Bonjour à tous,
Peut-on prendre un bateau à partir du terminus du chao praya express (Pakkred ?) pour se rendre sur Koh Kred. Nous partons avec deux enfants et cherchons à ne pas trop galérer.
Merci d'avance.
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 30691–30720 of 41,003 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Liaison entre les 2 aéroports de Bangkok (sub et don)
Quelle est la distance ces 2 aéroports?? quel est le tarif approximatif pour s'y rendre ?? Ou bien y-a t-il des navettes?? J'arrive à Bgk le 03.03.08 à 12h et je dois changer d'aeroport pour prendre un vol en direction de chiang mai à 16h. Merci pour vos réponses
Quelle est la distance ces 2 aéroports?? quel est le tarif approximatif pour s'y rendre ?? Ou bien y-a t-il des navettes?? J'arrive à Bgk le 03.03.08 à 12h et je dois changer d'aeroport pour prendre un vol en direction de chiang mai à 16h. Merci pour vos réponses
On m'a parlé d'un marché aux plantes qui prend de l'ampleur du côté de Thonburi mais je ne sais pas le situer. Savez-vous où il se trouve et comment y aller svp ? Merci d'avance.
Bonjour
Tout d'abord merci à tout ceux qui prennent la peine de répondre à mes nombreuses questions et que j'oublie parfois de remercier.
Ma question du jour est: nous arrivons à l'aéroport de Surat Thani vers 10h30 du matin et voulons rejoindre Ko Phangan; quel est la distance aéroport - embarcadère ? En taxi ? En bus ? Quel prix ? Surtout quel embarcadère ? Donsak ? Pour un bateau rapide ( Sea Tran, Seatran discovery, Raja Ferry ou autres).... Les billets de bateaux, on peut les acheter directement au quai ?
Merci pour tout vos tuyaux.
Tout d'abord merci à tout ceux qui prennent la peine de répondre à mes nombreuses questions et que j'oublie parfois de remercier.
Ma question du jour est: nous arrivons à l'aéroport de Surat Thani vers 10h30 du matin et voulons rejoindre Ko Phangan; quel est la distance aéroport - embarcadère ? En taxi ? En bus ? Quel prix ? Surtout quel embarcadère ? Donsak ? Pour un bateau rapide ( Sea Tran, Seatran discovery, Raja Ferry ou autres).... Les billets de bateaux, on peut les acheter directement au quai ?
Merci pour tout vos tuyaux.
Bonjour à Tous,
Savez-vous si le le PACS (Pacte Civil de Solidarité) avec une Thaie est possible ? Cela permet-il d'obtenir un titre de sejour ? Cela est-il possible si elle a un simple visa touriste ou mariage ?
Si quelqu'un à des infos à ce sujet, je l'en remercie d'avance.
PS: Que le moderateur de ce Forum ne m'en tienne pas rigueur, je ne sais pas poster dans la bonne rubrique 🙁.
Savez-vous si le le PACS (Pacte Civil de Solidarité) avec une Thaie est possible ? Cela permet-il d'obtenir un titre de sejour ? Cela est-il possible si elle a un simple visa touriste ou mariage ?
Si quelqu'un à des infos à ce sujet, je l'en remercie d'avance.
PS: Que le moderateur de ce Forum ne m'en tienne pas rigueur, je ne sais pas poster dans la bonne rubrique 🙁.
Bonjour!
Mi-août, je pars pour un trip Thaïlande- Cambodge. Je me demandais s'il était préférable de faire le trajet entre Bangkok et Siem Reap en bus ou par avion.
D'un point de vue économique, c'est clair que le bus vaut la peine mais comme c'est la saison des pluies, j'ai comme un doute.
Un avis? Une expérience? Un bon plan?
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
bonjour a tous
pourriez vous me dire si 2600 euros sont suffisant pour 15 jours a bangkok svp je voudrais m amuser bien comme il faut et faire du shopping l hotel est dejas payer je doit partir a la fin du mois et j ai peur que le budget ne soi pas a la hauteur je suis seul pour info 🤪🤪🤪
merci bcp
pourriez vous me dire si 2600 euros sont suffisant pour 15 jours a bangkok svp je voudrais m amuser bien comme il faut et faire du shopping l hotel est dejas payer je doit partir a la fin du mois et j ai peur que le budget ne soi pas a la hauteur je suis seul pour info 🤪🤪🤪
merci bcp
Bonjour
Entre Bangkok et Chiang Mai, où me conseilleriez-vous de faire 1 ou plusieurs stops? Qu'est ce qui vaut le coup de s'arrêter qq jrs à un endroit? Pour quelles raisons?
