Hua Hin ou Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Chère routards, Vacanciers, expatriés.

N'ayant pas trouvé de récentes réponse à mes interrogations sur le Forum (aurais-je mal chercher?), je me décide à poster mon premier message sur ce génial site.

Alors voila, je part prochainement pour la 4ème fois en Thailande, j'ai préparé avec précision mon séjour dans la capitale mais j'hésite à prendre la route pour hua hin, ou les airs pour Phuket. Je fais donc appel à vous et à votre experience personnelle pour me décrire quel choix feriez vous et pourquoi! Merci!

Axel
Besoin de traversé le monde pour le sentir vivre
TH Thierry3468 Veteran ·
Phuket car tellement plus variée , plus animée , plus agréable ...
thierry3468
LA Lalynx ·
Phuket
Lalynx
TE Tegahoki Regular ·
Hua hin si tu es gérontophile et si les aberations architecturales ne te font pas mal aux yeux. Phuket si tu sais lire une carte des mets en russe et que tu n'a pas peur de mourir. (en scoot, noyé, poignardé, empoisonné, flingué) Une question: Pourquoi choisir entre la peste et le choléra ? La Thailande n'est elle pas assez grande ?
FL Fleurnice Veteran ·
Hua hin si tu es gérontophile et si les aberations architecturales ne te font pas mal aux yeux. Phuket si tu sais lire une carte des mets en russe et que tu n'a pas peur de mourir. (en scoot, noyé, poignardé, empoisonné, flingué) Une question: Pourquoi choisir entre la peste et le choléra ? La Thailande n'est elle pas assez grande ?

Bonjour,

Oui, mais encore? 😇 Quel coin de Thailande lui conseilles-tu sachant qu'il en sera à son 4ème voyage dans ce pays? 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
HI Hissého Regular ·
Marrant ta remarque car moi non plus je ne saurais pas quel ville conseiller au bord de l'eau. Il y a des inconvénients partout et les plages de Thaïlande sont très loin d'égaler les nôtres à mon avis.

On apprécie ce pays pour ses habitants et leur élégance naturelle. Le charme mystérieux de l'Orient qu'on ressent dès l'arrivée , le sourire évidemment, la fine cuisine, le soleil, les enfants joyeux, la douce sérénité des femmes...

Et cela on le trouve à peu près partout.

Bon, quand même si je devais choisir entre Hui Hin et Phuket, je crois bien que j'irais à Koh Samui 😏
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
FL Fleurnice Veteran ·
Marrant ta remarque car moi non plus je ne saurais pas quel ville conseiller au bord de l'eau. Il y a des inconvénients partout et les plages de Thaïlande sont très loin d'égaler les nôtres à mon avis.

On apprécie ce pays pour ses habitants et leur élégance naturelle. Le charme mystérieux de l'Orient qu'on ressent dès l'arrivée , le sourire évidemment, la fine cuisine, le soleil, les enfants joyeux, la douce sérénité des femmes...

Bon, quand même si je devais choisir entre Hui Hin et Phuket, je crois bien que j'irais à Koh Samui 😏

Vois-tu, entre celle de la peste et le celle du choléra, je choisirais un mixte des deux.

Egalement, j'apprécie le charme mystérieux qui se dégage de ce pays, l'élégance naturelle de ce peuple, et pour vous, messieurs, la douce sérénité des femmes.

C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap La source de ta photo ?

Le contexte des évenements de la photo Les sourires, c'etait avant ça: http://youtu.be/Jace6SYtYUU
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Barbot Globetrotter ·
Les mamies flingueuses . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GE Gerai77 Regular ·
Entièrement d'accord sur la peste et le Choléra !

Ou es tu allé lors de tes 4 voyages précédents ? Car franchement Phuket ou Hua hin, tu risques d'être déçu...
AX Axls ·

Habitant moi même au bord de l'eau, je suis bien placé en effet pour savoir que nous possédons quelque uns des plus beaux endroits au monde (il suffit de se rendre dans le sud de la Corse pour s'en convaincre); Cependant, si j'apprécie le soleil et la fine cuisine cuisine française, les enfants joyeux ne sont pas légion, et que dire du sourire? Même la Boulangère ne sourit plus ici. De toute façons, y a t il vraiment lieux de comparer la Thaïlande et la France ici? Je ne suis pas restrictivement à la recherche de belles plages, de bars et de bons restaurants pour pas chère mais ce qui me rend si impatient, c'est de me confronter de nouveau à la culture thaïlandaise, dans ses attraits et ses défauts.

