Thaïlande 15 jours Bangkok + île
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour/Bonsoir à tous.

Je viens vers vous concernant mon projet de voyage en Thäilande. Nos billets d'avion sont déjà réservé du 17 au 30 Novembre 2014. Ce qui nous fait donc 13 jours sur place. J'aurais besoin de vos tuyaux/astuces etc...

Voilà le programme:

- le 17 / 11 -> arrivée sur Bangkok

- du 17 au 19 11 -> 2 nuits sur Bangkok pour visiter les principaux attraits de la ville: Quels seraient les principaux attraits sympas à visiter ? Dans quel quartier bien situé pourrions nous résider?

- à partir du 19 /11 nous souhaiterions descendre vers le sud -> Krabi et/ou une île sur la côte ouest car plus propice à cette période: Quelle île me conseiller alliant farniente et paradis mais suffisamment grande pour découvrir également? Quel moyen de transport pour s'y rendre? Avion ou train?

J'ai consulté le prix des vols intérieurs qui sont très attractifs à l'heure d'aujourd'hui (ex: Bangkok/Phuket A/R -> 50 €/pax ) Est il donc préférable de les réserver dès maintenant ou bien sur place?

- du 28 au 29 / 11 -> 1 nuit à Bangkok pour prévoir le retour: Cette fois ci nous souhaiterions résider dans un hôtel qui offre un panorama de la ville (building idéal) et ce non loin de l'aéroport car nous devrons y être dans la soirée du 29/11 pour le vol du retour en France. Un hôtel à me conseiller ?

Pour résumer -> Durant notre séjour là bas nous souhaiterions faire quelques visites mais également du balnéaire et tout ça à moindre coût évidemment. Quel est le budget moyen à prévoir sur place hôtellerie/nourriture/visites. (maxi 400 € de prévu pour chacun vols intérieur inclus)

J'ai conscience que nous n'avons pas énormément de temps sur place et c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de conseils avisés de ceux qui auraient d'ores et déjà effectué un parcours similaire afin d'établir un itinéraire précis et de prévoir le budget en conséquence.

Tous tes conseils seront donc les bienvenus !

Merci par avance pour vos réponses, et tout et tout !

Marie M.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

qques conseils des l'arrivée le premier jour, filez au sud si le sud est en fait le but essentiel de votre voyage (reagrdez les vols directs en connexion avec votre arrivée internationale a Bangkok

meme si le vol alors Bangkok ( Krabi ou Surat plutot que Phuket) sera alors plus cher qu'un low-cost, au fina l entre la nuit passée a Bangkok et le taxi pour faire l'aller retour va vous revenir presque le meme prix, sans compter que pour un si court séjour vous évitez de ''perdre'' une journée

et du coup - une fois que vous serez acclimaté, revenez à Bangkok pour les 2 ou 3 derniers jours, ceci d'autant plus si votre vol retour est le 30 soir pour l'hotel a Bangkok les seuls hotels ''tours'' a budget réduits sont vraiment de qualité médiocre, autant loger dans un bel hotel au bord de l'eau et aller juste boire un coup en haut d'un des bars de 60 eme étage ( ceci dit le prix du ''coup' va vous couter alors autant qu'une nuit d'hotel !)

