Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Faniko 13 years ago · ASM91
De Hua Hin à Dolphin bay (Phu Noi beach) parc Sam Roi Yod
Bonjour, J'ai eu beau parcourir tout le forum avec la fonction rechercher, je n'ai pas trouvé réponse à ma question... (ni même via google). C'est pourquoi je me tourne vers ceux qui connaîtraient bien la région : Nous souhaitons nous rendre en famille au parc Sam roi yod (3 adultes, 2 enfants, un bébé). Je sais qu'il existe des minivan au départ de victory monument pour pranburi et le parc, mais le voyage avec bébé, les enfants et les valises en minivan est impossible .... Nous préférons prendre le train. Or il n'y a qu'un seul train par jour de bangkok pour pranburi et ses horaires (départ 15h35, arrivée 20h35) ne nous arrangent pas du tout. J'ai donc pensé prendre le train jusqu' à hua hin (beaucoup plus de départ quotidien) et tenter de rejoindre le parc depuis hua hin (seulement une quarantaine de km), mais je ne trouve aucune information sur des transports publics, voir même éventuellement sur un taxi (tarif approximatif ?) Tant qu'à poser des questions, après notre séjour au parc, nous souhaitons rejoindre surat thani par sleeping train si possible. Et même chose, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de possibilité de faire pranburi surat thani en train... je pense qu'il nous faudra donc remonter sur hua hin pour choper un train de nuit.. Haaaaa le voyage avec les enfants, ça vous change la vie, il faut se mettre à l'organisation, pas évident pour tout le monde ! Merci de prendre le temps de me répondre si vous pouvez m'aider. ..
Open
GU
Guisx 13 years ago
Aller-retour Vientiane-Nong Khai dans la journée
Bonjour à tous,

Voilà nous sommes actuellement au Laos et nous aimerions reste 15 jours de plus, aux vu des prix pour étendre le visa nous pensons plus faire un aller retour vientiane nong khai mais cela est il possible dans la journée? En gros tu passe la frontiere lao puis thai et tu repasse direct la frontiere thai puis lao en quelques heures!!!

Ou faut il dormir une nuit à nong khai et repasse le lendemain au Laos ?

Merci
Open
CA
Caro79 13 years ago
Hôtel à Don Sak (Thaïlande)
Bonjour, Quelqu'un a une adresse pour dormir a Donsak afin de prendre le bateau le lendemain . Juste pour dormir car nous arriverons vers 21h30 je pense .
Open
CL
Clan4 13 years ago
Annuler le voyage en Thaïlande avec notre petit de 3 ans
Bonjour

Mon conjoint et moi avions prévu de partir une quinzaine de jours début avril en thaïlande avec notre enfant de 3 ans mais avec les récents évènements, nous hésitons. Seuls, nous serions partis mais avec un petit on se pose la question. Je précise que nous ne partons pas en voyage organisé (pas notre truc) mais nous construisons notre voyage: Nous arrivons à BKK puis partons le lendemain vers le sud (nous avions prévu Koh Tao, mais vu les commentaires sur le sur-tourisme, nous allons changé de destination, si vous aviez une recommandation d'ailleurs nous sommes preneurs: nous cherchons un coin tranquille avec plage non dangereuse et peu de touristes).

Merci de vos conseils
Open
SU
Sulap2003 13 years ago
Opérateur téléphonique à Bangkok
Bonjour,

Lorsque que j'arrive à Bangkok je recherche ma puce DTAC pour le 3g. Cet opérateur propose trois forfaits : 1go, 3go et 5 Go (moins de 1000 bahts il me semble).

Savez vous quels sont les tarifs pour les autres et quels forfaits proposent t-ils ?

Merci
Open
NB
Nbj 13 years ago · Famillyparis
Retour sur trois semaines en Thailande en mars 2013 (partie I)
Chers tous,

D’abord je tiens a remercier les membres de ce forum qui m’ont vraiment aidé à organiser ce voyage inoubliable (Boumbastic, Thuan …) C’est naturellement que je vais proposer ce modeste compte rendu (en 2 parties) qui sera peut être utile à des personnes organisant leur voyage au pays du sourire. Introduction Nous (ma compagne et moi) sommes partis du 8 au 29 mars, j’avais réservé les billets d’avion Paris-Bangkok 4 mois à l’avance (580€ par personne, une escale de 2h30 à Doha à l’aller et de 2h30 au retour). Nous avions voyagé avec la compagnie Qatar airways, excellente compagnie : Écrans individuels, grand choix de films (ça a été l’occasion de me remettre à jours étant donner que je n’arrive pas à dormir dans l’avion). Les repas furent bons, boissons à volonté, donc compagnie à recommander d’autant plus si on s’y prend à l’avance.

