Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EN
Envallis 18 years ago · Delphis
Snorkelling et plongée à Railay (Thaïlande)
Hello,

quel est le meilleur coin pour faire une 1/2 journée de snorkelling à proximité de Railay ?

question subsidiaire : si je suis tenté par faire de la plongée plutôt que du snorkelling, comment ca se passe ? faut-il des "prérequis" pour faire un baptême ou peut-on débarquer et dire "bonjour, je veux passer mon bapteme de plongée et voir plein de coraux et de poissons multicolores maintenant tout de suite" ? En d'autre termes, est-ce qu'un baptême se prépare, et combien de temps celà prend-t-il ? Quelles sont les meilleures agences dans le coin ? Est-ce que je peux tout organiser depuis Railay ou dois-je d'abord aller voir à Ao Nang (tout=snorkelling et/ou plongée).

Merci d'avance,

A+
Open
SV
Svennn 18 years ago · Corsothai
Arrêt du train en provenance de Chiang Mai à Don Muang?
Bonjour à tous!

J'utiliserai la ligne férrée nord (de Chiang Mai vers Bangkok) en m'arrâtant au passage à Lobpuri et Ayuttaya et souhaite rejoindre Hat Yai en avion avec Nok Air. J'ai vu qu'avant d'arriver à Bangkok, le train stoppait à Don Muang, ce qui est parfait pour moi! S'agit il d'un arrêt dans la ville ou directement à l'aéroport???

Merci pour l'info
Open
OL
Olympius 18 years ago · Gaicha21
Traduction thaïlandaise et tibétaine
Bonjour, J'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait me traduire en thaï et en tibétain les deux citations suivantes :

"Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent". Bouddha "Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent." Bouddha

Merci d'avance et bonne journée. 🙂
Open
ZA
Zatetlou444 18 years ago · Susana3004
Vos histoires insolites en Thaïlande
Voila voila bonjour tout le monde! Alors voila, ca vous dirait de faire partager a tout le monde les histoires les plus insolites qui vous sont arrivés en Thailande!? je pense que ca nous ferait passer un bon moment a tous!! Alors je commence hum. lol celle qui me vient comme ca c'est a Nong khai, a coté du Laos, un homme qui vient nous voir la nuit moi et un ami, on était au bord de l'eau, il commence a nous raconter sa vie, très gentil, et ses problèmes, que sa femme l'a viré de chez lui qu'il est triste, qu'elle l'a tapé!! bon on se demande un peu pourquoi on se dit qu'il a l'air fort sympathique ce personnage!! et puis la il nous sort "you want a girl?" et 4 filles sortent de nul part et commencent a nous parler (lol on refuse tout net cest sur), tout de suite on s'est dit que ca avait pu peser dans la balance si sa femme l'a viré!! Enfin il a continué a parler avec nous et nous a même donné une carte de visite avec son numéro et nous a dit de l'appeler si jamais on avait un problème en Thailande, ou si on avait besoin qu'il nous emmène quelque part (il a pas dit ca en attendant quelque chose en retour); il était vraiment gentil et triste c'est ca le pire! un sacré personnage le gus. J'en ai beaucoup d'autre mais c'est celle qui me vient en premier a l'esprit !! a vous les studios.
Open
BI
Bidulette 18 years ago · Boubafamilie
Hôtel à Bangkok: quartier de Thewet?
Salut, je voudrais réserver rapidement un hotel à Bangkok, le quartier de thewet m'intéresse pour sa tranquilité par rapport à Kao san. Quelqu'un à t'il des liens pour des guest sympa a moins de 15 euros . Merci, beaucoup à bientôt. C'est urgent !!! ( dans 2 jours plus d'internet!)
Open
CO
Coconut17 18 years ago · Bouboue
Bons plans pour Phuket en mai?
Bonjour à tous !

Je voulais remercier les gens du forum qui m'avaient donné des conseils pour mon voyage sur l'île de Koh-Samui en mai. Effectivement je n'ai pas été déçu pour les fringues ! J'ai tellement apprécié la Thaillande, que nous y retournons en janvier ! Mais nous voudrions changer de coin, et peut-être aller à Phuket.

Avez-vous des bons plans à me donner ?

* Quelle plage ? (jolies) * Ambiance et lieu animé pour sortir le soir (nous ne cherchons pas des bars à filles... même si je sais qu'on en trouve partout) * Hôtels ou Bungalow (proche de la plage) budget moyen * Que faire d'intéressant, à ne surtout pas manquer ? Que ce soit culturel, divertissement...

