Temps de visite dans la chapelle Sixtine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que l'on ne peut pas rester le temps que l'on veut (2h si cela nous chante !) dans la chapelle Sixtine ? Quelle période de l'année et quel moment de la journée est le plus calme ? Merci
CL Clae65 Veteran ·
On ne peut effectivement pas passer le temps que l'on veut. La dernière fois, nous étions demeurés une quinzaine de minutes. Il y a 5 ans nous étions allés en plein juillet et il était difficile de rester plus de 3 minutes tellement il y avait du monde.
CR Criscus Veteran ·
Quand j'y été en décembre dernier, nous aurions pu rester le temps que nous voulions. Il y avait du monde; il y en a toujours. Mais il était relativement tôt. Relativement car entre la queue pour entrer (une quarantaine de minutes) et le chemin pour atteindre la chapelle à travers le musée, il se passe du temps. Nous avons été le long du mur opposé à l'entrée et nous avons pu nous asseoir. Je ne sais pas combien nous sommes restés, mais je dirai entre 20 et 30 minutes.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
BI Bibi42 ·
Bonjour Claude. Merci de ta réponse. Bien cordialement. PISTACHE42
BI Bibi42 ·
Bonjour Criscus. Merci pour ta réponse rapide. Bien cordialement. PISTACHE 42
CA Catherineg Veteran ·
Le samedi début pm est le moment où moins de monde; et comme la Chapelle est tjs bondée , les surveillants ne sont pas là pour voir combien de temps vous rester mais pour faire régner le calme; donc si vous trouvez à vous asseoir le long des murs vous pouvez très bien y rester le temps que vous voulez. C'est sùr que si on est debout pressé de tous les cotés ce n'est pas vraiment possible de rester longtemps CG
BI Bibi42 ·
Bonsoir. Merci pour ta réponse rapide. Bien cordialement. PISTACHE42
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Vous pouvez je pense rester le temps que vous voulez mais "les arrivants" vous poussent vers la sortie ... Nous en octobre il y avait encore un monde incroyable partout dans Rome et en particulier au Vatican .

Je vous indique le lien de mon blog

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-9599706-italie__rome__assise__perouge__florence__pise__su.html

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MI Misssoleil32 Regular ·
moi je l'ai visité en 5 minutes et déjà je trouvais ça trop long..mon amie a failli s'évanouir tellement s'était bondé de monde

moi je n'ai pas aimé du tout, mais chacun ses priorités😕
CA Catherineg Veteran ·
Par de mon travail comme accompagnatrice touristique, j'y suis allée de nombreuses fois et ne m'en suis jamais lassée...!! Il est vrai que c'étaient toujours des visites avec guides super, chaucune donnant des détails, explications d'une manière différente, jamais ennuyeuse et là difficile de ne pas apprécier..! De là à sortir dans les 5'.... no comment...!! CG
BI Bibi42 ·
Bonjour. Merci pour ta réponse. Bien cordialement PISTACHE42
BI Bibi42 ·
Merci pour ta réponse. Cordialement Pistache42
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une dépêche AFP du jour pour info :

A Rome, «la Chapelle Sixtine est l'attraction fatale, l'objet du désir, l'objectif auquel le public international qui fréquente les musées ne peut pas renoncer», note dans le quotidien du Vatican, l'«Osservatore Romano»», le directeur de ses musées, Antonio Paolucci. Benoît XVI, qui exalte volontiers dans ses homélies le lien entre foi et art, a choisi de prier la veille de la Toussaint sous cette voûte imposante, sensuelle et mystique à la fois... En souvenir du jour où son lointain prédécesseur, Jules II, inaugurait ce chef d'oeuvre représentant des scènes de la Genèse, peint quatre ans durant par Michelangelo Buonarotti (1475-1564) dans un effort harassant. La Chapelle Sixtine est le lieu le plus prestigieux de l'art au Vatican. Elle est visitée par cinq millions de touristes par an, 10'000 par jour ordinaire et jusqu'à 30'000 aux jours d'affluence. C'est aussi le lieu où les cardinaux élisent à huis clos les papes lors des conclaves. Une mine d'or Un système de climatisation avait été installé après la restauration du Jugement Dernier dans les années 90. Mais il ne suffit plus. En décembre dernier, Antonio Paolucci avait déjà révélé que la Chapelle était déjà depuis l'été 2011 sous étroite surveillance scientifique, grâce à la présence discrète de 36 détecteurs dans des tubes noirs suspendus, et 14 autres fixés à différents endroits. Dans l'«Osservatore Romano» et à l'agence I. Media, le directeur des Musées a averti que des mesures drastiques pour réduire l'affluence devraient être prises si un nouveau système d'aération n'était pas installé d'ici l'année prochaine, précisant toutefois que le risque «n'était pas à court terme». Le prolongement des horaires jusqu'à 18h00, des nocturnes hebdomadaires ont en effet encore augmenté l'affluence. Pour éviter, a-t-il expliqué, d'avoir à imposer des restrictions d'accès, les autorités vaticanes ont chargé une entreprise spécialisée de travailler sur un système de nettoyage de l'air. La Chapelle Sixtine est un atout maître du Vatican. Cinq millions de visiteurs ont apporté en 2011 dans les caisses de l'administration du plus petit Etat du monde 91,3 millions d'euros, permettant que ses finances enregistrent un «plus» d
Mathilde
BI Bibi42 ·
Bonjour Mathilde. Je te remercie pour cette info. Cordialement. PISTACHE 42

Similar discussions

You might also like