Sawat dee kaap
on se croirait au elections.....Pareil, les disco fermer et pas d'alcool dans les resto et bar.....
Cette fois c'est pour Boudha, jeudi etais ferier pour Boudha et ce week end no alcool.....
C'est un carnage ca pour les commerce, deux week en en decembre et la rebelotte....
Y a vraiment des lois et tradition etrange....
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 31831–31860 of 41,001 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
merci a vous de me repondre, voila, je suis alle plusieurs fois en thailande et notamment phuket et je suis tombe sous le charme de ce sublime pays.depuis peu, je me suis mis en tete d'investir dans 1 voire 2 comdominium.en navigant sur ce site je me suis rendu compte que les avis etaient bien partage au sujet du visa a adopter car j'ai entendu dire que la loi avait changee en 2006.donc, desole, je renouvelle la question, quel visa demander lorsque l'on part pour la 1ere fois dans un but d'investissement condo et quel visa peut on demander lorsque l'on est enfin proprietaire du bien pour pouvoir rester le plus longtemps possible ou peut t'on utiliser le visa tourisque dans le but d'investir.merci 🙂
Salut
Je part seule en Thailande le 16 Mars jusqu'au 30 Mars si cela interesse d'autres personnes qui partent à cette période ce serai sympa de se rencontrer, j'habite paris et en fait je n'ai jamais encore voyagé seule donc j'avoue que j'ai un peu peur... j'aimerai des vacances à la fois reposantes et enrichissantes, arrivée à bangkok visite descente vers le sud pour visiter les belles plages des île... on peut toujour en discuter.
Je part seule en Thailande le 16 Mars jusqu'au 30 Mars si cela interesse d'autres personnes qui partent à cette période ce serai sympa de se rencontrer, j'habite paris et en fait je n'ai jamais encore voyagé seule donc j'avoue que j'ai un peu peur... j'aimerai des vacances à la fois reposantes et enrichissantes, arrivée à bangkok visite descente vers le sud pour visiter les belles plages des île... on peut toujour en discuter.
Bonsoir tout le monde,
J'ai 3 semaines de congés qui me sont tombées dessus, à partir du 1er mars, et pour les occuper je m'oriente vers un voyage "compulsif", préparé à la dernière minute.
Intéressé par l'Asie du sud Est, je souhaite y effectuer mon séjour... Le séjour que je planifie est : 1ère semaine de mars : Malaisie Péninsulaire, avec visites de kuala lumpur et plongée côte est (Perhentian, Redand, Tioman) 2ème semaine de mars : plongée à sipadan 3ème semaine de mars : sejour détente et plongée vers Phukhet.
Pour l'instant tout est en projet, et je vais préciser tout ça dans les prochains jours (il serait temps c'est la dernière semaine qu'il me reste ;-) )
Mes questions, assez naïves. Le temps sera-t-il au rendez vous durant ces semaines de mars (période de Mousson) ? Une semaine suffit-elle pour faire un bon road trip de la Malaisie Péninsulaire ? Quels sont les modes de transport à privilégier ? Est il nécessaire de tout réserver ou est-il possible de tout gérer sur place ? Trouvez vous mon parcours cohérent ? Je suis un peu gourmand et j'ai envie de tout faire...
Merci beaucoup pour votre aide!
J'ai 3 semaines de congés qui me sont tombées dessus, à partir du 1er mars, et pour les occuper je m'oriente vers un voyage "compulsif", préparé à la dernière minute.
Intéressé par l'Asie du sud Est, je souhaite y effectuer mon séjour... Le séjour que je planifie est : 1ère semaine de mars : Malaisie Péninsulaire, avec visites de kuala lumpur et plongée côte est (Perhentian, Redand, Tioman) 2ème semaine de mars : plongée à sipadan 3ème semaine de mars : sejour détente et plongée vers Phukhet.
Pour l'instant tout est en projet, et je vais préciser tout ça dans les prochains jours (il serait temps c'est la dernière semaine qu'il me reste ;-) )
Mes questions, assez naïves. Le temps sera-t-il au rendez vous durant ces semaines de mars (période de Mousson) ? Une semaine suffit-elle pour faire un bon road trip de la Malaisie Péninsulaire ? Quels sont les modes de transport à privilégier ? Est il nécessaire de tout réserver ou est-il possible de tout gérer sur place ? Trouvez vous mon parcours cohérent ? Je suis un peu gourmand et j'ai envie de tout faire...
