Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Angelik82 13 years ago · Aixois54
Trajet aéroport - hôtel à Bangkok
Bonjour,

Je viens vers vous car je me rends à Bangkok la semaine prochaine et j ai besoin d'informations notamment pour le trajet de l'aéroport à mon hotel.

Je loge au Furama qui se trouve sur Silom, si j ai bien observé la carte apparemment je devrais prendre la Airport city line jusqu'a Phaya Thai puis bts jusqu'a Siam puis autre bts jusqu'a Chong nonsi...Pouvez vous confimer??? Les Bts sont ils facile a trouver??

Je me rends ensuite a Phuket, je prends un train de nuit jusqu'a Surat Thani puis un bus..Les bus se trouvent ils devant la gare??

Merci!
Open
RC
RC9 13 years ago · Adonya
AXA et Mapfre
Bonjour a tous,

Je voudrai alerter l'ensemble des personnes contre 2 sociétés d'assurance et vous faire partager mon expérience . Je me suis rompu le tendon d'Achille sur une plage en Thaïlande et lorsque j'ai appelle AXA et Leassur Mapfre assurance qui étaient mes 2 assureurs ( voyage et CB) voici la réponse: désole monsieur vous devez vous rendre dans l'hôpital le plus proche! Évidemment pas d'hôpital sur une île déserte donc j'ai du me débrouiller par mes propres moyens avec l'aide de mon hôtel. Après de multiples échanges téléphoniques AXA a finalement choisi de retarder mon départ pour que j'aille passer une radio (c'est vrai que pour une rupture du tendon c'est très utile!) et Mapfre n'a rappelé que 48 h plus tard! Je rappelle à tous qu'une rupture d'un tendon est une urgence chirurgicale si vous voulez vous en reservir un jour. Je vous passe les détails des absurdités que j'ai entendu au téléphone pendant que mon pied gonflait et que je souffrais. Résultat AXA m'a fait fait prendre un vol plus long sans aucune surveillance médicale ( j'ai fait une phlébite) et je ne peux donc pas me faire opérer. Un conseil donc : évitez ces 2 compagnies!
Open
FR
Fred4454 13 years ago
De Khon Kaen à Chiang Rai
Bonjour,

Je vais rentrer en Thailande par la frontiere de Vientiane et je ne sais pas si je dois aller jusqu a Udon Thani ou Khon Kaen pour transiter vers Chiang Rai. Peut etre y a t il d autres solutions ? Mais dans tous les cas je ne retraverse pas le Laos, je rentre en Thailande par Vientiane.

Merci
Open
DA
Dancewithm3 13 years ago · Borpen
Koh Yao, Koh Raya ou Koh Phi Phi
Bonsoir à tous,

J'ai beau avoir épluché tous les topics concernant ces destinations, j'aimerais avoir vos avis avec les pour et contre de chacune de ces iles. J'ai un pied à terre à Phuket durant 3 semaines et je souhaiterais passer 2 nuits-3 jours les doigts de pieds en éventail avec une eau couleur turquoise (si possible) . J'ai repéré différents hôtels : - Rayaburi Resort sur Koh raya - Glow Elixir resort sur Koh Yao - The Paradise Koh yao Resort sur Koh Yao - Mama Beach Residence sur Phi Phi

Je précise que l'on souhaite se faire plaisir avec un budget de + ou - 150 euros la nuit.

J'attends vos précieux conseils.

Merci par avance
Open
BE
Benetceline 13 years ago · Fexon
Visa thaïlandais et sorties du pays
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches sur le site je me rends compte qu'il y a à boire et à manger concernant les possibilités de déplacement hors Thailande avec le visa touristique. J'aimerais donc vous posez de manière claire et précise quelques questions relativement simple et avoir si possible des réponses claires et concrètes. Je pense que cela pourra aider un grand nombre de monde, plutôt que de vadrouiller entre tout les sujets et de lire tout et son contraire :)

Nous sommes deux voyageurs et nous comptons partir 3 mois en Thaïlande. Pour ce faire nous allons demander un Visa Touristique qui nous permettra de vadrouiller 2 mois et puis nous demanderons la prolongation de 30 jours. Nous avons déjà pris les renseignements nécessaires sur le site de l'ambassade de Thailande.