Merci pour l'info
Gilles
bonjour
je projete de visiter les villages ethniques de la thailande du nord ouest, vers Mae hong son. étant prés de la frontière birmane, y sommes nous toutefois en sécurité?
merci
je projete de visiter les villages ethniques de la thailande du nord ouest, vers Mae hong son. étant prés de la frontière birmane, y sommes nous toutefois en sécurité?
merci
Après le cyclone en Birmanie et le tremblement de terre en Chine...est-ce que le danger de maladies et de manifestations est plus élevé ? Nous projettons (nous sommes une famille avec trois enfants ) un voyage de 2 mois en janvier 2009...Et nous nous posons beaucoup de questions au niveau de la sécurité.
merci de prendre le temps de me répondre
merci de prendre le temps de me répondre
Bonjour,
Je souhaite envoyer un bijou (un pendentif ayant peu de valeur pour une petite fille (fille d'une amie)) en Thailande (Bangkok). je souhaiterai savoir comment on pouvait envoyer celà sans que ça coute très cher et savoir si il n'y avait pas de probleme de controle à la douane. ca m'embette de mettre 20 euros de frais d'envoie pour quelque chose à 20 euros.
merci d'avance de votre aide.
Je souhaite envoyer un bijou (un pendentif ayant peu de valeur pour une petite fille (fille d'une amie)) en Thailande (Bangkok). je souhaiterai savoir comment on pouvait envoyer celà sans que ça coute très cher et savoir si il n'y avait pas de probleme de controle à la douane. ca m'embette de mettre 20 euros de frais d'envoie pour quelque chose à 20 euros.
merci d'avance de votre aide.
bonjour
quelle qu un d entre vous et il dejas partis au first hotel a bangkok pouvez vous me donner votre avis
merci
Hello,
Voila j arrive a 1h du mat a bangkok lundi et j aurais voulu savoir si les guest houses etaient encore ouverte a cette heure ci ? et si non si l aeroport de bangkok etait ouvert toute la nuit ???
Faut il reserver a chaque fois les hotels ??
merci
Voila j arrive a 1h du mat a bangkok lundi et j aurais voulu savoir si les guest houses etaient encore ouverte a cette heure ci ? et si non si l aeroport de bangkok etait ouvert toute la nuit ???
Faut il reserver a chaque fois les hotels ??
merci
Bonjour,
Je pars quelques semaines en Thaïlande entre octobre et novembre.
Je veux rester 3/4 jours à Bangkok à l'arrivée et y préparer la suite du voyage.
Quel est le quartier le plus pratique où rester pendant ces 3/4 jours pour être à proximité des agences, gares etc... (réservations train ou avion etc...)
Merci pour l'info,
Bruno
Je pars quelques semaines en Thaïlande entre octobre et novembre.
Je veux rester 3/4 jours à Bangkok à l'arrivée et y préparer la suite du voyage.
Quel est le quartier le plus pratique où rester pendant ces 3/4 jours pour être à proximité des agences, gares etc... (réservations train ou avion etc...)
Merci pour l'info,
Bruno
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et n'ai aucune expérience de voyage. J'aimerais savoir vos opinions sur le fait de partir pour la Thailande avec 3000$ canadien en poche. Que m'est-il possible de faire avec cette somme. J'aimerais rester au moins 3mois et qu'il me reste assé d'argent par la suite pour partir dans un autre pays et avoir le temps de me trouvé du travaille (le billet de retour pour l'autre pays serrais déjà acheté à l'avance).
Il y a des opinions? Des conseilles?
Merci d'avance!
Je suis nouveau sur ce forum et n'ai aucune expérience de voyage. J'aimerais savoir vos opinions sur le fait de partir pour la Thailande avec 3000$ canadien en poche. Que m'est-il possible de faire avec cette somme. J'aimerais rester au moins 3mois et qu'il me reste assé d'argent par la suite pour partir dans un autre pays et avoir le temps de me trouvé du travaille (le billet de retour pour l'autre pays serrais déjà acheté à l'avance).
Il y a des opinions? Des conseilles?
Merci d'avance!
Sawadee Krahp !