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour à tous !!
J'ai été étudiant à Bangkok pendant un semestre (Sripatum university), et dans le cadre d'un cours de marketing, le prof demande aux étudiants Thai de nommer des marques Thai. Les étudiants presque tous en meme temps répondent Red Bull (la célèbre marque d'energy drink).
Entendant cette réponse je suis très surpris d'apprendre que Red Bull est Thai, j'étais persuadé que cette marque était européenne, mais bon, tout le monde peut se tromper !!!
Ca me trotte un peu dans la tête et je commence à demander à d'autres Thai, histoire d'être sur. Et ils confirment tous que Red Bull est Thai, même la directrice de l'université. Je demande à un ami étudiant en Hongrie et il me dit que c'est Hongrois, en effet tous les Hongrois sont, au même titre que les Thai, persuadés que Red Bull est hongrois. Bon je commence à croire qu'on se fout de moi et je regarde sur le site de Red Bull.
Verdict : sur le site Red Bull vient d'Autriche !!!!!!!
Alors s'il vous plait, si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment je vous en remercie. C'est quand même dingue qu'un pays entier s'approprie une marque qui n'est pas la sienne !!! Ou alors chez Red Bull c'est des champions du marketing !!!
HELP 🏴☠️
J'ai été étudiant à Bangkok pendant un semestre (Sripatum university), et dans le cadre d'un cours de marketing, le prof demande aux étudiants Thai de nommer des marques Thai. Les étudiants presque tous en meme temps répondent Red Bull (la célèbre marque d'energy drink).
Entendant cette réponse je suis très surpris d'apprendre que Red Bull est Thai, j'étais persuadé que cette marque était européenne, mais bon, tout le monde peut se tromper !!!
Ca me trotte un peu dans la tête et je commence à demander à d'autres Thai, histoire d'être sur. Et ils confirment tous que Red Bull est Thai, même la directrice de l'université. Je demande à un ami étudiant en Hongrie et il me dit que c'est Hongrois, en effet tous les Hongrois sont, au même titre que les Thai, persuadés que Red Bull est hongrois. Bon je commence à croire qu'on se fout de moi et je regarde sur le site de Red Bull.
Verdict : sur le site Red Bull vient d'Autriche !!!!!!!
Alors s'il vous plait, si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment je vous en remercie. C'est quand même dingue qu'un pays entier s'approprie une marque qui n'est pas la sienne !!! Ou alors chez Red Bull c'est des champions du marketing !!!
HELP 🏴☠️
peut on partir avec des especes en euros et les changer a l'aeroport ? comment faites vous ? est il mieux de retirer des baths avec sa carte ? et as t'on besoin imperativement d'avoir des baths sur soi a la descente d'avion pour taxe du genre taxe de sejour ? merci
Sawat dee khrap !
On cherche à se rendre sur ko surin et ko similan, pour y plonger. Etant donné que nous sommes plongeurs niveau 1 ffessm-cmas (avec quelques premières plongées sur Ko Tao prochainement) on hésite car il parrait que le niveau requis est "pour plongeurs confirmés", mais la beauté des lieux semble incontournable, comme à ko hang tong (même interrogation). Quelqu'un à une idée? Kop khun khrap😛
Bonjour a tous,
je cherche des personnes connaissant bien bangkok. j'ai déja la carte et le plan du metro et je souhaiterais avoir des adresses precises, pour du tissus, des vetements pas cher et aussi des vetements ample type religion, de l'encens, une moustiquaire, et du thé si il y en a du bon
merci d'avance
je cherche des personnes connaissant bien bangkok. j'ai déja la carte et le plan du metro et je souhaiterais avoir des adresses precises, pour du tissus, des vetements pas cher et aussi des vetements ample type religion, de l'encens, une moustiquaire, et du thé si il y en a du bon
merci d'avance
Bonjour!!
J'aimerais savoir quels types de souvenirs peut on ramener de la thailande et qui ferons des heureux de retour en france!!😉
merci!
