Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Bagghun 13 years ago
Baie de Phang Nga par soi-même
Bonjour, J'ai lu de nombreuses informations sur la baie de Phang Nga sur les forums et sur internet et aurait aimé quelques infos supplémentaires pour organiser une visite par soi-même, beaucoup disent que c'est très simple mais cela m'est un peu flou.

Nous sommes 2 et partons en Thaïlande du 15 fevrier au 1er mars, n'aimons pas trop les excursions organisées et avons un niveau d'anglais plus que moyen (ce qui me fait me oser encore plus de questions)

J'ai donc lu qu'il était facile de louer un long tail boat pour la journée dans les 1500 bahts, ont-ils des itinéraires phare ? Avez-vous des conseils sur le trajet à définir avec lui (je ne veux pas faire l'ile de James Bond) J'ai vu également qu'il était possible de dormir sur Panyee Island afin de profiter du calme après la tempête et apprécier ce village. Qui peut témoigner de son expérience ? Est-ce vraiment interessant car j'ai lu que ce village n'était fait que pour les touristes. Quel prix négocier avec le long tail boat pour qu'il vienne nous chercher le lendemain au village (ou y a-t-il un autre moyen de rentrer le lendemain s'il nous laisse au village). Y a-t-il un endroit où laisser nos bagages à Phang Nga ?

Autre question : je souhaiterai également faire du canoe dans la baie. Est-il possible de combiner la location de long tail boat avec cette activité ? Où m'adresser ? Quel est le prix approximatif ?

A défaut, j'ai lu de nombreuses propositions d'excursions à la journée, qui se font au pas de course, on m'a toutefois parlé de two sea tour qui se fait en petit groupe et un peu avant l'arrivée de la plupart des autres bateaux, il y aurait donc moins de monde; en plus, la visite est en français mais ce n'est pas donné et le départ se fait à Phuket. Nous souhaitons rester aux alentours de Khao Lak, ou aller directement à Phang Nga. Avez-vous d'autres suggestions à partir de là ?

Je vous remercie pour tous vos témoignages
Open
DE
Dexter971 13 years ago · Silvestik
Camp de base à Krabi ou Phuket entre avril et mai
Bonjour, nous partons en Thaïlande pour 3 semaines entre avril et mai. grâce au forum j'ai pu réaliser mon itinéraire pour le nord. Maintenant j'aimerai planifier notre visite du sud ( 5/6 jours). pour des questions pratique nous souhaitons pas nous trimbaler partout avec nos valises. Nous hésitons donc entre Krabi et Phuket comme camp de base d'ou nous pourrions faire des excursions dans la journée. nos priorités : la tranquillité et voir les plus beau paysages et panorama possible.

merci par avance
Open
AX
Axl3d 13 years ago
Overstay à la frontière Thaïlande - Cambodge
Bonjour,

Je viens de m apercevoir que je suis en OVERSTAY de 24 heures, je passe la frontière Thaï - Cambodge d ici quelques heures, comment cela va se passer ? Cela peux t il avoir un impact sures futures VISA et séjours en Thaïlande ? Merci,
Open
GR
Grospignouf 13 years ago · Fabala29
Guest houses les moins chères à Bangkok?
Salut,

Contrairement à ce que je croyais, peu d'informations (récentes) circulent à ce sujet.

Quelles sont, à Bangkok, les GH les moins chères ?

Merci infiniment pour votre aide les copains !

Guill
Open
CA
Cactus913 13 years ago · Vn
Cherche guesthouse à Bangkok
Boujour, nous sommes a la recherche d'une guest house a Bangkok. A l'habitude nous allons pres de khao san road.Cette fois ci nous aimerions etre dans un nouveau quartier sympa, guest house abordable pres du sky train.Merci!!! on se rend a Bangkok demain!
Open
FO
Foulapin 13 years ago · Obeoandpai
12 jours en Thaïlande avec enfant de 6 ans
Bonjour, Nous envisageons de partir une douzaine de jours en Thaïlande au mois de février avec notre fille de 6 ans. Je précise que, plutôt habitués de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du Sud, nous ne connaissons absolument pas l'Asie. C'est pourquoi la Thaïlande nous parraissait plus "simple" pour commencer.

