Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Cezanne67 14 years ago · Smil
Aller à Ko Pha Ngan en train et bateau en partant de Bangkok
Bonjour,

Je prépare mon voyage pour le mois de mars. J'irai à Ko Pha Ngan en partant de Bangkok. J'aimerais prendre le train puis bateau. Le plus rapide, le plus agréable ? - Bangkok - Chumphon en train de nuit puis bateau . ou - Bangkok - Surat Thani en train de nuit puis bateau ?

Je tiens vraiment à prendre le train de nuit en couchette (plus confortable que le bus). Et, qu'en est il du combiné par train + bus + ferry proposé par la Railway of Thaïland ?

Merci à vous.
Open
MO
Mob44 14 years ago · Patchariepan
Séjour balnéaire à Koh Phi Phi ou Koh Samui?
Bonjour,

Je projette un séjour balneaire en thailande pour ce détendre et profiter de petites visites et d'activités nautiques.

Je pense que faire 2/3 jours à BKK puis filer sur koh phi phi ou koh samui en avion pour une semaine. J'aimerai un hotel au bord de la plage dans une iles animée mais trop On ne veux pas que ça soit la beuvrie tout les soir!! Juste trouver quelques visite, des restaurants et des rue annimées, mais pas une animation genre pattaya ou patong!

quelles iles peuvent offrir ce genre de chose : Belle plage, activités nautique, excurtion genre chute d'eau , elephant....

merci pour vos infos...

Open
SU
Surfeur23 14 years ago · Elmancho
Visa court séjour pour faire venir ma copine thaïlandaise en France, TLScontacts
Bonjour,

Désirant faire venir ma copine de Thaïlande, j'ai commencé à entamer les démarches auprès de TLScontacts. Cependant lors de la prise de rendez-vous et des documents à ramener, je m'aperçois hormis l'attestation d'accueil qu'il n'est demandé aucun document de l'hébergeant à fournir.

Doit-on fournir comme il a été écris l'avis d'imposition, les 3 relevés de compte bancaires, la copie du passeport, la lettre de motivation et la lettre d'engagement de prise en charge de toutes les dépenses ?

De plus il nous est demandé la photocopie de l'attestation d'assurance sans savoir si le visa sera accepté. Doit-on engager des frais d'assurance ou doit-on attendre après la décision du visa ?

Ma copine a rendez-vous le 12 octobre pour une arrivée en France le 12 novembre. J'espère que pour la réservation d'avion il n'y a pas de souci à réserver en attendant de pouvoir régler 3 semaines avant le départ lors d'une éventuelle décision positive.

Par avance merci.
Open
IR
Ironpat666 14 years ago
Itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande, mars 2013
Thailande 2013

Besoin de conseil pour un itinéraire de 25 jours, je parts le 23 février de qc, j'arrive lundi le 25 a Bangkok.

Je pensais faire cela :

- 3 jours a Bangkok - 1 jour a Ayunthaya - 2 jours a Kanchanaburi - 1 jour a Sukothai - 5 jours a Chaing Mai - prendre avion pour Phuket, Patong et rester 4 jours pour les excursion a la baie Phangnga, iles de James Bond et tout - 2 jours a Koh phi phi - 2 jours a Koh Samui, dont 1 journée d'excursion pour Atong martime park - 2 jours a Koh Pha Ngan, pour le Half moon party le 19 mars - Avion vers Bangkok , le 21 - 22 mars Bangkok - 23 mars retour au québec

Est-ce que c'est un bon itinéraire? Et j'hésite a changer Kanchanaburi pour Chiang Rai, qu'est-ce qui est mieux?
Open
KA
Karyne17 14 years ago · Novelda
La Thaïlande entre amies
Bonjour à tous,

Je vous demande aujourd'hui des conseils pour un voyage que je planifie avec une amie en Thailande. Nous partirons en mais pour environs 2 semaines et demie. c'est très peu vous me direz mais mieux vaut y aller moins longtemps que pas du tout non?