J'aimerais savoir quels types de souvenirs peut on ramener de la thailande et qui ferons des heureux de retour en france!!😉
merci!
bonjour,
je vous explique la situation
j'envisageais de visiter sukkhothai et son immense parc en vélo loué pour la journée mais mon mari s'est fracturé l'épaule il ya 4 mois et cela ne se remet pas vraiment.... du coup tendre son bras pour lui relève de la douleur....imaginez en vélo toute la journée!!!
je voulais savoir si vous aviez des conseils pr visiter pendant toute la journée ce parc....car la moto c'est le même problème.......
merci de vos idées et conseils précieux nanie🙂
j'envisageais de visiter sukkhothai et son immense parc en vélo loué pour la journée mais mon mari s'est fracturé l'épaule il ya 4 mois et cela ne se remet pas vraiment.... du coup tendre son bras pour lui relève de la douleur....imaginez en vélo toute la journée!!!
je voulais savoir si vous aviez des conseils pr visiter pendant toute la journée ce parc....car la moto c'est le même problème.......
merci de vos idées et conseils précieux nanie🙂
Bonjou, c'est écrit dans le titre...Comment rejoindre CM en partant d'Udon Thani en bus oui mais ?
est-ce possible de le faire en une journée 😉 merci
Mon oncle et ma tante vont faire ce trajet fin février et ils auraient voulu savoir s’il était possible de choisir sa place, sachant que la réservation a été effectuée chez Vivacances, et lesquelles éviter ?
Les appareils sont censés être des 772 ER et 773 ER.
Merci pour vos réponses.
Les appareils sont censés être des 772 ER et 773 ER.
Merci pour vos réponses.
bonjour!!!!
je pars pendant 5 semaines en thailande du 28 juin au 2 aout avec aeroflot avec une escale a moscou pour aller a bangkok.
j'ai acheter mon billet sur go voyage et je dois aller le recupere le jour de mon depart directement a l'aeroport charles de gaulle au guichet go voyage assistance parceque la compagnie aeroflot ne font pas de e-ticket.
J'aurai donc voulu savoir si aeroflot etait une bonne compagnie?
Et pour ceux qui sont deja parti en thailande avec areoflot par l'intermediaire de go voyage;ou ce situe ce comptoir pour allez chercher les billets?
car l'aeroport est tres grand.merci d'avance pour toutes vos repo😉nses
Bonjour à tous
En effet je viens de tomber sur se forum en faisant des recherches sur google je suis nouveau et je m’appelle duchael je reside en France je suis de nationalité congolaise.
Je veux me rendre en asie en passant par la chine (pekin) et Bangkok sur mon passport j’ai le visa de la chine 90 jours et de la thaillande 60 jours. Ma question est la suivante je voulais aussi me rendre en malaisie par bus via bangkok il me faut un visa ? pour rentré en malaisie par la frontiere par bus ? et je passerai a singapour pour singapour j’ai pas besoin de visa j’ai 30 jours avec le pass social visit.
De pekin je peu prendre un bus ou le train pour bangkok ?
Dans l’attente de vos réponses recevez mes sinceres salutations .
Bonjour à tous. Je recherche une idée sympa pour passer 2 ou 3 jours sur une ile au départ de phuket. Merci de vos infos.
Pascal
Bonjour,
J'ai prévu de partir fin Juin en Thailande pendant 10jours avec un ami. J'aurais voulu savoir, étant donné que je n 'y suis jamais allé, quel serait le meilleur endroit pour se reposer (avec notamment des plages) à moindre prix sans être au mileu des "bordels".
Merci d'avance.
J'ai prévu de partir fin Juin en Thailande pendant 10jours avec un ami. J'aurais voulu savoir, étant donné que je n 'y suis jamais allé, quel serait le meilleur endroit pour se reposer (avec notamment des plages) à moindre prix sans être au mileu des "bordels".
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Nous partons mercredi pour 10 jours dans le Sud de la Thaïlande, 4 jours à Phuket et 6 jours à Krabi. C'est court mais malheureusement, nous n'avions pas la possibilité de partir plus longtemps. Je me doute que, comme pour tout le monde, cet avant-goût nous donnera envie d'y retourner encore et encore.
Malgré cette durée réduite, je voudrais pouvoir voir un maximum de beaux paysages tout en profitant de la douceur de vivre thaïlandaise.
