Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VE
Vertigo 13 years ago
Thaïlande: passeport expirant 1 mois après le départ
Voila notre nounou Thailandaise part en vacance février 2014 (1 mois), elle a la résidence permanente Francaise mais sont passeport Thai expire en avril 2014 et ne pense pas retourner en Thailande avant 2 ans.

Donc peut elle attendre de faire son nouveau passeport dans 2 ans ou a BKK en 2014?

Merci
Open
PA
Papaours 13 years ago
Itinéraire pour 9 jours
Bonjour Nous partons debut février pour 9 jours en Thaïlande après avoir fait un stop a dubaï de 3 jours. Je recherche donc des idées d itinéraires en sachant que nous nous déplaceront en transport en commun (éventuellement un vol intérieur) ou en voiture de loc sachant que nous voulons allez a la rencontre des thais et pouvoir faire de la plongée. Étant donné les grandes distances donnez moi plein d idées Merci Pat
Open
BE
Benybeny 13 years ago
15 jours sur Bangkok
bonjour

je dois bien partir pour BBK et je recherche un hotel sympa pour 15 jours, mon budget est d'environ 20/30 euros jours, j'aimerais une piscine et un quartier sympa

pouvez vous m'éclaircir ?

merci �� tous pour votre participation

je connais vite fait BKK pour avoir séjourner à kaosan

merci encore
Open
OY
Oyana64 13 years ago · Fgf
Quoi visiter en Thaïlande
Bonjour, mon conjoint et moi voulons partir 2 semaines en Thaïlande en janvier. Nous voulons aller 2 jours max a ko samui, mais pour le reste je sais pas trop, a par Bangkok et chang mai. Si vous avez ds conseils des super temples a visiter des paysages magnifique. Et que me conseillez vous comme transports pour voyager de ville en ville? L'avion? Le train? J'ai lu que pour louer un scooter il faut laisser sont passeport, es ce que c'est vraiment obliger? On peut pas laisser autre chose que le passeport? J'avoue que laisser mon passeport me fait peur😐 Merci a vous 😉
Open
FN
Fnk 13 years ago · Barbot
Faire le trajet Bangkok-Ayutthaya en taxi
Bonjour,

Nous arrivons à Bangkok à 14h30. Après avoir épluché tous les posts de VF et mis mon cerveau en ébullition, je pense que le mieux pour moi et ma petite famille (3 enfants) serai de prendre un taxi pour rejoindre Ayutthaya (on a réserver notre guesthouse). Donc, si je comprend bien, nous arrivons à l'aéroport au niveau 2, effectuons les formalités, évitons les rabatteurs de taxi et descendons au niveau 1 pour les taxi meters. Mais nous sommes 5 donc propose t'ils des grands taxi à ce guichet pour les grandes familles ? Et si tel est le cas, à votre avis, combien paierons nous la course ? Merci
Open
CE
Cesar59 13 years ago · Adonya
Visa touristique en Thaïlande
Bonjour à toutes et à tous ! 😉

Je m'apelle César j'ai 21 ans, je viens du Nord , et je souhaite faire un trip de 3 mois en Asie du sud est , de Novembre à Février , en commençant par la Thaïlande puis Laos et peut être le Cambodge suivant l'état des finance ; jusque ici tout va bien , sachant que je voudrais découvrir la Thaïlande à fond afin de faire le nord et le sud les endroits touristiques mais aussi sortir des sentiers battus , woofing etc... donc deux mois c'est pas assez un premier problème s'impose :

1st problème : Le visa touristique qui demande 1 billet A-R dans les 58 jours , et ce même visa propose une extension de 30 jours, donc financièrement prendre un billet modifiable n'est pas faisable, j'ai pas envie de perdre 150euros bêtement ça fait de l'argent qui pourrait être dépensé autrement, bref , en lisant le forum , j'ai vu qu'on pouvait se rentre à ventiane et ainsi faire une demande de visa de 30 jours à l'ambassade de Thaïlande ,

donc est il possible de prendre l'aller retour Paris - BKK d'une période de mois entre les deux trajets ? Suis -je obliger de prendre un Aller vers Vientiane au bout de 58 jours et de revenir par bus en Thaïlande, afin d’être accepter à l'enregistrement à Paris ?