Bangkok (1 nuit, 1 jour) Une fois à l’aéroport, j’ai Changé que 40€ car le taux (36,9 ce jour la) est toujours bas à l’aéroport, cela m’a servi à payer le taxi et quelques courses. Alors concernant le taxi, c’est assez simple il faut aller au guichet des taxi, on vous demandera le nom de votre hôtel et un taxi vous sera proposé. Alors une fois dans le taxi il faut lui dire « metter » et c’est parti (il faut payer 50 BHT de charge + 70 BAHT de payages). On en a eu pour 400 B en tout pour nous rendre à notre l’hôtel. Hôtel = Lamphu tree hotel : Prix : 1450 BHT (réservé à l’avance sur leur site internet) Avis « n’engage que moi 😄» : Chambres propres, à 5-10 min à pied de Khoa san road, endroit calme (au bord d’un canal), petite piscine ouvert 24/24, personnel serviables et sympa (même si ils ont du mal avec l’anglais 😉 ), plats assez bons . Piscine vers minuit et petit tour à Khao san : énorme claque, on a tout de suite compris que le voyage va être sympa.

10 mars (Dimanche) : Nous nous sommes levés à 7h, bagages laissés à l'hôtel Départ pour le plus grand marché au monde « chatuchak market » : taxi négocié à 150B (à l’époque je ne connaissais pas la technique pour faire mettre le « metter » aux taxi). On a adoré se balader dans ce marché géant, on y a passé plus de 4h (ce marché est ouvert que le week-end) Alors la technique est de monter directement dans le taxi, annoncer la destination, le chauffeur va comprendre que vous savez comment ça marche, il mettra le metter ou il trouvera une ruse pour vous faire descendre (c’est arrivé environ une fois sur 3 pour nous). Aussi, si le taxi baisse la vitre en s’arrêtant, c’est qu’il veut négocier et donc ne va pas mettre le metter, il faut passer au suivant et c’est pas les taxis qui manquent à Bangkok. Et pour finir, il faut éviter de prendre le taxi dans les sites hyper-touristiques, il suffit parfois de marcher quelques mètres. Une petite coupe de cheveux (60B) et départ pour Chiang Mai via le train de nuit (22h-13h45) : Billets réservés 60 jours à l’avance (couchettes), tout s’est bien passé, j’ai même réussi à dormir 😄. Un retard de 45 min mais c’est normal apparemment.

Chiang Mai (3 nuits, 4 jours)

11 mars : découverte de CM, Tiger kingdom Arrivée à CM 13h45. Il faut faire attention aux taxis qui proposent de vous emmener à votre hôtel pour 150-200B. Il faut marcher un peu et négocier. Nous avons payé 80B à deux pour aller à notre Guest House. Guest House : la ALL-IN-ONE (lien booking) Prix : 745 B la nuit en chambre standard (pour réserver il suffit d’envoyer un mail). Avis : Je confirme ce qui est dit dans le forum, c’est une bonne adresse, Gilles est très sympa et de bons conseils (voir les différents post à ce sujet) On s’est ensuite rendu au Tiger kingdom (tickets : 420 b par personne) pour voir les « Big Cat ». Je dois dire que les animaux n’ont pas l’air dans un état normal, il baisse constamment la tête … Je garde pas un bon souvenir. On a passé plus de temps à contempler le lion présent dans l’une des cages. Pour le taxi on a payé150 b aller-retour (il nous a attendu, le temps de la visite) Diner : Restaurant Dash (recommandé par Gilles) à côté de la all in one, super bon, cocktail très bons à 145B. On s’est rendu ensuite au Bazar night : sympa.