Je souhaiterais avoir des conseils d'itinéraire, sachant que : - nous ne voudrions pas changer d'hébergement tous les jours (3 lieux maximum) ; - voir, et montrer de belles choses à notre fille : temples, paysages et vie quotidienne Thaïlandaise ; - finir par une pause sur de belles plages.

Je sais qu'en 10-12 jours, nous devrons faire des choix. C'est pourquoi nous voudrions savoir que privilégier.

En commençant à chercher je pensais à : 1/ Bangkok ; 2/ Ayutthaya, Sukhotai ou Chiang Mai (mais c'est loin) ; 3/ Kho Samui, Phuket ou Kho Phi Phi.

Mais c'est juste d'instinct après deux ou trois lectures. Alors tous vos conseils seront les bienvenus. Je vous remercie par avance.
Open
AN
Anissajena 13 years ago
De la Thaïlande à la Malaisie
Je mis perds un peu!!! Nous partons 3 semaines en Thaïlande et nous aimerions organiser quelques jours en Malaisie. Si vous avez des suggestion a nous faire pour cette destination je veux bien . Sachant que nos enfants de 5 et 8 ans partent avec nous. Et nous ne savons pas du tout ou aller en Malaisie . Ce qui est sûre c'est qu'on ne veux pas voir la même chose qu'en Thaïlande. Et il nécessaire de réserver nos hotel a l'avance? Quel mini circuit conseillez vous? Sur 5 jours!! D'après vos expériences est ce qu'il vau mieu voyager de la Thaïlande a la malaisie en bateau en train ou en avion? Merci d'avance.
Open
FS
Fs05 13 years ago
Plongée aux Similan, au plus simple depuis Bangkok
Bonjour, J'ai bien épluché les posts qui m'ont permis de me fixer sur les similan pour plonger, mais j'ai des questions. D'abord le contexte, apres un mois au laos du nord au sud, il me restebune petite semaine avant de reprendre mon avion à bangkok. Etant plongeuse niveau 3, j'ai vu que les similan avaient l'air sympa. Je serai a bkk le 8 ou 9 dec. A partir de là, comment faire ? Avion pour pukhet? Ensuite?. Le mieux est il d'aller aux simlan, si oui comment? Et ensuite trouver un club de plongée Où faut il prendre une "croisière plongée"depuis phuket ou koh phi phi (comment aller de phuket à koh phiphi en combien de temps .) Disons pour resumer, quel est le meilleur rapport qualité/temps/prix pour aller plonger aux similan. Depart bkk, retour bkk, 7 jours max. En fait, je pensais rester un peu plus au laos, mais finalement, aller plonger un peu avant d rentrer au froid me motive. Merci pour ttes les infos que vous porrez me donner, sans parler des hebergements pas trop chers si vous connaissez. Merci
Open
NB
Nbj 13 years ago · LaetyUK
Retour sur trois semaines en Thaïlande en mars 2013 (partie II)
Bonjour, Voici la suite du récit 🙂

Partie I

Partie II

Mardi 19 : lanta à moto (part I) Location moto (200B/jour) : tour de l'île : plages magnifiques et désertes. On a visité les caves où on a pu voir des chauves souris (500B à deux pour le guide), il faut compter 2 bonnes heures pour le faire (30’ aller, 30’ retour et 1h dedans) et prévoir des chaussures. On a continué à moto et on s’est arrêté pour nous restaurer quand on en avait envie.

