Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Matfoy 13 years ago · Thuan
Acheter un appareil photo argentique à Bangkok
Bonjour à tous !

J'ai vu un post qui date de 2009 alors je me permets de relancer le sujet ! Je suis en Thaïlande pour 2 ans, j'ai emmené mon réflex numérique mais j'ai envie de reprendre l'argentique, et donc trouver un appareil (ne suis pas arrêtée sur un modèle!) argentique pas trop cher sur Bangkok.

Avez vous des adresses à Bangkok ou des quartiers ou je pourrai trouver mon bonheur ! dans le post de 2009, on parlait de Prapachai à Bangkok, vous connaissez ?

Bref voilà, toute info sur une boutique ou un bon coin m'ira bien !!!

merci à vous !
Open
IN
Indo363 13 years ago · Stoofanie
17 jours en Thaïlande du 6 au 24 janvier 2014
bonjour a tous, voila mon ami et moi, partons pour 17 jours en Thaïlande sac a dos, Guest housses au programme voila l ébauche de notre parcours: arrivée a Bangkok 3 jours sur place : visite temple ville, boxe thai, marché....AVEZ VOUS DES BONNES ADRESSES DE GUESTS HOUSSE ? départ (avion quel compagnie interne thai me conseillez vous ??? )pour ko pha-ngan 3 jours; puis 3 jours sur ko tao: trek visite scooter (faut il que je réserve par internet les Guest??) DES ADRESSES A ME CONSEILLER ? quel est le meilleur moyen pour rejoindre phuket trajet: avion (faut il réserver? ou direct au aéroport ?) : bateau+bus direct ? sur place auprès d agence? Phuket via bateau ko phi phi pour 3 jours : farniente une nuit camping sur ko phi phi lech sortie kayak, Snorkeling, une nuit a la belle étoile avec maya bay camping quelqu' un l'a déjà fait? DE BONNES GUEST HOUSSES SUR KO PHI PHI DON? et enfin 3 jours sur ko lipe avec visite des îles au alentours farniente plage.... GUESTS HOUSSES? retour le jeudi 23 sur phuket (temps en bateau classique pour faire ko lipe via phuket???) PUIS via Bangkok(avion) retour le vendredi 24/01 pour la France 10h45 que pensez vous de mon programme ??? NOUS AVONS UN PETITE BUDGET AVEC 1200 EUROS POUR NOUS 2 A DÉPENSER SUR PLACE MERCI D AVANCE POUR VOS CONSEILS ASTUCES 😉😉😉😉😉
Open
AD
Adischatz 13 years ago · DanyMichel
Hébergement Nong Khai et Ko Chang
Bonjour, Actuellement à Lampang, je cherche un hébergement à Nong Khai du 14 au 18/11 avec piscine entre 20 et 50 euros et sur Ko Chang du 19 au 25/11 même tarif. Si vous connaissez la fréquence des bus Lampang - Nong Khai, je suis preneur. Pour le moment on m'annonce que des bus de nuit. Merci, David Karel, Flore (5ans)
Open
MA
Matt300 13 years ago
Système de location d'appartement en Thaïlande
Bonjour,

Je recherche un appart/studio sur Bangkok pour janvier 2014.

Les offres que je reçois font par de coût par unité, THB/Unit. Généralement c'est pour l'eau et l'électricité.

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi fait référence cette unité (location, crédit pour consommer l'électricité, mesure....) car les personnes de contact n'ont pas réussi à m'expliquer clairement :(.

J'aimerai aussi savoir combien de ces unités on commence généralement par moi, pour une consommation normal ( 1 personne, sur place le soir, we, télévision et électricité ordi)

Merci pour votre aide car là je suis un peu perdu. Matt
Open
FA
Fabala29 13 years ago · Thuan
Thaïlande: c'est mal barré pour un TGV Français!
Bonsoir, Malins ces Chinois, Il semble qu'ils se positionnent à la première place:

La Première ministre Yingluck a remercié le gouvernement chinois pour l'attention qu'elle accorde aux collaborations. Elle a aussi révélé que la Thaïlande a demandé à la Chine pour planifier et concevoir la Ratchasima ligne de trains à grande vitesse Bangkok-Nakhon. Une institution crédible évaluer le coût de la construction, dont la moitié pourrait être financée par les produits agricoles thaïlandais.