12 mars : Journée avec les éléphants Petit déjeuner à la all in 1 (120b par personne) Excursion éléphants « proposée par Gilles » : 1800B par personne : super journée avec les éléphants (Chang Siam Elephant Training). On était quatre en tout, chacun son éléphant, les animaux avaient l’air d’être bien traités, nous avons adoré. nous avons ensuite fait une chute d’eau et du bamboo rafting (sympa). On est rentré fatigué, un peu de repos et on a mangé dans la rue « brochettes » et j’ai testé les insectes (pas mauvais 😄)

13 mars : Doi Suthep Départ pour le temple Doi suthep vers 7h30. Taxi 500b aller-retour et attend la bas. SUBLIME, on a pris pleins les yeux. Par contre, il faut y aller de bonheur pour éviter la foule (on y était vers 8h, il n’y avait pas beaucoup de monde, une heure après c’était pas la même histoire). On a ensuite visité une ferme de serpent (200b le ticket) : je n’ai pas aimé ! Les animaux ont l’air tristes et pas bien traités. Pas grand intérêt. Pour se rafraichir, on a utilisé la piscine de la guest House à côté de la ALL-IN-1, c’est la top north guest house : 100b (pour la journée, on a payé que un jours les autres fois, la dame nous a laissé gratuitement car on prenait à boire chez eux) Diner : Petit Restau super bon, nom écrit en thai (sur ratchamankha road lane 6), fréquenté que par des thaïs (on y a mangé 3 fois tellement on a aimé) Bazar night : quelques achats, il faut bien négocier (j’adore ça, marchander)

14 mars : visites wat chedi luang, wat phantao … départ pour Phuket Matinée : Visites : wat chedi luang, wat phantao … Très beaux Déjeuner : Retour au petit restau coup de cœur Après midi à la piscine. Taxi aéroport 110b. Vol CM--> PHUKET : 21h45--> 23h50 (Air Asia, 80€ par personne en réservant 2 mois à l’avance) : tout s’est bien passé, pas de retard, agents sympas …

15 mars : Phuket town et Patong Arrivée à Phuket: minibus à 150b /personne. Attention on va vouloir à tout prix vous proposer un taxi (à 650b minimum), on a préféré prendre le minibus moins cher et qui vous dépose à votre hôtel. Hôtel : rattana mansion hotel (réservé sur agoda, lien tripadvisor) Prix : 680b Avis : Bon rapport qualité prix, parfait pour transit, situé à phuket town ce qui nous a permis d’y faire un petit tour et déguster quelques raviolis et dessert au marché d’à côté (up town). On a ensuite pris le bus pour patong (à down town market) 40b par personne. Guest house à patong : Andaman sea Guest House (facile à trouver si on sait qu’elle se trouve en face du Christin massage. Lien booking ) Prix : 800B par nuit. Avis : Bon rapport qualité-prix, proprio (David et sa femme thaïe) super sympas. Chambres propres et grandes, coffre, clim. Concernant Patong, on a pas accroché, tout est cher, les restau ne sont pas très bons, ambiance assez bizarre le soir. Une nuit aurait suffit, on est resté 2 histoire de voir les plages (Kamala et autres)

Samedi 16 : Kamala et co Tour des plages à moto (200 B par jour) : sympa Soirée à patong : on s’est assis au red hot bar (il y avait des lives, sympa)

Dimanche 17 : Phi-Phi Départ pour phi phi à 7h (on vient nous chercher à l’hôtel, 300b par personne) Guest house : Dee Dee Beach House (lien tripadvisor) Prix : 1800 B (réservé sur agoda) Avis : très beaux bungalows, propres, climatisés, proprio très gentille, salon de massage, wifi, situé sur Ao lo Dalam. On a beaucoup aimé cet endroit. On est monté au view point a pied (45 min sous le soleil ! aie !, on a vu des singes sur le chemin), il faut payer 40b à l’arrivée. Une vue magnifique, ça valait le coup On s’est rendu par la suite à long beach en quad et on a airé un peu dans le coin, c’était assez sympa. On a négocié un Long tail pour nous rendre à maya baie et monkey beach tôt le matin (7h) : 1300b. On a acheté les billets pour lanta (350b par pers pour 15h30)

Lundi 18 : Maya bay, monkey beach et arrivée à Lanta Visite maya bay + Monkey beach : quasi vides tôt le matin 7h30 : top ! Il faut payer 200 b / personne pour maya bay Départ pour Koh lanta (ferry) : arrivée vers 17h15 (il faut payer 10b à l’arrivée) Taxi (100b, après d'âpres négociations) pour aller à notre Guest House.

