Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Deborabora 18 years ago · Wadkate
Durée du parcours entre Koh Phangan et Koh Phi Phi?
Bonjour tout le monde!

une simple petite question....

est ce que certains d'entre vous connaissent le parcours à réaliser (les liaison trains/bus/bateaux?), et la durée, pour aller de Ko phangan (ou ko tao) sur la côte est, aux îles ko phi phi sur la côte ouest?

faut-il la journée ou davantage?

Merci pour vos réponses!

PS: je pars au mois d'aout
Open
DA
Damien233 18 years ago
Thaïlande en juin 2008: Bangkok, Phuket, Phi Phi et Samui
Bonjour à tous,

Je pars durant tout le mois de juin en Thailande.

Je compte faire Bangkok, Phuket, phiphi et Samui. Ainsi, je voudrais savoir si certains un des bons plans originaux pour faire la fiesta à Bangkok, hormis cowboy et nana dont on m'a déjà parlé. En fait, je pense à des clubs en plein air, sur le toit d'immeuble par exemple..

Autrement, je voulais juste etre rassuré quant au temps que je rencontrerai sur les îles. On m'a dit que le temps serait meilleur sur Samui. est ce plutôt vrai?

Enfin je souhaitai recevoir des impressions sur la fullmoon de Juin. En effet, je compte y aller et attend beaucoup de cette soirée (ou plutôt journée). Puis je etre décu??

Merci d'avance à ceux ki prendront le temps de me répondre.

Enjoy ur life before dying !!!

Tak care
Open
OG
Ognone 18 years ago · Rogerbarthas
Atelier d'artiste au nord de la Thaïlande?
Salut à vous !

Nous partons à deux pour trois-quatre mois plutot sédentaires en Thailande, avec un projet chacun : du coté de ma copine, artiste, nous aurons besoin d'artisans de bonne qualité (notamment pour du travail sur bois) de mon côté, j'aurai besoin d'une connexion internet pas trop mauvaise à domicile pour travailler à distance Nous pensons donc louer une petit maison-atelier sur place.

Bien entendu, nous avons plus envie de voir des Thailandais que des touristes, dans un cadre sympathique...

Ce que nous avons pu lire ici et là nous pousse vers Pai, que nous ne connaissons pas encore. Est-ce que ça vous semble etre un bon choix ? vous en voyez d'autres ?

Merci de vos retours...

Ognone
Open
HA
Hardi 18 years ago · Thuan
Bangkok classée 68 ème sur 72, pire ville au monde pour y vivre
Reader digest classement mondial des pays et villes ou il fait bon vivre A partir de données différentes, nous avons aussi établi le classement de 72 des principales villes mondiales en termes de qualité de l’environnement et de la vie. Les données proviennent de différentes sources, dont The Millenium Cities Database for Sustainable Transport (une base de données sur 100 villes du monde réalisée par l’Union internationale des transports publics), publié en 2001 par Jeff Kenworthy et Felix Laube, de l’université australienne de Murdoch, des estimations du groupe de recherche sur le développement économique de la Banque mondiale, et de notre propre enquête pour toutes les informations concernant les lois sur l’environnement, les prix de l’énergie, la production d’ordures, le recyclage et la surface des parcs publics. http://www.selectionclic.com/...interview.asp?id=184 LE LIEN FONCTIONNE PAS, pour trouver la totalite de l'enquete taper sur google : reader digest, puis on peut acceder cliquer le 1er en haut de page
Open
TH
Thuan 18 years ago · Renosu
Restaurant 2 euros à volonté à Bangkok
un des nombreux restaurant ( non touristiques ) a Bangkok ou l'on peut manger a volonté

Pour moins de 2 euros par personne .. ( sans les boissons )

il y a un principe a respecter .. est que il faut manger tout ce que vous prenez .. si il y a des restes sur la table il y a forcement amende ... le plus près de kaosan se trouve de l'autre cote de la rivière a 15 20 minutes a pied ...

