (250 km)

AMBOSITRA-FIANAR (150 km)

FIANAR-RANOHIRA (280 km)

MANAKARA-RANOMAFANA (170 km)

RANOMAFANA-AMBOSITRA (135 km)

J’ai lu qu’il fallait compter une moyenne de 60 km/h sur la RN7, 45 km/h sur les voies secondaires goudronnées, mais entre certains posts, les durées sont parfois doublées ! C'est bien pour cela que je précise sans les arrêts plus haut, et la saison. Malgré tout, si des problèmes ralentissent fréquemment le temps de trajet, merci de le préciser aussi.
La vie est un défi quotidien
AR Archer33 Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras ici: http://www.dilag-tours.ch/madagaskar-lexikon/pdf/lexique_distances.pdf ce que tu cherches, à noter que ce site est une mine de renseignements, un grand merci et bravo à celui qui l'a réalisé.

Cordialement
RI Rise77 Regular ·
Salut! Si vous etes en voiture de location, voici la durée approximative de vos trajet. Tana - Ambositra : 4h Ambositra - Fianarantsoa : 2h 30 à 3h Fianar - Ranohira : 4h Manakara - Ranomafana : 3h Ranomafana - Ambositra : 3h La durée varie selon vos arrêts, pour les photos ou autres visites. A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves
RI Riki56 Veteran ·
Merci à tous, j'ai eu une réponse similaire en MP.
La vie est un défi quotidien
DA Damanntrs ·
Bonjourrr, A ma connaissance, il faut TANA-AMBOSITRA (250 km) 4 heures et demi, AMBOSITRA-FIANAR (150 km) il faut 3 heures. FIANAR-RANOHIRA (280 km) et la c'est 4 heures; MANAKARA-RANOMAFANA (170 km) il faut 03 heures environ, RANOMAFANA-AMBOSITRA (135 km) c'est 2 heures et demi; Sur route national il faut compter 50 km/h et 25 a 30 km/h sur piste; A bientot.

Similar discussions

You might also like