Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tomakarion 13 years ago · Obeoandpai
Grippe aviaire à Bangkok
bonjour, je suis actuellement en vacances en Thaïlande et j'ai l'impression d'avoir une bonne grippe depuis hier. je ne pense pas que ce soit la grippe aviaire mais un dépistage me rassurerait. savez vous ou je peux aller pour en faire un à Bangkok? merci bcp
Open
FR
Fradajamima 13 years ago
Billet Global Samui - Paris via Kuala Lumpur
Bonjour à tout le monde Je suis à la recherche d'un billet avion sec au départ de samui pour paris par kuala lumpur en début juin, avec un retour éventuel fin juillet.

En ligne, l'avez-vs fait?

Les tarifs ds ce sens sont beaucoup plus élevés que ds le sens france/thaïlande. Dois-je partir de thaïlande en juin avec un vol sec et réserver un retour de paris-samui fin juillet qui deviendrait en fait un aller avec un autre retour en octobre pour Paris Que me conseillez-vous?

Etant retraitée, je n'ai aucune obligation pr les dates

Merci de vos conseils.
Open
DL
Dlaumor 13 years ago · Bruno31
Itinéraire Bangkok - Chiang Mai
Bonjour,

Après une dizaine de jour sur les iles en huillet je compte remonter de bangkok à chiang mai en 7-8 jours, puis me poser à chiang mai pour 4-5 jours.

Pour cette remonté j'ai imaginé 2 trajets:

Bangkok-ayutthaya-khao yai-sukhotai-chiang mai.

Pour le 2ème je pensais supprimer ayutthaya et entre khao yai et sukhotai je passe par phimai pour remonter tranquillement...

La question est donc ayutthaya ou phimai? Si Phimai est plus sympa quel trajet en 2-3 jour pour aller sur sukhotai?.

Merci d'avance
Open
LE
Lea0605 13 years ago
Météo à Phuket en avril 2013?
Bonjour, je part bientôt à Phuket et j'aimerai savoir quel temps il fait en ce moment car c'est le même qui est prévu pour ma date de départ. J'ai bien évidement regardé les prévisions météo mais elles sont toutes souvent avec un soleil, un nuage et de la pluie! Mais y a t-il quand même des moment d'ensolleiment ou fait-il gris toute la journée ?! Je sais bien qu'on ne peut pas savoir à l'avance mais si quelqu'un peut m'éclairer sur le temps exacte qu'il fait en ce moment se serait cool ! Merci à vous.
Open
FR
France28 13 years ago · Renaudsechet
Bons plans de logements en août en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je pars cet été en août en Thaïlande avec mon ami pour 1 mois. Avez vous des bons plans logements ? Nous recherchons des logements pas trop cher 5€ à 30€ grand grand max pour 2 et par nuit. On recherche des logements types guesthouse, chez l'habitant, bungalow...enfin bref surtout pas de grands complexe hôteliers !

Notre circuit sera :AyutthayaKanchanaburiSukhothaiChiang MaiChiang RaiPhimai / Nakhon Ratchasima Lopburi Le parc national de Khao YaiBangkokEnsuite pour le sud et les îles on n'est pas encore tout à fait fixé La seule chose de sur c'est qu'on n'a pas du tout envie de se retrouver en plein coeur de la full moon party ou autre fiesta, on recherche plutôt du typique et du calme...bref de la zen attitude! On a vu que sur certaines îles réputées fêtes à gogo, il y a des coins beaucoup plus tranquille. Pour le moment on se dirigerait vers :Ko SametKoh taoKo Pha NganKo SamuiPensez vous qu'en 1 mois notre itinéraire tient la route ? Y a t'il beaucoup de monde à cette période ? Faut il réserver les logements à l'avance où juste la première nuit et après free style ? Avez vous des logements à recommander ?

Merciii d'avance!!!! 🙂
Open
SE
Sebastoche 13 years ago
Compte-rendu d'itinéraire de trois semaines en Thaïlande-Cambodge
Bonjour, Voici mon compte rendu d'un itinéraire de trois semaines en Thailande et un détour sur Angkor au Cambodge en mars 2012. J'ai préparé ce voyage pendant de longs mois à travers les guides, les blogs et les forums, dont celui-ci que j'ai décortiqué. Ce compte rendu est donc un "juste" retour de l'aide apporté...