pour le reste et les iles, probablement ce n'est pas l'ile phuket qu'il faut viser mais là pour pouvoir vous conseiller, il faudrait savoir ce que vous voulez faire ( la crepe sous le parasol ? la fete tous les soirs -- euh pas avec ce budget - de l'eau minerale et du yoga en contemplant le coucher de soleil, passer une semaine chez l'habitant dans un village et aller a la peche .... )
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Je vais tenter d'apporter quelques réponses.Dans quel quartier bien situé pourrions nous résider? Banglamphu n'est pas plus mal, vous ne restez qu'à peine deux semaines alors faisons simple. d'autant que si vous ne restez que quelques jours à Bangkok, autant avoir des sites importants pas bien loin de l'hôtel.Quelle île me conseiller alliant farniente et paradis mais suffisamment grande pour découvrir également? Cette question est compliquée. Ces îles pourraient correspondre à tes attentes, mais attention ce n'est pas des îles très animées. Farniente/paradis correspondent vraiment : Koh Phayam sur l'océan Indien : accès Bus/bateau ou Avion/bateau Koh Lipe sur l'océan Indien : accès Bus/bateau ou Avion/bateau Koh Chang sur le golfe de Thaïlande : accès Bus/bateau ou Avion/bateauEst il donc préférable de les réserver dès maintenant ou bien sur place? A partir du moment ou le trajet est fixé réserve les billets à l'avance. Cette notion est encore plus vrai pour Air Asia et Bangkok Airways. Si toutefois tu utilises Nok Air, le prix peut rester sans bouger assez longtemps. Le risque est surtout de ne plus avoir de billets en temps voulu. Ce que tu dois aussi comprendre c'est que réserver à l'avance, alors que nous sommes hors période touristique pourrait te couter moins cher, même sur les hôtels. j'ai économiser 10e sur ma chambre au FuramaXclusive ****, en réservant plusieurs mois à l'avance. Ce qui faisait 25% d'économie ! Bien sur tu réserves pour la période touristique qui débute le 1er novembre, mais tu conservera de bons prix si tu t'avances . Cette fois ci nous souhaiterions résider dans un hôtel qui offre un panorama de la ville (building idéal) et ce non loin de l'aéroport car nous devrons y être dans la soirée du 29/11 pour le vol du retour en France. Un hôtel à me conseiller ? Question compliquée. Tu as raison de te soucier du lieu d'hotel, car enfin d'après-midi les bouchons posent problème. Mais si tu pars à l'avance tu ne vas pas non plus rater l'avion. Tu cherches un building avec vue sur la ville et pas trop loin de l'aéroport. Difficile ou pas. Là est la question. Il y a des quartiers avec hôtels buildings non loin de l'aéroport et qui ne sont pas loin de la Highway. Mais seront-ils intéressants ? Et à quel prix ? Si tu veux cela je te conseille de prendre un hôtel non loin de la station de métro qui mène à l'aéroport. C'est la meilleure solution. Le Baiyoke Sky tower**** propose pour la nuit du 28 au 29 novembre prochain, pour une chambre double, un tarif de 65,22e. Ce qui est un bon prix pour cette tour. L'avantage c'est que tu n'est pas loin du métro qui te conduira à l'aéroport, donc que tu évites les bouchons. L'autre avantage est que tu n'es pas loin du Prattunam Market, et de centres commerciaux qui t'occuperont le 29 avant de partir pour l'aéroport.Pour résumer -> Durant notre séjour là bas nous souhaiterions faire quelques visites mais également du balnéaire et tout ça à moindre coût évidemment. Quel est le budget moyen à prévoir sur place hôtellerie/nourriture/visites. (maxi 400 € de prévu pour chacun vols intérieur inclus): a y réfléchir de plus près je pense que Koh Chang est la meilleure solution. Sinon tu as Koh Tao, avec le JP Guesthouse et ces chambres à 400 bahts avec Ventilateur : bien placées, propres, un petit coin de paradis. Accès Bus de nuit + bateau pour une vingtaine d'euros. Si tu comptes faire quelques activités. Comme je le répétais ailleurs, le prix du massage thai pour une heure s'échelonne en général entre 180 et 240 bahts. Pour la boxe thai à Bangkok il te faudra compter entre 1000 et 1600 bahts la place. Pour la visite du GrandPalais/WatPho/Palais Vinanmek, il te faudra compter 350 bahts avec tenue correcte exigée. Pour une bière sur Khao San ou Rambuttri, à partir de 80 bahts. Pour le shopping sur Prattunam, des t-shirts féminins et des petits hauts à 60 bahts pour les premiers prix. Pour le bateau et la descente partielle du fleuve à Bangkok : 15 bahts. Pour la visite du National Museum avec guide en français le Jeudi. Tu payera uniquement l'entrée et la somme est modique. Pour un Pad Thai ou pour un Som Tam sur Khao San : 30 à 50 bahts. Un jus de fruit pressé et mis en bouteille par une vendeuse, 20-45 bahts. Privilégiez le Taxi avec le Taxi-meter à chaque fois pour limiter la casse. Le bus de ville est la solution la plus low cost avec le bateau sur le fleuve. Voilà je pense avoir donner quelques infos.

Enjoy !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MA MarieMar9 ·
Merci pour toutes ces infos !

Pas facile de ne pas partir dans tous les sens quand on ne connapit pas la desti !

Marie

Similar discussions

You might also like