Donc, nous seront 2 filles (24 ans). Est-ce que certaines d, entre-vous ont vayager entre fille seulement? Y a-t-il des choses/endroits à éviter si on n'est que 2 filles?

Nous magasinons présentement nos billets d'avions et Qatar airways ont vraiment de bons prix. Avez-vous déjà voyager avec eux? Des commentaires?

Selon vous, y a-t-il des incontournables? Y a-t-il des places qui l'ont peu rayer de notre liste? Ayant peu de temps, nous désirons rentabiliser notre voyage le plus possible, vous comprendrez!

Merci d'avance de vos précieux conseils!
Open
LE
Lephil9 14 years ago · ASo79
Combiné Cambodge - Thaïlande en deux semaines
Bonjour je desire prendre des renseignements sur la possiblite d effectuer un combine cambodge thailande avec ma femme et 2 enfants 8 et 16 ans pour une duree d environ 2 semaines peut etre en octobre 2013. Quels circuits serait sympa, possible compte tenue de la duree, de la saison et des enfants ou il faut leur consacrer un peu de journee plage.Merci d 'avance
Open
CL
Clioviet 14 years ago · Veroeddy
Transfert d'Ayutthaya vers Suvarnabhumi
Bonjour,

J'aimerais connaitre le meilleur chemin pour aller de ayuthaya vers l'aeroport suvarnabhumi, en terme de temps et de prix.

Je pense que le mieux est de faire : - bus/minibus de ayuthaya vers la station mo chit - BTS de mo chit vers phaya thai - rail link de phaya thai à l'aeroport.

Selon vous quelle est la durée approximative de ce trajet complet et existe til un parcours plus rapide (hors taxi qui coute trop cher >1000B)

merci beaucoup.
Open
WI
Windsurfer 14 years ago · Thuan
Importer un auto-radio de France en Thaïlande
Bonjour, de dois ramener pour un ami, un auto radio et un ampli de France en Thaïlande. cela peut il poser problème à la douane, sachant que je n'ai pas de factures pour ces produits (ce ne sont pas des produits volés). Vu ce que j'ai lu je pense qu'il n'y a aucun problème et aucunes taxes, pouvez vous me le confirmer ? ca peut paraitre bizarre de se balader avec un auto radio 🤪 d'avance merci de vos réponses
Open
MB
Mbrun 14 years ago · Gerai77
Location de voiture à partir de Chiang Mai
Bonjour, est il facile de louer une voiture à Chiang Mai? Y a t'il des formalités particulières ou des agences que vous pourriez me recommander. Je pense faire Chiang Mai --> Suthep Doi et dormir à Mae Hong Son le 1er jour et le lendemain retour par Mae Sariang le lendemain. Selon vous est ce faisable en terme de temps -distance? et que pouvez vous me conseiller sur ce trajet comme sites à visiter? Avez vous uneidée du prix de la location pour une voiture sur 2 jours? Merci d'avance, Marianne
Open
JA
Janori 14 years ago · Luclyon
Siem Reap - Surin à vélo, passage frontière et hébergements
je voudrais aller de Siem Reap a Surin en Thailande, je vois qu il y a un poste frontiere a Kap Choeng , est il possible d y passer a velo comme je ne ferais pas le trajet en 1 jour vu les 280km , mais en plusieurs etapes, y a t il des hebergements , guest house ou autres sur ce parcours merci de vos infos
Open
JE
Jeansteph 14 years ago · Bibouns51
Itinéraire sur les principaux sites en Thaïlande
Bonjour a tous J envisage de partir un mois mi fevrier a mi mars en thailande Premiere experience en asie. J envisage d arriver a phuket de rester quelques jours puis de visiter les iles aux alentours, partir apres pour kho, samoi et autres iles voisines Cela me prendrait 10 a 12 j il me redterait encore deux semaines. Que me conseillez vous apres? Aller a macao ou singapour ou en indonesie ou de visiter d autres lieux en thailande comme bankok ou autre Merci de votre aide Etant menbre de puis tres longtemps mon domaine icinetant les croisieres je fais appel a votre experience et vos precieux conseils Cordialement Jeansteph
Open
LE
Lessandra 14 years ago
Snorkeling en Thaïlande en mars, quelle île choisir?
Bonjour,