L'article complet: >><<
Open
OB
Obeoandpai 13 years ago · Barbot
Udon-Thani déraillement d'un train 12 novembre 2013
Ce matin de bonne heure un train régional a deraillé entre Udon-Thani et Nong-Khaï Fort heureusement pas de blessés graves a deplorer Mais certainement de grosses perturbations d'horaires sur cette ligne reliant Bangkok au Laos

Vidéo et diaporama

Open
SA
Sabinerie 13 years ago · Silvestik
Guest house à Bangkok
Bonjour Je serai à Bangkok durant 3 jours le mois prochain. Dans quel quartier dois je séjourner pour profiter au maximm de l'ambiance de la capitale? Connaissez vous des hotels ou guesthouses sympas et pas trop chères (disons dans les prix moyens ). Merci pour vos infos Cordialement SAB
Open
TO
TOZ 13 years ago
Tourisme dentaire (Thaïlande/Vietnam)
Je vais passer quelques mois entre la Thailande et le Vietnam, cet hiver. Je voudrai en profiter pour faire des soins dentaires, est-ce que quelqu'un a une expérience, une clinique ou mieux un chirurgien à recommander ? Merci
Open
DJ
Djess1 13 years ago · Silvestik
Koh Samui, Phangan, Tao possible en 5 jours?
Bonjour,

Nous partons en Thailande du 2 décembre au 22 décembre 2013, nous avons déjà pris nos avions internes. Nous arrivons a Samui le 15 décembre et nous reprenons l'avion pour BKK le 21 décembre à Surattani, nous voudrions faire les 3 iles est-ce possible en 5 jours? Ou alors quelle ile privilégier entre Tao et Phangan sachant que nous voudrions faire la full moon du 17 décembre?

Merci d'avance de vos réponses nous sommes un peu perdus 😛
Open
SY
Sylj 13 years ago · Milhusa
Samui Evasion sur Koh Samui
Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent l'agence Samui évasion sur Koh samui? cette agence propose des excursions. les avis sont partagés sur trip adv... merci de vos retours et éventuelles suggestions d'agences
Open
MA
Maiize 13 years ago
Des Thaïlandais en herbe (15 jours)
Salut au forum,

je vous écris car je parts avec 3 amis en Thaïlande du 2 au 16 décembre. Après avoir consulté les guides, forums et copains, nous vous pu nous rendre compte que le classique itinéraire Bangkok/ Triangle d'Or / Iles semble le plus adapté pour profiter au plus, en 2 semaines, de toutes les facettes de ce pays.

Cependant nous voudrions en plus sortir un peu de ce circuit. Nous pensions au départ visiter également l'Est avec la région de l'Isan mais la durée de notre séjour ne nous le permet pas, donc nous avons opté pour la visite du parc Khao Yai.

Voici l'itinéraire envisagé.

Pouvez vous nous donner vos impression sur notre itinéraire : moyens de transport ; temps de parcours ; temps de visite...

jour 1 : Arrivée à Bangkok, visite, nuit à Bangkok

jour 2 : Départ dans l'aprés midi pour Ayutthaya en bus ou train (?), nuit à Ayutthaya

jour 3 : Ayutthaya visite de temples, nuit Ayutthaya

jour 4 : Matin départ pour Khao Yai en train + bus, visite, nuit à Khao Yai

jour 5 : Départ pour Sukkothai en bus + train, visite, nuit à Sukkothai

jour 6 : Départ le soir pour Chang Rai en train de nuit jusqu'à Chang Mai + bus, nuit à Chang Rai

jour 7 : Chang Rai, visite du triangle d'or, nuit à Chang Rai

jour 8 : Matin départ pour Chang Mai en bus, nuit à Chang Mai

jour 9 : Chang Mai, visite des montagnes et de temples, nuit à Chang Mai

jour 10 : Départ pour Phuket en avion (vol direct de préférence)

jour 11 : Visite de Phuket et des îles environnantes jour 12 : Visite de Phuket et des îles environnantes jour 13 : Visite de Phuket et des îles environnantes

jour 14 : Départ pour Bangkok en avion, re-visite + shopping, souvenirs, nuit à Bangkok

jour 15 : Départ de Bangkok le matin pour rentrer =, (

Je vous remercie pour les commentaires que vous pourrez apporter à ce voyage.