Guest house : Banana Garden Home (lien tripadvisor) Prix : 1500 B (pour réserver il suffit d’envoyer un mail à Annie la proprio, elle répond assez vite) le mail : bananagardenhome@gmail.com Avis : notre coup de cœur, on a adoré cet endroit, situé sur Klong Dao, bungalow climatisés, moustiquaire, grands frigo, wifi, très belle végétation, petit déjeuner au balcon tout les matins, service irréprochable et en plus Annie s’occupe de presque tout (transfert aéroport, excursions… à des prix avantageux). Le restaurant est très bon, on y mange des poissons, seafood au BBQ (pour 200 à 300 B la pièce)… tout cela en appréciant le coucher de soleil magnifique.

Partie II
Open
MJ
Mjmmionmion 13 years ago · Lepiaf
Road trip de 3 semaines en Thaïlande
Bonjour,

Mon conjoint et moi même avions prévu de partir trois semaines en Thaïlande au mois d'août en louant une voiture pour voir du pays sans avoir à s'accommoder trop aux transports en commun. Seulement voilà, nous ne sommes jamais allés en Thaïlande et je ne sais pas si c'est le bon moment entre les manifestations à Bangkok et les soucis entre religions dans le sud... Merci de vos conseils !!
Open
BI
Bian 13 years ago
10 jours dans le nord de la Thaïlande
Bonjour à tous,

après avoir lu beaucoup de posts, je viens vers vous pour vous demander conseils et informations afin de finaliser mon voyage. Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans) du 13 juillet au 8 aout. Nous atterrissons donc le 13 et allons directement à Kanchanaburi où nous avons réservé une journée avec les éléphants chez François le 16. Ensuite départ pour Chiang Mai le 17 (vol le soir). Nous aimerions passer plus ou moins 10 jours là-bas. Et là commencent mes interrogations:

1) nous aimerions faire quelques jours dans la jungle avec un guide qui nous expliquerait les animaux, les plantes ...etc et dormir dans un village (celui du guide?), visiter une école... J'ai lu (mais je ne sais plus qui l'a écrit..!) que c'était faisable avec des enfants mais le problème c'est où aller (Mae Sot, Mae Hong Son...?) et aussi est-ce que la jungle est praticable pour des enfants (même si les nôtres sont sportifs) à la saison des pluies?

2) comment et quand aller à cet endroit?

3) en 6 jours à Chiang Mai, nous comptons visiter des temples, faire un cours de cuisine, se faire masser, visiter des villages artisanaux (et acheter des souvenirs, ma fille a déjà une liste longue comme son bras!)... D'autres suggestions (en sachant que nous ne sommes pas contre les endroits touristiques).

4) y aura-t-il des fêtes à ce moment de l'année autour de CM?

5) j'hésite encore entre prendre un vol CM BKK pour le retour et aller directement dans le sud ou prendre un bus ou un train et s’arrêter à Sukhotai d'abord puis à Ayutthaya ensuite (il me semble avoir lu que de CM à Sukhotai il y avait + ou - 6h de bus et pareil de Sukothai à Ayuttaya).

Je vous remercie d'avance pour votre aide!🙂
Open
CO
Coccinellale 13 years ago · Silvestik
Voyage Thaïlande 15 jours en mars 2014
Bonsoir,

Je pars 2 semaines en Thaïlande avec mon homme en Mars, nous arrivons à Bangkok jeudi 6 Mars et repartons mercredi 19. Nous aimerions partir directement sur Ayutthaya, puis Sukhothai et enfin Chiang Mai. Nous prévoyons ensuite de partir vers le Sud en avion car nous voudrions nous balader du côté de Ko Phi Phi/Ko Lanta/Krabi et du côté de Ko Tao/Ko Phangan et Ko Samui, pour enfin passer 2-3 jours sur Bangkok. Pensez-vous que cet itinéraire est faisable ? et approprié à la période de l'année ? Dans l'attente de vous lire, Cordialement
Open
BA
Bamboul 13 years ago
Bangkok - Siem Reap en voiture (taxi)
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver réponse. Nous souhaitons nous rendre à Angkor à partir de Bangkok. Il y a les vols "AirAsia" : 260 euros (pour 3)

-ou moitié train jusqu'à Poipet ensuite bus jusqu'à Siem reap (environ 400 baths/ personne)

je ne trouve rien en ce qui concerne les taxis Y'a t il des chauffeurs qui font le voyage et à quel prix ?