En revanche, quelques points restent non évoqués et relativement flou malgré de nombreuses recherches dans ce sens:

- Le Visa 1 entrée, et cela est dit très clairement ne permet pas d'entrée ou de sortir du pays. Donc il est impossible de sortir du pays pour visiter autre chose ? - Le Visa 2 entrée, "donne droit à 2 mois pour chaque séjour". On est donc bien d'accord que nous pouvons rester 2 mois en Thailande, prendre un Air India jusqu'au Laos, revenir dans la journée et repartir pour 2 mois ?

Fondamentalement, avec un visa normal, on ne peut donc pas sortir du pays comme on le souhaite pour visiter les pays frontaliers ? :(

J'ai une question vraiment fondamentale: Pour l'obtention du VISA, les billets d'avion sont demandés pour justifier de la date d'aller et de la date de retour. Dans la mesure ou nous comptons sur la prolongation du VISA d'un mois, peut-on présenter des billets retour datés de 3 mois après la date d'entrée ? Ou devons-nous présenter un billet de retour daté de 2 mois ... ???

Ou peut-on prendre un billet Paris - Bangkok pour l'aller, un Air India direction Inde ou Indonésie ou bout des 3 mois, revenir et utilisé le droit de séjour de 30 jours sans VISA permis par le passeport ?

Dernière petite question: ce n'est en aucun pas un problème, mais vérifient-ils vraiment la solvabilité du demandeur lors de la demande du VISA ?

Merci par avance pour vos réponses, permettant de mieux cerner les subtilités de séjour, d'entrée et sorties dans ce beau pays. Cordialement,

Benjamin et Céline
Open
TO
Touftouf 13 years ago
3 semaines dans les îles du Sud thaïlandais
bonjour,

J'ai pas mal avancé dans la préparation de mon itinéraire :

- 5 nuits à Krabi (Ao nang) , balade sur Rilay et excursion à la journée sur Phi phi - 5 nuits à Lanta (plage de klong Nin je pense, pas d'Hotel réservé encore) , excursion à Koh Rok prévue - 7 nuits à Phuket (Kamala) , excursion à Similan et Racha.

Avez vous des conseils d'hotel pour Kamala et Lanta ?

Je quitte Krabi pour Lanta le 13/04, en plein nouvel an. Est ce que cela pose un probleme car je devrais prendre le bateau ?...

Connaissez vous les tarifs : - aéroport de krabi -> Ao nang - bateau Ao nang -> lanta - taxi port de lanta vers la plage de Klong Nin - taxi port de phuket -> Kamala - kamala -> aéoroport de phuket

Merci :)
Open
PH
Php66 13 years ago · Fexon
Bangkok: accès au centre depuis l'aéroport
Bonjour, nous partons demain pour Bangkok Pouvez vous me dire le moyen de locomotion le plus sur (taxi, skytrain, autre..) au vue des événements pour rallier Samsen Road ou nous avons l'hôtel depuis l'aéroport international Merci
Open
CE
Celticspirit 13 years ago · Borpen
Le bon plat insectes frits
🙂Les personnes ici adorent le menu du Nord- est"les insectes frits".Ma nièce les a mis dans la soupe.Ummm aroi dee!😛
Open
CA
Caro79 13 years ago
Hôtels Riva Surya Bangkok ou Baan Wanglang Riverside?
Bonjour, Quelqu'un connait-il un ces 2 hôtels ? Comme ils sont riverside je me dis que cela peux-être pratique vu la situation actuelle . Nous avons déjà été plusieurs fois au Chatrium mais j'ai envie de changement :-)
Open
PO
Pommeviolett 13 years ago · Roukyrenard
Thaïlande: vêtements pour une journée avec les éléphants?
Bonjour, Je me pose une question technique à quelques semaines de mon départ en Thaïlande, où je prévois de passer une journée ou une demi-journée dans un camp d'éléphants : quels vêtements prendre pour ce moment ? Est-ce-que le camp fournit des vêtements ?
Open
CH
ChrisBertran 13 years ago · Fred418
Arrivée tardive Bangkok, transfert Don Muang, vol Chiang Rai
Bonjour, Nous (parents et enfants, 6 en tout) devrions arriver fin décembre à BKK à 23h45 et on prévoit un vol pour Chaing Rai le lendemain matin, depuis l'aéroport Don Muang. A votre avis, peut on rejoindre DonMuang après récupération de nos bagages à BKK aéroport international et attendre à l'aéroport domestique notre vol (le premier du matin soit 7h30 soit 8h30 avec Nokair ou AirAsia, pour l'instant les dates de fin d'année ne sont pas accessibles) ? Parce qu'avec le temps de transfert entre les 2 aéroports, je ne pense pas qu'on puisse arriver à 2 heures du matin dans un hotel pour en repartir 3 heures plus tard. Avez vous eu cette expérience et comment avez vous fait ? Sinon qu'elle pourrait être la meilleure solution pour limiter les déplacements, la fatigue, l'intendance (à 6 ça devient vite lourd :( !) Savez vous si Don Muang est ouvert la nuit. Merci de tous vos conseils et suggestions pour une arrivée 'tranquille'. Christine
Open
GM
Gmichele 13 years ago · Lukmee
Hébergement Parc de Khao Sok
Bonjour,