( pas besoin de vraiment parler thaïe .. il faut choisir une table .. commander la boisson .. puis aller du cote du buffet et faire son choix .. ne pas oublier les petites différentes sauces qui l'accompagne ...

dans un coin il y a glace a volonté .. également .... bon appétit ...

voir photos
Open
RE
Rebierec 18 years ago · Jeromebkk
Conserver son numéro de portable thai plus de six mois
Bonjours, je vais tout les 6 mois en thailande et je possede une carte sim 12call mais a chaque fois je dois changer de numero car elle n est plus valide. Y a t il un moyen de conserver son numero (inscription ou autre)afin que mes amis ne perde pas trace de moi.
Open
CE
Cezanne67 18 years ago · Bmw75
Transport aéroport de Bangkok-Ko Chang?
Bonjour, Est-il possible de rejoindre Ko Chang depuis l'aéroport de Bangkok ? En fait, si j'arrive tôt le matin à Bangkok quel est le moyen le plus rapide pour aller à Ko Chang ? Des conseils ? Merci...
Open
MA
Mandi 18 years ago · Salsa3
Deux copines partant dix jours en Thaïlande
Bonjour,

Moi et ma copine partons en Thaïlande 10 jours en mai. J'ai fait une fois un circuit organisé et j'étais très déçue de la qualité car nous étions obligés de manger la même chose dans les restaurants et nous n'avions pas d'autre choix... quoi qu'il en soit cette fois j'aimerai réserver mon vol sec et me débrouiller par moi même pour les hôtels.... et profiter de culture thaï un peu plus et choisir mes restos

Bref, je voudrais avoir vos conseils pour 2 nanas (30 ans). Nous voudrions faire un peu Bangkok, centre et quelques îles du sud...

1) Est-ce dangereux pour 2 filles? 2) Y a t il des offres de mini circuit encadré sur place ou à réserver avant le départ? Je pense que si nous restons dans des endroits touristiques et hôtels haut de gamme, ca devrait ne pas être trop risqué mais je préférerai avoir vos conseils en terme d'endroits à éviter, conseils sur les transferts, attitude à conserver, etc.

Merci à tous pour vos avis!!
Open
SI
Siol 18 years ago · Flipflop
Bangkok: louer un casier?
Bonjour,

Je suis actuellement a Bangkok, j'aimerai aller sur Pattaya quelques jours sans prendre toutes mes affaires. Vous connaissez un endroit ou je pourrai louer un casier pour y mettre mon sac ?

Merci !
Open
SO
Souide 18 years ago
Acheter ou louer un véhicule en Thaïlande?
bonjour a tous, je voudrais savoir si avec un visa residant, il serait possible d'acheter un vehicule d'occasion en thailande pour 1500 euros environs et si oui qu'est ce qu'on peut avoir pour ce prix, sachant que nous aurions besoin d'une berline car nous avons 2 enfants et nous voulons voyager librement durant 8 ou 9 mois.ou si c'est compliqué, est ce que location peut être bon marché et combien faut il compter au mois pour une voiture simple et surtout pas de 4x4. nous souhaitons visiter le payss en long en large et en travers, si vous avez aimez un coin plus qu'un autre ou des hotels sympas et pas chers, je vous serais reconnaissante des me laisser les adresses et les contacts voire les sites, que je garderais précieusement pour planifier notre prochain voyage la-bas merci a tous
Open
CE
Celine333 18 years ago · Rondman
Full moon party à Koh Phangan (Thaïlande)
Bonjour,

Cet été, je vais partir avec mon ami en thailande. A la fin de notre voyage, nous avons préu quelques jours de plage. L'ile de Kho phan gan nous attire car j'ai lu qu il y a de jolies plages et de l'animation aussi. Nous pensions séjourner sur haad rin et j ai vérifié que les dates ne tombent pas sur la full moon party... mais voila que j apprends qu il y a aussi la half moon party 😕.... du coup j'hésite... Y a-til autant de monde et autant de problèmes que pendant la full moon? Est ce que cela durre qu'un soir ou plusieurs jours? et sinon, quelle autre plage est jolie et animée sur kho phan gan?

Merci pour vos précieux conseils
Open
SA
Samisa2912 18 years ago · Philgbo
Transports Bangkok - Ho Chi Minh?
Bonjour,

Pourriez vous m indiquer les differentes manieres de rallier Bangkok a Ho Chi Minh (2 personnes en Juillet/Aout). Avions Trains Bus etc....

Quels sont les tarifs et les durees approximatives ?

Merciiiiiiii.
Open
PA
Pacron 18 years ago · Diogène
Accès à un compte thai en ligne?
je dispose d'un compte a la Kasikorn Bank .Est il possible, via internet de checker les mouvements de ce compte comme cela se fait en France pour la majorité des banques, accessibles en ligne. mon anglais est basique et je me perd un peu sur le site de cette banque...Si l'un de vous peut m'apporter une reponse merci __
Open
MA
MarionR 18 years ago · Kerso31
Détartrage à Bangkok ou Phuket au laser?
Bonjour tout le monde,

Est-il possible de se faire faire un détartrage à Bangkok ou Phuket au laser, et si oui est-ce vraiment plus intéressant qu'en France ?