En tout cas et surtout, je vous remercie tous pour vos réponses!
GE Gerai77 Regular ·
C'est pas en allant à Hua Hin ou à Phuket que tu vas te.... "confronter de nouveau à la culture thaïlandaise, dans ses attraits et ses défauts..😕"
TE Tegahoki Regular ·
C'est pas en allant à Hua Hin ou à Phuket que tu vas te.... "confronter de nouveau à la culture thaïlandaise, dans ses attraits et ses défauts..😕"

Quoi que. Pour les défauts il a tout juste 🙂
TE Tegahoki Regular ·
Pour aller au plus simple, vas sur Phangan ou Lanta. C'est animé, mais pas trop et les locaux sont encore pas trop pourris. Le tout est de bien choisir sa plage 🙂
GE Gerai77 Regular ·
Ou Koh Chang et iles alentours
AX Axls ·

Je n'en suis pas aussi sûre que toi, je ne prétend pas rechercher l'authenticité et que ce soit à Phuket ou à Hua Hin, il y a des Thailandais(es) avec qui discuter et se marrer! Je ne suis jamais aller à Koh Chang par contre!

@Tegahoki:

Merci du conseil, j'ai séjourné quelques jours a lanta et en effet j'en garde de très bon souvenir, quant à Phangan je n'y suis jamais aller, ça m'interesse beaucoup!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si tu nous disais a quelle période tu comptes partir cela faciliterait les conseils de choix en fonction de la saison des pluies plus ou moins accentuées suivant la région 😉 Choisis en fonction de la météo après tu peux toujours bouger si le coin ne te plais pas 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HI Hissého Regular ·
"Habitant moi même au bord de l'eau, je suis bien placé en effet pour savoir que nous possédons quelque uns des plus beaux endroits au monde (il suffit de se rendre dans le sud de la Corse pour s'en convaincre); Cependant, si j'apprécie le soleil et la fine cuisine cuisine française, les enfants joyeux ne sont pas légion, et que dire du sourire? Même la Boulangère ne sourit plus ici."

Je me suis mal exprimé Axel, je parlais de la Thaïlande..
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
SU Sunodyssey33 Regular ·
Nous rentrons d'un voyage en Thaïlande (circuit + hôtel à Hua Hin). Nous avons bien aimé Hua Hin et ses plages pour peu qu'on n'hésite pas à faire quelques centaines de mètres pour trouver des coins tranquilles. Mais il faut absolument fuir le Glory Place, un hôtel proposé par Promovacances, éloigné de tout et à l'hygiène très moyenne. Nous avons décidé de le quitter et de louer, à nos frais bien sûr, un autre hôtel. Le seul intérêt du Glory place est qu'il est très peu cher, mais on n'y ferme guère l'oeil la nuit: insonorisation nulle, mobilier chiche et meutes de chiens aboyeurs la nuit. Insomnies assurées.
FL Fleurnice Veteran ·
Nous rentrons d'un voyage en Thaïlande (circuit + hôtel à Hua Hin). Nous avons bien aimé Hua Hin et ses plages pour peu qu'on n'hésite pas à faire quelques centaines de mètres pour trouver des coins tranquilles. Mais il faut absolument fuir le Glory Place, un hôtel proposé par Promovacances, éloigné de tout et à l'hygiène très moyenne. Nous avons décidé de le quitter et de louer, à nos frais bien sûr, un autre hôtel. Le seul intérêt du Glory place est qu'il est très peu cher, mais on n'y ferme guère l'oeil la nuit: insonorisation nulle, mobilier chiche et meutes de chiens aboyeurs la nuit. Insomnies assurées.