Merc 20 : 4 islands trip : Koh ma, koh mook, koh ngai et Koh Kradan Prix = 1000B/personne Super journée même si il y avait beaucoup trop de monde dans certains spots et j’ai trouvé que la sécurité était limite au niveau de l’emraud cave. La plage à Koh Kradan est magnifique. Lors de cette excursion, on a rencontré un routard français très sympa avec qui on a passé le début de soirée. Il logeait a klong khong beach au coco lanta resort (1500B la nuit, piscine, bungalows sympa avec clim, coffre, frigo … Il en était satisfait, j’en profite pour en parler pour ceux qui veulent loger sur Klong Khong beach)

Jeudi 21 : Lanta à moto (part II) On a fait un autre tour de l’île à moto pour voir le reste de l’île, ce fut magique. Petit arrêt à klong nin beach : un verre 150B (au nik's garden, super sympa, j’ai demandé le prix des chambres ça va de 1500 à 3000 B) Déjeuner sur la route superbe vue sur kantlang bay. Petite sieste sur hamac dans la klong jak bay (quasi-vide) Et pour finir diner au noon sunset viewpoint : coucher de soleil inoubliable. Les plats sont très bons, accueil parfait, cocktails top (pour 100B à 140B). L’idéale pour un diner en amoureux ou même entre amis 🙂.

Vendredi 22 mars : Anniversaire à Koh Rok Excursion koh rok (1500B / personne en speed boat) : Top. Si je devais en faire qu’une seule excursion ca sera cela ! La plage est juste sublimissime, on a « snorklé » à 3 reprises, un vrai aquarium et on a vu Némo en vrai 🙂 (c'est mieux que 4 islands, où il y avait pas beaucoup de poissons ...) On a Diné a lanta town : au beautiful restaurant qui porte bien son nom, ce fut un délice, personnel plus que sympa, une vu à couper le souffle surtout au moment du coucher de soleil, on pris des photos magnifiques. On a payé 430B pour deux plats et deux jus de fruits. Le retour fut difficile à moto dans le noir, avec des orages qui nous ont fait croire qu’il allait pleuvoir mais finalement non (heureusement !!). Sachant que de lanta town jusqu'à Klong Dao beach il faut compter une grosse demi-heure. Verres au indian bar sur Klong Dao à côté de Banana Garden (160B le cocktail). Le vendredi soir il y’a les enfants de la swedish school qui font des spectacles de feu (assez bluffant pour leur âge)

Concernant Koh Lanta, c’est une île magique, calme, on s’est vraiment reposé. A conseiller aux familles avec enfants et couples (ou pas d'ailleurs 🙂) qui veulent être tranquilles. C’est un grand coup de cœur. On reviendra dès que possible (ça ne pas le cas pour Phuket et Phi Phi) !

Samedi 23 : Départ pour Ao nang Billets pour Ao nang : 370B /pers en passant par Annie (le moins cher que j’ai trouvé à Saladan « le port » était de 430B). Départ à 13h30 arrivée 15h30. Le transfert à l’hôtel était inclus dans les 370B.

Guest House : Ao nang vip hotel (réservé sur agoda, lien tripadvisor) Prix : 900B la nuit Avis : Bon rapport qualité-prix, à 5 min à moto (200B/jr) de Ao nang Beach, chambres propres, clim, excursions à des prix doux, tickets de bus, ferry … Nous nous sommes rendus par la suite au Saturday market à moto (17km). Nous avons adoré ce marché, on a dégusté pleins de petits trucs sympas (desserts, jus ...). A voir !

Dimanche 24 : Railey et départ pour BBK Nous nous sommes rendus à Railey pour 200B /pers aller-retour. Visite de phranang cave et Railey beach. Cet endroit est super beau (les plages sont beaucoup plus belles qu’à Ao nang). L’idéal est de résider à Ao nang (présence de bars, restau et GH) et d’aller à Railley en long tail (100B) car il n’y a pas grand chose à Railay et les hôtel sont assez chers. Je regrette ne pas être resté plus longtemps dans la région de Krabi, faute de temps. Cette région vaut largement le détour et Krabi town avait l’air sympathique. Tickets bus pour aéroport de Krabi 150B /personne (il faut compter 50 min) Départ pour Bangkok : Air Asia (60€/personne, 2 mois à l’avance) : RAS