++ JC
Open
AZ
Azamflorence 13 years ago
Circuit en Thaïlande du 14 janvier au 28 janvier 2014
Bonjour je parts en thailande du 14 janvier au 28 janvier 2013. Arrivée à bangkok le matin et départ de suite pour kanchanaburi 1 jour ayutthaya 2 jours sukhothay 3 jours phrae 1 jour lampang chiang mai 3 jours chiang rai ? bangkok 2 jours

Cela vous semble t il possible en temps et en choix merci de vos réponses
Open
MA
Maudetyann 13 years ago · Michalon
Guest house pour petit budget à Amphawa (Thaïlande)
Bonjour, je serais fin de semaine prochaine à amphawa. Je n arrive pas a trouver une guesthouse petit budget. Nous sommes 2 et dépensons en moyenne 200bath pour une nuit. Nous essayons de ne pas dépasser les 300. Quelqu un aurait il une adresse à nous conseiller? Merci bien pour vos conseils et belle journée à vous!
Open
NI
Ninou24 13 years ago · Dikme
Tatouage thai
coucou à toutes et tous, ca fait longtemps que je n'etais pas revenue sur ce forum (depuis mon dernier voyage en thailande qui remonte à 5 ans, snif snif) je voudrais me faire tatouer une petite phrase en thai sur le bras, mais je ne suis pas sur de l'exactitude de l'écriture que l'on m'a donné la phrase a traduire est VIVRE POUR SES REVES Une amie m'a donné comme traduction อยู่เพื่อความฝัน est ce juste? et si oui comment ca se prononce merci de votre aide
Open
CL
Claudy54321 13 years ago · Obeoandpai
Préparation de voyage en Thaïlande
Bonjour,

Je pars en Thailande pour 4 semaines en février (yes!!!!!!!!🙂) et j'ai donc commencé ma préparation et j'aurais quelques questions. J'ai déjà fouillé le forum un peu (et d'autres sources!), mais pas vraiment trouvé mes réponses, et sinon pas vraiment récemment.

Vaccin encéphalite japonaise: Nécessaire ou non? J'ai lu quelque part que ce n'était pas nécessaire à cette période de l'année, mais j'ai lu ailleurs que c'était conseillé en tout temps... Anti-malaria: Meme chose, j'ai lu tout et son contraire. Vous, vous faites quoi? (J'ai déjà toute les autres vaccinations conseillées alors, si ce n'est pas nécessaire, je ne tiens pas à prendre une consultation dans une clinique santé voyage pour rien.)

Moustiquaire: Nécessaire? Si oui, y en a-t-il dans les hotels et auberge de jeunesse la-bas, ou dois-je en trainer un? (Je ne pense pas loger dans des endroits avec climatisation, à priori...)

Transport: Je vais voyager seule et me balader un peu partout. Je sais qu'il y a des bus partout, souvent des trains. On m'a aussi dit qu'il y a des minibus (petites navettes). Entre les minibus et les bus, qu'est ce que vous conseillez? Au Guatemala et en Indonésie (J'imagine que ca doit etre semblable en Thailande??), je prenais souvent ces navettes, qui venaient nous chercher à l'hotel directement.

Hotel/Auberge: J'ai l'habitude lorsque je voyage de réserver mes hébergements au fur et à mesure. La veille de mon départ d'un endroit, je réserve un lit dans ma destination suivante. Est-il possible de fonctionner ainsi en Thailande en février? Tout le monde fait une grosse histoire de la haute saison la-bas, alors comme je suis habituée de voyager plutot en saison intermédiaire, je ne sais pas trop à quoi m'attendre à ce niveau.

Arrivée à l'aéroport de nuit: Mon avion arrivera vers 23h20, alors le temps de sortir de la, il sera probablement 1hooAM. Pas sure que mon hébergement aura un service de pick-up (probablement en auberge de jeunesse) alors je me demande comment me rendre à mon lit. Bus? Taxi? Quelles compagnies? Combien cela devrait-il couter? (C'est toujours lors de mon arrivée à l'aéroport que je me fait arnaquer, entre la fatigue, le dépaysement et le fait que je n'ai encore parlé à personne dans le pays!)

Voila donc mes interrogations pour l'instant, merci à l'avance de votre aide.