Ce voyage, avec ma compagne, était l'occasion pour nous de partir pour la première fois en mode "sac à dos", histoire d'expérimenter le genre. Nous voulions malgré tout nous faire plaisir, disposer de logements confortables ou romantiques, optimiser notre temps sur place et en prendre plein les yeux!

samedi 3 mars: départ de Toulouse pour Londres, correspondance pour Bangkok, vols British Airways (réservation en septembre 2011, 700€ AR de Toulouse)

dimanche 4 mars : arrivée à Bangkok dans l'apm. Taxi pour notre hotel (nous n'avons pas suivi les rabateurs, taxi public pris au niveau inférieur de l'aéroport). L'hôtel, le Arun residence : petit hôtel situé derrière le Wat Pho, au bord du Chao Phraya. Notre chambre donnait sur le Wat Arun dont l'illumination le soir était magique. Chambre confortable, décoration coloniale, lit sur mezzanine. Petit hotel très chouette et très bien situé, à proximité des temples principaux. http://www.arunresidence.com/

Première soirée en Thailande; nous ne faisons pas de folie, le voyage à été long et fatiguant. Un verre sur le bar de l'hotel, sur le toit, pour voir le coucher de soleil sur le Wat Arun, diner au resto (de l'hôtel également). Nous tentons bien d'aller faire un tour autour des temples situés derrière, mais le quartier n'a que peu d'intérêt le soir.

Lundi 5 mars : matinée consacrée à visiter le grand palace, le wat pho et le wat arun. Tout est concentré, donc il est très facile de tout faire à pied (notre situation hotelière ayant grandement facilité les choses). APM consacrée à se "perdre" dans la ville et notamment dans Chinatown. Retour par le bateau bus sur le fleuve. Dans la soirée, petit tour dans Kao San Road : peu d'intérêt. C'est animé, certes, mais beaucoup trop d'européens. L'alcool coule à flot, la musique à fond. Tout cela nous correspond assez peu. Retour à l'hôtel, la journée a été éreintante, sous une chaleur écrasante à laquelle nous nous acclimatons. Ce fut notre unique journée sur Bangkok. Autant quand nous partons dans une ville européenne pour un WE de trois jours nous explorons le plus possible, autant là, nous savions dès le départ que nous ne voulions pas rester longtemps sur Bangkok. Dommage ou pas, il y avait certainement d'autres choses, nombreuses, à voir ou découvrir. Nous ne regrettons pas ce parti pris de ne pas nous attarder.

Mardi 6 mars : départ tôt dans la matinée pour Ayutthaya. Taxi pour la gare routière puis bus pour Ayutthaya. Notre hôtel, le Luang Chumni Village : très peu de chambres, accueil chaleureux. Bungalow sur pilotis. Situé proche du site historique. http://www.luangchumnivillage.com/ Nous consacrons la journée à la visite du site. A pied... première grosse erreur. Il fait 40 degrés... Nous nous épuisons. Le vélo ou louer un tuk tuk aurait été plus judicieux. Le parc historique nous a un peu déçu. Est-ce l'effet des conditions dans lesquelles nous l'avons visiter ? C'est possible... Avec le recul, c'est l'effet "ruine" qui prend son sens par rapport aux sites que nous verrons ensuite. Une précision par rapports aux différents sites : les pass pour tout visiter avec un seul billet n'existent plus. Il faut donc prévoir de la monnaie (même remarque pour Sukhothai). Les chiens errants de la ville dont parlent les guides sont une réalité et n'ont rien de rassurant... mais nous ne sommes pas téméraires...

Mercredi 7 mars : départ pour Sukhothai Lever tôt, tuk tuk pour la gare d'Ayuthaya, train pour Lopburi. Lopburi : la cité des singes. Est ce que ça vaut le coup d'oeil ? C'est très subjectif. Disons que c'est folklore. Le singe s'étant agrippé à mon T-Shirt pour me piquer ma bouteille à donner lieu à un face à face assez cocasse. Je l'ai regardé, il m'a regardé, on s'est regardé, bref, j'ai crié "non non non, descend!" et j'ai gagné! Nous nous attardons assez peu. Nous aurions pu nous en dispenser. Nous reprenons le train direction Phitsanulok. A l'arrivée, tuk tuk pour la gare routière ou nous prenons l'un des derniers bus pour Sukhothai. A l'arrivée, tuk tuk pour notre hôtel. Beaucoup de transports pour cette journée. Les paysages traversés en train nous permettent d'avoir un aperçu sur les rizières Thai. Arrivée au Thai Thai Sukhothai Guesthouse (dans le même esprit que les précédents hôtels). Situé à l'entrée de la vieille ville donc des parcs historiques. http://thaithaisukhothai.com/lacation_en.php Ce soir là, il y a une sorte de fête foraine dans la vieille ville. Nous apprécions tout de suite le fait que cette ville (la vieille ville tout au moins) soit plus petite, plus campagnarde.