De l’aéroport de « Don muang » jusqu'à notre Guest House (Taxi metter : 280B) Guest House : Hansaah Guest House (pour réserver il suffit d’envoyer un mail à Jacques le proprio) Mail : jkslun@gmail.com. Lien tripadvisor Prix : 1250B/nuit pour une chambre standard Avis : Une guest house digne de ce nom(merci Thuan pour ce bon plan), Jacques vous attend avec un verre de bienvenue, il vous met tout de suite à l’aise, j’ai appris beaucoup de chose sur la culture thaïe en discutant avec lui. Situé à côté de lumphini parc. A 10-15 min à pieds du MRT et BTS. Les chambres sont très bien tenues, clim, le petit déjeuner est copieux et très bon (crêpes maison, vrai café, fruits frais), le restaurant de la GH est très bon.

Lundi 25 : China Town et MBK Petit déjeuner à la guest house et départ pour China town (taxi metter : 60B). Nous avons adoré l’ambiance qui y règne, on s’y est perdu, on a mangé sur la route et on y est même retourné une deuxième fois (mardi). Taxi metter pour mbk 70B. Retour à l’hôtel par métro (tickets métro BTS : 25B/pers Tickets métro MRT: 20B/pers). Parfois il est moins cher de prendre le taxi surtout quand on est à plusieurs. Petit tour à patpong le soir (taxi : 50B). A patpong il y’a un night market et des bars de «ping pong shows» voire "banana shows" 😉 .

Mardi 26 : Visite des Klongs avec Julien + shopping Taxi metter pour bang waek (lieu de rendez-vous avec Julien) : 100B La visite fut très agréable et nous avons appris pleins de choses sur la culture thaïe et le bouddhisme. On était 8 par bateau (2 bateaux). Julien a demandé 300B/ personne. A faire absolument ! Contact Julien : along.the.klong@gmail.com Après midi shopping : siam-center/ mbk.

Mercredi 27 last day : Wat pho et grand palais Départ pour wat pho : Métro jusqu’a hua lamphuong 20B/pers après bus 53 :7b/pers (On adorait prendre le bus ou y’avait que des thaïs juste pour les échanges de sourires, c’est tellement agréable) Pour le Wat pho il faut payer 100B/ pers. Pour le Grand palais 500B/pers (assez cher mais ça vaut le coup) : majestueux ! mais il y’a énormément de monde. Retour via le Bus numéro 1 pour china town 10b /pers. On est resté 2 à 3h à china town et retour à l’hôtel. Départ pour l’aéroport : 320B (tout compris)

Budget : Nous avons dépensé environ 120 € par jour à deux, sans se priver (donc 60€/personne 🙂 ). Sachant que les vols internes étaient déjà payés, ainsi que le train de nuit pour CM et 5 nuits d’hôtel.

Anecdotes J’ai oublié au moins 4-5 fois les clés de la moto accrochées (dont une nuit entière) : pas de soucis. On peut laisser les casques de la moto sans problèmes. J’ai donné par erreur à une dame au marché un billet de 100 au lieu de 20, elle m’a couru après pour me rendre la monnaie !! Et ce que j’ai préféré, c’est que les thaïs ne klaxonnent pas, c’est génial ! J’avais lu que les thaïs étaient gentilles, souriants mais je n’aurais jamais imaginé que c’était à ce point. Pour moi la Thaïlande (enfin ce que j’en ai visité) est plus sûr que Paris (ou je vis) et pourtant j’avais des craintes (ça n’engage encore une fois que moi).

En espérant que ce récit aidera quelques personnes à organiser leur périple au pays du sourire. Je serai à votre disposition pour d’éventuelles questions.