Merci d'avance !!!
Open
ED
Edmonddantes 18 years ago · Jeromebkk
Visa pour la Thaïlande en cas d'une sortie du territoire pour dix jours?
bonjour à tous,

j'ai utilisé la fonction recherche mais n'ai pas trouvé de post identique à ma question.

Elle est la suivante : j'arrive à bangkok le 20/07 et en repars le 25/08 ce qui nous donne 36 jours. Apparemment il me faut un visa car la tolérance légale est de 30 jours. Toutefois, je reprends un vol bangkok/ phnom penh le 22 juillet. Je pense rester entre 10 et 15 jours au cambodge.

Ces 10-15 jours au cambodge sont ils déduits de l'autorisation de 30 jours, ce qui dans l'affirmative me permettrais de partir sans prendre de visa pour la thailande ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair (moi je trouve que oui :) )

merci pour vos réponses
Open
MA
Maouuu 18 years ago · Thuan
Remerciement à la communauté thaïlandaise de VF
Bonjour a vous,

Voila, je crée ce topic dans un but 3615 mylife mais pour vous remercier de votre soutien ainsi que pour votre aide a mes parents lorsque j'ai été en Thaïlande.

En effet, il y a un peu plus de deux mois, j'ai été porté disparu par mes parents a juste raison pour cause de maladie, et vous avez été d'un grand soutien pour eux, aussi bien pour les démarches que moralement.

Un grand merci a vous 😊

(maintenant je ne pense qu'a une chose, repartir la bas pour ouvrir une activité commercial, la mentalité Thialandaise me manquant vraiment énormément)
Open
CH
Chraps 18 years ago · Phisteki
Exploiter pleinement trois jours autour de Jomtien (Thaïlande)
Bonjour,

Je lis tous les messages sur Jomtien, ça a l'air de ne pas être THE destination surtout en Septembre, pour finir en beauté notre voyage mais nous y avons notre hotel. (c'est trop tard c'est fait!!) Cependant nous souhaitons mettre à contribution ces 3 derniers jours pour en profiter encore. Ou nous conseillez vous d'aller? J'ai pu lire qu'il existait des iles sympas mais les départs se font à partir de quel endroit? Combien de temps faut il pour s'y rendre? Bref toutes les infos sont les bienvenues et les conseils des visites à exclure aussi!! Merci
Open
ST
Stgeran69 18 years ago · Tintin4233
Faire changer une paire de lunettes à Phuket?
Bonjour,

ma femme doit changer ses lunettes progressives et en lisant divers forums, j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire une très bonne et fiable affaire sur Phuket. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Merci d'avance
Open
EL
Elmagnifico9 18 years ago
Thaïlande: prix des vols intérieurs avec AirAsia?
Bonjour à tous, Voilà, nous partons en Thailande avec Gulf air. Etant donné que je ne suis par sur de la régularité de ce vol, je pense qu'il y aura du retard.Donc, me rendant à Chiang mai et après à Krabi, pouvez vous me renseigner / combien valent les billets d'avion si je les prends de Bkk ? Si je prends le risque de les acheter sur internet et que l'avion a du retard ?

Merci pour les réponses
Open
PI
Pititom 18 years ago
Bangkok: idées pour un enterrement de vie de garçon?
Bonjour à tous,

J’ai un ami qui va bientôt se marier. Etant en Thaïlande en décembre, nous souhaitons fêter son enterrement de vie de garçon à Bangkok.

.

Le but n’est pas de visiter Bangkok puisque nous aurons l’occasion de découvrir la ville avant et après. De plus, certains d’entre nous connaissent un peu la ville ce qui facilitera nos déplacements, négociations…

Je recherche des activités pour la journée dans le type : plein air, amusant et/ou à sensations fortes à pratiquer à plusieurs Ex : ski nautique, saut à l’elastique…

Pour le soir, nous pourrions faire un bar. Pareil, nous recherchons quelque chose de complètement loufoque à faire. Au pire, si nous ne trouvons pas, nous nous rabattrons sur quelque chose dans le style du Vertigo (bar du Banyan Tree). (nous ne comptons pas finir à Patpong où dans des endroits du genre)

Enfin pour la nuit, je suis aussi preneur de toute proposition. On a dans l’idée quelque chose comme le RCA, mais si vous ave zmieux à proposer, n’hésitez pas (sachant qu’apparemment, nous avons exclu le Bed de nos possibilités car certains d’entre nous n’aiment pas)

Et comme il paraît que les boîtes ferment tôt, avez-vous des idées d’after pour finir la nuit ?