Claudy
Open
SE
Seve46 13 years ago · Lulu6569
Snorkeling: quelles îles thaïlandaises choisir en juillet?
Bonjour, Je me rends en Thailande en juillet avec ma famille et je recherche une île pour faire du snorkeling avec mes enfants. Nous avons prévu de nous poser au bord de l'eau une bonne dizaine de jours. Je connais déjà Kho Tao et je souhaitais en visiter une autre. Si quelqu'un peut me renseigner sur un endroit ou l'eau est limpide en cette saison et ou les fonds marins sont interessants. Je suis preneuse de toutes infos même de bonnes adresses de guest house pas trop chère ou de choses a ne pas manquer. Merci par avance. Cordialement.
Open
KO
Kokono 13 years ago · Bruno31
Combats de boxe thaïe au MBK?
Bonjour à tous !!

Je prépare mon planning pour un voyage en Thaïlande entre janvier et février 2013..

Hors, je viens de trouver une info sur le net..mais datant de plusieurs années j aurai voulu savoir si elle était toujours d'actualité ????

Donc y a t il toujours ces combats de boxe thai gratuits les mercredis à 18h sur l 'esplanade du MBK ?!

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à ma question 😏

Par ailleurs il y a t-il d'autres choses récurrentes les autres jours de la semaine ?
Open
CR
Cricri021 13 years ago · Skotie
Hôtels à Koh Samui et Koh Phangan
Bonjour j'ai un projet pour janvier 2014 visiter Koh Samui et Koh Phangan une semaine par île .j'aimerai avoir des adresses d’hôtel sympa en bord de mer de préférence .des idées d'excursions également . au plaisir de vous lire ... CRICRI
Open
MU
Musvin 13 years ago · Schnek
Quelle île choisir en Thaïlande?
Bonjour,

Nous voulons termniner notre voyage en Asie du Sud-est par un séjour balnéaire d'une semaine, une île facile d'accès c'est-à-dire, sans trop faire de route. Nous quitterons Hanoi le 20 avril pour Bangkok. Nous sommes un couple dans la soixantaine qui recherche un endroit tranquille sur la plage (hotel ou bungalow). Nous aimons nous baigner, faire de l'apnée (et de la plongée) et avoir la possibilité de faire quelques excursions pour découvrir la nature. Budget? 100 $ par jour. Merci.

Musvin
Open
JE
Jeanpb 13 years ago · Schnek
Ayutthaya: transport depuis Bangkok
Bonjour à tous Je serais à Bangkok (dans le quartier chinois) mi décembre je dois me rendre à Ayutthaya à votre avis quel est le moyen de locomotion le plus pratique ?? bus, train ou taxi ??? merci de vos réponses
Open
ER
Eres 13 years ago · Mcvn
Nourriture thai et crevettes
bonjour j'ai un ami qui aimerait decouvrir la thailande, mais qui est tres allergique aux crevettes (il peut y passer).

j'ai un doute : les thai utilisent peut etre beaucoup la poudre de crevette pour les preparations ??? car si on peut eviter les plats avec crevettes , si une poudre ou une pate de crevettes se rajoute un peu partout dans les differents plats, cela serait impossible pour lui de se rendre dans ce pays magnifique.

merci de me donner votre avis sur ce sujet , les gens competents ne manquent pas sur ce forum

cordialement
Open
GE
Gerdan 13 years ago · Adonya
Visa thaïlandais pour un voyage en Birmanie?
Par ailleurs, dans le cas où, au départ de Thaïlande, et même si votre séjour dure moins de 30 jours sur place, vous profitez de l'occasion pour visiter un ou plusieurs pays voisins, le visa touristique sera alors requis. Avec le visa touristique, la validité du passeport doit être supérieure de 6 mois après le retour de Thaïlande. "

Ce paragraphe m'interpelle !!!!!! et peut être changement au dela du 31 Mars 2011 Je remets à l'ordre du jour ma question : me faut il un visa pour la thailande.

J'arrive un 6 Mars à Bangkok, le jour même je pars pour la birmanie et je reviens sur bangkok le 31 Mars, je reste 2 jours et repars le 2 Avril de Bangkok pour la france.
Open
NI
Nicozlid 13 years ago · Lacambuse31
Koh Kood en Thaïlande: hébergement, transport, activités et plages?
Bonjour,

Avec ma femme nous avons décidé de passer trois nuits sur Koh Kood dans un mois, et aimerions avoir quelques renseignements et retours sur les gens qui y ont séjourné.