De plus , j'habite dans le nord et il m'est possible de faire mon visa à l'ambassade Thaï de Bruxelles après leur avoir envoyé un mail j'ai eu cette réponse :

Indeed you may apply for the Visa in our embassy with following documents:

- 2 photos in color of you - A copy of your identity card (if you don't have then a copy of your passport) - Your passport that is still valid for at least 6 months - One Visa application form well filled in and signed (see attachment) - A copy of the reservation of the flight tickets in and out Thailand - A copy of a hotel reservation - 30 € to pay cash

Ce qui m’inquiète c'est

copy of hotel reservation

, moi je veux prendre mes hôtels à la guesthouse , a la roots , est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un de devoir amener des preuves d’hôtel ou c'est subjectif ? Il me semble qu'a l'ambassade Thaï de paris ils demandent pas de réservation d’hôtel, donc ce serait quoi le mieux à faire ?

Si vous pouvez m'orientez , si vous avez déjà fais des voyage de plus de 2 mois en Thaïlande et comment vous avez procéder pour vos réservations 😎😎ce serait sympas parce que la je patauge un peu ah ah

Je vous remercie de votre lecture

Merci d'avance

Bonne journée

César
Open
HA
Haze13 13 years ago
Programme 16 jours en Thaïlande, février-mars avec enfants 18 mois et 5 ans...
Bonjour a tous,

Voila, je me lance pour poster cette discussion concernant l'organisation de notre voyage en Thaïlande du 25 février au 13 mars prochain. Ceci sera notre premier voyage en Thaïlande et le premier voyage avec nos p´tits loups, alors tout conseil est bon a prendre!

Notre but est de profiter un maximum mais au rythme des enfants et au rythme de la Thaïlande. Nous avons conscience que 16 jours, c'est peu, donc nous nous limiterons au nord de Bangkok, le sud 1 ou 2 iles et Bangkok. Donc, ce qui se profile aujourd'hui serait:

Arrivée le 26/02 a Bangkok vers 14h départ pour Ayutthaya en taxi histoire de se remettre du voyage et de se poser au calme. 26/02 - 01/03 ( soit 3 nuits) Ayutthaya, visite de la ville en bateau et tuk tuk, des temples, des ruines... 01/03 - 02/03 Ayutthaya - Kanchanaburi : trajet en taxi (4 heures?). Promenade dans la ville et vers le fameux pont... 02/03 - 04/03 Kanchanaburi - Ganesha Park : trajet avec le train de la mort puis chauffeur du Ganesha qui nous arrete aux différents points intéressants de la region de Kanchanaburi. Sejour au GP. 04/03 Ganesha Park - aeroport Bangkok - Phuket : séjour dans le sud jusqu'au 10/03 (koh Phi Phi au relax resort? Puis Koh Lanta?) 10/03 Phuket (?) - Bangkok visite des khlongs, temples, palais, maison de Jim...selon les envies. 13/03 retour...

Que pensez vous de cet itineraire? Avez vous de bonnes adresses de GH ou hotel dans les differentes escales que nos prevoyons? Que nous conseillez vous pour le sud?

Merci pour vos reponses!

Adeline
Open
WR
Wr 13 years ago · Freddyvh31
Entrer sans visa en Thaïlande avec seulement un aller simple?
qui est deja entrée sans visa en thailande avec seulement un aller simple (vol europe-pour ma part belgique-thailande)car pendant 6 mois je vais visiter la thai-camb-laos et viet et ne sais pas la date de mon retour et ou je prendrai ce billet merci de vs reponses
Open
EZ
Ezekiel 13 years ago · Obeoandpai
Instruments de musique à Bangkok
je cherche des instruments de musique, en particulier de percus ou des gongs. les seuls que j ai vu pour l instants etaient de mauvaises imitations pour les touristes, et ils sonnaient tres mal. est ce que vous savez ou je pourrait trouver de vrais instruments sur bangkok? merci d avance!
Open
AM
Amlauco22 13 years ago · DanyMichel
Arrêt lors de la descente entre Thaton et Chiang Rai par la rivière Kok
Bonjour, à la lecture de plusieurs post, j'ai vu qu'on pouvait descendre la rivière Kok en bateau depuis Thaton vers Chiang Rai. Apparemment, il y a un arrêt à un camp d'éléphants (Rummit elephant camp ?) Quelqu'un en sait-il un peu plus ? Combien de temps dure cette halte ? Descend-on de bateau ? Est-il possible de faire une étape et de prendre un autre bateau (le suivant, s'il y en a plusieurs à faire la liaison ou bien un bateau remonté de Chiang Rai) ? Sinon, est-il possible de regagner Chiang Rai par un autre chemin terrestre ? Quelles sont les options à partir de cet arrêt : ballade à dos d'éléphant, ballade à pied, vers où, combien de temps ... ? Bref, plein de questions pour joindre l'agréable à l'utile .... ou inversement ! Merci de vos remarques et expériences.
Open
DJ
Djohnny 13 years ago · Pumpui
Krabi ou Phuket ou autre île
Bonjour à tous,

Je pars fin janvier en Asie du Sud est. Apres 4 jours a Angkor, 2 jours et demi à Bangkok, il me reste 5 jours de vacances. J'avais pensé à Krabi mais vos idées sont les bienvenues : je cherche un point de chute pour me reposer, profiter de la plage, faire du snorkling, aller voir Kho Phi Phi et James Bond Island.

