Tentative de vol à la gare de New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Salut à tout monde,

Je me suis fait presque voulais mon portable de la petite poche de mon short durant que j’ai photographié un éléphant qui passé devant la gare de new delhi et qui s’est arrêté devant un établissement .J’ai juste sentis quelqu’un me touché cette poche mais le voleur n’a pas eu de chance car comme c’est dégelasse partout ici il y a glissé dans un trou plein d’eau e mon portable aussi dedans mais sans avoir pris la noyade.

Je vous garantit que j’ai en fait pas mal de pays dans ma vie mais comme ici impossible c’est inégale par rapport à L’Indonésie, Papua N Guinea, Vietnam, Mianmar, Chine, Turquie et plus . . . !

Bon je sais qu’ils auras plein qui vont venir dire mais non ils sont pauvres , mais moi j’ai eu une expérience inoubliable(moi aussi) et que c’est simplement à la gare .

Je vous conseille ils sont terribles si vous tombé dans leurs mains votre argent n’as plus de valeur incroyable peuple. Bon voyage et bonne chance mais pas en Inde . . !
RI Riboulding ·
Je suis sûr que l'éléphant est complice ! 🙁

Se faire voler à la gare de New Delhi n'a rien d'étonnant : tu es dans une grande ville, dans une gare (et donc un endroit très fréquenté par des locaux mais aussi beaucoup de touristes, une cible logique pour un voleur, et pas seulement en Inde)

Cela ne devrait cependant pas t'autoriser à généraliser comme tu l'as fait : c'est comme si les voleurs de touristes de New Delhi nous qualifiaient tous de pigeons bons à plumer, ce qui n'est sûrement pas la vérité !
"Look mummy, there's no plane up in the sky"
SC Scubaboy ·
Bien salut Riboulding Mais quelle plaisir de te lire et si fier de défendre la nobre cause le droit le voler quelqu'un parce qu'il est dans une gare . . . ! Je generalise et avec une grande raison car c'est ici que d'autres visiteurs (ames bonnes à plumer) vienent se renseigner pour qu'ils puissee trouver une voyage des ses rêves touver des gouts et couleurs or j'ai trouvé tout le contraire. Il y pas d'endroit pour plumer les gens . . ! A tu eu cette expéreince déjà ? Bah je te dit c'était pour moi la premiere fois de ma vie en 60 ans et si j'ai fait des passeports presque touts pleins soit avec des visas ou des tampons de duanes. . . !J'ai des cartons remplis avec guides cartes brochures gratuites des mes voyages des disques durs aussi . . . ! Simplement pour te montrer que je ne suis pas un de ses petits voyageurs j'ai en fait des gares aéroports dans le Monde mais c'est ici

QU'ON MA FAILLIT VOLER MON PORTABLE Á 1€ . . . ! A LA GARE DE NEW DELHI

Nous sommes dans une vie que l'information (bonne et mauvaise) doit circuler au plus vite heuresement qu'existe ce moyen de comunication la toile est faite pour donner tes impressions et j'ai mon droit de dire ce que je pense e quand je le veux. Car faire le tout gentil ne sert à rien vis-avis des autres car si on peux éviter des disgraces porquoi pas ?Avec moi était un minable portable mais ce jeunes gens qui vont peut-etre bosser toute une année pour venir ici profiter si on le vole son portemonaie et doivent rester en standby quelques jours quelle experience vont avoir ? Ne serais pas tu d'accord avec toute la prevention sur notre monde que nous entoure ? Et en plus j'ai bien vu plus beau que l'Inde je te dit franchement, manger trés bien sans etre malade, voyager sans chaque fois se disputer par quelques centimes ou alors marcher 5 mn avec quelqu'un toujours dérriere toi soit pour te proposer des hotels, drogue, filles et plus que j'ose même pas écrire ici. Fait des bons voyages en Inde pays des . . !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ben oui, moi aussi je me suis fait voler mon téléphone mobile, pas plus loin que devant chez moi, il y a un an. Je téléphonais tranquillement le long du canal, tout d'un coup j'ai senti comme un coup de vent , c'était un gars a vélo qui m'a subtilisé mon appareil et s'est enfui, j'en aurais presque admiré la précision du geste si je n'avais pas été furax (contre moi-même). C'est moins exotique qu'à New Delhi, c'est à Paris le long du bassin de la Villette 🤪
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