Bonne journée à tous 😉

J-4 avant le départ !
Open
CH
Chet 18 years ago
Circuit en Thaïlande du 2 au 25 juin
SALUT A TOUTES ET A TOUS !!!

Voila je pars en thailande du 2 juin au 25 juin pour la première fois et j'aimerais vous soumettre mon petit circuit pour avoir un avis éclairé de ceux qui connaissent bien le pays.

Arrivée à Bangkok parc national de khao yai nong khai chiang rai chiang mai sukhotai krabi et environs

merci de vos observations et conseils, si il existe des coins immanquables merci de me les signaler
Open
OL
Olifaut 18 years ago
Hôtels ou guest houses tranquilles à Pattaya ou Jomtien (Thaïlande)
Bonjour à tous

Je souhaite séjourner en famille, cinq personnes, dans le Guest House Peacock Place Hotel à Pattaya, près de la retenue d'eau Map Chan ou Golden beach resort à jomtien Qui pourrait me donner des renseignements sur cet établissement, accueil, tranquilité, pas de problème nocturnes ou autres distractions peu recommandables en famille? Comment sont les logements? Y a t il des bungalows avec 2 chambres? D'autres adresses seront les bienvenues : nous recherchons un logement en hotel, guest house, bungalows ou autres près de Sri racha, Pattaya, Jombien pas trop loin de la plage, des sites à visiter dans la région et également avec un accès assez rapide vers le nouvel aéroport Le budget est d'environ 1000 bahts(20€) par nuit et chambres pour mi aout La langue n'est pas un problème puisque nous sommes des laotiens de France nous recherchons également un logement sur Bangkok dans le même budget Votre aide et vos remarques seront les bienvenues Merci
Open
FL
Flo79 18 years ago · Thailaurent
Idées de parcours pour la Thaïlande du 9 au 24 juin
bonjour à tous! voilà le topo du 9 au 24 juin, ma femme et moi partons en thailande "à la roots", c'est à dire que nous avons seulement acheté nos billets d'avion. Après avoir lu des tas de choses dans les guides papier et sur le net, nous sommes un peu dans le flou sur ce que nous allons faire, c'est pourquoi je fais appel à vous... En fait nous souhaiterions trouver le juste milieu entre du culturel "sans prise de tête" et du farniente sans trop de "kékés" (compte tenu de la période dans laquelle nous partons bien-sur)! nos recherches précédentes nous ont quand même un peu aiguillé sur un parcours type mais bon je suis ouvert à toutes vos critiques ou propositions... voilà : après notre arrivée à bangkok (jour 1), nous pensions débuter par Ayutthaya (jour 2), ensuite prendre le train de nuit pour aller à Ko Samui (pas d'avion car plus cher, chiant et on a le temps) pour y rester environ 7 à 8 jours (afin de faire Samui, Ko Phangan, et le parc national de Mu Ko Ang Thong), et enfin finir par Bangkok pour 3 à 4 jours (visite de la ville et shopping en prenant le temps), en gros ce timing nous laisse une à deux journées pour l'imprévu et les divers contretemps... notre bugdet sur place oscille entre 1000 et 1500 euros (pour 2) sachant nous souhaiterions dormir dans des guest house la plupart du temps, avec une ou deux nuits de folies dans un bel hotel. pour ce qui est de la nourriture pareil, on n'est pas difficile alors le repas dans des échoppes sur les marchés c'est pour nous! alors qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
MA
Magss23 18 years ago · Shana06
Partir seule à Bangkok et Koh Samui
Bonjour,

Je suis déjà partie 3 fois en Thailande, j'ai toujours été accompagnée mais là plus je me tate et plus j'enviseage d epartir seule pendant une dizaine de jours. A votre avis est ce que cela vous parait dangereux, avez-vous déjà entendu d'histoires de filles qui partaient seules dont les vaca, ces auraient tournés mal?????????

Je pense que j'ai un peu peur mais pas plus que ça, je suis quelqu un d'ouvert donc les rencontres c'est pas ce qui va être difficile mais est ce que par exemple le soir je risque d'être embêtée???

Merci j'attends vos réponses
Open
CO
Coconut17 18 years ago · Trinity95
Achat de vêtements à la mode à Bangkok et Koh Samui
Bonjour à tous !