Merci pour votre aide.
Open
OB
Obeoandpai 13 years ago · Barbot
Inondations à Ayutthaya et colère à Sukhothai
Pas le moment d'aller promener dans le coin

Le Pasak Jolasid barrage dans Lop Buri a besoin de libérer une grande quantité d'eau qui se traduira par des inondations dans les provinces d'Ayutthaya en aval et Saraburi..... .....dans Sukhothai, plus de 300 producteurs de riz ont bloqué l'entrée de l'aéroport provincial dans le district de Sawankhalok.....

l'article complet: http://www.bangkokpost.com/news/local/372716/dam-release-threatens-ayutthaya-saraburi

Open
TO
Tokoji 13 years ago · Odilji
Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande?
Bonjour,

D'après le site de l'ambassade de Thaïlande en France (http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/) un visa n'est pas nécessaire pour les français si le séjour dure moins de 30 jours (arrivée en aéroport).

A partir de ce postulat, pensez-vous qu'un visa soit nécessaire dans le cas suivant : - arrivée le jour 0 à Bangkok. - passage au Cambodge par frontière terrestre le jour 2 - retour en Thaïlande le jour 32 - départ de Thaïlande vers la France le jour 37.

Bien qu'en théorie les 2 séjours soient inférieurs à 30 jours, j'ai envie de dire qu'un visa 2 entrées soit nécessaire. Cela me parait en effet trop facile de pouvoir entrer/sortir indéfiniment de la Thaïlande tant que les séjours sont inférieurs à 30 jours.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Open
JE
Jeje05 13 years ago · Dreamman
Bus de l'aéroport Don Muang vers Pattaya
Bonjour l'année derniere nous avons pris la compagnie "bell travel service" qui effectue des transfert en bus de suvarnabumi ou Bangkok city a Pattaya mais cette année on atterie a don muang et cette compagnie ne fais pas les transferts de puis cette aeroport, connaissez vous une autre compagnie qui ferait cela depuis don muang ou alors es ce qu'il faut qu'on prenne un bus depuis don muang a suvarnabumi? merci
Open
KY
Kyrala 13 years ago
Guest house Koh Chang décembre 2013
BOnjour à tous,

j'ai bien checké (je crois) les messages dispos sur le forum, sans trouver mon bonheur...

Déjà venue en 2006 à Koh Chang, j'aimerais y retourner avec mon ami fin décembre 2013 (29 déc - 05 janvier). J'étais dans une guest house super à White Sand Beach, qui je crois, n'existe plus (Tree house, il y en avait aussi une à Long Beach je crois) et je recherche quelque chose dans le même style: propre, plutôt roots, pas trop loin de la plage (voir sur la plage, soyons fous), bon restau, pas trop cher...

On n'est pas fixés sur White Sand Beach, ça peut être ailleurs.

J'ai juste l'impression que pour cette période là, on a intérêt à réserver (chose que je n'ai jamais faite en 4 voyages en Thaïlande, mais jamais en "peak season") et qu'on va payer beaucoup plus cher que dans mes souvenirs! 🤪

Alors, si vous avez des adresses, des conseils, des tuyaux, tout ça, tout ça, on est plus que preneurs!

D'avance: Khop Kun Khâââ, parce qu'on a hâte de fuir la morosité ambiante et de retrouver le sourire thaï! 🙂

Sand
Open
KA
Karyne17 13 years ago · Yohcha
Cours de cuisine à Chiang Mai
Bonjour à tous,

Une amie et moi serons en Thailande en mai et nous désirons prendre un cours de cuisine typique Thailandaise. On veut apprendre à faire du 'Pad Thai', de la 'Papaya Salad', etc.

J'ai regardé les différentes écoles existante mais si quelqu'un peut me conseiller une école ou je trouverai ce que je cherche, je serais très heureuse. Nous aimerions suivre un cours d'une demie journée seulement.