merci, je suis à Delhi dans 3 semaines, je prend bonne note d'être particulièrement vigilant dans cette gare qui semble collectionner les problèmes d'après les posts de voyageurs et les guides touristiques.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SH Shiva108 Veteran ·
c'est ici que d'autres visiteurs (ames bonnes à plumer) vienent se renseigner pour qu'ils puissee trouver une voyage des ses rêves touver des gouts et couleurs

Parce que les touristes que nous sommes ont la chance de pouvoir réaliser le voyage de leurs rêves, plein de goûts et de couleurs... ce qui n'est assurément pas le cas de ceux qui sont contraints de voler des portables à 1 € à la gare de Delhi pour survivre...

('Font quand même chier, ces pauvres, bordel... on peut plus voyager tranquille chez eux...)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
GA Garhance Regular ·
Un euro, pour la plupart d'entre nous, c'est peanuts, mais ça représente plus de 50 roupies et je suppose que pour des gens qui n'ont pas grand-chose, ce n'est pas rien. Ca n'excuse pas le geste, mais ça l'explique. Par ailleurs, le risque de se faire voler son portable ou autre chose existe partout : ici, il est devenu périlleux d'arborer un collier ou une chaîne en or (ou qui a l'air d'être en or...). Je pars samedi prochain et si je me fais voler eh bien c'est que je n'aurai pas été suffisamment vigilante. J'ai comme vous dites la chance de pouvoir voyager alors, les petits aléas... 😉
Depuis 18 ans que je voyage en Inde je ne me suis jamais rien fait voler (je touche du bois 😉), je me suis fait arnaquer mais jamais voler d'objet, sauf une fois sur la plage près de Vijyawada en Andhra, une casquette --> je soupçonne fortement les gamins qui jouaient à côté de la voiture de l'avoir trouvée originale et de l'avoir "chouravée" quand j'ai eu le dos tourné --> sur le coup j'étais mécontent 😠 car je n'en trouverais pas d'aussi pratique en Inde, mais ensuite je me suis dit bon... ce ne sont que des gamins un peu espiègles.
PA Parvati75 ·
Comme toi je me suis fait voler mon portable trois fois dans le 19ème à Paris il y a qq années. Mais en Inde , neni point, ras, on ne m'a jamais rien volée en y étant souvent et longtemps. De plus de nature assez tete en l'air, il m'arrive souvent d'oublier des achats, ou qq chose d'autres dont une fois ma pochette avec passeport et tout mon argent du voyage; mais les indiens m'ont toujours rapporté mes oublis ou ramasser (sur des ghats) et mis de coté pour me restituer à mon prochain passage. Et meme si ça semble incroyable, c'est pourtant vérédique. Il faut dire que j'ai toujours eu beaucoup de chance en Inde, ce qui n'est pas le cas à Paris...😕😏 La seule chose qui m'ait été volé était un joli pantalon séchant sur le fil à linge d'une guest à Gokarna; mais je soupçonne une touriste italienne de l'avoir subtilisé le jour de son départ car très accro aux fringues. Et j'ai une jeune amie qui s'ai fait arnaqué avec un touriste de sa guest à Rishkesch; il lui avait emprunté de l'argent après quoi le lendemain l'oiseau aux allures de "baba cool" (et oui les apparances sont parfois trompeuses...) s'est envolé sans la rembourser.

Comme à Paris par exemple ce ne sont pas les français qui volent le + souvent les portables dans les gares et les lieux touristiques mais des réseaux de rooms qui exploitent les enfants entrainés à ça.