Merci beaucoup
Open
MI
Milhusa 13 years ago
Plantations le long des routes du nord Issan
Bonjour à toutes et tous Depuis le temps qu'on observe ces plantations dans le nord Issan, on aimerait quand même savoir Ce sont des champs généralement peu étendus, le long des routes, les plants ne dépassent guère les 2 à 3 m de haut On ne sait pas ce que deviennent les feuilles (et les racines ?) Le résultat visible c'est les "fagots" qui se retrouvent dans les champs en question après la "récolte" ou bien près des maisons, comme s'ils étaient à vendre ou bien prêts à être emportés par camions Donc qu'est-ce que c'est et à quoi ça peut bien servir ? Merci de votre éclairage !
Open
MA
Marrakech93 13 years ago · Marcetflo
Thaïlande fin mars en couple et bébé de 6 mois
bonjour a tous je suis un habitué de la Thaïlande mais la je vous avoue que je suis un peut perdu d'habitude je vais avec ma femme mais cette année j'ai eu la chance d'avoir une petite fille et on se prépare a aller en famille.Mais ça change tout en couple on pouvais louer une petite moto et bouger un peut partout que se soit a phuket koh samui etc mais la c'est plus possible donc je sais vraiment pas ou aller phuket samui je sais vraiment pas surtout que la je suis obliger de rester a un endroit et pas bouger par ce que loué une voiture je ne prend même pas le risque.si quelqu’un peut me conseillé je suis preneur j’hésite vraiment a aller soit a phuket ou a samui je pense que je vais faire koh lanta sur mais le reste je sais pas encore
Open
BE
Benji1801 13 years ago
950€ Toulouse-Bangkok en juillet, bon prix?
Bonjour,

Je cherche deux billets Toulouse-Bangkok, départ le 19-20-21 juillet, retour entre le 9 et le 16 août. Les billets les moins chers que j'ai trouvés sont à plus de 900€ par personne, avec la compagnie Lufthansa (18h aller, 15h retour). Ca se situe dans les prix où vaut-il mieux que j'attende ? J'ai regardé avec une dizaine de comparateurs et compagnies, et je ne trouve pas moins cher...

Merci.
Open
CL
Clubeur67 13 years ago · Daisyone
Dormir au parc de Ang Tong
Re salut à tous.

Un dernier post avant mon départ pour le pays du sourire!!!!

Visiblement il y à la possibilité de dormir dans des bungalow au parc marin de Ang Tong.

Mais je ne trouve rien de concret et parle plutôt mal anglais :)

Quelqu'un a déjà tenter l’expérience ou aurai des info la dessus? Ou? Quand? Comment? Transport?

Merci d'avance. Thomas.
Open
CA
Caro79 13 years ago
Réservation chez AirAsia pour la Thaïlande
Bonjour,

j essaie de reserver des billets d avion pour la promo a 550thb d air asia ... J ai rentré les 9 nom :-) et au moment de faire continue cela me marque (ouvert dans une petite page sur mon ordi) que cela cherche une assurance pour mon voyage alors que sur la page airasia il est écrit

Sorry, Travel insurance is not available for this booking.

Du coup impossible d'avancer dans ma réservation

Quelqu'un a une idée ?
Open
ME
Mel8713 13 years ago
Chats et chiens de Thaïlande
Les chats de Thaïlande. Il y a cinq races: Siamois, Thaï, Oriental Shortair, Korat et Khao manee. Vous connaissez sans doute le Siamois, le Thaï (qui est l'ancêtre du Siamois) et son proche cousin l'oriental, tous trois représentés en France depuis plus d'un siècle, mais sans doute moins le Korat et le Khao manee. Le Siamois A l'origine le vrai chat Siamois présente une tête ronde et un corps robuste, mais depuis les années 50/60 les éleveurs ont sensiblement fait évoluer la race, ce qui fait que l'ancien Siamois est maintenant appelé THAÏ.(photo 1)

Chaton Siamois (photo2)

Oriental Shorthair (photo3) Le KORAT. (photo 4) Les Thaïlandais l'appellent aussi SI-SAWAT. C'est un chat élégant, gentil et calin originaire du nord-est du pays. Il est bleu argent, toujours uni, il demeure assez rare et il est difficile d'en acheter. Il n'y a qu'un seul élevage connu en France ( pour info, on compte 500 élevages Français, juste pour la race des chats norvégiens ! ).