Je projète de partir 3 jours mi mars en Thaïlande pour faire du snorkelling. Je cherche donc une belle plage (sable fin et eaux turquoises) avec de beaux fonds marins. Je ne cherche pas un resort de luxe, mais je préfère éviter un hôtel trop "roots" (ce qui n'a rien de péjoratif), je précise parce que je sais que sur certaines îles il n'y a qu'un ou deux hôtels voir que l'option camping.

J'ai déjà fait Koh Yao, au changement de saison et un peu déçue parce qu'il n'y avait pas grande chose à voir (j'ai remis ça sur le fait qu'on était juste au début de la saison sèche, les fonds étaient très troubles, pas vu vraiment de poissons différents).

Phuket : désolée🙂 je ne suis pas fan.

J'avais pensé à d'autres endroits mais j'ai lu sur le forum des avis très controversés, du coup je suis perdue. Je préfèrerais éviter des plages bondées de monde et de bateaux, sans forcement chercher quelque chose de désert. Maintenant, peut-être qu'en mars il y a moins de tourisme?

J'ai donc lu que : Koh Lanta : jolie mais "crasseuse" pour reprendre les mots utilisés, fonds marins abîmés Koh Lipe : beaux paysages mais sale, sacs poubelles et chiens errants Koh Phi Phi : belles plages mais super bondées Koh Samui : trop touristique, plages pas belles comparé à certaines îles, et pas top pour faire du snorkelling Koh Tao/Koh Phangan : avis mitigés aussi, on m'avait pourtant dit que Koh Tao était super pour le snorkelling

Similan Island : je n'ai pas trouvé d'hôtel

Bilan, je ne sais plus quoi choisir. Si vous pouviez éclairer ma lanterne. Certains d'entre vous ont-ils fait plusieurs de ces îles?

Merci par avance pour votre aide.