Et pour finir quelques photos en vrac 😄
Open
MA
Mathilde7880 13 years ago · Fexon
Budget 3 semaines en Thaïlande
Bonjour,

Nous partons du 8 au 30 août 2014 avec mon mari et mon fils de 6 ans en Thailande. Nous allons faire 3 jours à Bangkok, 3 nuits à khao sok, 5 nuits à koh samui, 5 nuits à koh Phangan, 3 nuits à koh tao pour finir une nuit à côté de l'aéroport de Bangkok.

Sachant que j'aurai réservé les hotels et les transports (train, avion, transferts) avant de partir, je me demandais si un budget de 1600 euros pour nous 3, pour les 3 semaines, pour le reste à savoir repas, excursions, loc de scooter...

Je ne connais pas du tout les prix pratiqués en Thailande alors si vous avez des astuces, n'hésitez pas!

Merci beaucoup pour vos réponse.😉
Open
LA
Lallie83 13 years ago · Obeoandpai
Phuket: l'envers du décor
Bonjour à tous, et plus particulièrement aux expatriés vivant à Phuket,

J'aimerais savoir si les prostituées de Patong, ou les serveurs/euses des bars associés, se servent régulièrement de "drogue du violeur" pour ramener plus de clients? Je suis passée par la Bangla Road lors d'un voyage par là-bas, mais étant une fille, je n'ai heureusement pas attiré l'attention de ces demoiselles. Par contre, pour les hommes.. sont-elles prêtes à tout pour avoir des clients et donc de l'argent ?

Merci pour vos réponses objectives!
Open
AL
Alexiemtl 13 years ago · Poildeyack
Taxi de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok jusqu'à Banglamphu
Bonjour à tous,

J’atterrirai à Bangkok le 17 janvier prochain, vers 23h.

Mon hôtel (déjà réservé, payé à 50%, bref, c'est là que j'irai!) se situe dans le quartier de Banglamphu, secoué ces jours-ci par les manifestations. Mon hôtel se trouve à 5 minutes de marche du Democracy Monument, non loin de Soi Rambuttri, à une douzaine de minutes de marche de Khao San Road.

J'appréhende vraiment qu'aucun taxi n'acceptera de m'y mener, depuis l'aéroport, de peur de se prendre dans les bouchons de circulation.

Mon hôtel ne semble pas disposer d'un service de pick-up.

À votre avis, ma crainte est-elle justifiée? Avez-vous des idées pour m'aider? Connaissez-vous des chauffeurs fiables que je pourrais contacter d'avance et à qui je pourrais donner rendez-vous?

Merci beaucoup!

Alexie
Open
WI
Willybelge 13 years ago · Merk99
Accident de snorkeling à Koh Tao
pour aider un ami je fais suivre sa demande

Snorkeling accident Koh Tao 7th of december Dec 12, 2013, 9:00 AM

Hi, Looking for people who were with us on a snorkeling trip to see sharks. Unfortunatly there was a fatal accident, a participant lost his life. I left the boat after it happened, maybe still a bit in shock. Now, a few days later, questions rise about this has been handeled. Maybe someone who was there is on this forum. Hit me up with a msg pls
Open
TO
Toune63 13 years ago
Itinéraire en Thaïlande du 17 février au 12 mars 2014
Bonjour à tout le monde, Je suis en préparation de notre itinéraire en Thaïlande, j'ai quelques interrogations pour notre séjour dans les iles. Alors je me lance, je vous fait part de mon ébauche. Si vous avez des recommandations, pas de gêne je suis ouverte à tous vos commentaires. Nous sommes 3 à voyager, il s'agit de moi(50 ans), mon homme (66 ans)et notre fils (16 ans). Nous sommes en bonne forme physique et voulons expérimenter plusieurs avenues. Nous voulons bien sûr faire les incontournables Bangkok, le nord et le sud et comme activités les éléphants, tyroliennes, rafting, cours de cuisine, pêche en haute mer....etc.

17 février Départ de Montréal

18 février Arrivée Bangkok 23:15hres Dodo réservé Princess Suvarnabhumi, Bangkok

19 février Départ Bangkok 15:45h Aéroport Don Mueang vers Chiang-Mai arrivé 17 hres 20-21-22-23 février Chiang-Mai Résa fait All In One pour toutes les nuitées.