Le KHAO MANEE. (photos 5, 6, 7 et 8)

Son ancien nom est KHAAO PLORT ( tout blanc) mais les Thaïlandais l'appellent "MEON". C'est sans doute le chat le plus rare du monde. Sa principale caractéristique est qu'il a les yeux vairons, c'est à dire un oeil bleu et l'autre jaune. Jusque dans les années 2000, aucun individu n'était sorti de Thaïlande, et actuellement il n'y a qu'un seul élevage en Europe, dans le sud de la France, chez Frederic Goebert. C'est un chat collant, adorable qui parle beaucoup et qui est très attaché à ses maîtres. Sa rareté en fait un chat qui se négocie jusqu'à plus de 2000 euros pour un sujet reproducteur ou d'expo ! Les chats que vous pouvez rencontrer dans la rue sont pour la plupart issus de croisements entre Siamois, Thaïs et Orientaux. Beaucoup ont hérité d'un petit défaut présent chez les premiers Siamois, les nœuds à la queue, défaut héréditaire que les éleveurs d'Europe ont rapidement supprimé mais qui demeure courant en Thaïlande ! Il y a un Musée du chat à 50 km de Bkk dans Nakhong pathom sur la route pinklao- Nakhon Chaisri , 2 km est de Phutthamonthon soi 4... Le dixième "Thaïland cat show" 2012 de BKK avait lieu au MBK .(photo 9) Les Chiens. On fait vite des jaloux, je vais donc vous parler aussi des clébards, oups, pardon ! de nos amis les chiens ! Une grande expo à lieu tous les ans à BKK vers la fin du mois de juin, le "Thaïland International Dog Show", il y avait plus de 200 000 visiteurs lors de la dernière édition du 28 juin 2555... 2012 pour les Français ! Il y a une race vraiment jolie qui présente une particularité originale, la même que l'on trouve chez ce chien extrêmement intelligent que nous avons vu sur l'ile de Phu quoc au Vietnam. Son nom est Mah Taï, (photo10) et il présente une sorte d'épi sur toute la longueur du dos au niveau de la colonne vertébrale, tout comme celui de Phu Quoc !Le Mah Taï, un chien magnifique et malin...avec une belle robe cuivrée ! Ce chien très résistant est utilisé pour la chasse, mais aussi pour la garde. Equilibré, très lié à son maître, il est méfiant envers les étrangers

Son cousin, le chien de l'ile de Phu quoc (photo11)au Vietnam ( Cho de Phù Quoc ) on voit bien sa "crête dorsale". Des gens viennent spécialement sur l'ile, du Cambodge et de Thaïlande pour acheter ce chien qui a le palais et la langue tachés de bleu comme vous pouvez le voir sur sa photo. Du fait de son alimentation insulaire spécifique, il est assez difficile de l'élever hors de l'ile ! Dans un prochain article on vous parlera de l'ile de Phu Quoc, nous avons vraiment adoré cette ile...encore sauvage ! Le Thaï Bangkaew.(photo12) C'est un chien de type "Spitz" nouvellement reconnu par la FCI (Fédération Cynologique Internationale ) depuis 2011. On a eu la chance d'en croiser un à BKK, naïvement, nous avions pensé que ce n'était vraiment pas le bon climat pour un chien que nous imaginions importé du nord de l'Europe. Erreur, c'est un vrai chien Thaïlandais, assez ancien même, originaire du district de Bang Rakam dans le centre du pays. Il est intelligent, solide, mais demande un maitre expérimenté car il est très actif. Thaï Bangkaew.(photo13)

Open
FA
Famillyparis 13 years ago
La Thaïlande: trajet?
Bonjour, ma femme et moi parlons de visiter la thailande depuis un long moment, il s'avère que le moment propice serait janvier 2015, nous n'avons pas de durée précis, mais venons trouver conseil sur ce forum.

Nous pensions commencer par chiang mai pour quelques jours ( je veux absolument visiter le sanctuaire des éléphants en liberté) et non les fermes à éléphants que je ne compte pas spécialement visiter pour les raisons que vous avez deviné, puis prendre le train couchette pour nous rendre à bangkok un ou deux jours, puis l'avion pour visiter les abords de phuket et des iles alentours (ko lantha, koh phiphi etc...), que nous conseilleriez vous? pour les iles aux alentours, les villes autour de phuket si vous jugez que phuket en lui même n'est pas trés attractif

Ma femme et moi même ne sommes pas croyants, donc les temples etc... nous en ferons certain si l'envie nous en dis mais sinon... ce n'est pas un point décisifs de notre voyage. Même si nous avons un profond respect pour les cultures des pays que nous visitons.
Open
CL
Clubeur67 13 years ago · Valcourt
Scooter/Quad à Koh Tao et Koh Phangna
Salut à tous,

Pour commencer merci à tous pour les info qui permettent aux novices comme moi de préparer nos voyages :) Je part 3 semaines la semaine prochaine.