Mais on est jamais à l'abri d'un moment ou l'on baisse sa garde, et etre victime d'un vol en Inde mais à mon avis bien moins qu'ailleurs; car c'est mauvais pour leur karma...😉🙂 Mais les occidentaux eux n'ont pas ces soucis de mauvaise conscience 😕, la plupart...
SC Scubaboy ·
bien bonjour Shiva Selon mes experiences de la vie car je suis au stade d'entrer au 3 age je ne considére pas mais vraiment pas de trouver le mot (sourvivre) pour profiter d'un voyageur qui a bavé pour payer son billet d'avion avec la carte visa travaillé dur pas assis au bureau en train de tapper sur le PC. Et qu'un gars le tente de voler son tel car j'ai une tête diffrente de la sienne et j'ai une camera dans le mains . . . ! Pas d'excuse quand ce matin j'ai pris le metro pour aller au centre de ND il était plein et je suis sur qu'ils allait tous bossé . . ! Donc il ne faut generaliser comme les pauvres !!!! et patati et patata. Allez ouvrez les frontiéres laissez entrer tous les demandeurs d'asile si vous etes si ouvert d'esprit . . . ! Alors

Bonne continuation des voyages idiliques car cette apm je vais acheter des coliers et bracelles pour ma fille qui m'a demandé hier en Skypant

Ciao
SC Scubaboy ·
Gharnce Merci de votre réponce mais pour moi 1fr c 1 fr si à la fin du mois il me manque pour payer mon loyer ? pour payer un medic? pour le metro? Il faut etre réaliste ce n'est pas pasrce qu'on vie la bas qu'il faut se laisser faire vous etes tous des bons . . . ! Je ne crois pas mes yeux. Moi je bosse dur même très dur pour voyager car j'ai une partie de plaisir et du boulot la dedans et si a chaque voyage je rentre sans un tel ou mon couteau CH ou sans un chargeur je doit les acheter de nouveau et ça je n'accepte pas car c'est du boulot piur rien.A moindre que vous soyez Mazo . . . ! Je suis fait de chair et en os comme lui voici ma réponse pour vous tous:

- En rèagissant comme ceci vous laissez faire encore plus car ils vont se dire, bon ces touriste sont cool on peut tout voler qu'ils disent rien.

Bonne chance et bons voyages pleins d'odeurs couleurs goûts
SC Scubaboy ·
Stalingrad

Nous avons une petite diference car tu voyage depuis 18 ans ke l'Inde . . ! Si je te dis que mon premier voyage fut 1968 en avion à Londres . . . ! Et depuis je n'arreté plus j'ai commeme un petit plus d'expérience des voyages ke toi il me semble ou je me trompe ?

Bons voyages
Globalement je me sens largement autant (sinon plus) en sécurité et en confiance en voyageant en Inde qu'en Europe. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas idéaliser non plus, ni tenter le diable 😎
GA Garhance Regular ·
Vous avez bien de la chance de pouvoir payer des médics et un ticket de métro pour moins d'un euro ! 😉 Tout le monde (ou du moins beaucoup de gens) travaillent et économisent pour pouvoir voyager ; certains bossent même sur place. Essayer de comprendre et d'expliquer n'est pas du masochisme ! Bien sûr que c'est déplaisant de se faire voler quelque chose, mais ce sont aussi les risques de la vie en société. Comment envisageriez-vous donc de réagir ? En criant au charron et en ameutant la maréchaussée ? Si le voleur se fait prendre par la police de son pays, c'est tant pis pour lui, mais est-il vraiment indispensable de faire un scandale ? L'Inde est un pays où existe la pire misère et, sans pour autant cautionner certains actes délictueux, j'en comprends certains. Et que je réagisse comme je le fais ou autrement, cela ne changera rien ! Je vous souhaite davantage de chance pour vos prochains voyages.
KO Kola Globetrotter ·
mon premier voyage fut 1968... j'ai commeme un petit plus d'expérience des voyages ke toi il me semble ou je me trompe ?