24 février Départ de Chiang-Mai à 9:30hres vers Bangkok (avion), ensuite départ de Bangkok à 14 hres vers Krabi arrivée 15:20h. 25-26-27-28 fév. 1-2-3-4-5 mars Rien de réservé, je me demande si nous devons coucher à Krabi Town 1 ou 2 nuits pour faire les marchés et rencontre avec les locaux?? Ensuite où se rendre, j'ai pensé Koh Lanta???? Mais encore là rien de réservé...nous ne pouvons pas louer de scooter, car notre fils n'aura pas de permis de conduire et hors de question de l'embarquer avec l'un ou l'autre (6 pieds et 2 pouces, poids 215 lbs). Nous voudrions être près des activités, mais pas trop...pas facile....de définir le lieux idéal. (Help, help)

5 mars Départ à 19:55 hres de Krabi vers Bangkok (avion) Arrivé à 21:10hres 6-7-8-9-10-11 mars Résa au Rambuttri Village Plaza

12 mars départ pour Montréal

Tous les vols sont réservés via Air -Asia Merci de votre aide, j'attends impatiemment vos conseils.
Open
SU
SuisseChris 13 years ago · Chris83510
Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays?
Bonjour,

Normalement, je devrai partir en Thaïlande ce vendredi (29.11.2013) pour des vacances : 3 jours à BKK puis le sud et enfin le nord.

Depuis ce matin (lundi 25.11.2013), je lis un peu partout que cela semble aller assez mal avec peu de chance d'amélioration : ils manifestent depuis une semaine. Depuis aujourd'hui ils entrent dans les ministères....

Personnellement, faire des vacances oui ( première fois en Thaïlande), mais me faire tirer dessus ou assommer à coup de tongue, je ne suis pas fan !

Partir ou ne pas partir ?

Quel est votre avis

Au plaisir de vous lire 🙂

PS: Je n'arrive pas à trouver une map des ministères, que je sache dans quels quartiers ils se fritent. Une idée ?
Open
AL
AlexOslo 13 years ago · ManuDiMundo
Faut-il réserver les hôtels près de Trang? (Thaïlande)
Bonjour,

Nous serons à Trang à partir du 1er janvier et allons remonter par les îles jusqu'à Krabi puis koh jum avant de continuer la remontée pour arriver le 19 à BKK. Pensez-vous que nous devions réserver les hôtels à l'avance dans les îles (koh muk, kradan, libong, voir d'autre îles si vous avez des idées) Nous pensons préparer l'ordre du voyages sur place en fonction des hotels que l'on trouve.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
GO
Gojira1664 13 years ago · Kenyakenya
Changer des Baths en Euro avant de repartir en France
bonjour a toutes et a tous. je compte ouvrir un compte bancair a mon arrivé a Bangkok. a mon depart si il me reste dans l'argent sur mon compte thailandais, je voulais retiré l'argent restant (et il peu resté beaucoup) en bath et faire le change en euros. est ce possible? si non quel est la ou les possibilités?

merci d'avance
Open
AN
Anissajena 13 years ago · Brunoc2419
Paris-Bangkok le 13 février 2014 avec 2 enfants
Bonjour a tous mon mari et moi prévoyons un voyage en Thaïlande en février 2014 pour une durée de 3 semaines. Avec nos enfants de 8 & 6 ans nous aimerions êtres guides par vos expériences bonnes ou mauvaises. L'Asie sera pour nous une gde première. Parlant couramment l'anglais nous aimerions clairement savoir si vous avez un itinéraire a nous conseiller?? Sachant que notre budget sur place sera de 2000€. Pourquoi pas aller en Malaisie? Ou je dis bien ou (pas les deux) aller au Vietnam par voie terrestre pour le paysage... A savoir que mes enfants et moi sommes français et que mon mari a besoin d'un visa pour la Thaïlande . Merci de nous éclaire nous partons du 13 février au 04 mars 2014. Très courte escale a Dubai.
Open
TF
Tfcboy31 13 years ago
Thaïlande: habitation sur plage pour quelques jours
Bonjour à tous les voyageurs qui connaissent bien la Thailande. J'ai trouvé plein d'info dans vos discussions sur ce forum ! Merci

Il me manque juste à réaliser mon rêve !