Bon, je vais me faire taper sur les doigts mais je ne m'y retrouve plus avec les différents post.

En fait je cherche un loueur de quad ou scooter sur les iles de Koh Tao et Koh Phangna. Ayant lu tellement de post sur les arnaques que j'ai un peu peur de me retrouver à payer des sommes astronomique au retour de la loc. Attention je ne cherche pas à me dédouaner en cas de casse j'assumerai mais avec le "vrai prix". Si quelqu'un a des info sur des loueurs "honnêtes" je suis preneur.

Je profite de mon post pour vous informer que je suis preneur de toute info concernant Koh Samui/Tao/Phangna :) Et je cherche également un loueur de voiture sur Kantcha!

Merci d'avance et des mon retour je ferai profiter les autres de mes info :)

Thomas.
Open
CA
Caro79 13 years ago
Journée de fou en Thaïlande: cela vous semble possible?
Alors comme je viens d'apprendre que je n'aurais pas de billet de train j'essaie de m'organiser pour ralier Chumphon :-) Nous avons durant quelque jours loué un minibus avec chauffeur ...

Le mercredi 16 avril vous semble t'il possible de faire : Départ de sangklaburi le matin vers 8h00, arrêt au sources d' indad Puis le chauffeur nous pose a NamTok d'oû nous prenons le train (jusqu'a Takilen (pour le paysage). arrivée vers 14 h00. Là le chauffeur nous récupère et départ pour Chumphon avec notre minibus . Sur google map je vois qu'il y a environ 500km donc cela doit être long, enfin cela dépend de la route :-) ...

donc nous aimerions être a Chumphon pour dormir :-)

Je sais c est de la folie ... Je me demande si c'est réalisable ou si c'est imposssible . Je n ai jamais fait cette route alors je me rend pas compte :-)
Open
JU
Juanito35 13 years ago
Voyage Thaïlande du 4 au 23 mars
Bonsoir à tous,

je devais initiallement partir en Thailande en 2009, finalement, le voyage n'a pas pu se faire.

Ce voyage je le ferait au mois de mars, puisque je pars du 4 mars au 23 mars. Voici le programme, agrémenté de plusieurs questions.

- Arrivée le 5 mars à 18h50 à BKK, je prends un vol interieur à 22h00 pour PHUKET (4 jours sur place): J'arrive à Phuket à 23h30 environ, y a t-il à cette heure-ci des taxis-meter ? Quel est le prix du trajet entre l'aeroport et Patong?

-Du 9 mars au 18 mars Départ pour KOH SAMUI , via Bangkok airways : Connaissez-vous de bons hôtels à Lamai , chaweng et Maenam, ainsi qu'à Koh Phangan et Koh Tao (entre 1000 et 1500 bath maximum)?? quel est le prix du taxi entre l'aéroport de Samui et Lamai? entre Lamai et Chaweng et entre Chaweng et/ou Lamai et Maenam? Connaissez-vous un bon tatoueur sur Lamai?

-Du 18 mars au 21 mars (4 jours): Départ via Bangkok Airways, pour la découverte du nord de la thailande à Chiang Mai,

-Du 21 mars au 23 mars : je fini mon séjour en passant 2 jours à Bangkok, pour le shooping et pour voir si possible des combats de boxe thai au lumpini stadium. Je serais logé à l'hotel Woraburi , sur sukhumvit soi 4, quel est le meilleur moyen et le prix pour aller de l'aeroport de suvarnabhumi à l'hotel woraburi ? quelqu'un connait-t-il cet hôtel ? si oui, quel est votre avis sur cet hôtel?

Que pensez-vous de ce programme en 18 jours? est-ce jouable?

Derniére question, quel temps fait t-il en ce moment à Phuket, Koh Samui, Chiang Mai et Bangkok ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je sais ça fait beaucoup de questions. Je vous remercie d'avance pour les eventuelles réponses.

Bonne soirée.
Open
MU
Musvin 13 years ago
Visite des klongs
Bonjour,

Je viens d'apprendre que Julien annule notre ballade des klongs à Bangkok prévue pour ce jeudi matin. Quelqu'un aurait une suggestion pour un plan B?