Ben... ça prouve rien puisque tu es plus vieux. Tu as 60 ans, Stalingrad un peu moins... je pose 68 et je retiens 51 moins l'âge du capitaine plus le nombre des pattes d'un éléphant, ça fait............ ! (Ma démonstration est absurde parce qu'elle ne prouve rien ?... oui, mais moi je le sais.)

Je reviens un instant sur une indication de ton profil. A la rubrique "Passion du voyage...", tu écris : "Une oudeur, la couleur, les visages, ambiances et la recherche d'une photo arrachée du moment. . .!"

Or... tu as failli te faire arracher ton portable pendant que tu étais la recherche d'une photo arrachée du moment face l'éléphant !

Tout y est ! Tout était écrit ! Ce site est formidable !! (Joyeux anniversaire à VF...)
DJ Djalma Globetrotter ·
Globalement je me sens largement autant (sinon plus) en sécurité et en confiance en voyageant en Inde qu'en Europe. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas idéaliser non plus, ni tenter le diable

Globalement d'accord avec ton avis je suis allé bien des fois en Inde et n'ai jamais eu de problème de vols ne me suis jamais senti en insécurité non plus.. Certains pays d'Amérique latine sont bien plus à redouter pour ce qui est des vols et des agressions!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Mais on est jamais à l'abri d'un moment ou l'on baisse sa garde, et etre victime d'un vol en Inde mais à mon avis bien moins qu'ailleurs; car c'est mauvais pour leur karma...

ce ne sont pas les français qui volent le + souvent les portables dans les gares et les lieux touristiques mais des réseaux de rooms qui exploitent les enfants entrainés à ça.

Et puis les "rooms" ils se moquent pas mal de leur karma!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SC Scubaboy ·
Garhance Ha que vous etes lirique et soft . . .!

Vous savez que pour moi un portable (sony ericsson W595 3ans env.) n'est pas un tactile pour jouer ou écouter Mika, Bénabar, Dominique A , Aloane etc, etc , J'ai besoin comme contact car j'ai des clients guides urgences famille et plus. Quand vous dites déplaisant la vous etes vraiment rigolotte car un portable en voyage il a sauvé des gens (LA VIE HUMAINE COMME SI VOUS ENLEVé LE SANG à QQ) je veux dire je doit vous tout expliquer car vous tous voyez simplement le côté materiel de la chose et l'act . . . ! Vous rendez pas compte de rester 2 semaines sur place pour tout reorganiser rechercher enfin ça se vois que vous etes des nouveaux dans la Monde du voyage et que pour vous les voyage c'est que du paysage passager dormeurs des ambiances. Le voyage pour moi c'est des décliques des conversations une discution que j'entends et je déclanche une nouvelle destination je vie le voyage pour la photo, articles à une certaine époque pour montrer à mes deux enfants comme le Monde allais la pauvreté à Manado et polution, les enfants porteurs de valises et agités a Jerusalem au Cap Vert à la plage une Mamam voulais changer son enfant contre ma fille de 1,5 ans . Le voyage pour moi c'était toute ma vie a Tokyo à l'auberge de jeunesse durant un meeting l'animateur s'est étounais par mes explications avec précision sur le Belize , Honduras 1 escale Austalie la découverte d'un champs de canne du sucre etc etc . Vous voulais encore avec des photos photos si vous me croiez pas koi k les plus recentes je les ai avec mes 2 DD . Et d'un coup un petit rigolo car il pensé que j'avais un i machin truque 2 ou 5 tente de vouler mon bien je doit me taire je ne suis pas Portugais pour rien de la vie mon sang est chaud et le nervs aussi (ancien combatant en Angola encore un voyage de 3 ans) voici presque mon histoire au complet. Pour vous dire que nous sommes dans un forum de voyage mais pour certains ce sont encore des Bébés car par exemple mon fils à 23ans il a était déjà NY Miami alors que j'ai du attendre presque 40 ans pour aller nuance. . . . !