Enfin, avez-vous des idées qui permettraient d’agrémenter notre journée ? (la première chose qui me vient à l’esprit est de tout faire en limousine, mais ce n’est pas trop notre style. Si vous avez des idées de trucs marrants dans ce genre, je suis preneur)

Je vous remercie d’avance de vos réponses, Je suis surtout preneur d’activités pour la journée,

Thomas
Open
RI
Risb 18 years ago · AnatoleL
Shanti Lodge à Bangkok?
slt, je reste deux jours a bkk avant de rejoindre le cambodge et je viens de reserver mes deux nuits au shanti lodge et je souhaiterai avoir un avis recent sur cette GH car ceux sur Vf datent un peu..... de plus sachant que je n'aurai que 2 jours pour voir la ville pensez vous qu'elle soit bien situer ???? cdt risb
Open
WA
Wantanee 18 years ago
Bus gratuits à Bangkok
petite info

les vieux bus beige et rouge bus de l etat thai sont gratuit depuis le 1er aout

et ce pour tout le monde y compris les farangs pour six mois

mais uniquement ces bus la
Open
GE
Genevois 18 years ago · Ailinhdc
Coût de la vie en Malaisie-Thaïlande?
Bonjour aux forumistes,

Petite question à ceux qui ont voyagé dans les deux pays : le coût de la vie est-il comparable pour ce qui est des hébergements (style bungalows, pensions, etc.), des transports (bus locaux, etc.) et de la nourriture (dans la rue, échoppes, petits restos locaux) ?

J'ai lu et entendu dire que la Malaisie était bien plus chère que la Thaïlande (où je viens de passer 4 semaines en famille - 2 adultes et 3 ados) à ce niveau. Est-ce vraiment le cas ?

Merci d'avance.

Laurent
Open
ZE
Zeprof 18 years ago · Larsay
Nord-est de la Thaïlande: la route des temples Khmers
Hello, nous avons envie d'aller nous balader de ce côte là de la Thailande. Sachant que ce sera après un périple de 5 mois en Inde, nous avons envie de nous la jouer "cool" : à savoir de na pas se manger trop de kilomètres ! Nous prévoyons une quinzaine de jours. Quels endroits pouvez-vous nous conseiller ? Y-a-il un endroit stratégique sympa pour se poser et d'où nous pourrions sillonner ? L'idée également est d'aller faire un saut à Angkor. Merci pour vos conseils judicieux. Cheerio Isa
Open
PO
Poun13 18 years ago · Susana3004
Logement à Phuket
Bonjour a tous

J'arrive le 13 Aout pour passer une semaine (a 10jours) sur Phuket avant de partir de bon pieds a travers les routes asiatique.

J'aurais aimer savoir si quelqu'un aurait une ou des adresse(s) pour un logement plutot sympatique pas trop loin des plages et pas trop cher (vous connaissez celui qui veut le beurre et l'argent du beurre???), genre backpacker.

Merci d'avance de vos conseils
Open
JA
Jayhel 18 years ago · Poun13
La cigarette en Thaïlande
bonjour tous le monde! comme je vous en ai precedement parler, je quitte le pays en direction de la thailande dans 2 mois. Cette semaine j'ai entendu dire que, en thailande on ne peu pas fumer nul pare. Ni dans les rue, ni dans les resto, ni dans les hotel, bref nul pare dans le pays. Est ce que quelqun peu me dire si c'est vrai? en tant que fumeuse sa ma fait un peu peur... merci d'avance pour vos reponce bonne journée
Open
FO
Fortini 18 years ago · Lacaille56
Vin de Thaïlande
ce post n'est dédié qu'aux amoureux de la thailande et du plaisir

cet hiver j'ai bu pour la première fois un bon rosè produit en thailande ! qui connait ? et qu'en est il du rouge, je n'en ai pas bu ?
Open
MA
Maderistoff 18 years ago · Jcblao
Trois visas d'un mois pour le Laos: nombre d'entrées gratuites en Thaïlande?
salut les copains,

je suis au laos pour trois mois... mais le visa laotien n'est que d'un mois... donc faut que jaille trois fois en thailande pour refaire le visa, je voudrais savoir combien de fois on peut aller en thailande gratuitement.. les rumeurs sont nombreuse a se sujet, mais personne ne semble en etre sur.

merci de me repondre, je ne trouve l'info nullepart...

salut
Open
MA
Mathieu3584 18 years ago
Flocage en Thaï pour maillot de football
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Thaïlande, depuis un moment maintenant. Il y a quelques semaines déjà, je me suis acheté un maillot de football et j'aimerais pouvoir faire un flocage sur mon maillot. je souhaiterais écrire mon prénom en Thaï au dos du maillot.