Bon, nous passerons également quelques jours à Bangkok donc si vous croyez que j'ai plus de chance de trouver satisfaction là-bas... à vous de me le dire!

merci d'avance pour votre aide,

Karyne qui compte les dodos (30!)
Open
JS
Jsdelatour 13 years ago · Tonytruand
Vols France-Bangkok-Cambodge
Bonjour,

J'ai pris un billet aller-retour Lyon Bangkok du 2 au 17 octobre 2013. Mais j'ai aussi acheté un billet de Bangkok - Phnom Penh et Siam Reap - Bangkok du 3 au 14 octobre 2013. Mon souci c'est que je vais arriver à Bangkok le 3 octobre à 6h30 et mon vol pour Phnom Penh de Bangkok à 14h00. Quelqu'un pourrait m'aider? En effet je ne sais pas comment m'organiser. Car ce sont 2 billets différents, comment dois je passer la douane de la Thaïlande et de la Thaïlande au Cambodge sans quitter l'aéroport. Quel type de visa? Que dois je dire à la sortie de la douane thaïlandaise? J'ai déjà tout réservé les hôtels au Cambodge et Thaïlande.

Merci pour votre aide
Open
NA
Natemanu 13 years ago · Lukmee
Thaïlande: voile ou catamaran dans les îles du Sud?
Bonjour, Nous envisageons avec mon mari et mes 3 enfants de partir en Thaïlande pour l'été 2012. Il y a dejà beaucoup de sujets de discussions sur ce site sur les régions à visiter que je vais donc prendre le temps de lire mais je n'ai rien trouver sur les activités à pratiquer dans les iles du sud. Mon mari et mes enfants souhaiteraient se reposer en fin de parcours dans une ile et pratiquer un sport nautique. Ils ont très envie de faire de la voile ou du catamaran, mais je n'arrive pas à savoir si c'est possible et ou. Merci.
Open
AL
Alagoa 13 years ago · An5
Quelles options de transports choisir? (Kanchanaburi & Ko Chang)
Bonjour!

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic parce-que depuis un mois, j'ai quelque peu avancé... Et j'ai 2 nouvelles questions!

1/ Ko Chang Après avoir pesé le pour et le contre, nous resterons bien sur la Grande Ko Chang et irons en mer d'Andaman lors d'un prochain voyage puisque notre séjour balnéaire sera très court cette fois çi!

Nous avons voulu réserver au KB resort mais il était déjà complet dans la catégorie de logement que nous souhaitions. Du coup, tout juste à côté, nous avons réservé au Kai bae Beach Resort. Il y a très peu mais de bons de retours sur le net. Comme quoi il faut bien écouter quand on nous dit de ne pas trainer pour réserver le KB!

J'ai aussi profité d'une promo sur Nok Air pour prendre nos vols pour quitter Chiang Mai (3700 baths TTC pour nous 3!). Notre avion arrivant à Don Muang à 8.50, pensez vous qu'on aura le temps d'arriver à Ko Chang ce jour là? Je n'ai pas réservé d'hôtel pour ce jour, en admettant qu'il est fortement possible que nous devions attendre le 1er ferry du matin. J'imagine qu'en atterrissant bien à 9.00, il faudra rejoindre Bangkok ville pour trouver un bus qui nous amènera en quelques 7h de trajet, sans compter de retard, nous serions déjà très juste! Je n'ai peut-être pas imaginé toutes les pistes ;)

2/Kanchanaburi Dès notre arrivée en Thaïlande (à 8.00 du matin), nous souhaitons partir directement à Kanchanaburi sans passer par Bangkok que nous nous réservons avec des amis à la fin de notre séjour. Y a t-il moyen prendre un bus ou un train de l'aeroport international ou nous ne trouverons que des transports privés? Je n'ai pas réussi à trouver de réponse (peut être que je m'y suis mal prise et je m'en excuse par avance si jamais...) à cette question. Si ce trajet s'avère compliqué, après un si long voyage, j'imagine qu'on optera quand même pour le véhicule privé, mais je préfère étudier toutes les pistes.

En dehors de ces 2 grandes interrogations, nous allons nous laisser porter pour le reste :)

Merci beaucoup par avance pour vos conseils avisés!
Open
JU
Julie27200 13 years ago · Therat
Belles plages à Phuket: eaux transparentes
Bonjour,

Je pars à Phuket au mois de Décembre, j'y resterai 4 nuits. J'ai lu de nombreuses discussions et chacun défend ses plages entre Surin, Kamala, Leam Sing, Nai Harn, Kata, Karon et Bangtao.

Est ce que quelqu'un connait l'ensemble de ces plages ? Si oui, pouvez vous me dire pour vous quelle est la plage où la couleur de l'eau est la plus belle : turquoise, eau transparente et mer calme...

Merci beaucoup
Open
HM
Hmh 13 years ago · Obeoandpai
Nouvelle forme d'arnaque en Thaïlande
Faites attention à vos bagages!