Jeudi 8 mars : visite des parcs historiques de Sukhothai. Nous louons des vélos auprès de la guest. Ils ne sont pas en très bon état, une de mes pédales saute à chaque tour et ça va s'empirer au cours de la journée. Les vélos loués en face de l'entrée du parc historique principal, au coeur de la vieille ville nous ont paru en bien meilleur état. Cette journée est très agréable, les parcs sont boisés, les monuments se reflètent dans les étangs, c'est un vrai coup de coeur. En fin de journée, le gérant de la guest nous indique un hôtel un peu plus loin, assez luxueux, ou nous pouvons profiter de la piscine pour nous rafraichir moyennant consommation. Nous avons la piscine pour nous, le pied quoi !

Vendredi 9 mars : départ pour Chiang Mai Lever tôt, bus pour Chiang Mai pris dans la vieille ville. 5h de bus. Notre hôtel, le All in one guest house, tenu par un français, Gilles. Accueil très chaleureux, Gilles est très disponible et à de bons tuyaux. Mais au final, j'aurais préféré un hôtel plus dans l'esprit des précédents. Néanmoins, nous passerons assez peu de temps dans l'hôtel. http://www.allin1gh.com/

L'après midi est consacrée à faire le tour des temples principaux de la ville... en tuk tuk. Nous nous souvenons de notre expérience à Ayutthaya, d'ou le tuk tuk, afin d'éviter de "chercher" dans tous les sens (nous avions commencer la visite comme ça et au bout d'une heure, nous avons constater que nous allions beaucoup tourner).

Diner dans un resto birman conseillé par Gilles.

Samedi 10 mars : Journée Trek, éléphants descente de rivière en bambou. Réservée auprès de l'hôtel. Si nous sommes parti en voyage sac au dos, c'était pour fuir les excusions et voyages organisés. Et on replonge dedans ! Et nous nous disons une fois de plus que nous n'aurions pas du. Les éléphants sont dans un sale état et on nous fait visiter un soi disant village tradi qui relèvent plus du voyeurisme et de l'exploitation de gamins... La descente en raft bambou était marrante par contre. Soirée dans le nigth market.

Dimanche 11 mars : Baan Elephant Park J'avais réservé depuis la France une surprise pour ma compagne, une vraie journée dans un centre de secours pour éléphants, le baan elephant park. http://www.baanchangelephantpark.com/ Thématique, ludique, pédagogique, l'approche est différente de la veille et les animaux sont en bonne santé et choyés. Le bain avec "notre" éléphant pour la journée est le clou de celle-ci.

Soirée au sunday market. On y goute un sachet de différents insectes, c'est goutu!

Lundi 12 mars : Doi Suteph, Tiger Kingdom et retour sur Bangkok Matinée consacrée a la visite du Doi Suthep. APM au Tiger Kingdom : cette sortie à fait l'objet de débats entre nous. Nous savions que dans un Temple près de Bangkok, les tigres sont drogués. Et approcher un tigre, en soi, ça n'a rien de vraiment naturel. Animaux sauvages, imprévisibles, etc... On se pose donc beaucoup de questions. On en parle autour de nous et notamment à Gilles qui nous tient le discours suivant... Il nous dit qu'il a interrogé des Thai, qu'il a interrogé des volontaires européens qui soignent les tigres dans le centre, qu'il y est allé pour se faire une opinion, que les animaux lui ont semblé en bonne forme... Bref, il nous convainc. Il y a un côté indéniable de business autour de ce centre. Nous avons pu observer les bébés et pour ma part rentrer avec les plus gros. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'effectivement ils étaient en forme. J'ai pu les observer jouer et ils ne m'ont pas sembler complètement hagards...

Dans la soirée, nous prenons un avion (Air Asia) pour Bangkok et logeons pour la nuit en plein Chinatown, au Shanghai Mansion. Nous laissons en consigne à l'aéroport un Bouda scuplté acheté à Chiang Mai (attention, l'exportation de l'image du Bouda est interdite, cela concerne surtout les pièces importantes pouvant nécessité un certificat de non authenticité. Nous n'avions pas le temps de faire ces papiers, notre Bouda est parti est en soute et c'est passé. Mais nous nous sommes d'acheté d'autres pièces au Cambodge quand nous avons appris cela.) http://www.shanghaimansion.com/ Diner dans une gargote de rue, expérience culinaire épicée!

Mardi 13 mars : Journée de voyage vers le Cambodge Lever à 4h15, nous rejoignons la gare centrale de Bangkok à pied pour prendre le premier des deux seuls trains en direction de la frontière qui part à 6h. Train 3e classe, la seule, avec les locaux. 6h de train, arrivée à la frontière, passage de celle-ci à pied. J'avais des e-visas ce qui à permis d'éviter les arnaques en tout genre de ce no man's land ou l'on voit bien que tout est possible même le pire. On a bien essayer de nous anarquer malgré tout pour les visas... Taxi ensuite partagé avec deux américains pour Siem Reap. Notre hôtel à Siem Reap, les mystères d'Angkor. Très beau, bien tenu, personnel très serviable, notre hôtel préféré sur l'ensemble du voyage. http://www.mysteres-angkor.com/fr/ Premier coup d'oeil sur les fabuleux temples d'Angkor au coucher de soleil.

