Parcours de dix jours en Thaïlande, région Bangkok et le Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous sommes deux soeurs et nous partons bientot pour 10 jours fin février/debut mars. Nous voulons faire du snorkelling, faire des petites balades et découvrir l'histoire (temples...)

Vu que la durée du séjour est courte (pas le choix) il m'est tres difficile d'établir un parcours qui regroupe tout cela.

Pour l'instant je table sur plusieurs jours à koh phangan (avec escapade a ko tao, parc marin d'ang tong) qui nous permettront de faire du snorkel et des balades. Mais pour la partie patrimoine je suis un peu perdue, Ayuthaya m'interesse mais j'ai l'impression que l'on manquera de temps avec les vols, repassage a bangkok etc..

Doit on vraiment faire une croix sur la decouverte du patrimoine historique ou peut on faire une boucle sur un endroit qui nous permettrait de se régaler?

J'ai également pensé à coupler la région de Bgkk avec hua hin mais il n'y a pas de snorkel possible la bas.

Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions.
DA Dams9578 ·
Chiang mai est une ville très intéressante aussi. En 1 journée, vous pouvez passer du nord au sud.
* ** Blog : Vivre en Thaïlande *** http://www.gotothai.fr
CL Clioviet Regular ·
chiang mai est certes accessible depuis bangkok mais sa région mérite plus que quelques jours de visite (et inclut du trekk que nous ne pouvons pas faire) donc je pense que je consacrerai un autre voyage sur cette région :-)

Je pense plutot à des villes non loin de bangkok ou de ko tao mais je ne sais pas comment gérer le parcours pour totaliser 10 jours.
DA Dams9578 ·
Et si vous prenez le train de Bangkok, en sejournant 1 ou 2 jours à Hua Hin, Chumphon et Surat Thani. De surat Thani, vous aurez accès au port pour aller soit jusqu’à Koh samui, de la, vous pouvez faire tranquillement KohTao, Koh Niang Niang, Koh Phangan, parc national ect... ou alors Krapi - Phuket pour faire Kohlanta - Koh Pipi - ect.. La première option est mieux pour le snorking. Si il est fait très beau (complètement découvert) le snorkling à Koh Niang Niang est génial. Si vous dormez 1 ou 2 nuit à koh tao, vous pouvez aller à Koh Niang Niang avec un petit bateau en 20 min. Cela evite de prendre une excursion à la journée sur koh samui
CL Clioviet Regular ·
Et si vous prenez le train de Bangkok, en sejournant 1 ou 2 jours à Hua Hin, Chumphon et Surat Thani. De surat Thani, vous aurez accès au port pour aller soit jusqu’à Koh samui, de la, vous pouvez faire tranquillement KohTao, Koh Niang Niang, Koh Phangan, parc national ect... ou alors Krapi - Phuket pour faire Kohlanta - Koh Pipi - ect.. La première option est mieux pour le snorking. Si il est fait très beau (complètement découvert) le snorkling à Koh Niang Niang est génial. Si vous dormez 1 ou 2 nuit à koh tao, vous pouvez aller à Koh Niang Niang avec un petit bateau en 20 min. Cela evite de prendre une excursion à la journée sur koh samui

Merci de tes conseils, j'ai juste une question : est ce que la région de hua hin/chumphon et surat thani sont intéressantes du point de vue historique comparé à Ayuthaya et sa région?
EL Elfeailleurs Veteran ·
Je pense que dans ton cas la meilleure option serait Ayuthaya. De cette dernière tu es à 1h15 de bus de l'aéroport de Bkk Don Muang pour y prendre un vol lowcost vers Chumphon ou Surath Thani et même des packages avion + bateau pour Koh Tao, Phangan ou Samui (voir Nokair ou Airasia).
DA Dams9578 ·
+1 pour l'avis de elfeailleurs D'autant + que Ayuthaya est classés en tant que patrimoine mondial et l’UNESCO
CL Clioviet Regular ·
merci de vos conseils.

Je pense au programme suivant :

- 4 jours pour faire Bangkok(essentiel)-ayuthaya (une journee) + train vers phetchaburi(journée avec peut etre une nuit) + train vers chumphon pour rallier ensuite koh phagnan en ferry. - 6 jours sur l'ile de koh phagnan avec un retour direct en avion ko samui-Bgkk

Qu'en pensez vous? est ce que ca fait trop "pas de course"?
EL Elfeailleurs Veteran ·
Ca ne me parait pas trop la course à condition que les horaires des trains Bkk-Petchaburi-Chumphon puis bateau pour Koh Phangan le permettent...
CL Clioviet Regular ·
Merci ! si c'est trop compliqué je pense qu'on va zapper phetchaburi :-)

Similar discussions

You might also like