Je souhaite de tout mon coeur elles et ils des traverssés inoubliables enrichessantes pour un jour ki sais enchanger nous voyages dans un Home ensemble car le voyage ne veiliie jamais nous passons mais les endroits restent la pour nous successeurs . . . !
PA Parvati75 ·
Wawawahouuu!!!! Take it easy...

SHANTI SHANTI 😉😏🙂
EV Evrybodyisno ·
On dirait que t'as tout fait dans ta vie ! Tu es le grand maître du voyage, tu signales un truc qui n'a que si peu d'importance, on dirait bien que ton ego a été plus déboussolé que d'habitude, mais bon, bref, tu te la joue pas mal, en fait.

😉
IN Indianboy77 ·
Magnifique commentaire que je partage entièrement.
IN Indianboy77 ·
Et combien de touristes qui se sont fait dépouillés dans ton pays? Pourtant la Suisse est un magnifique pays. On ne vas pas ouvrir un sujet pour chaque vol commis... Et puis quel intérêt de raconter tous vos autres voyages sur le sujet du sous continent indien. Un touriste comme vous non merci. Enfin, pour répondre à vos propos, j'ai vu un couple de suédois dépouillés à Genève. Ils n'ont pas regretter leur séjour pour autant...
SU Sury ·
Salut à tout monde,

Je me suis fait presque voulais mon portable de la petite poche de mon short durant que j’ai photographié un éléphant qui passé devant la gare de new delhi et qui s’est arrêté devant un établissement .J’ai juste sentis quelqu’un me touché cette poche mais le voleur n’a pas eu de chance car comme c’est dégelasse partout ici il y a glissé dans un trou plein d’eau e mon portable aussi dedans mais sans avoir pris la noyade.

Je vous garantit que j’ai en fait pas mal de pays dans ma vie mais comme ici impossible c’est inégale par rapport à L’Indonésie, Papua N Guinea, Vietnam, Mianmar, Chine, Turquie et plus . . . !

Bon je sais qu’ils auras plein qui vont venir dire mais non ils sont pauvres , mais moi j’ai eu une expérience inoubliable(moi aussi) et que c’est simplement à la gare .

Je vous conseille ils sont terribles si vous tombé dans leurs mains votre argent n’as plus de valeur incroyable peuple. Bon voyage et bonne chance mais pas en Inde . . !

mon ami avait à paris son sac juste à cote de lui dans l'aerogare cdg; il a été volé! à NY, pareil....il faut faire attention...mubai, paris, NY... suryanarayanan, paris
GA Garhance Regular ·
Lyrique ? Peut-être mais soft oui, certainement 🙂

Je ne connais pas l'Inde mais j'ai vécu à l'étranger et ce n'est pas très différent de la France : partout on court des risque de déboires et de pépins !

Certes un portable est fort utile : on s'en est pourtant passé pendant des siècles n'est-ce pas ? On prend goût (et c'est normal) à un certain confort et aux nouvelles facilités. Mais il y a les aléas de la vie... et il faut soit les anticiper, soit faire avec 😉 De toutes façons rouspéter ou se mettre en colère n'arrange jamais rien alors autant rester zen...
AD Adye Veteran ·
Garhance Ha que vous etes lirique et soft . . .!

Je souhaite de tout mon coeur elles et ils des traverssés inoubliables enrichessantes pour un jour ki sais enchanger nous voyages dans un Home ensemble car le voyage ne veiliie jamais nous passons mais les endroits restent la pour nous successeurs . . . !

Mais dans quelle langue étrange parles-tu ?... 🤪 . J'ai travaillé à Lausanne , jamais entendu ce sabir . Même avec mes amis portugais .

