Tester l'échange de maison aux États-Unis ou ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je me demandais si quelques uns d'entre vous ont déjà testé l'échange de maison ? (aux usa ou ailleurs) Je trouve que ça peut vraiment être une super idée pour voyager sympa, faire des connaissances etc etc mais je n'ose pas trop sauter le pas....😊 Merci
FA Fatality64 Regular ·
Vois avec FabValériede voyageforum, ils en sont à plusieurs échanges avec les USA et repartent cet été je crois du côté de Santa Barbara, côte ouest Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, nous on l'a fait, (avec Homelink) en France, dans les Flandres, à Munich et à Londres. Expériences très positives. Surtout avec des enfants (on trouve équipement et jouets sur place !) C'est un très bon moyen de se mouler dans la vie des gens, de l'intérieur. Le seul point noir à moins sens, c'est que ça bloque sur une zone. Donc c'est adapté à certaines destinations (New York ou villes avec de la ressource pour mini une semaine, moins à d'autres (les parcs de l'ouest...) Et bien sûr il faut avoir un logement pas trop minable (mais c'est loin d'être luxueux chez nous), dans un coin un minimum touristique.
VO Voya455 ·
Bonsoir,

Effectivement, nous allons faire dans très peu de temps 3 échanges consécutifs du coté de l'ouest américain (San Francisco - Las Vegas - Santa Barbara).

Nous serons heureux de vous aider et de vous donner des conseils dans votre démarche.

Cordialement.

Fabrice & Valérie.
LO Loulette1408 ·
Bonjour,

je me réjouis d'entendre le récit de vos échanges. Je n'ai encore jamais testé l'échange de maison mais la prochaine fois que je parts j'aimerai bien tenter! Je trouve que ça a l'air super sympa. J'imagine que vous vous êtes inscrits sur un site d'échange de maisons auparavant ? Bonnes vacances!

Cordialement Noémie
VO Voya455 ·
Bonjour,

Bien entendu, avant de faire des échanges de maison aux USA, nous avons d'abord testé la formule 3 fois en France puis à Londres l'année dernière. Et dès le premier échange de maison, nous avons été conquis par cette formule à la fois avantageuse et économique.

La première question à se poser avant d'échanger sa maison est de se demander si on va accepter que des gens dorment dans notre propre lit !!!!!!!!!!

Une fois cette question résolue, en avant la recherche des sites d'échanges, et ils sont nombreux. Tout dépends où l'on veut partir : en France, à l'étranger ??? Car les sites ne sont pas du tout les mêmes, certains gratuits mais ils se limitent souvent à la France, certains payants et ils coûtent en général pour les plus chers, moins de 80 € à l'année la cotisation soit moins qu'une chambre d’hôtel pour une seule nuit. Donc très raisonnable pour un an, mais c'est quoi 80 € en rapport de la valeur de votre maison.

Moi, je vous conseille pour votre premier échange de rester en France pour tester la formule. Nous, nous avions débuté par Nice, puis la Bretagne et enfin La Rochelle et l'année dernière nous avons visité Londres (magnifique).

Pour les sites gratuits et si vous voulez rester en France, essayez : www.switchome.org très simple d'utilisation, nous y avons fait nos 3 premiers échanges. Il y a aussi www.geenee.com et d'autres mais moins bien que switchome.

Pour Londres, nous avons adhéré à www.homeforexchange.com . C'est un site bien fait, mais il ne vaut pas du tout par sa qualité et son nombre impressionnant de maisons et appartements de qualité : www.trocmaison.com (www.homeexchange.com dans sa version US). C'est grâce à ce site que nous avons trouvé très rapidement nos 3 prochains échanges aux USA.

Mais il faut bien comprendre une chose très importante qui vaut pour tous les sites, il faut que votre annonce soit accrocheuse surtout par les photos que vous allez afficher sur votre compte pour mettre en valeur votre maison. Choisissez les bien, ou reprenez en !!!! Votre situation géographique compte aussi pour beaucoup...

Sur le site de Trocmaison, largement le meilleur à mon goût, ils expliquent très bien, à travers des extraits de reportage télé, les conditions pour bien effectuer un échange de maison réussi. Regardez en bas de la page http://www.trocmaison.com/articles.php (Trocmaison dans la presse).

Voilà, j'espère avoir répondu quelque peu à vos interrogations sur les échanges de maison, mais je sais que nous, désormais, nous ne partirons en voyage qu'uniquement par ce biais dans le respect du bien d'autrui, et aussi pour se fondre dans la vie des gens de l'autre coté de la Terre.

Bien cordialement.

Fabrice
LO Loulette1408 ·
Waow, réponse très complète merci! 😉 En effet je pensais commencer par un échange entre français pour notre première expérience. Mais ce ne sera pas avant l'année prochaine car nous avons déjà un voyage de prévu aux USA pour septembre et tout est déjà réservé de manière ''traditionnelle''..... Je me réjouis d'essayer en tout cas, votre témoignage donne envie!

Merci aussi pour les sites internet. En effet ''trocmaison'' a l'air super. ça donne vraiment envie de voyager et aussi de tester des échanges ''d'hospitalité''.

Bref merci encore et vive les vacances 😛

Cordialement Noémie

Similar discussions

You might also like