Je cherche une petite "maison" sur une jolie plage, louée par un particulier, j'ai vu ça une fois dans un reportage..., c'était en paille, sur pilotis.., pour passer qqs jours tranquille au bord de la mer. Savez-vous ou je peux trouver mon rêve ? Merci de m'aider.
Open
TI
Titou14 13 years ago · Philgbo
Îles en Thaïlande
Bonjour,

Nous envisageons d'aller en Thaïlande fin novembre 2014. le circuit habituel Bangkok, Ayutayah, Riviere Kwaï et qq jours à Chang Maï. J'aurai aimé aller sur une île 2 ou 3 jours. Il nous a été conseillé Koh phi phi, mais après recherche sur le forum, je constate qu'il y a bcp de touristes, et assez construit. Nous aimons bien le snorkeling, pourriez-vous me donner qq pistes pr aller sur une île un peu préservée mais où les hôtels restent corrects malgré tout...? Koh Chang ? côté mer andaman par rapport à la saison de la mousson est à privilégier, je crois... Merci pour vos conseils toujours utiles.

Cdlt,
Open
MI
Mistig 13 years ago
Change en arrivant ou Koh Lanta?
Bonjour

Question d'ordre pratique: A notre arrivée à l'aéroport de Bangkok, nous nous dirigerons vers Don Muang pour un vol en direction de Krabi prendre un mini bus pour Koh Lanta. Nous aurons besoin de changer des euros pour des baths, le taux de change sur Koh Lanta ne risque t'il pas d'être moins avantageux qu'à l'aéroport? Y aura t'il des boutiques de change sur l'île? Autre question pratique (j'en profite) nous souhaitons minimiser au minimum nos bagages, trouverons nous sur place de quoi acheter dentifrice, rasoir, protection solaire? Merci
Open
JE
Jeanpp 13 years ago · Gargamouche
Phuket pour un premier voyage
Bonjour,

Je me rend à Phuket dans 1 semaine pour une durée de 2 semaine. C'est mon 1er voyage en Asie.

Je souhaiterai avoir de votre part quelques bon plans, endroit à ne pas manquer sur l'île de Phuket, restaurant etc.

Mais aussi avoir une adresse pour un centre de plongé si possible francophone. J'en ai fait une fois en Egypte et je souhaiterai recommencer cette expérience formidable.

Merci :)
Open
MI
Mistig 13 years ago
Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi
Bonjour

Pourquoi pas découvrir cette région afin d'alterner plages et découvertes de paysages, temples, villages? Nous avons pris quelques notes suite aux récits d'un membre de ce forum, mais si vous avez des infos sur cet éventuel itinéraire... 2 alternatives: Nous arrivons à Bangkok le 29/12, direction le sud (Krabi ou Surat Thani) par avion pour ensuite remonter petit à petit par route ou fer sur Bangkok pour un départ le 12/01. De bangkok, descendre petit à petit vers le sud par route ou fer pour finaliser par Surat Thani ou Krabi pour remonter sur Bangkok en avion. Les moyens de transport routiers ou fer seront ils adaptés à notre parcours?

Le beau temps à cette période est il assuré?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
VA
Valérie012 13 years ago · Eliade
Vol entre Kota Bahru et Krabi avec AirAsia
Bonjour, j'ai écrit à la compagnie, mais sans réponse. Je veux prendre un vol de Kota Bahru vers Krabi (arrêt à Kuala lumpur) avec Air asia. Le problème est que je serai pendant la moussonau début juillet.