Je pars en Thaïlande au moi de mai. Je reste un peu à BKK, puis je file sur l'ile de KOH SAMUI. Je sais qu'on peut acheter des vêtements là bas, mais est ce que c'est moderne ? Puis-je trouver des maillots de bain 2 pièces à la mode ? Et mis à part les contrefaçons, peut-on trouver des fringues de marques VRAIES et peut-on trouver des vêtements modernes qui ne sont pas forcément de marque ?

Merci pour vos réponses !
Open
PH
Philthil 18 years ago · Trinity95
Meilleur compromis pour se loger à Bangkok fin juin?
Salut,

Nous arrivons à Bangkok en famille fin juin et y passons 2 nuits avant de repartir pour Phnom Penh avec Air Asia. Nous y repasserons 3 ou 4 nuits 3 semaines plus tards avant de repartir. Nous aurions besoin de vos conseils pour trouver où dormir ces deux premiers jours. Nous logerons près du fleuve les dernières nuits de notre voyage pour nous déplacer en bateau sur les principaux sites "touristiques". Mais pour ces premières nuits on se disait qu'on pourrait loger plus près de l'aéroport pour éviter d'avoir à se lever trop tôt pour choper notre vol qui est à 7h00. On pense donc loger dans un hotel sur sukhumvit, près d'une bouche de métro aérien et se déplacer uniquement en métro pour ces deux jours (le taxi avec 3 enfants/ado c'est pas fastoch!). Est-ce que ça vous semble une bonne idée? Est-ce qu'on gagne vraiment du temps pour aller à l'aéroport à loger par là plutôt que plus près du centre? Est-ce qu'il y a pas mal de choses à voir en se déplacant en métro uniquement? Et est-ce que vous avez des hotels favoris à conseiller, pour les premiers jours et pour les derniers, (avec piscine)?

Merci de vos réponses...
Open
LY
Lyance 18 years ago · Leety
Nouvel An thaï
SALUT A TOUS Nous partons fin avril pour bkk et l'indonésie (4ème voyage). Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle date se déroule le nouvel an thai. Nous aimerions également faire une excursion en bateau d'une journée à Ayhutaya. Est-ce possible? si oui? Ceux qui l'on fait pourraient peut-être me donner une adresse, nous voudrions éviter les gros bateaux a touristes. merci
Open
CA
Cassdy 18 years ago · Jeromebkk
Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise?
Bonjour a tous,

Voila, Ma petite amie est thaie et je retourne a Chiang mai ou elle bosse fin septembre,

Ensuite nous projetons de rentrer ensemble en France, bon mais voila il va lui falloir un visa. Nous voulons nous installer tous les 2 et vivre plus longtemps ensemble pour voir si nous sommes pret a aller plus loin (mariage). Idealement il faudrait un visa de 1 an Elle veut aussi en profiter pour apprendre le francais.

Voila pour notre projet

J'ai vu qu'il existait un visa "visiteur" qui peut durer jusqu'a un an, mais quelle sont les raisons a invoquer pour etre sur d'obtenir le visa?? quelle sont les demarches pour elle et pour moi??

Existe t il d'autre types de visa qui pourraient convenir, je pense par exmeple au visa etudiant ou autre??

Je pense que nous ne sommes pas les premiers a avoir ce projet, alors merci d'avance pour votre aide
Open
ME
MeeAh 18 years ago · Garigreo
Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande?
À mon grand regret, ma fille ne supporte pas du tout (même pas un tout petit peu) le piment. Attention, ça ne veut pas dire qu'elle mange aseptisé et sans saveur. Non, elle mange toute sorte de plats, de tout pays, sauf les fruits de mer et aime toute sorte d'épices sauf le piment, même à dose homéopathique, alors que nous, ses parents, nous en régalons.

Nous n'allons pas en Thaïlande pour manger de la nourriture occidentale. Nous voudrions donc pouvoir profiter de la délicieuse cuisine thaï, que ce soit en restaurant ou dans la rue, avec elle.

