Idées de parcours pour la Thaïlande du 9 au 24 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour à tous! voilà le topo du 9 au 24 juin, ma femme et moi partons en thailande "à la roots", c'est à dire que nous avons seulement acheté nos billets d'avion. Après avoir lu des tas de choses dans les guides papier et sur le net, nous sommes un peu dans le flou sur ce que nous allons faire, c'est pourquoi je fais appel à vous... En fait nous souhaiterions trouver le juste milieu entre du culturel "sans prise de tête" et du farniente sans trop de "kékés" (compte tenu de la période dans laquelle nous partons bien-sur)! nos recherches précédentes nous ont quand même un peu aiguillé sur un parcours type mais bon je suis ouvert à toutes vos critiques ou propositions... voilà : après notre arrivée à bangkok (jour 1), nous pensions débuter par Ayutthaya (jour 2), ensuite prendre le train de nuit pour aller à Ko Samui (pas d'avion car plus cher, chiant et on a le temps) pour y rester environ 7 à 8 jours (afin de faire Samui, Ko Phangan, et le parc national de Mu Ko Ang Thong), et enfin finir par Bangkok pour 3 à 4 jours (visite de la ville et shopping en prenant le temps), en gros ce timing nous laisse une à deux journées pour l'imprévu et les divers contretemps... notre bugdet sur place oscille entre 1000 et 1500 euros (pour 2) sachant nous souhaiterions dormir dans des guest house la plupart du temps, avec une ou deux nuits de folies dans un bel hotel. pour ce qui est de la nourriture pareil, on n'est pas difficile alors le repas dans des échoppes sur les marchés c'est pour nous! alors qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses 🙂
TH Thailaurent ·
Bonne idée, la première fois ça a finit par durer 4 mois et demi pour moi, alors la Thaïlande vous verrez que c'est très facile à vivre et qu'on y prend goût!! Alors Ayuthaya c'est une très bonne idée!! Magnifiques vestiges du Boudhisme accessibles en vélo à quelque minute de la ville... Pour les guest houses c'est très moyen ou assez "cher" et surtout loin de ce qui est intéressant sauf un guest house en bois genre très grande maison tenu par une femme dont le nom m'échappe (quelque chose "house"..). Pour ce qui est de Ko Samui, il y a bien longtemps déja que le tourisme friqué et les "kékés" on pourris les lieux, magnifiques, c'est vrai, mais c'est sans grand intérêt...Ko Pha Ngan c'est vraiment sans intérêt, sauf si vous aimez la "full moon party" et les amphétamines ou les psychotropes en tous genre...rien à voir avec la véritable Thailande. Le parc national sera beaucoup plus intéressant, mais si vous aimez les îles je vous conseille la petite Ko Lipe sur laquelle vous pourrez si le coeur vous en dit planter votre tente pour presque rien et profiter des douches et toilettes d'un guest house sur la plage.Génial!! La tranquilité et la beauté du site!! Et puis les îles autour par lesquelles on passe par bateau en arrivant permettent en cette saison d'avoir une bonne idée des ïles Thailandaises... Votre budget est parfait, mais je vous conseille quand même de manger dans la rue autant que possible, ainsi vous découvrirez des choses délicieuses pour presque rien, et aucun risque!!!!! Sinon dans le Nord, à Chiang Mai on peut faire plein de ballades en mobylette ou en moto (les meilleures sont les honda four de Jaguar rent a bike à côté de Tapae Gate) ou bien même des petite excursions au Laos et au Cambodge (je déconseille la Birmanie...). Bon voyage
Bobby

Similar discussions

You might also like