Je me demande donc s'il y a trop de pluie et que le vol est annulé s'il nous donne un autre vol (autre destination en thalande) ou s'il nous rembourse ou si nous serons prit à kuala lumpur.

Est-ce que vous connaissez leur politique? dois-je prendre l'assurance pour être plus sécure ?

Merci
Open
AC
Acc73 13 years ago · Lukmee
Quinze jours en Thaïlande en janvier 2014
bonjour !nous partons du 10 au 24/01/14, sur un coup de tête ;), et avons du mal à 'peaufiner' notre circuit. ns sommes plutôt routards, n'aimons pas les complexes touristiques et activités du même registre, aimons la nature, les beaux paysages, la vie locale... Ns sommes attirés par trop de choses vu la durée trop courte ... : bgk, chang mai (et pourquoi pas une virée vers mae hong son loop ) sukhothai, et passer qq jours ds une jolie ile authentique, tranquille, ac des poissons (masque tuba). Bcp de sujets sur les itinéraires possibles existent déjà ms la durée et le mois changent pas mal de choses .. alors Merci pr vos conseils avisés, qui ns ont bien servi précédemment.Céline & Arnaud ps : le train a redémarré après le dernier déraillement ??? comment ns rendre de bgk à CM via sukhotai? comment aller de CM a mae hong son? merci ..
Open
PA
Papisebi1 13 years ago · Makaka
Un retour difficile Thaïlande-Suisse à vélo et passage des frontières
hello... bon pour faire bref!!! je suis actuelement en thailande region de puket et ma banque ma bloquer ma carte banquaire, ma famille me dit de me demerder...je ne veux pas demander a des amis et je n ai aucune contraite de temps pour mon retour... es possible de rentrer jusque en suisse en velo avec tres peux d argent 200 euros? comment faire pour le passage des differante frontiere et autoriter?? j etais il y a un mois en inde et nepal possibiliter de passer les frontiere de jour comme de nuit sans passer pas les service de l immigration...

merci a tous pour vos conseils...

seb.
Open
DA
Dairuoming 13 years ago · Acc73
Itinéraire en Thaïlande
Bonjour,

Ma soeur et moi (2 filles) prevoyons de partir 20j en thailande en fevrier. Nous avons a la fois envie de partir a la rencontre de la culture thai mais aussi de profiter de ses plages paradisiaques. Suite a differentes recherches j ai cree mon propre itineaire mais j aimerai avoir votre avis sur sa faisibilite ( trop de villes? Trop ou pas assez de temps dans un ville particuliere?) Voici donc le trajet envisage: > arrivee a bangkok > 3j a bkk > 1j a ayuthaya > 1 j lopburi+ si satchanalai > 1j et demi a shukhothai > 3j a chiang mai ( et ses alentours) > 3j a chiang rai ( et ses alentours) > 5j dans le golf du sud est ( ko samui/ ko pha ngan(full moon)/ ko tao) > 1j a bkk Puis retour en france

Qu en pensez-vous?:) Nous aurions aime faire une escale supplementaire a phanom rung et/ou merong tan mais j ai peur que cela nous fasse vraiment trop courrir....

J en profite egalement pour vous posez une question supplementaire: nous serons a bkk pour le nouvel an chinois, est ce un jour ferie ou est ce que la ville reste malgre tout anime?:)

Merci d avance pour vos precieux conseils:)!!!!!à
Open
FL
Flavien1321 13 years ago · Philgbo
Bateau privé pour Koh Lipe - Langkawi
Bonjour,

Je souhaite partir de koh lipe le 4 janvier pour rejoindre Langkawi mais apparement il n y a que 2 départs par jour 10h30 et 16h30. C es horaires ne m'arrangent pas pour les vols que je dois prendre ensuite. Savez vous si il y a des bateaux à d autres horaires sur cette liaison. Sinon pensez vous qu il est possible de privatiser un petit speed boat et combien cela couterait ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Open

Recommended for you

Previous Page 349 of 1367 Next