- Y'a t-il des hébergements de type "bungalow" pas cher, que l'on peut trouver sans réserver ? - Comment se déplace-t-on sur l'île et est-ce cher ? - Quels sont vos plages, coins préférés ? - Qu'y a-t-il à voir / faire ?

Merci d'avance ;-)
Open
JU
Julia08 13 years ago
Rejoindre Ko Pha Ngan et Ko Tao
Bonjour à tous, j ai en ore besoin de vos lumieres pour quelques details techniques: j'arrive en avion à surat thani le 6 fevrier à 13h45 et l'objectif est de pouvoir poser les pieds sur ko phan ngan (voir au mieux ko tao) le meme jour. Exit le ferry de nuit, nous serrons au bout de notre périple et j'ai deja programme plusieurs nuits dans les transports en commun et je pense qu'on en aura notre dose. J ai cru comprendre à travers mes recherches que le dernier ferry part de surat thani à 13h30 donc trop tôt pour nous... Nous devons donc choper un ferry de donsak...(dites moi si je me trompe) mais trouve t on facilement des transports jusqu a donsak pour espérer choper un ferry à 16h ou à 18h? Que pensez vous du timing?
Open
CI
Cindyduvar 13 years ago · Pumpui
Adresses d'hébergement en Thaïlande pour un groupe de 12 personnes?
BONJOUR A TUTTI !😉

Nous sommes un groupe d'amis de 10 à 12 personnes et nous souhaitons aller en thaïlande en février 2015 ...je sais c'est loin encore ...mais on y arrive vite ....dans un an et 3 mois ! Nous souhaitons trouver un hébergement tip top dans les îles paradisiaques aux belles plages de la thailande avec un mélange de beaux sites de plongées et snorkelling et de quoi sortir un peu au resto et faire quelques emplettes ! nous aimerions une villa privée avec services et piscine ou un all inclusive. avant, 2 à 3 jours à bangkok avec un guide. On partirai 2 semaines maxi voir une dizaine de jours. MERCI POUR VOS BONS TUYAUX
Open
OR
Orbetello 13 years ago · Pumpui
Vacances Transat pour la Thaïlande
bonjour

je recherche des personnes qui sont parties avec l'agence transat pour le voyage Thaïlande en famille si vous avez fait ce voyage merci de me donner quelques conseils lou
Open
BE
Benco747 13 years ago · Aroythai
Thaïlande: achat billet d'avion en vue d'extension de visa
Bonjour à tous les forumeurs,

Je sais que cette question a déjà été posée mais j'aimerais en avoir le coeur net. Je pars le 9 décembre de Genève pour Bangkok et retour le 27 avril. A quelles dates dois-je idéalement sortir par avion du territoire thai pour y revenir ensuite pour extension de visa au cours de mon séjour dans le cadre d'un visa touristique double entrée?

Bien cordialement,

Benco
Open
LE
Legandir 13 years ago · Vivlavie
Délai de traitement d'un visa au consulat thaïlandais à Montréal
Bonjour, savez-vous combien de temps le consulat thaïlandais a Montréal a besoin de jours pour procèder mon passeport et m'allouer le visa + de 30 jours ? J, aimerais acheter mon billet d'avion rapidement mais je devrai prendre la chance que mon visa ne soit pas encore émis... Merci
Open
JA
Jaimemarcher 13 years ago · Gabey
De Bangkok vers le sud pendant 3 semaines
bonjour, j'ai lu avec gourmandise certains trajets en vélo de randonnée de bangkok vers le sud en prenant les petites routes, mais je souhaite également voir l'arrière pays un peu montagneux si possible. Quel est l'arrière pays un peu montagneux le plus beau en allant vers le sud? merci de vos réponse
Open
BI
Biouby 13 years ago · Marco75015
Hôtel sympa sur Phuket
Bonsoir à tous.

Je suis perdue et je cherche un hôtel sympa sur Phuket pour 10 nuits en chambre quadruple pour début mars et c'est très difficile à trouver. Si quelques uns peuvent m'aider ce serait super!!!!

Merci d'avance

Sandra
Open

Recommended for you

Previous Page 360 of 1367 Next