Alexandra
Open
RE
Renée17 14 years ago · Bibouns51
Emporter son matériel de snorkeling en Thaïlande?
bonjour ! départ dans à peine 2 semaines pour BKK ! au long de notre petit périple, allant de Bangkok, en passant par kanchanaburi et les chutes d'erawan, et terminant à koh lanta et les îles avoisinantes, j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'emporter son propre matériel de snorkeling (masque+tuba+palmes) ?... d'abord, peut-on vraiment en faire aux chutes d'erawan ?! ensuite, a priori sur les plages des hôtels de koh lanta, pas de snorkeling possible, mais nous profiterons sûrement des excursions proposées par les tours, et dans ce cas prêtent-ils le matériel ? nous sommes 5 et j'avoue que si on pouvait éviter dans les valises... mais en même temps ça serait ballot de louper des choses ! merci !
Open
TC
Tchitcha42 14 years ago · Patchariepan
Programme pour deux jours à Koh Phi Phi et quatre à Ko Lanta?
Bonjour... Je pars le 14 mars pour 2 semaines et demi en thailande avec mon amie et on fini notre sejour par 2 jours a kohphiphi et 4 a ko lanta....quels sont les incontournables, les immanquables(visites, excursions, plages...)selon vous?merci d avance
Open
AL
Albaotros 14 years ago · Bidou14
Compte rendu de mes trois semaines en Thaïlande
bonjour en remerciement a tous ceux et celles qui écrivent sur ce forum et qui m ont permis de préparer mon voyage; voici un petit compte rendus de mes 3 semaines au pays du sourire 😏 tous d abord, pour vous dire que mis a part les billets aller/retour en avion réserves et payes plusieurs mois a l avance, je n avais réservé aucun hôtel ; guesthouse ;bus ; train ;ferry ; ou avion , (l aventure c est l aventure )😎😎 nous sommes arrives a BKK LE 26/11/12 changement d argent a l aéroport 37 thb pour 1 euro , éviter de changer une grosse somme a l aeroport des bureaux de change existe partout en ville et propose 39 voir 40 thb pour 1 euro (ou ailleurs dans le pays) direction le MALAYSIA hôtel situé au sud de BKK, métro LUMPHINI sortie n°1 1er rue a droite ; l hôtel se trouve a 5 minutes du métro; depuis l aéroport nous mettrons 1h15mn par le metro et 230 thb pour 4 personnes bonne pioche; des chambres sont libres pour 3 nuits, on nous propose de les visiter avant de reserver ce sera le cas partout ou nous irons , nous optons pour des chambres a 900 thb l hotel est situe dans un quartier populaire de BKK près du stade de boxe thai ou l on voyais les boxeurs s entrainer le soir. a BKK nous avons visite le WAT PHO, le grand palais, le golden mount ;le marche aux fleurs de nuit ;china town ; fait un tour au MBK et a kaosan , nous avons utilise la rivière , les canaux , les tuk tuk et le métro pour nous déplacer. en nous promenant le soir nous avons assistes a une grande fête d offrande de fleurs sur le fleuve nous quittons bkk pour Kanchanaburi en minibus 600 thb ; depart devant la gare hua lamphong arrivé devant le bungalow que nous avions indiques ;il s agit de Sam"s raft river , les bungalows sont installes sur des pontons flottants 700 tbh visite du pont bien sur, du parc erawan et des cascades ;camp d elephants de taweechai;hellfire pass;sayok noi waterfall;hindat hot spring le marche flottant d amphawa ;le viaduc de tham krasae (death railway bridge); la ligne de chemin de fer kancha , namtok et ses magnifiques paysages ;nous sommes partie le matin et rentre par le dernier train au départ de namtok , attention a la gare de kancha demandez un simple aller pour namtok a 100 thb au lieu du billet touristique a 300 vous serez dans le même train mais vous n aurez pas la collation nous avions loue une voiture pour notre sejour a kancha et demande une petite voiture au loueur je crois qu il ne nous a pas tres bien compris il nous a livre un pick up toyota boite auto pour 1200 tbh par jour et aucun ennuis pour les formalités 🙂 de kancha direction ko tao via chumphon nous optons pour un trajet confort: taxi prive + ferry 1900 thb depart 22h arrive a tao 10h au j p resort chambre a 600 thb + motor bike 150 thb (attention soyez extrement vigilant a la location des motos, pour le tour du véhicule la moindre rayure non mentionnées vous sera facturée )je n est pas eu de probleme mais ils sont tres;tres pointilleux quand vous ramenez la moto a tao nous avons fait plusieurs plages magnifiques cote est mais malheureusement très sale (eau + plage) beaucoup de déchets amenés par les courants notamment ae leuk mais avec de beau poissons a voir a sairee beach sur la plage a cote du big blue (centre de plongée) le restaurant fait bbq avec des poissons et crustaces frais a faire griller devant vous 300/400 thb env 😎 plage et snorkelling aurons été notre quotidien durant ces 4 jours a ko tao direction ko phangan par le ferry de 10 h; 300 thb + taxi collectif qui nous depose devant le sabai beach resort (1200 thb +bike 200 thb )voici un endroit ou j aimerais finir le reste de ma vie , des bungalows splendide tres confortable sur la plage aux eaux cristallines face a l ouest c est tenue par une famille thai tres sympa a tong sala tous les soirs se tient un petit marche alimentaire ou vous pouvez manger sur place ; au centre de l ile vous avez le parc national et 2 chutes d eau ; et des plages partout autour de l ile nous restons également 4 jours a phangan avant de rejoindre ko phi phi (ferry + bus + ferry 800 thb )chambres au tropical garden bungalow 900 thb bruyantes les chambres se trouvent au dessus de la reception a un angle de rue il vaut mieux opter pour les bungalows au bord de la piscine a flan de colline mais beaucoup plus cher. ko phi phi: faire la sortie tour des iles a la journee (550thb) ou vous ferrez du snorkelling a plusieurs endroits ou découvrirez plusieurs belles plages; egalement se baigner sur la plage a droite du port beaucoup moins fréquenté, jolie poissons et le fond descend rapidement après 3 jours a phi phi nous prenons la direction de ao nong près de krabi (ferry 250 thb + taxi pour l hotel 150thb) J mansion 800thb ; a ne pas manquer la ferme au cobra 600 thb et la ferme d elevage de poisson de mer pour la recherche et la protection des cotes de Thaïlande entrée gratuite vous verrez des poissons enormes que l on ne rencontre plus en plongée ;malheureusement ces 3 jours a ao nong se passerons sous la pluie et la grisaille nous nous baignons quand meme mais n allons pas sur les petites iles proches retour a bkk par l avion de 10 h (2000thb) et depart pour paris a 20h pour une 1er fois dans un pays asiatique je suis rentre enchante de ces 3 semaines qui m on parus bien courtes ; pour ceux qui souhaite des infos concernant des visites ou autres il peuvent me joindre en prive ou via le forum merci a tous albaotros😎😎😎
Open
YO
YoonHee 14 years ago · Caro79
Où trouver de bons bubble tea en Thaïlande?
Bonsoir,