Après avoir longuement parcouru le forum, je suis arrivée à la conclusion que pour une première "prise de contact", j'aimerais aller aux îles Similan et, malgré tout, à Phi Phi, de préférence le matin tôt. Pour Phi-Phi : comment y arriver avant la horde de touristes ? Par ferry ou plutôt par un long-tail boat privé ? Autre question : vaut-il mieux y aller depuis Phuket ou depuis Krabi (plus proche) ? A première vue, la logique voudrait que l'on fasse les îles Similan depuis Phuket, et Phi Phi depuis Krabi, non ?
Pour les îles Similan, y a-t-il un ferry ? Si oui, où le prend-on ?
Phang Nga figure aussi sur ma liste. Là aussi, même question : départ de Phuket ou de Krabi ? J'ai lu sur ce forum que Khai Nok et Koh Racha étaient très sympas aussi, et je pense qu'elles sont "sur le chemin". Est-ce envisageable de faire ces 3 îles en une journée, ou mieux vaut tout séparer (vos suggestions à ce sujet sont les bienvenues !).
Nous partons avec un tour operator, Best Tours, et j'ai un peu peur que sur place, celui-ci essaie de nous refiler des excursions hors de prix (et surtout aux horaires de grande fréquentation des sites) alors que nous pourrions très bien tout organiser nous-mêmes avec un peu de préparation et des conseils avisés de ce forum, pour en retirer le maximum.
A Phuket, nous logeons à Karon Beach. Peut-on rayonner facilement sur l'île depuis cette place ? Que nous recommandez-vous comme sites, sur l'île même ? Ce que nous recherchons, ce n'est pas vraiment la plongée, mais plutôt les beaux paysages (j'adore prendre des photos), les petits restos sympas, des plages agréables, et des massages ! A ce sujet, à quoi faut-il être attentif ? J'ai lu qu'on proposait même des massages sur les plages !
Merci d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner pour que nous puissions en prendre plein les yeux pendant ces 10 jours !
Oui j' ai fait un beau voyage, et j' y suis encore toujours un peu d' ailleurs ... Pas facile le retour ...
De Sukhumvit aux marchés de Chiangmai, des temples Khmères aux plages de Koh Tao, les images se succèdent, les sourires, les parfums ...
Je ferme les yeux et je suis à Chiangmai au sunday market, je mange un poisson grillé dans le temple ... Non ce n' était pas un rêve ...
Kap kun krap
Thierro
Merci à tous les membres du forum qui m' avaient répondu pendant la préparation de mon voyage .
De Sukhumvit aux marchés de Chiangmai, des temples Khmères aux plages de Koh Tao, les images se succèdent, les sourires, les parfums ...
Je ferme les yeux et je suis à Chiangmai au sunday market, je mange un poisson grillé dans le temple ... Non ce n' était pas un rêve ...
Kap kun krap
Thierro
Merci à tous les membres du forum qui m' avaient répondu pendant la préparation de mon voyage .
bonjour.comment aller de pukhet jusqua banda aceh .savoir le prix des bateau ou d avion ou sinon par voie terreste ...merci
Bonjour peut être encore un sujet polémique (en fait c'est plus le genre de sujet que je m'attendrai à avoir dans une emission genre zone interdite)...
Donc je résume j'ai eu l'occasion de passer un peu de temps à l'institut goethe à bkk juste à cote de luphini et du quartier des ambassades.
Cet institut est soit disant un centre d'échange germano-thai.
En réalité c'est un centre dont l'activité principale est de préparer des jeunes mariée thai (mariée a des allemands) à l'examen de language allemand, dernier obstacle avant le titre de séjour permanent européen.
Je suis allé dans ce centre par curiosité et par le fait que j'ai une copine thai (mariée a un allemand elle aussi) qui terminait sa formation.
Donc j'ai pu en sa compagnie participer a deux cours d'allemand, à une scéance de cinéma projetée en plein air et je me suis même fait inviter par un de ces mari allemand au resto avec toute la promo une vingtaine de jeunes thais et leur prof. sympa non?