Je compte passer une petite semaine en décembre dans le parc de Khao Sok, quelqu'un aurait-il des bonnes adresses, des conseils, des infos, un vécu perso ? J'ai déjà consulté plusieurs blogs, bien qu'ils soient très interréssants, je n'est pas trouvé d'info concrètes Merci d'avance
Open
SU
Sunhae 13 years ago · THVincent
Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs)
Hello everybody

Pour ceux que l'analyse politique relative aux evenements en cours interesse moyennement mais qui s'inquietent de la bonne reussite de leur sejour futur ou en cours, je vous propose de nous echanger ici de bons tuyaux concernant la circulation, les coins a eviter, et toutes autres petites infos du meme acabit. J'essaierai moi meme de participer a mon humble mesure, etant sur place, a Bangkok pour encore 3 semaines. Mes sources : - Les employes de ma residence hoteliere qui me donnent chaque jour les dernieres infos en anglais. (J'ai bien acces a 8 chaines de TV mais aucune connaissances en langue thai). - Les tweets de Richard Barrow.

Ce qui serait cool, ca serait que des touristes actuelement en Thailande et venant a passer sur VF, nous fassent part ici des desagrements qu'ils auraient pu rencontrer en rapport avec la crise actuelle. Ceci dans le but de mettre en garde les autres. Et ce qui serait tout aussi cool c'est que cette discussion soit exempte d'attaques personnelles et de gueguerre d'opinions, ces 2 parasitages supremes... Qu'en pensez vous ?
Open
CH
Chan91 13 years ago · Faniko
Hébergements à Ayutthaya, Koh Lanta et Koh Lipe
Bonjour,

Pourriez-vous me recommander des guest houses aux endroits indiqués dans le titre peu chers situés dans une ruelle au calme mais pas loin des activités de la ville - agences voyages, banques, street foods, marchés ? Les GH au sdb partagé seront parfaits aussi du moment que c'est propre. Je voyage seule en mode routard et voudrais de la sécurité le soir après les activités nocturnes.

Par ailleurs à Lanta, quel meilleur endroit (quartier j'entends) rester pour pouvoir combiner la description plus haut avec belle plage pour une possible snorkelling.

Dernière question, est-ce que vous savez combien de temps le trajet en bus/train/boat dure de Koh Lipe pour la frontière malaisie. La destination finale est Melacca. Quel est le meilleur moyen de transport : bus ou train une fois sur le continent thai? Je préfère voyager de nuit pour gagner du temps.

Merci d'avance de votre aide.
Open
OL
Olivierio 13 years ago · Milhusa
Conseil pour un premier voyage en Thaïlande
Bonjour à tous.

Ayant bientôt fini mes études de médecine je me suis décidé à partir cet été, pour la première fois depuis 7 ans, en vacances. Je n'ai aucune expérience pour ce genre de voyages et j'avoue me sentir un peu perdu avec tout ces sites internet. Je voudrais partir à 2 en thaïlande +/- cambodge pour 3 à 4 semaines (bien que nous ne soyons pas encore fixée sur la destination et sur les dates).

J'ai commencé à me renseigner sur le site du routard mais comme je l'ai dit je suis un peu perdu. Je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils, d'ordre général ou plus précis, sur comment organiser un voyage et plus particulièrement dans cette région.