Un couple australien semble avoir été victime d’une tentative de chantage de la part d’escrocs qui ont tenté de les impliquer dans un trafic de drogue. Leurs bagages auraient été ouverts et un inconnu y aurait placé de la marijuana, alors qu’ils devaient se rendre à Phuket depuis Bangkok. Ils avaient laissé leurs bagages dans la zone de stockage d’un hôtel avant de se rendre à l’aéroport, afin de visiter la capitale...

La suite >>>
Open
CL
Claude79 13 years ago
Visas en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous Désolé, je vais à nouveau aborder la question des visas ! ! ! J'ai un aller Paris BKK pour le 10/12/13 retour BKK Paris le 10/03/14 soit 90 jours sur place. Je compte partir avec un visa 1 entrée soit 60 jours et une possibilité d'obtenir sur place une extension de 30 jours moyennant 1900 bhts Par contre, 2ème plan, nous envisageons la possibilité de faire un circuit, au départ de BKK, par le Laos et le Cambodge par la route (visa aux frontières) et retour à BKK. Question 1 - Pour un séjour de 3 mois en Thailande mon visa 1 entrée de 60 jours (+ extention de 30 jours) est-il suffisant pour ne pas avoir de problème à l'embarquement? Question 2 - Vaut-il mieux prendre les visas Laos et Cambodge avant mon départ ou aux postes frontières ? Merci à tous Claude😎
Open
KA
Kaju81 13 years ago · Bonnie53
Passer par Bangkok ou pas pour se rendre à Phuket?
Bonjour a vous, voila mon petit dilemme d hier pour notre voyage : passage sur bangkok ou pas ??? trajet : toulouse paris - paris phuket ? ou : toulouse bangkok (arret sur bankok 2 jours ) puis bankok phuket ? sachant que niveau tarif c pareil ... cette ville m attire mais me fait quand meme un peu peur par sa taille ;-)
Open
FL
FloJF 13 years ago
Circuit Thaïlande nature Noël 2013
Bonjour, On s'y prend peut-être un peu tard mais croyez-vous que l'on peut s'organiser nous-mêmes notre propre circuit (Bangkok, Rivière Kwaï, Plages) à présent? Nous sommes un couple avec un enfant de 10 ans. Les tours opérateurs nous proposent des circuits pour environ 2800 euros par personne à l'heure actuelle pour cette période pour 15 jours env. On nous déconseille Ko Samui à cause des moussons qui ne sont pas encore terminées en déc. Il faudrait privilégier la Côte Ouest. J'aimerais bien que vous me donniez vos avis sachant que nous cherchons de beaux endroits sauvages et le moins touristiques possibles. Je sais c'est difficile à trouver en Thaïlande parait-il!!!!
Open
DE
Desaintthiba 13 years ago · Thuan
Billet Bangkok - Paris A/R achetable en France?
est il juridiquement valable vis à vis de l'état thailandais d'expédier depuis , la France un billet A/R BKK Paris- Paris BKK, pour un départ depuis la thailande, et expédié pour un e visite privée en France à une personne thailandaise. merçi d'avance. GDST
Open
AL
Albertroy 13 years ago · Voileux
Faire de la voile en Thaïlande?
Bonjour a tous .Connaissez-vous des possibilités de faire de la voile en Thailande.Je serai a Bankok la semaine prochaine.Vos suggestions seront appreciées. Albert
Open
NH
Nhein 13 years ago · Nykeeo
Ile à privilégier en Thaïlande fin octobre début novembre
Bonjour,

Je prévois de passer quelques jours sur une île en Thaïlande fin octobre (28, 29) - début novembre. De ce que j'ai pu lire sur le forum et sur le net de manière générale, à cette période il vaut mieux privilégier la cote vers Trat que le îles du coté Phuket ou Samui ou encore Lipe, mais je trouve pas mal d'infos contradictoire. Pouvez vous me confirmer/infirmer cette info, ou m'indiquer quelles îles privilégier pour avoir un maximum de chance de profiter du soleil ?

D'avance merci pour vos retours d'expérience, Neil
Open
TO
Tonton78 13 years ago · Jouki
Bangkok en train
Bonjour à toute et tous j'aurai voulu savoir comment faire pour rallier pratunam ainsi que sukhumvit depuis l'aéroport de Bangkok ( en arrivant de Paris) en métro car ça sera bien plus rapide qu'en taxi Et pendant que j'y suis auriez vous des bonnes adresses à bkk ( resto sortie centre commerciaux etc ) Un grand merci à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 371 of 1367 Next