Je lance un petit débat 🙂
D'après vous qu'elle est la plus belle ile de Thailande coté EST et coté OUEST ?
Les photos sont les bienvenues. 😄
Je lance un petit débat 🙂
D'après vous qu'elle est la plus belle ile de Thailande coté EST et coté OUEST ?
Les photos sont les bienvenues. 😄
Bonjour,
Je vis a Ho Chi Minh avec mon mari et mes enfants et je souhaiterai prendre quelques jours de vacances au mois d'Aout pour aller a Bangkok feter l'anniversaire de ma fille ! Il me faudrait une chambre familiale a un prix autour de 100$ avec extra bed et petit dej inclus . Si vous avez des bons plans sur des hotels sympa, pas trop loin du centre ville (ou un endroit plein de charme, pourquoi pas !) avec petit jardin ou hotel genre petite villa individuelle, ce serait vraiment sympa ! Si vous avez des recommandations mais a des prix plus chers, pas grave, dites qd meme, je verrais apres si ca vaut vraiment le cas ou pas de payer plus! Est ce que Bangkok est loin des plages et si non, sont elles propres ?? Quel est le temps en Aout a Bangkok ( pleut -il bcp a ne pas pouvoir sortir ?) ? Au pire, on fera du shopping mais bon, j'aimerai bien visiter un peu et puis profiter de la beaute des paysages quand meme !! ENfin, merci a ceux qui pourront me donner des bonnes infos ! Et comme c'est de bonne guerre, je peux en echange vous aider pour les bons plans a HCMV !
Je vis a Ho Chi Minh avec mon mari et mes enfants et je souhaiterai prendre quelques jours de vacances au mois d'Aout pour aller a Bangkok feter l'anniversaire de ma fille ! Il me faudrait une chambre familiale a un prix autour de 100$ avec extra bed et petit dej inclus . Si vous avez des bons plans sur des hotels sympa, pas trop loin du centre ville (ou un endroit plein de charme, pourquoi pas !) avec petit jardin ou hotel genre petite villa individuelle, ce serait vraiment sympa ! Si vous avez des recommandations mais a des prix plus chers, pas grave, dites qd meme, je verrais apres si ca vaut vraiment le cas ou pas de payer plus! Est ce que Bangkok est loin des plages et si non, sont elles propres ?? Quel est le temps en Aout a Bangkok ( pleut -il bcp a ne pas pouvoir sortir ?) ? Au pire, on fera du shopping mais bon, j'aimerai bien visiter un peu et puis profiter de la beaute des paysages quand meme !! ENfin, merci a ceux qui pourront me donner des bonnes infos ! Et comme c'est de bonne guerre, je peux en echange vous aider pour les bons plans a HCMV !
Bonjour,
Question sur les hôtels : Fan ou A/C (clim) pour Décembre ? . J'ai entendu dire que la clim était forte (notamment dans le train de nuit, peut être rien à voir avec les hôtels). Le Fan est surtout moins cher !! Merci pour vos conseils. 😉
Question sur les hôtels : Fan ou A/C (clim) pour Décembre ? . J'ai entendu dire que la clim était forte (notamment dans le train de nuit, peut être rien à voir avec les hôtels). Le Fan est surtout moins cher !! Merci pour vos conseils. 😉
Bonjour,
Je recherche un hotel à Koh Phi Phi qui soit calme et pas trop loin du centre... En plus j'aimerai qu'il soit propre !!!!!!! On m'a parlé du Arayaburi (juste à cote du Bay view resort)...qu'en pensez-vous ? avez vous d'autres suggestions ? Je ne sais pas si on peut encore trouver ce que je recherche de nos jours à Phi Phi..... Merci d'avance.
Je recherche un hotel à Koh Phi Phi qui soit calme et pas trop loin du centre... En plus j'aimerai qu'il soit propre !!!!!!! On m'a parlé du Arayaburi (juste à cote du Bay view resort)...qu'en pensez-vous ? avez vous d'autres suggestions ? Je ne sais pas si on peut encore trouver ce que je recherche de nos jours à Phi Phi..... Merci d'avance.
Bonjour
Pour nous rendre au Cambodge on va prendre la route de Trat-Sianoukville.
Est-ce qu'il faut réserver le bus BGK - Trat ? ou on peut se pointer à la gare d'Ekamai un peu avant le départ et quand même pouvoir prendre un bus à air conditionné sans résa ? Nous sommes deux adultes et trois enfants...... Et si il faut réserver aller directement à la gare la veille est-ce un délai suffisant ?