Mercredi 14 et jeudi 15 mars : Temples d'Angkor Ca, ça ne se raconte pas, ça se vit. Tout ou presque à été dit sur ces temples. C'est fabuleux, grandiose, il n'y a pas de mots assez forts. Nous avions loué les services d'un tuk tuk face à l'hotel, très sympa, pour les 2 jours. Il en faudrait certainement plus pour en visiter encore plus. Néanmoins, ces deux jours nous ont permis d'avoir une très très belle approche de ces temples Le voyage était surtout consacré à la Thailande et nous nous ne sommes pas attardé au Cambodge. C'était mon caprice. Proche de Bangkok, je trouvais dommage de ne pas faire un détour par ce site. Il est clair par contre que nous retournerons dans ce pays, très différent de la Thailande. Le peu que nous en avons vu, des locaux, des paysages, de la vie, tout nous a emballé et prévoyons d'y retourner. Un hôtel avec piscine est un plus : après une journée de visite éprouvante du fait de la chaleur, la piscine est alors un chouette confort.

Vendredi 16 mars : départ Ko Yao Noi en Thailande Au petit matin, je décide d'aller voir seul le lever de soleil sur Angkor Vat. Cela permet de faire de merveilleuses photos malgré les 500 personnes présentes autour de l'étang pour faire "la" photo magique! Nous prenons ensuite un avion pour Phuket d'ou nous partons pour rejoindre Ko Yao Noi. Le choix de cette île : pour être au plus près de la baie de Phang Nga. Notre hôtel, situé face aux pitons karstiques, était quasiment vide. Nous étions deux couples. Il s'agit du Lom Lae Beach resort http://www.lomlae.com/ L'île est sauvage, très nature. Les bruits de la faune, oiseaux, singes... Le varan passant devant notre bungalow, les lucioles virevoltant la nuit sur la terrasse... C'est assez enchanteur. Tout ça à un air de Robinson Crusoé.

Samedi 17 mars : journée dans la baie de Phang Nga Nous louons un bateau pour la journée avec le couple d'Allemands de l'hotel. L'avantage, c'est que notre capitaine nous débarque un peu partout dans les îles ce que ne peuvent pas faire les bateaux des hordes de touristes venant de Phuket. Cela nous donne l'occasion de découvrir des lagons dissimulés au milieu des îles ou certains attraits que beaucoup ne verront pas. Une revanche sur les circuits organisés! La baie est magnifique. Est ce un avant gôut de ce que peut être la baie d'Along ??? En tout cas, c'est à voir.

Dimanche 18 mars : départ vers Ko Phi Phi J'assiste au lever de soleil sur la baie et ses fameux pitons rocheux puis départ pour Ko Phi Phi, dernière étape de notre périple. Nous logeons au Viking Nature ressort http://www.vikingnaturesresort.com/ Belles chambres, le personnel n'est ni agréable ni désagréable comme j'ai pu le lire içi ou là. Le point noir de cet hôtel est qu'il se trouve dans une avancée dans la mer et que les bateaux à longue queue, seul moyen de locomotion de l'île, rasent cette pointe. Cela fait un bruit pas possible, toute la journée, et une partie de la nuit. Cela n'a rien de plaisant ou de reposant. Heureusement, la proximité de long beach, plus calme, nous permet de profiter de la plage en mode relax.

Lundi 19 mars : Journée de repos, plage... farniente...

Mardi 20 mars : Excursion de 6h en bateau. Nous avons trouvé la veille un capitaine de bateau acceptant de nous emmener tous les deux visiter les îles alentours : Phi Phi Lee, monkey beach, mosquito island et bamboo island. Arrêts snorkeling obligatoires! Les fonds sous marins sont colorés de milliers poissons tropicaux!

Mercredi 21 mars : excursion tôt le matin avec un club de plongée pour allez voir des requins à pointe noires, requins inoffensifs. Excursion dispensable dans la mesure ou les requins se trouvent face à long beach. Au bout de la plage, face à celle-ci, se trouve un ensemble de rochers très très proche, ou un courant circule et dans lequel les requins, assez fainéants, se positionnent pour mieux respirer. J'y suis retourné seul, en fin d'après midi, à marrée presque basse, ou j'ai pu de nouveau des observer.