Merci, Musvin
Open
AX
Axl3d 13 years ago · Bouchon43
Risques liés aux manifestations à Bangkok
Bonjour,

je compte séjourner jusqu'à fin février à bangkok du coté de National Stadium, vous pensez ou vous avez constaté que c'est risqué ce de coté là ? Merci par avance de vos réponses

Cdt,
Open
MY
Mymylulu 13 years ago · Aixois54
Vol pour la Thaïlande et escale à Dubaï
Bonjour,

Nous partons en thailande demain YEPAAAAAA ! Et j'ai deux questions à vous poser : Nous arriverons à Bangkok à 18h40 et reprenons un vol à 22h pour phuket. Je pense que nous aurons le temps mais devons nous passer l'immigration et la douane a phuket ou a bangkok ?

Ensuite pour le retour nous avons une escale de 9h à Dubai, connaissez vous un hotel sympa ou nous pourrions aller nous reposer (à côté de l'aeroport) car nous arriverons à 5h45 et redecollerons à 14h45.

Merci à tous pour votre aide.
Open
LU
Lukmee 13 years ago
Le Lumpinee National Boxing Stadium (Bangkok) a déménagé à la mi-février 2014
Bjr

pour les amateurs de boxe thai au lumpini stadium. """""""

pour INFO le stade national Lumpini ancien vient de fermer la semaine dernière et a déménagé dans un nouveau stade tout neuf d'une capacité de 3500 places mais loin en banlieue Nord sur Ram Intra - en face de l'Anusawari army sport center situé juste derrière l'aeroport Don Muang coord GPS 13.867393,100.608584

voir http://www.bangkokpost.com/...-to-host-last-fights

voir http://www.muaythailumpinee.net/en/index.php
Open
FL
Flojohn 13 years ago · AnneMariette
Billet d'avion pour Bangkok
bonjour nous commençons a préparer notre voyage pour 4 adultes pour janvier 2015 et cherchons comment faire pour trouver des billets d avion PARIS/BANGKOK et BANGKOK /PUKET ET PUKET/PARIS c est un peu compliqué merci
Open
CH
ChristianC64 13 years ago · Adonya
Manifestations en Thaïlande
Voici la continuité pour les manifs en Thaïlande ...merci de demeurer centrer sur le sujet ...je fais fi d'un dernier message qui pique ma curiosité ...:

😇MANIFESTATION BANGOK ..SAMEDI SOIR.... deux grenades lancés sur le groupe qui est devant le batiment du gouvernement ....

lundi mardi appels a tous les policiers qui veulent quitter la police corrompu et de joindre le ...people anti gouvernement lundi mardi appel a tous les fonctionnaires du pays de quitter leurs postes et de joindre le nouvement anti taksin regime

appel lancé ce soir Samedi par suthep

puis les rice farmers auront au moins quelques millions pour faire leur pas avec le tribunal pour attaquer taksin regime pour faut grave... former un groupe de anti gouvernement . le peuple révolionnaire trouvera assez d argent pour tous les ....rice farmers ..... donation reprendront lundi et mardi ..

mercredi et jeudi formation d un nouveau gouvernement transitoire ....

voila c était tout a l heure suthep ..le programme de la semaine prochaine...... chaud +++chaud ....
Open
CH
Choupimadrid 13 years ago
Visa chinois à Hanoï? sinon, où?
bonjour à tous,

Je me trouve actuellement à Hanoi et je souhaite aller en Chine après le Vietnam. J'ai rencontré une personne hier qui m'a rassurée en me disant qu'elle avait pu obtenir son visa via une agence en Novembre et ce sans aucune difficultés et en ne fournissant qu'une photo d'identité.

J'ai donc appelé l'agence aujourd'hui qui me dit que malheureusement, la politique de délivrance des visas chinois a changé et que désormais les agences ne peuvent plus faire l'intermédiaire.

Il faut donc se présenter à l'ambassade de Chine et fournir un tas de papiers dont une lettre d'invitation..

Bref, je doute sincèrement de la possibilité d'obtenir un visa chinois au Vietnam.

C'est pour cela que je demande sur le forum si un voyageur a réussi récemment à obtenir le visa de la chine via l'ambassade à Hanoi. 🤪

Dans le cas d'un refus, selon vous quelle serait l'option la plus économique et la plus sure d'obtenir ce precieux visa? Laos? Cambodge?

Un grand merci d'avance pour ceux qui pourront apporter des précisions récentes sur ce casse-tête (chinois.. oui, je sais, elle était facile..) 😉

http://mimi-bulle.blogspot.com/
Open

Recommended for you

Previous Page 329 of 1367 Next