Merci
Pour nous rendre au Cambodge on va prendre la route de Trat-Sianoukville.
Est-ce qu'il faut réserver le bus BGK - Trat ? ou on peut se pointer à la gare d'Ekamai un peu avant le départ et quand même pouvoir prendre un bus à air conditionné sans résa ? Nous sommes deux adultes et trois enfants...... Et si il faut réserver aller directement à la gare la veille est-ce un délai suffisant ?
Merci
Bonjour
je suis acctuellement à Bangkok et j'aimerai bien faire une ballade à dos d'éléphant . C'est quand même mythique dans le pays. Mais comme je travaille toute la semaine je ne peux pas me permettre de m'éloigner trop loin de la cité des anges. Connaissez vous une adresse ?????
Merci à tous car j'aimerai vraiment essayé avant de rentrer.
Hello a tout le monde,
Voila je vais en thailande pour 1 mois et demi a partir du 16 juin toute seule...Alors deja en tant que backpacker precedemmment australienne, j aimerais savoir quels sont les hotels pas chers sur bangkok ? Ensuite, j aimerais savoir quels sont les endroits a visiter, ce qu il y a faire....???
Si d autres sont en thailande a ce moment la faites moi signe !!
Thanks,
Nadege
Voila je vais en thailande pour 1 mois et demi a partir du 16 juin toute seule...Alors deja en tant que backpacker precedemmment australienne, j aimerais savoir quels sont les hotels pas chers sur bangkok ? Ensuite, j aimerais savoir quels sont les endroits a visiter, ce qu il y a faire....???
Si d autres sont en thailande a ce moment la faites moi signe !!
Thanks,
Nadege
bonjour,
je souhaite trouver le numéro de ma ptite amie sur son fix mais il me manque des numéro donc j'ai penser à un annuaire téléphonique comme en france quoi :)
si vous avez des liens intéressant et pas écris en thailandais ce serait sympa
merci!!
je souhaite trouver le numéro de ma ptite amie sur son fix mais il me manque des numéro donc j'ai penser à un annuaire téléphonique comme en france quoi :)
si vous avez des liens intéressant et pas écris en thailandais ce serait sympa
merci!!
Quels hotels me conseillez vous a Bangkok pas cher du tout mais convenable ??
Merci
Merci
Bonjours à Tous
J'ai résevé au mois de novembre un billet d'avion avec Go voyage sur Gulf air Départ le 9/02 à 11h10 arrivée Bahrein le 9/02 à 19h30 Depart à 20h40 arrivé Bangkok 7H10
Apres reclamation je viens de recevoir mon e.ticket et apres lecture attentive
Je pars bien le 9/02 à 11h10 pour arriver à Bahrein à 19h30 Mais je ne repars que le 10 à 20h40
Apres beaucoup de difficultées j'ai réussi à joindre Go voyage qui m'a confirmé que je repars le 10 mais qu'ils mettent une chambre d'hotel à ma disposition!!!!!!
Est ce normal que l'on m'oblige à attendre un jour à Bahrein, sans m'en avertir au préalable? Lorsque j'ai acheté mon billet d'avion c'est un depart le 9 que j'ai payé pour avoir le voyage le moins long possible.
Que puis je faire?
je suis déçu car je vais en Thaïlande pour 10 jours, voir pour la première fois mon petit fils et j'espèrais passer le plus de temps possible avec lui pas pour ne plus rien ignorer de la vie de l'aeroport de Bahrein (j'y repasse 12 heures si pas de changement!!! au retour)
Vais je devoir reprendre mes bagages et les reeregistrer à Bahrein? Que puis je faire pendant 24 heures à Bahrein?
Merci de vos conseils. Cordialement Brigitte
J'ai résevé au mois de novembre un billet d'avion avec Go voyage sur Gulf air Départ le 9/02 à 11h10 arrivée Bahrein le 9/02 à 19h30 Depart à 20h40 arrivé Bangkok 7H10
Apres reclamation je viens de recevoir mon e.ticket et apres lecture attentive
Je pars bien le 9/02 à 11h10 pour arriver à Bahrein à 19h30 Mais je ne repars que le 10 à 20h40
Apres beaucoup de difficultées j'ai réussi à joindre Go voyage qui m'a confirmé que je repars le 10 mais qu'ils mettent une chambre d'hotel à ma disposition!!!!!!