Ma question peut surprendre mais j'adore les bubble tea, je ne peux pas m'en passer donc en trouve t'on facilement en Thaïlande ? A quelle prix ? Et avez-vous de bonne adresse ou je pourrais en trouver ? 😊
Open
SH
Shera1 14 years ago · Philgbo
Départ pour la Thaïlande en février 2013, combien avez-vous payé vos billets d'avion?
Bonjour à tous,

Comme ça par curiosité je me demander combien avez vous payer pour aller en Thaïlande en février 2013.

Cela serait sympa de comparer et puis comme ça on sera qui ira a cette période si des gens cherchent éventuellement des compagnons de voyage.

Si vous voulez répondre a ma question, n'oubliez pas de préciser: - vos dates de voyages - la date ou le mois de réservation du billet - le nombre de personnes - la compagnies choisie - le site sur le quel vous avez réservé

Voila cela aidera peut être les futur voyageur a avoir une idée de quand vaut il mieux réserver.
Open
ON
Ontheroad976 14 years ago
Un mois et demi en Thaïlande/Laos/Vietnam
Bonjour,

Je pars pour mon premier voyage en solo en Asie du Sud-Est. Destination qui m'est encore inconnue. Je dispose d'un mois et demi : de début mai à mi-juin. Mon objectif est d'arriver à Bangkok puis filer vers Chiang-Mai pour quelques jours et de là rejoindre le Laos. Je terminerai mes vacances par un retour sur Bangkok via le sud de la Thaïlande. Certains auraient-ils des infos pour un éventuel itinéraire? La visite de ces trois pays est-elle audacieuse en terme de temps? de météo? Y aurait-il un itinéraire plus adapté correspondant à mon timing. Ce séjour de plus d'un mois nécessite-t-il des visas? Si oui dans quels pays?

Merci pour vos réponses et infos?
Open
JL
Jlou 14 years ago · Therat
Météo du jour sur Phuket? (27 janvier 2013)
Bonjour a tous

Etant dans l'Est de la Thailande , et vu qu'il pleut et grisaille depuis 2 -3 jours 🙁 La méteo ne semble pas s'améliorer pour la semaine prochaine

Qui peut me confirmer qu'il fait beau sur Phuket en ce moment (ce 27 janvier-->) Vu le site méteo, il semblerait que la pluie s'est éloignée ?😊 enfin