Quand à l'importance toute relative du portable , les voyageurs que je connais en ont deux . Un pour l'utilisation courante et l'autre pour voyager . Cela pourrait peut être t'éviter de te prendre autant la tête avec des choses aussi insignifiantes .😉

Ciao !
MA Malala ·
c'était pour moi la premiere fois de ma vie en 60 ans

Ca fait 3 semaines qu'on se ballade en Inde...et ce qui me fait le pus peur c'est d'y rencontrer un vieux suisse en goguette 😉

Quelques photos: https://www.flickr.com/photos/92239641@N02/sets/72157634701225735
SU Sury ·
c'était pour moi la premiere fois de ma vie en 60 ans

Ca fait 3 semaines qu'on se ballade en Inde...et ce qui me fait le pus peur c'est d'y rencontrer un vieux suisse en goguette 😉

Bravo, vous êtes courageux et avec un esprit ouvert. quelle région ou état ou villes t'a plu? et tu as gouté idli, dosa, et les plats legumes en thali ou sur la feille de banane dans le sud à chennai il faut aller à Sanjivini rest veg ayurvedic adyar, beasant nagar excellent, bonne chnace , nou on ira en jan!!
GA Garhance Regular ·
Tout ça c'est "musch ado for nothing" parce que si j'ai bien compris : "Je me suis fait presque voulais mon portable ..." donc il n'y a même pas eu vol.
YO Yoguez ·
namasté ! et bin moi ... j avais acheté une ptite tete de beu a Delhi , et discretement cachée dans le replis de la manche de chemise ..;quelques momes sont venu autour de moi ... et ils m ont discretement subtilisé les aromates ...! et bin .. j en ai ri !! pas pour ça qu il faut etre ... comme vous l etes .. shanti shanti !!!🙂 bin voila ! c etait tout ! ha non .. full power and no shower 🤪
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je me mets à la place du voleur. Il gagne 20 roupies par jour, il entend dire toute la journée que nous sommes des paquets de pognon ambulants. Et là, il voit un gars qui prend un éléphant en photo devant la gare de New Delhi (!), pas du tout vigilant. Le genre de gars qui croit que partout où il va, c'est comme au Club Med. Tu voulais pas qu'il t'amène un gin fiz non plus? Quand on va dans un pays pauvre, il faut s'attendre à tout et assumer. Je ne cautionne pas bien sûr, mais c'est un risque à prendre, que peut-on y faire? Et à quoi ça sert de venir dire sur un forum, "je suis allé dans un des pays les plus pauvres du monde, et attention c'est sale et il y a des voleurs". Tu penses vraiment donner un scoop là? Et puis le nombre de visas que tu as ne prouve aucune expérience de quoi que ce soit. Sinon, plus j'imagine la scène, plus... 😄😄
SC Scubaboy ·
Selon mes expériences voici pourquoi il faut éviter de visiter New Delhi :

La nourriture selon les restaus on vous sert de la bouffe mal saine (risque de tomber malade) ou alors sur la carte le nom change mais on vous serve toujours la même sauce. Pour la photo les endroits soit pourries, sales, dégradés pas jolies pour une bonne présentation de cette ville si connue. Le service du tourisme vous envoyé dans un stade soit disant du Cricket et je me trouve dans un stade de foot vraiment nules es gars. . . ! Un autre jour je leur demande (Office Tourisme) un endroit pour pouvoir faire une photo d’un coucher du soleil après quelques discussion entre eux (en Indi) je suis sensé de le faire sur une tour minarets mais comme ils commence leur prière je dois dégager et en plus FAST . . !FAST . . . ! A la fin si je compare Istanbul, Saigon, Cairo, Moscow, Jeruslaem etc, etc , et bien plus d’autres villes ND pour moi il faut éviter en tout cas pour faire du tourisme. Franchement je ne vois pas que vous trouvé d’intéressant la bas car moi heureusement je peux comparer car j’ai vu beaucoup plus beaux et jolie pour me rendre compte.
DJ Djalma Globetrotter ·
Selon mes expériences voici pourquoi il faut éviter de visiter New Delhi :