(C'était vraiment marrant de voir ce sexagénère et son épouse thai de 30 ans se dire qu'il y avait un loup dans la bergerie)
J'ai trouver les cours trés interressants (petit comité) et la prof qui des qu'elle le peux troque la rigeur allemande pour l'humour thai.
le contenu des cours est interressant aussi je vous donne un exemple:
au tableau: Je dois apprendre l'allemand car je vai vivre en allemagne parce que mon mari est allemand et que je vai devoir travailler
l'experience de la classe était vraiment riche et amusante, la prof ne c'est pas poser de question au fait que je parle peu allemand et que donc par logique une de ses élèves n'était pas dans le droit chemin, au contraire elle m'a fait participer et a la fin du cours j'ai pu avoir une discution interressante avec elle sur les motivations de ses élèves et sur l'institut, ce qui m'a permis d'apprendre que:
Continuellement environ 1000 élèves suivent les 3 mois de préparation à l'examen, toutes sont mariées avec des hommes germanophones....
donc tit calcul
12*1000 = 12000 jeunes mariées thais par an qui s'expatrient rien que pour l'allemagne l'autriche et la suisse.
je n'ose pas imaginer les chiffres pour les pays anglophones et peut etre français (c'est plus facile de regarder chez son voisin)
J'ai aussi eu l'occasion de parler avec les camarades de classes de ma copine sur leur motivations ce quelles faisaient avant de rencontrer "l'amour de leur vie" et comment elle voient les années futures...
Il appert que les réponses sont plus ou moins sincères et évasives, des provenances approximatives environ 50% des environs de Pattaya, mais la même réponse sur ce qui concerne le future, tant que ca va bien on ne réflechit pas si ca se passe pas bien on avisera.... je n'ai pa vu beaucoup de sentiments transpirer si il y en a...
Voila un tit apercu original je l'espere d'un coté de la société thai, que je peine a comprendre mais que j'aime...
Je suis allé dans ce centre par curiosité et par le fait que j'ai une copine thai (mariée a un allemand elle aussi) qui terminait sa formation.
Donc j'ai pu en sa compagnie participer a deux cours d'allemand, à une scéance de cinéma projetée en plein air et je me suis même fait inviter par un de ces mari allemand au resto avec toute la promo une vingtaine de jeunes thais et leur prof. sympa non?
(C'était vraiment marrant de voir ce sexagénère et son épouse thai de 30 ans se dire qu'il y avait un loup dans la bergerie)
J'ai trouver les cours trés interressants (petit comité) et la prof qui des qu'elle le peux troque la rigeur allemande pour l'humour thai.
le contenu des cours est interressant aussi je vous donne un exemple:
au tableau: Je dois apprendre l'allemand car je vai vivre en allemagne parce que mon mari est allemand et que je vai devoir travailler
l'experience de la classe était vraiment riche et amusante, la prof ne c'est pas poser de question au fait que je parle peu allemand et que donc par logique une de ses élèves n'était pas dans le droit chemin, au contraire elle m'a fait participer et a la fin du cours j'ai pu avoir une discution interressante avec elle sur les motivations de ses élèves et sur l'institut, ce qui m'a permis d'apprendre que:
Continuellement environ 1000 élèves suivent les 3 mois de préparation à l'examen, toutes sont mariées avec des hommes germanophones....
donc tit calcul
12*1000 = 12000 jeunes mariées thais par an qui s'expatrient rien que pour l'allemagne l'autriche et la suisse.
je n'ose pas imaginer les chiffres pour les pays anglophones et peut etre français (c'est plus facile de regarder chez son voisin)
J'ai aussi eu l'occasion de parler avec les camarades de classes de ma copine sur leur motivations ce quelles faisaient avant de rencontrer "l'amour de leur vie" et comment elle voient les années futures...
Il appert que les réponses sont plus ou moins sincères et évasives, des provenances approximatives environ 50% des environs de Pattaya, mais la même réponse sur ce qui concerne le future, tant que ca va bien on ne réflechit pas si ca se passe pas bien on avisera.... je n'ai pa vu beaucoup de sentiments transpirer si il y en a...
Voila un tit apercu original je l'espere d'un coté de la société thai, que je peine a comprendre mais que j'aime...
bonjour à tous
Je pars pour la thailande (ca c'est sûr...hé hé) le 01/04 et ce pour 3 semaines. Je veux la mer uniquement (pas le nord).
Quels coins me conseillez-vous (phuket que j'aime bien, koh lanta, ou bien koh chang et ses environs ???)