Merci d'avance aux personnes motivés pour répondre à cette demande un peu flou.
Open
JU
JulesPr57 13 years ago · Barbot
Prise dans l'avion (Thai Airways)
Bonjour, j'ai juste une simple question à 2 jours du départ ; Pour l'avion Thai Airways (A380), est ce qu'il faut un adaptateur pour les prises électriques (110V je crois) en classe eco ? Parce que j'aurais besoin de recharger mon téléphone/ordi vu que apparemment, il n'y a pas beaucoup de film en francais sur L'IFE de la thai ! Merci d'avance
Open
MI
Michelpage 13 years ago · Obeoandpai
Situation politique en Thaïlande
je planifie un voyage en Thailande en juillet soit bangkok et un rayon de 200km ; est-ce que la situation politique s'est calmée pour qu'un voyage de tursme soit agréable? Michel
Open
VO
Voyageur34 13 years ago · LaLee
Kao Sok
bonjour

je suis a la recherche d'une agence qui pourrai me proposer un package de 3 jours 2 nuits pour4 personnes afin de visiter kao sak mais au départ de koh samui.

je serai sur bophut en octobre et je souhaite passer 3 jours sur le parc de kao sak, je sais que sur samui il existe une multitude de petite agence qui peuvent tout vendre en excursions. mais je suis a la recherche d'une agence serieuse et si possible francophone, pour echanger avant mon depart de france.

merci pour votre aide claude
Open
ZE
Zemola 13 years ago
Guide avec bateau sur Amphawa
Bonjour à tout le forum

Demandons l'impossible, sait-t-on jamais....

Quelqu'un(e) aurait-t-il un contact sur Amphawa ou dans la région pour parcourir les différents marchés flottants, les temples, bref la vie thailandaise de ce coin ? Si possible avec un bateau ou avec une camionnette (nous sommes 6) et anglophone ?

Merci par avance pour toute réponse Zemola.
Open
NO
Nomadman 13 years ago · THVincent
Change en Thaïlande
Je parts en thailande vendredi 23 aout, et j'enmène avec moi une certaine somme en liquide de quoi etre a l'aise pendant 15j. J'aimerais savoir ds quel endroit faut-il faire son change pour avoir le moins de commission possible! A l'aéroport? ds les banques? dans les bijouteries? Dois-je également changer la somme d'argent au complet ou bien le faire en plusieurs fois? Merçi par avançe pour vos suggestions et vos réponses!!

NOMADMAN!!😏
Open
MO
Morice55 13 years ago · Thierry3468
Train/bus entre Kuala Lumpur et Krabi?
bonjour!

savez vous quel est le moyen de transport au plus bas prix pour aller de kuala lumpur a krabi en thailande, bus ou train?

si quelqu'un connait aussi l'horaire..ce serait super!

merci d'avance
Open
NA
Nanard68 13 years ago
Khao Lak
Bonjour Nous comptons partir en novembre en Thailande; On nous a proposé un hotel à KHAO LAK, qui semble effectivement super. Quelqu'un peut il me dire si Khao Lak est sympa comme région ? Mieux qu'à Phuket même ? belle plage ? Je réserve "ferme" lundi....Si je pouvais avoir vos commentaires d'ici là ce serait super, en tout cas tout renseignement sur la Thailande en général, la région, ou même l'hotel est bienvenu ! Merci d'avance !

ps : l'hotel est le sensimar khao lak frontbeach hotel.

Cordialement nanard
Open
ST
Stef7561 13 years ago · Fexon
Koh Yao Noi et voiture? (Thaïlande)
Bonjour Jarrive à phuket un vendredi dans qq semaines, est-ce que je trouverais un bateau dans l'a.m pour koh yao noi car jai déjà réserver l'hôtel Ou est le port par rapport s l'aéroport , quel est le coût et le temps en taxi? Ensuite je pense que je louerai unevoiture (peur du scooter!!) en revenant sur phuket, est-ce intéressant à l'aéroport ? Merci de votre aide
Open
SA
Saralya 13 years ago · Fexon
Sites à visiter en Thaïlande
Bonsoir, Je pars seule pour la 1ere fois en Thaïlande du 18 au 31 Janvier 2014. Pourriez-vous svp me renseigner sur les sites les plus intéressants à visiter (Bangkok?, Phuket?, Koh Samui?) Merci pour votre réponse. Cordialement, Sara
Open
CA
Caro79 13 years ago · Carole83
Amphawa et Ayutthaya ou juste Ayutthaya
tout est dans le titre :-)

Parce que comme on arrive un dimanche je me suis dite on fil en taxi a amphawa on y passe 1 joue et demi et après 2 jours a Ayutthaya ...

Mais maintenant je me demande si on va pas direct a Ayutthaya et peux être qu'il y a un chouette marché flottant dans le coin ;-)

Des avis ?
Open

Recommended for you

Previous Page 327 of 1367 Next