Est ce normal que l'on m'oblige à attendre un jour à Bahrein, sans m'en avertir au préalable? Lorsque j'ai acheté mon billet d'avion c'est un depart le 9 que j'ai payé pour avoir le voyage le moins long possible.
Que puis je faire?
je suis déçu car je vais en Thaïlande pour 10 jours, voir pour la première fois mon petit fils et j'espèrais passer le plus de temps possible avec lui pas pour ne plus rien ignorer de la vie de l'aeroport de Bahrein (j'y repasse 12 heures si pas de changement!!! au retour)
Vais je devoir reprendre mes bagages et les reeregistrer à Bahrein? Que puis je faire pendant 24 heures à Bahrein?
Merci de vos conseils. Cordialement Brigitte
Salut à tous,
Etant sur phuket à partir de Jeudi, pouvez vous me dire si je trouverai des bars sympas à patong où je pourrai voir les matchs. Merci d'avance pour les adresses.
bonjour,
Y a il des vols directs entre Samui et Chiang Mai ?
Merci
Y a il des vols directs entre Samui et Chiang Mai ?
Merci
Bonjour tout le monde,
nous partons en juillet-aout en thailande et nous aimerions passer qqes jours au parc de Khao Sok. On a vu plusieurs discussions sur le forum de personnes qui disaient y etre allées en juillet ou aout et pourtant on a trouvé un site ou ils disent que le parc est fermé pendant la mousson.
Le parc est il donc ouvert? Et si oui, pouvez vous nous dire si ca vaut le coup d'y aller debut aout malgré les pluies?
Merci d'avance!
Clo et Ana
Merci d'avance!
Clo et Ana
je voudrais remercier les nombreux routards de ce site merveilleux qu'est VF, grâce a vous j'ai pu preparer mon voyage et decidé d'aprés les differents post partir pour ko tao 20 jours, puis ko pha ngan 1 mois et finir le dernier mois a ko samui car de ce que vous dites la mer d'amdaman c'est plus pluvieux en cette saison et moi je pars le18 juin 2008.j'ai hate d'y etre et je vous ferais part de mes impressions sur ces differentes iles même si je pense que tout a ete dit.merci a tous d'avoir partager ses mines d'informations sur les meilleurs lieux pour dormir😕 ou copuler😎 je vais pouvoir faire de l'apnee tranquille.le seul truc qui me fait flipper c'est les maladies😠 lies aux moustiques😄 ms je vais suivre les conseils du docteur thuan😉 et me badigeonner de ces merveilleux produits.
merci encore
Bonjour,
Mon mari, mon fils de 3 ans et moi partons pour la 1ère fois en Thailande du 3 au 17 octobre 2008.Nous avons l'habitude d'aller dans les Caraïbes à cette période mais nous avons déjà vécu un ouragan à cuba, annuler un autre séjour au Mexique pour la même raison, idem pour les Bahamas !!!!(dans la famille pas de chance !!!)
Maintenant STOOPPPPP ! on change de direction !!!Mais !!(et oui il y a un mais !!) Je viens de lire bon nombre de vos réactions à ce sujet et à prioris cette période n'est pas terrible !!!! Forte pluie en octobre !!(super !!). La thailande a souffert en 2007. Les années se suivent mais ne se ressemble pas(je me rassure !!). Si ce n'est qu'une heure dans la journée suivi de belles éclaircies (idem aux Caraîbes ), çà ira !!mais si c'est pire (au secours !!). On se consolera dans les hôtels qui a prioiris sont superbes las- bas. Nous partons avec Kuoni : 2 nuits au Sofitel Silom à Bangkok, 7 Nuits au Méridien Phûket Beach (seul hôtel avec club enfant à partir de 3 ans) et 3 Nuits au Zeavola à ko phi phi, Pouvez-vous me donner vos impressions sur ce choix. Petite précision, nous ne pouvons partir qu'en octobre (raison professionnlle) et avons que 15 jours de vacances cette année donc !!! De plus j'habite en Bretagne donc la pluie je connais !!!
Merci pour vos réactions !!!!
Recommended for you
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
All Over Thailand
Première découverte de la ThaïlandeFR
La Thaïlande, une belle découverteFR
Trip to Thailand and Laos
Que voir à Bangkok?FR
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!