Pouvez-vous conseiller des plats garantis sans aucun piment ? Voire même y ajouter une photo, histoire qu'on puisse les reconnaître ?
Open
KI
Kimetkarine 18 years ago · Shakoai
Cours de plongée en français en Thaïlande?
salut...nous prevoyons peut etre suivre un cours de plongee durant notre voyage en thailande...y a t il un endroit ou le cours se donne en francais ..ou bien est ce seulement en anglais???? merci a l'avance pour vos precieuse reponses!!!! kim et karine
Open
AU
Aurele07 18 years ago · Shakoai
Itinéraire et budget pour la Thaïlande en août?
Bonjour à tous, Nous projetons d'aller en thailande pendant 20 jours en aout. Nous n'avons pas encore d'itinéraire precis, mais nous voudrions : Arrivé BKK Laos (4-5 jours).... mais saisons des pluies! Farniente 5 jours sur plages, avec un peu de plongée Départ BKK

Nous voudrions également découvrir la culture Thailandaise, mais nous ne savons pas trop ce que nous pouvons aller voir! Nous avons prévu de voyager de nuit, afin de gagner un max de temps! Nous voudrions également faire un peu de rafting, ballade à dos d'éléphants.....

Nous recherchons donc des conseils sur notre itinéraire, ainsi sur le budget que l'on doit prévoir! Merci de votre aide!

Aurélie.
Open
BA
Bateurfou 18 years ago · Tsampa71
Trois semaines en Thaïlande
Bonjour tout le monde!

Bon voila je pars en thailande le 16 juin jusqu'au 6 juillet avec trois amis et j'ai pleins de questions concernant mon séjour là bas histoire que tout ce passe pour le mieux. En fait j'ai déja été en thailande pendant 2 mois mais j'étais en famille d'acceuil en stage et je me suis pas trop renseigné sur tout ce qui est hotel, transport et tout donc bah j'aimerais avoir quelques conseils si possible.

alors premierement : ou peut on trouver des hotels pas cher et bien situés (genre silom, sukumvit, baiyoke tower, le centre quoi...pas khao san road je trouve ça trop exentré) et aussi des hotel avec un certain niveau de sécurité (je veux pas de truc avec piscine et spa et tout ça m'interesse pas :p) juste une chambre a moins de 12€ par nuit se serait parfait :) on aimerais aller a Ayutthaya par le fleuve mais sans emprunter un bateau de touriste (c'est cher et j'veux pas me retrouver avec des ricains partout ils m'énervent :p puis je préfère etre immergé avec pleins de thais c'est plus enrichissant) et aussi on voudrais faire le retour en train, comment ça ce passe ? un endroit ou manger des insectes :D et enfin je voudrais aller a phuket et louer un scooter, est il possible de n'enmener que la photocopie de mon permis de conduir et celle d emon passeport quand je me déplace la bas, car me connaissant je vais vouloir aller dans l'eau on va laisser nos sacs sur la palge et au retour plus de portefeuil dnc bon je prefere enmener les photocopies, est autorisé lors d'un controle de police ? si non, je risque quoi ? une simple amende ou c'est la galère assurée ?

merci de vos réposnes :)
Open
BA
Barbot 18 years ago · MengWan
Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres
Insolite - Le piment thaï déclenche une alerte chimique en plein Londres.- Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur lundi à Londres, en préparant du Nam Prik Pao, une base épicée pour la cuisine thaïe, faisant craindre une attaque chimique. Selon The Times, le chef Chalemchai Tangjariyapoon, du restaurant Thai Cottage, dans le quartier de Soho, faisait frire pas moins de 4 kilos de piments séchés pour préparer la mixture de toute une année lorsque la fumée irritante a envahi la rue, poussant le voisinage, aux larmes, à se mettre à l’abri et à appeler les services d’urgence. La police a fermé le périmètre autour du nuage nocif et fait évacuer maisons et commerces. Dans le restaurant, les employés, habitués à l’odeur, ont été surpris de voir la porte défoncée par les pompiers. "Je peux comprendre que les non Thaïlandais puissent ne pas savoir ce que c’est, a confié le chef au Times, mais cela ne sent tout de même pas le chimique ! Je suis un peu confus, a-t-il dit." Une serveuse, Supranee Yodmuang, a indiqué que le personnel a été conduit hors du restaurant pour attendre trois heures que l’alerte soit passée. "Nous cuisinons le Nam Prik Pao une fois par an, a-t-elle souligné, le restaurant existe depuis 17 ans et cela ne s’est jamais produit auparavant." Cet élan de panique arrive alors que la Grande-Bretagne fait face à une menace d’attaque terroriste, selon l’agence de sécurité MI5, et après une attaque manquée à la voiture piégée en juin à Glasgow. (www.lepetitjournal.com Bangkok avec AFP) jeudi 4 octobre 2007
Open

Recommended for you

Previous Page 1039 of 1367 Next