Jeudi 22 : Ascension du View Point le matin afin d'avoir une vue panoramique de l'île

Les apm furent consacrée à la plage. On est vacances quand même, un peu de repos ça ne fait pas de mal!

Vendredi 23 mars : départ en fin de matinée de l'Ile afin de rejoindre Phuket, avion pour Bangkok puis avions pour Londres et enfin Toulouse

Vendredi 24 mars: retour sur Toulouse

Ce voyage, assez chargé, certains diront avec beaucoup de transports, a été formateur et reste un très beau souvenir. Très préparé, j'avais un bon roadbook avec horaires, tarifs, etc... Il n'avait donc pas la spontanéité des voyages ou on se laisse porter au gré de ses envies ou de ses rencontres. Mais nous n'avions que trois semaines, c'était la première fois que nous partions de cette façon et l'on voulait vraiment optimiser notre temps pour en faire un maximum. Au final, certaines étapes étaient dispensables (Lopburi par exemple). Mais nous n'avons aucun regrets. Pour le prochain voyage, nous essaierons d'alléger le programme et laisser place à plus de spontanéité.

Si vous préparez un voyage similaire, en Thailande ou sur Angkor, je reste à disposition pour contribuer à mon tour à vous faire profiter de notre modeste expérience.

Seb
Open
MA
Maunic 13 years ago · Lefilsdu
Arrêts agréables entre Hua Hin et Chumphon?
Bonjour à tous

Je suis actuellement à Hua Hin et j'aimerai descendre par sauts de puce jusqu'à Krabi.

Au départ j'avais prévu Kho Phangan mais on me dit que le temps n'est pas terrible... alors j'ai décidé de partir directement pour Krabi et de faire le coté Est plus tard. Qu'en pensez vous ?

Pour ceux qui connaissent, quels sont les lieux sympas pas trop submergés par les touristes où je pourrais m'arrêter en descendant dans le sud. Le guide ne m'est d'aucune utilité et je n'ai pas trouvé ce que je veux dans le forum.

Merci d'avance Maunic
Open
AC
Achkaa974 13 years ago
Changement d'itinéraire en Thaïlande, j'ai raison ou pas?
Bonjour à tous!

Voilà je vous explique le topo: je pars en Thailande pour la 1ere fois avec mon compagnon à la mi juin. Les billets que nous avons eu sont non modifiables et certains hôtels non remboursables voilà ce que j'avais prevu: arrivée à Bangkok, 3 jours, (non modifiable) descente sur phuket dans la region de maikhao 3 jours, (non modifiable) direction krabi plus particulièrement railey ouest pour 3 jours , (encore possibilité de décaler la date et le lieu) direction koh samui 2 jours (rien de réservé pour l'instant) puis koh phangan 5 jours (non modifiable) et pour finir 2 jours à bangkok avant le retour (non reservé encore) - Mon soucis: je suis de moins en moin tentée par koh samui et je ne vois pas vraiment ce qu'on va y faire, je me dis que le coté urbain je l'aurai suffisamment à Bangkok et Phuket, les cascades et excursions je les prevois à Krabi et nous ne sommes absolument pas des fetards. Du coups les bars et compagnies pas d’intérêt non plus. Ce qui manque à mon itineraire selon moi et ce que j'aurai adoré faire mais que je vais devoir garder pour une prochaine fois c'est chiang mai par manque de temps et au vu de la saison. Je me posai la question, en quittant phuket au lieu d'aller à Krabi tout de suite serait il judicieux d'aller à kaoh sok ou Kaoh Lak quelque chose du genre? C'est quelque chose du genre qui me ferait envie plutôt que Samui mais en 2 jours est ce possible? en sachant qu'ensuite il faudrait aller à Railey bay...

Le soucis aussi c'est qu'à Koh samui, ce serait la bonne période contrairement à l'autre coté mais comme ce n'est que le début de la saison des pluies et que celle ci ne m'effraie pas je me demande si ça vaut la peine d'y aller uniquement pour le beau temps ...

Voilà où j'en suis dans mes hésitations, je ne sais pas si je suis claire dans mon dilemme en gros c'est "le coeur ou la raison?" lol

Qu'est ce que vous en pensez?
Open
YA
Yama00 13 years ago · Boumbastic
Météo à Phuket en avril?
Bonjour à tous, en lisant les infos, il semblerait qu'un phénomène météo inhabituel se passe sur le sud de la Thailande. Quelqu'un vivant à Phuket (Patong) pourrait il me donner des précisions sur le temps actuellement et les prévisions à venir. Merci Je suis censée partir jeudi 7 avril avec la famille !!!
Open
JE
Jerome72 13 years ago · Ednas
Quels treks en Thaïlande?
Bonjour a tous

Je prépare un voyage en mode routard en Thaïlande et j'aimerais y randonner un peu. Quels sont les treks sympa a faire, peu importe la region? Je recherche plutôt des treks sur plusieurs jours ou l'on ne croise pas trop de touristes, nuit chez l'habitant et avec de jolies paysages. Visiblement la plupart des treks sont dans le nord, mais dans ce que j'ai pu lire sur les sites d'agence local ca me branche pas trop. Le trek avec balade en elephant et radeau en bamboo c'est pas du tout mon truc.