Petit problème, je ne sais pas du tout à quel endroit je pourrai faire ce flocage.

Est ce que quelqu'un aurait déjà fait cela??

Ou peut on faire des flocages??

Merci d'avance
Open
LA
Lacaille56 18 years ago · Larsay
Femme du 1er ministre thai condamnée
Pojaman Shinawatra, épouse de l'ex-premier ministre déchu de Thaïlande Thaksin Shinawatra, a été condamnée aujourd'hui à trois ans de prison pour évasion fiscale.

C'est la première condamnation d'un membre de la famille de M. Thaksin depuis le coup d'Etat ayant renversé l'ancien homme fort de la Thaïlande en septembre 2006. Le demi-frère de Mme Pojaman et la secrétaire de celle-ci ont également été condamnés, respectivement à trois ans et deux ans de prison, dans le cadre de la même affaire.

Tous trois ont été reconnus coupables d'avoir agi de connivence pour éviter de payer des taxes estimées à 16, 5 millions de dollars dans le cadre d'un transfert d'actions en 1997 en liaison avec une entreprise d'informatique et de télécommunications appartenant à M. Thaksin. Les accusés ont nié toute fraude fiscale, affirmant que les actions avaient fait l'objet de simples dons.°°°°*

LIBÉRÉS SOUS CAUTION

Les trois condamnés ont décidé de faire appel et ont été libérés sous caution, après avoir versé 150 000 dollars chacun. Mme Pojaman, 51 ans, avait le sourire en quittant le tribunal. Accompagnée de son mari et de leurs trois enfants, elle a été saluée à sa sortie par des centaines de partisans portant des roses rouges. Une centaine d'autres de ses soutiens avaient assisté à l'énoncé du verdict, retransmis en direct à la télévision. Quelque 200 policiers, dont certains en tenue anti-émeutes, avaient été déployés aux alentours du palais de justice.

Réfugiés en Grande-Bretagne après le putsch, l'ancien chef du gouvernement et son épouse sont récemment revenus en Thaïlande, où il font l'objet d'une bonne dizaine d'enquêtes et de procédures judiciaires pour des affaires de corruption. Thaksin Shinawatra a toujours clamé son innocence, se disant victime d'une vendetta politique. Ses alliés sont revenus au pouvoir en février à la faveur d'élections démocratiques qui ont mis fin à seize mois d'administration militaire, mais des généraux et des juges continuent d'exercer de très fortes pressions sur son camp.
Open
SO
Souide 18 years ago · Ludomero
Repas dans le train de nuit pour Chiang Mai
j'ai une question peut être un peu stupide.je souhaiterai, une fois en thailande, acheter un rail pass parce que j'ai l'intention de voyager de nuit par le train, quelqu'un sait si ça fonctionne bien? et d'où ma question stupide, est ce que les repas sont compris dans la carte comme dans les bus de nuit ou c'est à la carte? peut on reserver 3 jours avant sachant que j'arrive a bangkok le 28 octobre et que je voudrais prendre ce fameux train le 1 novembre depuis ayuthaya? merci d'avance swed
Open
MI
Mikafestival 18 years ago
Découvrir Sukhothai (Thaïlande)
slt pour une fois g besoin d info sur cette region je n y est jamai encore ete et j aimerai un point de vue globale de la part de certain qui m ont l air de connaitre la thailande quasi par coeur merci ++😄
Open
GO
Gorlex 18 years ago · Mélusine1990
Prolonger le visa pour la Thaïlande?
Bonjour à tous

J'aurai aimer avoir quelques précisions et que l'on me dise si j'ai bien compris la démarche:

Je pars en thailende en octobre et le meilleur moyen d'y rester le plus longtemps possibles est celui là:

prendre un visa double entrés, au bout de deux mois le faire proroger d'1 moi, sortir d'un territoire à la fin de ce moi et rerentrer en thailande pour deux mois et le refaire proroger d'1 moi puis sortir définitivement du territoire.

Désolé c'est pénible à lire 🤪 mais est ce que j'ai bien compris ce fonctionnement??

De plus je désire ne prendre qu'un billet allé mais on m'a dit que je devais avoir un justificatif de sortie du territoire. CAD: un billet d'avion pour une autre destination, un relevé de compte pour voir que j'ai bien les sous nécessaire, un avis de décès...? et à quelle date doit être ce justificatif, à celle de la fin des premiers trois mois ou alors des 6 mois?

Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire ce message et d'y répondre.😉

TCHUSSS!!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 1007 of 1367 Next