Il y a quelques années, je suis allé à Terre-Neuve.
C'était en juillet. Ce que je retiens de la température... imprévisible. C'était frais. 15 à 20 degrés le jour et près du point de congélation la nuit. Ce n'était pas idéal pour camper. Il vente beaucoup... les poteaux de ma tente ont cassé.
Étant donné que je suis un adepte de la randonnée je suis allé au parc National de Gros morne. Fantastique!
Je n'ai pas été impressionné par l'Anse aux Meadows mais j'ai vu des icebergs échoués dans la baie à St-Anthony's. C'est vrai qu'il faisait froid.
Pour observer les oiseaux, le cape St-Mary's pour les fous et Witless Bay pour les macareux. Ce sont deux sanctuaires dans l'est de Terre-Neuve.
Pour ce qui est des baleines, j'ai pu en observer plusieurs du haut des falaises en faisant des randonnées. Elles n'étaient pas très loin du rivage. Je n'avais pas besoin de jumelles pour les observer. À Port-au-choix, j'ai eu la chance de pouvoir observer du rivage des orques chasser en groupe. C'était impressionnant.
Le site vous donne une idée des moments où vous pouvez observer les baleines, les icebergs et les oiseaux.
http://www.newfoundlandlabrador.com