Sinon niveau iles, vous me conseillez quoi comme ile paradisiaque qui ne fasse pas station balneaire. Koh phi phi a lair magnifique mais bonder de monde. Y a t'il des iles aussi belles sans ce coté touristique? Un esprit plus roots.

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
EL
Elisa2609 13 years ago · Lukmee
Circuit de quinze jours en Thaïlande
Bonjour,

J'ai lu quasi toutes les discussions du même nom "15 jours en thailande" pour avoir un maximum d'info pour organiser un circuit par moi-même. Je vois bien qu'il ne faut pas essayer de TOUT voir parce que sinon on passe son temps à courir mais c'est vraiment difficile de se fixer sur seulement 2 ou 3 destinations...

Après avoir retourner mon circuit dans tous les sens, j'ai fixé le parcour ci-dessous mais j'aimerai avoir votre avis sur la question... N'ayant jamais fait la thailande et n'ayant jamais organisé moi-même j'ai peur de "gâcher" le voyage parce que j'aurai voulu trop voir et d'être épuisée...

merci d'avance pour vos remarques.

1/11: Vol Bruxelles BKK

2/11 : Arrivé à BKK à 7h20. Visite de la ville. Nuit à l’hôtel

3/11 : excursion à la journée à Ayutthaya depuis BKK (TO). Retour à BKK, puis prendre train de nuit jusque Chiang Mai.

4/11 : Arrivée à Chiang Mai. Transfert vers l’hôtel. Après-midi libre, réserver les excursions pour jours suivants.

4/11 au 6/11 : Chiang Mai, le triangle d’Or

6/11 : Prendre le train de nuit pour rejoindre BKK. Puis directement un train vers Kanchanaburi.

6/11 – 8/11 : Excursions à Kanchanaburi jusqu’au 8/11 (retour à BKK le 9)

9/11 : Retour à BBK Airport et vol vers KRABI

9/11 – 15/11 : KRABI et ses environs

15/11 : retour à BKK

16/11 : Retour à Bruxelles

Autre question: tout réserver (tout du moins les hotels, le vol intérieur, le train couchette) à l'avance pour ma tranquillité d'esprit ou je sélectionne quelques hotels et je vois sur place s'ils sont libres? Quid Nord et Sud?
Open
SA
Sarahvoyag 13 years ago · FabGreg
De Chiang Kong à Luang Prabang sur le Mékong?
bonjour, j'hésite à entrer au laos par le nord. c'est 2j de bateau mais il parait que c'est très beau. je ne vais pas réussir à aller dans le nord du laos alors serait-ce une bonne altérnative pour voir du paysage? je prevoyais d'aller à khon kean et d'entrer par vientiane mais je me pose la question si j'ai pas meilleur temps de monter sur chiang rai. après depuis bkk ou khon kean? on ma dit qu'il fallait visiter khon kean. j'ai déjà été à chiang rai et golden triangle en octobre. j'y serais début juin. un bon moment pour faire ce chemin? temps de question merci si vous pouvez m'aider
Open
ST
Stefy13007 13 years ago · Bruno31
Urgent: itinéraire Laos-Cambodge en trois semaines depuis Bangkok?
Bonjour Je m appelle Stéphanie, j ai 30 ans et je pars demain en voyage improvise de 3 semaine en sac a dos arrivée Bangkok petit budget Je fais appel a tous les routards pour me communiquer un intineraire laos Cambodge SVP et si c est trop juste Cambodge Merci beaucoup a tous Pour votre aide 🙂 J ai pas encore ouvert mon routard je n aurais pas le temps, appel a vous merciiiii Stef
Open
MA
Mandarine8 13 years ago · Comtois
De retour de Thaïlande
merci a tous ceux qui mon renseigner nous avons adorer koh chang malgré trop de russe mais nous avons detester pattaya plage et mer sale et trop de vieux pervere de sex et autre
Open
CO
COQ6 13 years ago · Mousegre
Aller de Chumphon à Kanchanaburi en train et/ou bus?
nous cherchons des infos, sur la possibilité d'aller de Chumphong à Kanchanaburi en train et/ou bus sans passer par Bangkok.? nous avons vu qu'il y avait des 'jonction-point', mais nous n'arrivons pas à savoir si c'est possible. il faudrait aller en train depuis Chumphong jusqu'à Rachabury (ligne pour bgk??) puis bus ?

merci d'avance pour votre aide
Open
CH
Chtijeremy 13 years ago
Horaires des bus ou trains de Phitsanulok à Ayutthaya?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de connaitre les horaires des bus de Phitsanulok vers Ayutthaya. Quelqu'un connait il les horaires et la durée du trajet ? Et si le prix est connu aussi, ça m'intéresse aussi.

J'ai trouvé aussi un train qui partirait à 8h59 et arriverait vers 13h28. Est ce juste ? Connaissez vous le prix ?

Merci.

Jérémy
Open
JA
Jaikwangrich 13 years ago · Barbot
Bons plans pour Chumphon? (Thaïlande)
nous cherchons pour une famille de 4 personnes loin de la foule touristique un arret à chumphon sud thailande debut juillet 2007. que peut -on faire quelles bonnes adresses de guesthouses-hotels-resto au bord de la mer avec un petit budget. merci de vos experiences bonnes ou mauvaises. cordialement richard et saita.
Open
AX
Axls 13 years ago · Fiodra
Hua Hin ou Phuket?
Chère routards, Vacanciers, expatriés.

N'ayant pas trouvé de récentes réponse à mes interrogations sur le Forum (aurais-je mal chercher?), je me décide à poster mon premier message sur ce génial site.

Alors voila, je part prochainement pour la 4ème fois en Thailande, j'ai préparé avec précision mon séjour dans la capitale mais j'hésite à prendre la route pour hua hin, ou les airs pour Phuket. Je fais donc appel à vous et à votre experience personnelle pour me décrire quel choix feriez vous et pourquoi! Merci!

Axel
Open
LE
Lemiwinks 13 years ago · Carlabru
Vol Paris - Bangkok sur "billetsdiscount"?
Salut, j'aimerais savoir si des personnes connaissent billets discount.com ? Car j'ai trouvé des prix pour Paris Bangkok juillet-sept 2013 100 euro de moins que d'autres sites discount et connus. Le site ne nous informe pas de la compagnie d'avion.
Open
BR
Brunocean 13 years ago · Voyageur2005
Périple Sukhothaï - Mae Sot - Mae Sariang - Chiang Mai à vélo
Hello,

Je vais bientôt rouler de Bangkok à Chiang Mai, j'ai tracé mon itineraire par les routes secondaires quazi en ligne droite,

http://www.bikemap.net/route/1978300#lat=16.581766590549&lng=99.789350000005&zoom=8&maptype=mq_map

puis je viens de m'apercevoir que la route de Sukhothai - Mae Sot - Mae Sariang - Chiang Mai est goudronnée, je la croyais en terre battue. Ca a l'air super... Mais je m'interroge sur les endroits pour manger, dormir (je n'ai pas de tente, et trés peu d’équipement cette fois ci) ainsi que les dénivelés? Enfin, je les ai vu sur la carte, mais ca me dit pas si c'est du 10% ou du 15% ou du 20%?...

Alors je m'adresse à ceux qui ont fait cette route recement, y a t'il des guest houses tous les 100 bornes, ou des postes de police pour squatter? Sur du plat, je fais entre 100 et 150 bornes par jour mais je prefere 100...

Sinon, pour l'anecdote, j'ai une phobie des clebs, ils le savent et ne manquent jamais d'essayer de me chopper le mollet... Pour ce voyage, j'envisage un pistolet à eau accroché au guidon, et rempli de vinaigre...😮 A suivre...🏴‍☠️
Open
AV
Av31 13 years ago · Obeoandpai
Périple cet été en Thaïlande: région de Chiang Mai et Khao Sok
Bonjour Nous sommes un couple avec 3 enfants de 10, 11 et 13 ans. Nous partons cet été en Thailande pour 3 semaines. L'itinéraire est plus ou moins établi avec de nombreuses interrogations. Nous arrivons tout d'abord à Kuala Lumpur avec un vol à la suite pour Bangkok avec air asia et retour depuis Krabi (je n'ai pas pu trouvé de vols à partir de Surat Thani à nos dates). L'ébauche d'itinéraire est le suivant : Arrivée le soir à Bangkok puis visite le matin et départ en milieu d'apres midi pour Ko Samet 3 jours à Ko Samet pour se reposer du voyage puis 3 jours à Bangkok avec visite d'Amphawa le vendredi 2 jours à Ayuttaya 5 jours dans la région de Chiang Mai et c'est la que ça se corse 5 à 7 jours dans une ile du Sud (à priori Ko phangan) Retour à Krabi par un détour ou non par khao sok

Nos interrogations portent surtout sur la région de Chiang Mai. Nous pensons y rester 2 jours pour visiter d'autant plus que nous y serons un dimanche, jour de marché. Pour la suite je pensais louer une voiture pour nous ballader dans les alentours. Je pensais résider à Soppong en essayant d'y être pour mardi, jour de marché. Nous voulons surtout découvrir les villages des minorités ethniques loin des foules touristiques (nous avions fait un trek il y 2 ans dans le Nord du Vietnam que nous avions adoré). Est ce que la region de Soppong est bien adaptée, y a t il des villages accessibles facilement, y va t on plutot à pied ou en voiture, et dans ce cas faut il louer un 4X4 ou une voiture normale. Faut il prendre un guide et si oui en trouve t on facilement à Soppong ? Nous voulons nous ballader pendant 2 jours, faut il mieux revenir pour la nuit à Soppong ou prevoir un tour avec une nuit dans un village ? Est ce que les paysages sont superbes ? Pour ce que l'on désire, faut il choisir une autre région par exemple en poussant plus loin dans la région de Mae Hong Son ou alors Mae Salong ? Sinon peut on avoir les mêmes prestations avec un TO en partant de Chiang Mai ? Par ailleurs enfants oblige nous souhaitons passer quelque temps avec des éléphants, surtout pour le bain. Je pensais y aller sur le trajet de Soppong, j'ai vu à Pai thoms elephant camp, qu'en pensez vous ( http://www.thomelephant.com/ )Sinon que me conseillez vous ?

Les 5 jours dans la region de chiang Mai pourraient donc etre

Arrivée dimanche matin, nuit à Chiang Mai Lundi matin départ pour Soppong avec halte à Pai au Thoms elephant camp Mardi matin, marché de Soppong puis ballade ou trek dans la region De Soppong Retour mercredi soir ou jeudi matin à Chiang Mai et départ Jeudi soir pour Bankok

Enfin avant le départ qui se fera de Krabi, nous aimerions faire un détour pour passer 2 jours à Khao Sok que nous aimerions vraiment découvrir mais est ce interessant pendant la mousson et 2 jours et 1 nuit, est ce suffisant ? Est il facile de faire la liaison Surat Thani-Khao Sok et Khao Sok-Krabi ?

En vous remerciant d 'avance pour vos conseils, Thierry
Open
NB
Nbj 13 years ago · Pongiste75
Sanook or not sanook
Chers tous,

J'ai beaucoup entendu le mot "sanook", en Thaïlande (être sanook, comportement sanook ... ), ça m'a intrigué et j'ai demandé ce que ça signifiait. Le mot qui revenait dans les différentes explications était "enjoy", ou "profiter du moment". Je voulais avoir vos avis sur ce mot d'une part et surtout je voulais savoir si c'était lié au bouddhisme ? rien à voir ? culturel (souvent lié à la religion) ?
Open
ME
Mendikoa 13 years ago · Seye2
Trois heures vingt minutes entre deux aéroports à Bangkok
Bonjour j'arrive à 13h d'europe par la thai, j'envisage de prendre un vol nok air pour chumphon à 16h20, cela vous semble t 'il réaliste? dans mes souvenirs il me semble qu'il faut une bonne heure pour passer la doaune et recuperer ses bagages, apres est ce jouable en taxi pour arriver à l'autre aéroport à l'heure?

Je n'ai jamais pris la thai ni nok air et je ne connais pas leur exactitude moyenne.
Open
Régisclaris 13 years ago · Zokko
Quelle plage en mai en Thaïlande?
Bonjour,

Nous serons en Thaïlande du 25 avril au 15 mai. Question 1 : Nous ne savons pas quelle zone côtière nous devons choisir pour passer 4/5 jours au bord de l'eau pour apprécier les plages et les paysages compte tenue de la météo. Nous sommes avec notre fille de 7 ans et voudrions quelle puisse profiter (et nous également) des joies du masque/tuba, dans une eau cristalline. Question 2 : Pour rejoindre Ayutahya en train, vous me confirmez que la gare est à coté de l'aéroport Suvarnabhumi et si on peut si rendre facilement à pied pour prendre un train. Il m'a également semblé que l'on pouvait rejoindre Ayutahya en bateau. C'est possible ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Régis
Open
EM
Emelineflo 13 years ago
Train de nuit entre Lopburi et Chiang Mai
Bonjour à tous,

je pars en Thailande pour un mois au milieu de l'été. Après une escale à Lopburi, mon ami et moi pensons prendre un train de nuit pour rejoindre Chiang Mai.

Savez vous quel est le prix de ce trajet environ? Et surtout, s'il est possible de réserver à l'avance depuis la France son billet de train, si oui comment?

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 413 of 1367 Next