La nourriture selon les restaus on vous sert de la bouffe mal saine (risque de tomber malade) ou alors sur la carte le nom change mais on vous serve toujours la même sauce. Pour la photo les endroits soit pourries, sales, dégradés pas jolies pour une bonne présentation de cette ville si connue. Le service du tourisme vous envoyé dans un stade soit disant du Cricket et je me trouve dans un stade de foot vraiment nules es gars. . . ! Un autre jour je leur demande (Office Tourisme) un endroit pour pouvoir faire une photo d’un coucher du soleil après quelques discussion entre eux (en Indi) je suis sensé de le faire sur une tour minarets mais comme ils commence leur prière je dois dégager et en plus FAST . . !FAST . . . ! A la fin si je compare Istanbul, Saigon, Cairo, Moscow, Jeruslaem etc, etc , et bien plus d’autres villes ND pour moi il faut éviter en tout cas pour faire du tourisme. Franchement je ne vois pas que vous trouvé d’intéressant la bas car moi heureusement je peux comparer car j’ai vu beaucoup plus beaux et jolie pour me rendre compte.

Oui c'est vrai je suis d'accord avec vous là bas tout est moche et les arnaques fleurissent à chaque coin de rue de plus c'est très sale et on peut y attraper toutes sortes de maladies graves; c'est un pays à éviter absolument.. d'ailleurs depuis mon dernier séjour pour compenser mon immense frustration je ne vais plus qu'en Suisse!
KO Kola Globetrotter ·
d'ailleurs depuis mon dernier séjour pour compenser mon immense frustration je ne vais plus qu'en Suisse!

Oui mais en Suisse... y'a Scubaboy. 😕
DJ Djalma Globetrotter ·
J'avais pas remarqué qu'il est Suisse!!! C'est sûr entre la propreté de Lausanne et celle de Delhi ya comme une petite différence!!
AD Adye Veteran ·
Oui mais alors , à Lausanne , on se fait proprement chier . 🙂
DJ Djalma Globetrotter ·

Même pas un mec pour te piquer ton portable pendant que tu photographies un éléphant dans un enclos du zoo?
SC Scubaboy ·
Quand vous devez écrire un article pour une revue sur un voyage et que je ne trouve pas un bon point car derrière peut-être il y aura des gens que vont suivre mon voyage j’ai l’air d’un abrouti de tromper des futures voyageurs et en plus des abonnes le risque de les perdre. . . !Mais vous êtes aveugles pour un tas de raison que je ne vois pas le motif de défendre une cause ou il n’y a pas de comparaison entre le pais ou je vis. Et par ou j’ai vu des photos de gens qui sont voyagé la bas ou on voie la disgrâce au bord de la route rien d’intéressant comme j’ai voyagé en voiture de location depuis Hurghada jusqu’au Caire désert si mais pas des déchets ni misère comme j’ai vu des photos d’une Damme que j’ai fait connaissance à ND . . . ! Voici ma différence entre vous et moi c’est que je voyage pour découvrir et conseiller d’autres et m’oblige de bouger pour constater et j’ai eu beaucoup de chance pour ça. Heureusement que je n’ai pas une paire comme les ânes devant les yeux pour voire bien claire que la nature m’offre pour pouvoir comparer avec des autres destinations. Ha bientôt Valencia et Hong Kong/Macau ça va me change de cette Inde . . . ! Je suis désolé de n’être pas d’accord avec vous mais je le savais que j’aurais quelques aveugles du voyage ou planeurs ou frimeurs du site qui peut-être sont jamais était en Inde ou seulement la bas. C’est la vérité New Delhi c’est POURRIS . . . !
DJ Djalma Globetrotter ·
Quand vous devez écrire un article pour une revue sur un voyage et que je ne trouve pas un bon point car derrière peut-être il y aura des gens que vont suivre mon voyage j’ai l’air d’un abrouti de tromper des futures voyageurs et en plus des abonnes le risque de les perdre. . . !

J'espère que vous écrirez l'article sur Delhi dans une autre langue que le Français!!
MI Michelpo ·
Bonjour Scubaboy, pourrais-je connaître le nom de la revue dans laquelle tu écris? Merci d'avance Michel
AD Adye Veteran ·
Je me pose deux questions 🤪

- Comment espères-tu écrire un article en utilisant ce sabir ?...

- comment arrives-tu à ordonner tes pensées si tu ne peux les exprimer correctement ?...

La moindre des choses avant de donner des leçons aux autres . C' est de faire un minimum d'efforts afin de se rendre intelligible .
Pour le voyage une revue écrire bien il faut parler ou c'est pas comme doit faire comme ça que c'est? Beaucoup comme les ânes des comparaisons devant les yeux pleins mais pas assez... C'est comme que le voyage dedans allez plus loin derrière que devant la gare, ou pas?
KO Kola Globetrotter ·
C'est l'éléphant qui a tentativé le vol du portable !
MA Marcomarco Veteran ·
A la fin si je compare Istanbul, Saigon, Cairo, Moscow, Jeruslaem etc, etc , et bien plus d’autres villes

Mais, t'as rien compris de tout ça. Justement, il n'y a pas d'Indiens là-bas, et c'est pas l' Inde ... Et c'est pour ça qu'on va dans ce pays. Il est unique. 😉
SC Scubaboy ·
A la fin si je compare Istanbul, Saigon, Cairo, Moscow, Jeruslaem etc, etc , et bien plus d’autres villes

Mais, t'as rien compris de tout ça. Justement, il n'y a pas d'Indiens là-bas, et c'est pas l' Inde ... Et c'est pour ça qu'on va dans ce pays. Il est unique. 😉

Enfin . . . ! Quelqu’un avec une bonne philosophie bien merci.

Bonne continuation
C'est l'éléphant qui a tentativé le vol du portable !

Un éléphant, ça trompe énormément.
SH Shiva108 Veteran ·

je confirme, j'y habite... 😕
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
PE Peliadis Regular ·
Ben, moi je dis, si l'Inde te plais pas, n'y vas pas, c'est pas un parc d'attraction, c'est un pays plutôt grand avec plein de vrais gens. C'est pas la télé, il y à des risques, chaque année, des voyageurs partis en Inde, ne reviennent jamais. Il y à beaucoup de gens très pauvres qui sont dans une logique de survie et certains ne résistent pas si tu exhibes ton fric ou tes possessions devant tout le monde. Il y à plein de beaux endroits, de choses à faire et de belles rencontres dans ce pays mais ce n'est pas la Thaïlande, il ne s'offre pas avec l'idée de te tirer ton pognon. Si tu ne l'abordes pas l'esprit libre, il te rejette avec violence et ça peut devenir très pénible...
GA Garhance Regular ·
Primo, on ne réduit pas un pays à une seule ville, fût-elle sa capitale. Oui Delhi c'est sale, bruyant et odorant, et la misère est partout. Mais les gens sont souriants. Ils sont ont de beaux regards. Ils ne sont pas agressifs. Ils sont chez eux et ils nous accueillent. Et l'Inde c'est aussi tellement d'autres villes et villages... Secundo : qu'êtes-vous donc venu faire en Inde et, surtout, que comptiez-vous y découvrir ? Une autre Suisse ? Bien rangée bien proprette ? Folklo juste ce qu'il faut pour que vous puissiez vous goberger de votre voyage au cours d'une de ces soirées-diapos assommantes pendant lesquelles on baille à l'envi ? Sûr, en Suisse, il n'y a ni malfrats, ni voleurs, ni misère. La Suisse elle sent bon le chocolat et les vaches n'errent pas dans les rues. La Suisse est un modèle de propreté et son folklore est tout ce qu'il y a de policé, bien net et bien propre. Restez-y donc : ça vous évitera bien des désillusions.
SH Shiva108 Veteran ·
en Suisse, il n'y a ni malfrats, ni voleurs, ni misère.

Il y a trente ans, oui... mais les choses ont bien changé... 10% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté aujourd'hui, les working poors explosent et la courbe de criminalité suit celle de la paupérisation des classes populaires.
SH Shiva108 Veteran ·
Mais la Suisse reste une terre d'asile... (je ne résiste pas...)

Similar discussions

You might also like