Bonjour Sunodyssey,

Tu étais dans le quartier de l'immigration, quartier très sympa le jour, car très thai à tous points de vue, désert et populeux à la fois, immonde et propre à la fois, mais effectivement, meute de chiens. Mais où allais-tu à la plage, car accès direct, il n'y en a pas. Tu as dû prendre un tuk tuk à chaque fois. Et ensuite, où as-tu pris une autre chambre? Bon, il faut espérer que ton séjour a été tout de même agréable. 🤪
SU Sunodyssey33 Regular ·
C'est vraiment l'impossibilité de dormir la nuit au Glory Place et la nécessité des Tuk Tuk ou navettes pour nous déplacer qui nous ont posé problème. Nous souhaitions nous reposer après un périple de 3000km en Thaïlande. Nous sommes donc allés au Wannara hotel situé à 2 minutes à pied de la plage , tout prêt du Hilton, 5 minutes à pied du marché de nuit. Le Wannara hôtel n'est pas vraiment un hotel de luxe même s'il a 4 **** norme locale, mais il est très confortable et d'une propreté exemplaire. C'est vrai que la différence de prix des chambres avec le Glory Place est importante (hotel 60€ avec petit dejeuner pour deux, contre Glory hotel 3*** 15€) mais pour ce qui est du confort, il n'y a pas photo. Bref, cela nous a permis de terminer très agréablement notre séjour en Thaïlande et de garder d'excellents souvenirs de ce pays que nous visitions pour la première fois et des Thaï qui sont d'une gentillesse égale à nulle autre.
FL Fleurnice Veteran ·
Je vois où est cet hôtel et la plage est vraiment à proximité. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les guesthouses ou hôtels du centre sont à l'abri du bruit, la plupart donnant sur la mer ou une cour. J'irai me balader dans le coin et je leur piquerai une carte de visite. Je confirme, je côtoie les thais dans ma vie de tous les jours, et ils sont agréables. Bon après-midi. 😎
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour aller au plus simple, vas sur Phangan ou Lanta. les locaux sont encore pas trop pourris.)]

Bon si je saisis bien à hua hin ou phuket les thaïs sont pourris
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HE Henridusud Globetrotter ·
Je confirme, je côtoie les thais dans ma vie de tous les jours, et ils sont agréables. Bon après-midi. 😎

Ben non finalement ils sont pas pourris mais agréable. C'est complique tout ça !
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
vas sur Phangan ou Lanta. les locaux sont encore pas trop pourris.

je côtoie les thais dans ma vie de tous les jours, et ils sont agréables

Ben non finalement ils sont pas pourris mais agréable. C'est complique tout ça !

Sans opinion : Hua Hin : Le nouvel eldorado des seniors, Reportage Extrait:

« Nous ne pouvons pas partager de vie sociale avec les Thaïlandais »

🙂
FL Fleurnice Veteran ·
D'ailleurs, HUA HIN est la seule ville où sont implantés ces panneaux. Ça rassure.

550 × 412 - i
D'ailleurs, HUA HIN est la seule ville où sont implantés ces panneaux. Ça rassure.

550 × 412 - i

Donc il ne faut pas s’offusquer si HH se fait une image de 3° âge. Moins sulfureuse que sa voisine d’en face.
BA Baniluma ·
Salut Axls,

Je ne connais pas Hua Hin, donc je n en dirais rien. J'avais aimé mes précédentes vacances à Phuket , bien que j avais détesté la glauquitude de Patong.... En janvier, j'ai fait Samui et Phangan, et je dois reconnaitre que l'on a craqué sur Phangan!! Lorsque l on est arrivées sur cette ile, ça a été le coup de coeur ! Plus typique, plus sauvage, des plages superbes ( koh ma entre autre ), un petit bout de paradis quoi! Pour preuve, dès mon retour, j ai racheté des billets pour repartir en mai.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si tu vas a Koh Chang profites en pour aller a Koh Kood, j'en reviens au depart on voulait y passer 4 jours, finalement on est rester 12 jours 😎

Pas sure si tu pars seul, si oui euh amene de la lecture et dis toi que tu vas la pour te reposer...............
S.D
BE Benablok Regular ·
Hello je suis confronté à peu près au même dileme : Hua Hin ou Koh Samet ? On est en Thaïlande depuis un mois, on y vit pour 5 mois et on revient tout juste de Koh Chang, d'où il nous a fallu près de 12h de trajet pour rentrer, longue histoire (bang bao + pluie + scooter à koh chang = mauvaise idée, bus qui met 1h30 de plus que prévu, bouchons...). Bref, mes parents débarquent demain et je les emmènerais bien à la plage mais surtout, j'aimerais éviter un plan galère ou trop long. Du coup, j'hésite entre Koh Samet et Hua Hin : Koh Samet : + : Ile, petite, calme, typique ? - : dépendance du bateau et on part vendredi soir, ça peut etre plan galère, prévision d'un retour "galère", prix d'entrée sur l'ile Hua Hin : + : plage, "pas loin", pas de bateau - : pas très "funky" ? Pour l'instant, je penche pour Hua Hin (avant de lire tout ce que vous avez écrit). Vous qui savez, vous en diriez quoi en étant objectif ? J'ai trouvé les minibus qui partent de Victory Monument, ça a l'air d'être un bon compromis prix/confort/rapidité, je me trompe ? Merci d'avance pour votre aide. Et si on avait le temps et la force, on irait jusqu'à Koh Phangan, pas la peine de nous le conseiller, on en a conscience, ce sera pour plus tard 😉
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour , Pour les mini vans, je confirme .
SO

Similar discussions

You might also like