Peut-on facilement aller de koh chang à phuket ???
Help help je ne sais que choisir d'autant que je pars pour le mois d'avril donc le climat est chaud mais j'ai peur d'avoir trop de pluie ou bien est-ce encore un peu tôt pour la saisie des pluie ?
Je prend tous vos conseils.....
Merci beaucoup à ceux qui me répondront
Christelle
Je pars pour la thailande (ca c'est sûr...hé hé) le 01/04 et ce pour 3 semaines. Je veux la mer uniquement (pas le nord).
Quels coins me conseillez-vous (phuket que j'aime bien, koh lanta, ou bien koh chang et ses environs ???)
Peut-on facilement aller de koh chang à phuket ???
Help help je ne sais que choisir d'autant que je pars pour le mois d'avril donc le climat est chaud mais j'ai peur d'avoir trop de pluie ou bien est-ce encore un peu tôt pour la saisie des pluie ?
Je prend tous vos conseils.....
Merci beaucoup à ceux qui me répondront
Christelle
Bonjour, je suis une femme de 45 ans qui envisage un voyage en Thaïlande en mai prochain avec une amie. Nous avons l'intention de prendre un vol sec et de se "balader" pendant 2 semaines. Nous nous posons la question de la sécurité pour 2 femmes seules ! Merci de vos conseils avisés !
Maoth
Salut à tous,
Vous êtes tous partis au moins une fois en Thailande, vous avez aimé/adoré/detesté leur plats typiques ... et vous aimeriez retrouver des vrais restaurants thailandais avec les mêmes saveurs !
Je vous propose de partager vos bonnes infos sous cette forme :
Ville Nom du restaurant Adresse Ordre de prix Commentaires divers
Si vous avez aussi des bonnes recettes, on prend 😎
Edit : oups, j'avais pas vu que cette rubrique existait ...
Vous êtes tous partis au moins une fois en Thailande, vous avez aimé/adoré/detesté leur plats typiques ... et vous aimeriez retrouver des vrais restaurants thailandais avec les mêmes saveurs !
Je vous propose de partager vos bonnes infos sous cette forme :
Ville Nom du restaurant Adresse Ordre de prix Commentaires divers
Si vous avez aussi des bonnes recettes, on prend 😎
Edit : oups, j'avais pas vu que cette rubrique existait ...
Nous decollons lundi 25 fevrier de paris pour bkk et devons rejoindre phangan, quelque truc et astuces?
merci d avance
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la validité du visa pour le Vietnam. Je compte me rendre en Asie du Sud Est prochainement, et j'aimerais savoir combien de temps le visa pour le Vietnam est valable. Je m'explique, j'arriverais en Thaïlande (fin avril début mai), je remonte vers le Laos (obtention du visa à la frontière terrestre: Friendship bridge), traversée du Laos, puis passage de la frontière terrestre Vietnamienne pour aller direction la baie d'Ha Long. et la se pose ma question. Si je fait faire mon visa à Paris avant de partir pour la Thaïlande, combien de temps ce visa est il valable (date d'entrée au Vietnam + 1 mois ?). Ou vaut il mieux faire ces démarche de visa en Thaïlande ? Tout en ne sachant pas combien de temps je vais rester en Thailande et au Laos avant d'enter au Vietnam.
J'espère avoir été clair dans ma question.
Par avance merci de vos réponse.
J'ai une question concernant la validité du visa pour le Vietnam. Je compte me rendre en Asie du Sud Est prochainement, et j'aimerais savoir combien de temps le visa pour le Vietnam est valable. Je m'explique, j'arriverais en Thaïlande (fin avril début mai), je remonte vers le Laos (obtention du visa à la frontière terrestre: Friendship bridge), traversée du Laos, puis passage de la frontière terrestre Vietnamienne pour aller direction la baie d'Ha Long. et la se pose ma question. Si je fait faire mon visa à Paris avant de partir pour la Thaïlande, combien de temps ce visa est il valable (date d'entrée au Vietnam + 1 mois ?). Ou vaut il mieux faire ces démarche de visa en Thaïlande ? Tout en ne sachant pas combien de temps je vais rester en Thailande et au Laos avant d'enter au Vietnam.