Merci de vos infos Jlou
Open
VI
Virdele 14 years ago
Guest house près de l'aéroport de Bangkok
bonjour je recherche une gesthouse ou hôtel sympa pas cher(pas plus de 20€) entre l’aéroport de Bangkok et la gare centrale juste pour une nuit avant de partir au Laos SUK11 avis partagés? merci
Open
FR
Franajade 14 years ago · Bouboucho
Cartouches de cigarettes à l'aéroport de Bangkok
un ami et son pote en escale a dubai destination bangkok achètent 2 cartouches de clops chacun . arrivée a l'aeroport de Bangkok ils sont bloqués par la police et doivent payer 32000 BATHS en cash chacun pour la cartouche (même pas planquée) en trop!! 8OO euros. ils ont vraiment flippé menace d'être embarqué!!! vacances foutues en l'air retour en france avancé .. la haine
Open
RE
Renée17 14 years ago
Train de Kanchanaburi vers le Sud thaïlandais
encore moi ! besoin de confirmation pour trajet train : après visite kanchanaburi et ganeshapark, nous partons vers le sud ! itinéraire prévu (26/02/13) : - bus entre kanchanaburi et nakhom pathom : combien de temps et de baths cela représente t-il ? - train de nuit à N.P a priori vers 21h arrivée surat thani vers 7h00 : quel budget là aussi pour 2 adultes 3 enfants en couchette ? peut-on réserver le billet le jour J ou vaut-il mieux le faire qq jours avant et peut-on le faire depuis BKK ou kanchanaburi ? et d'ailleurs la destination finale étant koh lanta, y a t-il une gare plus appropriée que surath thani ? et si c'est bien surat thani, l'idéal est de prendre un bus/taxi ou autre pour krabi où nous prendrons le bateau ? merci pour vos lumières !
Open
DA
David066 14 years ago · Elfeailleurs
Rejoindre Phetchaburi depuis la région de Chonburi (Pattaya)
Bonjour à tous!

J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de passer de la province de Chonburi (Pattaya(à l'est du golfe de thailande)) à la province de phetchaburi (à l'ouest) pour la journée. Il semblerait que le plus simple soit de prendre au moins 2 bus (pattaya - bkk puis bkk-phetchaburi), où alors de prendre un taxi (bcp plus cher).

N'y a t-il pas un bateau qui traverse le golfe? Si oui, où le prendre? Si non, quel est selon vous le meilleur moyen d'y aller?

Merci d'avance. David
Open
CL
Clioviet 14 years ago
Parcours de dix jours en Thaïlande, région Bangkok et le Sud
Bonjour,

Nous sommes deux soeurs et nous partons bientot pour 10 jours fin février/debut mars. Nous voulons faire du snorkelling, faire des petites balades et découvrir l'histoire (temples...)

Vu que la durée du séjour est courte (pas le choix) il m'est tres difficile d'établir un parcours qui regroupe tout cela.

Pour l'instant je table sur plusieurs jours à koh phangan (avec escapade a ko tao, parc marin d'ang tong) qui nous permettront de faire du snorkel et des balades. Mais pour la partie patrimoine je suis un peu perdue, Ayuthaya m'interesse mais j'ai l'impression que l'on manquera de temps avec les vols, repassage a bangkok etc..

Doit on vraiment faire une croix sur la decouverte du patrimoine historique ou peut on faire une boucle sur un endroit qui nous permettrait de se régaler?

J'ai également pensé à coupler la région de Bgkk avec hua hin mais il n'y a pas de snorkel possible la bas.

Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions.
Open
JO
Joboker 14 years ago · Barbot
Bungalows ou appartements en location saisonnière en Thaïlande
Bonjour à tlm 😉, Qui de vous aurait déjà trouvé à louer pour assez longue durée un appart ( 2 mois)ou une sorte de bungalow avec possibilité de faire un peu de cuisine sur Kata beach ou Karon beach .Pour le prochain hiver ma femme et moi recherchons cela , car nous étion habitués à Maurice (Perybère) où ce genre de locations est très développé et je me demande par contre si cela existe bien à Phuket . Il parait qu'il y aurait pas mal de gens qui restent pls mois sur place chaque année et je me demande où ils descendent en majorité ...Guests , hôtel ?. Joboker44
Open

Recommended for you

Previous Page 439 of 1367 Next