J'espère avoir été clair dans ma question.
Par avance merci de vos réponse.
Bonjour,
j'ai besoin de vos avis pour réserver mes vols pour septembre. je refais comme en 2006, le Paris-Phuket, mais pour le retour je désire m'arrêter 2 ou 3 jours à Bangkok avant de repartir pour Paris. avez-vous des tuyaux pour obtenir les meilleurs tarifs possibles ? jusqu'à présent, j'ai vu 1600 euros TTC pour 2 personnes avec la Thaî. merci pour vos avis.
j'ai besoin de vos avis pour réserver mes vols pour septembre. je refais comme en 2006, le Paris-Phuket, mais pour le retour je désire m'arrêter 2 ou 3 jours à Bangkok avant de repartir pour Paris. avez-vous des tuyaux pour obtenir les meilleurs tarifs possibles ? jusqu'à présent, j'ai vu 1600 euros TTC pour 2 personnes avec la Thaî. merci pour vos avis.
salut tout le monde
je decolle de calcutta pour bangkok le 20 mars et j aimerai savoir si quelqu un voudrait se debarrasser de son guide (lonely ou routard peu importe) dans cette periode. en echange j ai un guide de l inde (lonely) en espagnol a donné
merci
😏salut tout le monde
je souhaiterai partir en thailande avec mon ami en fin d'année voire debut de l'année prochaine !!! le probleme c'est que je n'ai jamais voyager et je flippe un peu de partir "a l'aventure"!! je ne sais meme pas si je serai capable de me débrouiller a l'aéroport lol c'est pour vous dire !!!🤪 nous souhaiterions y rester deux mois, (sans itinéraires precis pour l'instant ni guides) si les finances nous le permettent et visiter les plus grands temples et autres merveilles (surtout les iles paradisiaques)!! Mais pour cela tro de questions et pas beaucoup de réponse sur le net a mon gout ! donc j'ecrie mes questions dans l'espoir que quelques personnes sympatiques me répondrons !!😛
- peut on trouver des guest house le jour j pour le soir meme ou faut il réserver a l'avance ? ou voir des familles d'accueil en payant bien sur ?? - trouve t'on les transport rapidement ?? ( pour de petits ou longs trajets )?? - combien me conseillerez vous d'amener d'argent pour deux mois en sachant que nous voulons un minimun profiter sans tro nous priver non plus !! - combien de temps faut il pour aller de bangkok a puket ?? selon les transports
bon j'stop les questions pour aujourd'hui j'verrai deja les réponses ou les liens que vous m'enverrai !!! en tout cas merci d'avance au personne qui me répondrons !! (s'il y en bien sur !! lol )
bises du pays basque 🙂 séverine
je souhaiterai partir en thailande avec mon ami en fin d'année voire debut de l'année prochaine !!! le probleme c'est que je n'ai jamais voyager et je flippe un peu de partir "a l'aventure"!! je ne sais meme pas si je serai capable de me débrouiller a l'aéroport lol c'est pour vous dire !!!🤪 nous souhaiterions y rester deux mois, (sans itinéraires precis pour l'instant ni guides) si les finances nous le permettent et visiter les plus grands temples et autres merveilles (surtout les iles paradisiaques)!! Mais pour cela tro de questions et pas beaucoup de réponse sur le net a mon gout ! donc j'ecrie mes questions dans l'espoir que quelques personnes sympatiques me répondrons !!😛
- peut on trouver des guest house le jour j pour le soir meme ou faut il réserver a l'avance ? ou voir des familles d'accueil en payant bien sur ?? - trouve t'on les transport rapidement ?? ( pour de petits ou longs trajets )?? - combien me conseillerez vous d'amener d'argent pour deux mois en sachant que nous voulons un minimun profiter sans tro nous priver non plus !! - combien de temps faut il pour aller de bangkok a puket ?? selon les transports
bon j'stop les questions pour aujourd'hui j'verrai deja les réponses ou les liens que vous m'enverrai !!! en tout cas merci d'avance au personne qui me répondrons !! (s'il y en bien sur !! lol )
bises du pays basque 🙂 séverine
Recommended for you
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Thailand via Kuala Lumpur
All Over Thailand
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Votre endroit préféré à Bangkok?FR
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!

(Photo ci-dessus: