Bonjour à tous!
Nous partons deux mois Asie du sud Est le 15 février 2013 et je magasine mes billets Montréal-Bangkok depuis 2 mois. Le prix plancher jusqu'à maintenant est de 1298$ CAN. Depuis une semaine les prix vont de 1400 à 1700 par billets, un prix un peu élevé selon moi....
Quelqu'un aurait une idée du prix que je dois m attendre à payer pour cette date de départ? Dois-je attendre encore 2-3 semaines avant de booker soit deux mois avant le départ? généralement, plus on approche la date plus les prix augmentent...
Je veux payer le juste prix!
Note en avril 2010 ont avait payé 1080$ CAN, mais c était en basse saison...
Merci!
Alex
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 13531–13560 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour a tous
Je vais bientot partir pour l'asie central puis du sud est avec mon van ( mitsubishi L300 4wd) départ de suisse debut avril puis direction italie slovenie croatie montenegro albanie macedoine turquie azerbadjan turkmenistan taddjikistan kirgistan kazakstan russie mongolie russie puis l'asie du sud est tout est deja organier jussqu'a la russie le probleme que je rencontre actuelement et de trouver une companie de fret maritime qui puise prendre mon van depuis vlad jusqu'à BKK.. je pense etre dans les environ de vlad aux alentour du mois d'aout alors si quelqu'un a des info pour moi a se sujet ou qu'il veut partager un container pour diminuer les frais...... j'attend vos idées
merci d'avance les glob trotteur
Bonjour,
Nous partons début mars en circuit individuel car nous souhaitons optimiser notre 1ere visite en thailande sur seulement 10 jours (pour revenir un jour par nos propres moyens quand nous aurons plus de temps...).
bref. Forcement c'est un peu plus cher qu'en sac à dos, surtout que nous ne sommes que 3, donc pour réduire quelques couts je me pose pas mal de questions, notamment pour le trajet bkk - chang mai :
à l'origine on m'a proposé : l'aller en avion puis retour en train de nuit 1ere classe.
Puis pour économiser : aller et retour en train de nuit 2nde classe
Mais comme c'est englobé avec d'autres choses et que je n'ai aucun détail je me demande si ce n'est pas économiser des bouts de chandelle ! autrement dit, connaissez vous les prix approximatifs de revient d'un trajet en train 2nde classe, en train 1ere classe et en avion.
Car monter en avion et redescendre en train me semble mieux quand même (ca fait bcp de train sinon pour 4 jours à chang mai !!!!! oui je sias, c'est court...).
Economise t'on vraiment d'etre en 2nde classe. Il parait que le coté convivial de la 2nde est recommandé ? mais est ce pas trop convivial justement (adieu semblant d'intimité...)
Merci de vos avis, j'écoute toutes vos remarques.
Sfanny
bonjour,
j ai casse la vitre de ma montre et j-ai voulu la faire reparer dans une grande surface Tesco a Ahuttaya, ils m ont de l envoyer a l usine, serais de retour dans une semaine a BKK un conseil pour la faire reparer me serait utile, bonne journee
Bonjour,
Je recherche desesperement un operateur sur koh tao ou koh samui pour une journee de peche sportive. Je ne tombe en effet que sur des soit disant : big fish game qui ne sont que des attrappe couillon a bord de long tail boat. Ca amuse les enfants. Ce n'est pas cher, mais ce n'est pas ma recherche. Il me faut un bateau avec plusieurs lignes de traine, des appats vivant stockes, un siege d'attache a l'arriere... Enfin bref, de quoi aller tater le gros en profondeur (meme si ce n'est pas, je le sais, le meilleur endroit sur terre pouraccrocher le marlin)
Merci pour vos eclairages
Je recherche desesperement un operateur sur koh tao ou koh samui pour une journee de peche sportive. Je ne tombe en effet que sur des soit disant : big fish game qui ne sont que des attrappe couillon a bord de long tail boat. Ca amuse les enfants. Ce n'est pas cher, mais ce n'est pas ma recherche. Il me faut un bateau avec plusieurs lignes de traine, des appats vivant stockes, un siege d'attache a l'arriere... Enfin bref, de quoi aller tater le gros en profondeur (meme si ce n'est pas, je le sais, le meilleur endroit sur terre pouraccrocher le marlin)
Merci pour vos eclairages
Nous sommes à Ayutaya et souhaitons nous rendre à Chiang Khan. Nous ramons un peu pour trouver un bus ou un train. Avez vous des idées/expériences à partager ?
Merci d'avance pour votre aide !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
Novice pour les vols avec escale vers l'Asie (et sur le forum) je souhaiterais savoir quelle compagnie vaut-il mieux choisir pour aller à Bangkok (en mars prochain) entre China Southern (escale à Canton) et aeroflot (escale à Moscou) ?
Une durée d'escale de deux heures est-elle suffisante à Moscou comme à Canton ? Est-ce que ces compagnies sont réputées pour leur retard ?
A quelle qualité de transport / service peut-on s'attendre ?
Merci d'avance de votre retour d'expérience.
Novice pour les vols avec escale vers l'Asie (et sur le forum) je souhaiterais savoir quelle compagnie vaut-il mieux choisir pour aller à Bangkok (en mars prochain) entre China Southern (escale à Canton) et aeroflot (escale à Moscou) ?
Une durée d'escale de deux heures est-elle suffisante à Moscou comme à Canton ? Est-ce que ces compagnies sont réputées pour leur retard ?
A quelle qualité de transport / service peut-on s'attendre ?
Merci d'avance de votre retour d'expérience.
Bonjour,
je pars en road trip avec deux amies en Thailande. On commence du 18 au 24 janvier par la Cambodge. A partir du 25, nous serons à Ko Phan Ngan.
Nous irons à Ko Samui et Ko Phan Ngan du 25 au 28. Puis, nous irons à Phuket, Krabi et Ko phi phi jusqu'à la fin de notre séjour. Quelles sont les quartiers et les endroits à ne pas manquer sur chaque ile? Je prends tous vos conseils. Nous voulons, faire des activités sportives terrestre et dans l'eau... Revenir avec des images de carte postale en tête...
Merci d'avance pour vos commentaires.
je pars en road trip avec deux amies en Thailande. On commence du 18 au 24 janvier par la Cambodge. A partir du 25, nous serons à Ko Phan Ngan.
Nous irons à Ko Samui et Ko Phan Ngan du 25 au 28. Puis, nous irons à Phuket, Krabi et Ko phi phi jusqu'à la fin de notre séjour. Quelles sont les quartiers et les endroits à ne pas manquer sur chaque ile? Je prends tous vos conseils. Nous voulons, faire des activités sportives terrestre et dans l'eau... Revenir avec des images de carte postale en tête...
Merci d'avance pour vos commentaires.
Avec l'arrivée de plus d'un million de nouvelles voitures, conséquence directe du projet "acquéreur première voiture", et un réseau routier déjà saturé, les cinq prochaines années devraient être particulièrement embouteillées à Bangkok.
Lire la suite...
Bonjour à tous - nous sommes adeptes de la Thailande et connaissons assez bien le iles du sud (Koh Phi Phi , Koh Lanta, Koh Ngai, Koh Mook, Koh Kradan et Koh Lipe) nous souhaiterions l'année prochaine nous diriger vers Koh Yao qu'en pensez vous
merci
je souhaitais voir des pandas lors de notre séjour en thailande. j'avais pensé aller au zoo de Chiang Mai. selon leur site internet, on peut passer du temps avec les pandas (en payant bien sur!!), mais apres recherche sur le forum, certain disent que le zoo est vraiment ordinaire ( cage vide, que cest un zoo desert...). donc, y'a t-il d'autre facon d'en voir en thailande, sans faire de treck de plusieurs jours ou heures (car nous serons avec 3 tres jeunes enfants, donc ca doit etre carossable pour les poussettes)? si oui ou? comment y aller, combien ca coute????
bonjour
est ce que l'on peut malgré qu'il n' y ai pas de gare à chiang rai : réserver un billet de train udon thani - bangkok , dans une agence de voyage.
🙂
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Thaîlande trois semaines au mois de juillet 2011 avec mon mari et notre fille qui aura trois ans. Est-ce un mois idéal pour partir à Phuket et dans les îles du Sud ? De plus, nous aimerions voyager "à la carte"...En fait, je me donne presque un an pour préparer ce voyage. Nous souhaiterions rester dans les îles et donc dans le Sud (je connais déjà tout le Nord) et j'aurai besoin de conseils pour cette préparation. A savoir, sur qu'elles îles nous conseillerez-vous, combien de temps y rester, dans quel hôtel, comment passer d'une île à l'autre (ou est-ce qu'il ya de quoi s'occuper trois semaines si on reste à Phuket???), quel budget approximatif dois-je prévoir pour ses trois semaines (avion au départ de Paris aller+retour, nuits d'hotel, nourriture, vol intèrieur ou bateau sur place...). Bref, tous vos conseils seront bon à prendre pour que ce voyage reste innoubliable pour nous. Merci d'avance pour vos réponses. PS : Si quelqu'un à une adresse d'une agence de voyage sur Paris prête à m'aider pour "construire" mon voyage, je suis preneuse!!!
Je souhaite partir en Thaîlande trois semaines au mois de juillet 2011 avec mon mari et notre fille qui aura trois ans. Est-ce un mois idéal pour partir à Phuket et dans les îles du Sud ? De plus, nous aimerions voyager "à la carte"...En fait, je me donne presque un an pour préparer ce voyage. Nous souhaiterions rester dans les îles et donc dans le Sud (je connais déjà tout le Nord) et j'aurai besoin de conseils pour cette préparation. A savoir, sur qu'elles îles nous conseillerez-vous, combien de temps y rester, dans quel hôtel, comment passer d'une île à l'autre (ou est-ce qu'il ya de quoi s'occuper trois semaines si on reste à Phuket???), quel budget approximatif dois-je prévoir pour ses trois semaines (avion au départ de Paris aller+retour, nuits d'hotel, nourriture, vol intèrieur ou bateau sur place...). Bref, tous vos conseils seront bon à prendre pour que ce voyage reste innoubliable pour nous. Merci d'avance pour vos réponses. PS : Si quelqu'un à une adresse d'une agence de voyage sur Paris prête à m'aider pour "construire" mon voyage, je suis preneuse!!!
On voudrait visiter le parc de Khao Sok.
Y-a-t-il possibilité de loger dans le parc, ou à proximité. Il semble loin de toute ville ; y-a-t-il des hotels alentours ?
Quelle est la meilleure façon de s'organiser.
D'autre part, les hôtels gardent-il vos bagages sans payer le prix d'une chambre, juste un supplément, quand on fait des trecks de 1-2 jours ?
Et ce service a-t-il un nom ? (éh béh oué, il y a des questions comme ça... quand on sait pas, on sait pas 🤪 😄... )
Merci
Nous partons pendant les vacances scolaires de février 2012 en Thaïlande avec nos deux enfants (3 et 8 ans). Nous séjournerons à Phi Phi (Laem Tong) quelques jours et pensions d'abord séjourner à Phuket où nous cherchions une location de maison sympa en bord de plage. Mes recherches ayant été vaines, j'ai épluché les guides et pense orienter mes recherches sur Kho Phan Ngan que nous ne connaissons pas.
Lors d'anciennes discussions (2009) la plage de Haad Salad était souvent conseillée pour son snorkeling facile, la clarté de ses eaux et son ambiance sympa.
Est-ce selon vous toujours le cas ? Auriez-vous des suggestions d'hébergement en bord de plage à conseiller à une famille ? Une autre plage à nous suggérer ? Des activités possibles sur l'île et susceptibles de plaire à de jeunes enfants?
Bref, tous vos conseils seront les bienvenus. D'avance merci.
Un stop de deux jours dans la station familiale de Hua Hin, histoire de flairer une autre atmosphère (plus urbaine) vous paraît-il judicieux ?
bonjour, nous partons dans une dizaine de jour mon mari et notre petit garcon de 4ans pour 1 mois essentiellement dans le sud de la thailande: donc pas de trucs ni d' endroits compliques . A part les cremes anti moustique, les differents medicament indispensable...Ya t'il quelque chose que je devrais prendre ou savoir.Je ne stresse pas , la thailande est safe et fevrier est un bon mois mais on part longtemps et si vous avez une idee ou un conseil pour mon bonhomme, ce serait vraiment gentil
Bonjour à Tous
Nous sommes allé à KHO CHANG et KHO MAK (Trat) en décembre 2005 avec ma femme et mon gamin de 9 ans. C'était vraiment sympa. Super contact avec les gens. Kho Chang assez touristique, mais très agréable quand même..KHO MAK, super...Petits hôtels simples mais sympas et plage désertes (si quelqu'un a des nouvelles fraiches du Monkeys village...C'était sympa, mais les avis sur trip advisor ne sont pas top). L'année dernière, nous sommes allé à KHO PHANGAN et KHO TAO....Assez déçus par une fréquentation touristique oppressante. Je sais que tout le monde rêve d'avoir le monde pour lui tout seul, ce n'est évidemment pas possible, mais juste un peu de nature et de calme. Ceux d'entre vous qui sont allé récemment sur ces trois îles peuvent t'ils me donner leur avis ??? Surtout sur kho kut et kho wai ou nous n'avons pas eu le temps de séjourner. On y retourne mi décembre et ce serait sympa d'avoir des infos récentes sur les hébergements, également sur le transfert depuis BANGKOK. En avion (cher), en bus privé (long) et sur l'évolution de l'ambiance sur ces îles en 7 ans... A l'époque, nous étions partis sans réservation et tout s'est bien passé. Est t'il conseillé de réserver par net ou attendre d'être à BAN BAO pour trouver les opportunités du moment ? Nous n'avons pas de très gros moyens, mais comme nous sommes un peu "agés", nous apprécions un confort minimum, mais surtout pas les grands resorts impersonnels. Notre, maintenant ado de fils, sera avec nous...
Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à nous interroger sur Madagascar que nous connaissons pour y avoir habité pendant 4 ans et sur La Réunion ou nous sommes établis depuis 26 ans.
Nous sommes allé à KHO CHANG et KHO MAK (Trat) en décembre 2005 avec ma femme et mon gamin de 9 ans. C'était vraiment sympa. Super contact avec les gens. Kho Chang assez touristique, mais très agréable quand même..KHO MAK, super...Petits hôtels simples mais sympas et plage désertes (si quelqu'un a des nouvelles fraiches du Monkeys village...C'était sympa, mais les avis sur trip advisor ne sont pas top). L'année dernière, nous sommes allé à KHO PHANGAN et KHO TAO....Assez déçus par une fréquentation touristique oppressante. Je sais que tout le monde rêve d'avoir le monde pour lui tout seul, ce n'est évidemment pas possible, mais juste un peu de nature et de calme. Ceux d'entre vous qui sont allé récemment sur ces trois îles peuvent t'ils me donner leur avis ??? Surtout sur kho kut et kho wai ou nous n'avons pas eu le temps de séjourner. On y retourne mi décembre et ce serait sympa d'avoir des infos récentes sur les hébergements, également sur le transfert depuis BANGKOK. En avion (cher), en bus privé (long) et sur l'évolution de l'ambiance sur ces îles en 7 ans... A l'époque, nous étions partis sans réservation et tout s'est bien passé. Est t'il conseillé de réserver par net ou attendre d'être à BAN BAO pour trouver les opportunités du moment ? Nous n'avons pas de très gros moyens, mais comme nous sommes un peu "agés", nous apprécions un confort minimum, mais surtout pas les grands resorts impersonnels. Notre, maintenant ado de fils, sera avec nous...
Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à nous interroger sur Madagascar que nous connaissons pour y avoir habité pendant 4 ans et sur La Réunion ou nous sommes établis depuis 26 ans.
Bonjour,
Nous partons cet été en Thaïlande avec notre fille qui aura alors 4 ans pour 3 semaines. Après avoir lu beaucoup de discussions sur ce forum et dans les guides, j'ai abouti à un itinéraire sur lequel j'aimerais avoir votre avis. Je précise que nous ne sommes pas très plage et que nous avons prévu quelques jours à la mer de retour en France, raison pour laquelle nous ne prévoyons pas d'aller dans le sud. Par ailleurs, notre fille est habituée à voyager et est plutôt cool (autotours au Québec, en Islande), mais évidemment, si les heures de transport sont vraiment trop longues, on raccourcira ! Après, nous voudrions rester un peu souple. Si un endroit nous plait vraiment, nous voulons pouvoir y rester un jour de plus et réduire ailleurs, sachant que nous avons au final un avion prévu entre le nord et Bangkok, seul impératif ! Nous pensons réserver les chambres en appelant à chaque fois quelques jours avant. A ce propos, j'ai une petite question. Devons nous réserver une chambre double et on nous ajoute un lit d'appoint pour notre fille ? Est ce envisageable facilement ? Ou alors, faut-il chercher une chambre triple ?
Bon, voilà l'itinéraire envisagé :
J1 : Paris J2 : Bangkok J3 : Bangkok J4 : Bangkok J5 : Ayuthaya et Lopbury J6 : Sukhothai J7-8 : Mae Sot J9-10 : Mae sariang J11-12 : Mae hong son J13 : Pai J14-15-16 : Chiang Mai J17-18-19 : Chiang rai et triangle d’or J20 : avion pour Bangkok et nuit à Bangkok J21 : Vol retour Paris
Merci d'avance pour vos retours ! Penser aux vacances de cet été au mois de décembre fait grand bien !!!
Sophie
Nous partons cet été en Thaïlande avec notre fille qui aura alors 4 ans pour 3 semaines. Après avoir lu beaucoup de discussions sur ce forum et dans les guides, j'ai abouti à un itinéraire sur lequel j'aimerais avoir votre avis. Je précise que nous ne sommes pas très plage et que nous avons prévu quelques jours à la mer de retour en France, raison pour laquelle nous ne prévoyons pas d'aller dans le sud. Par ailleurs, notre fille est habituée à voyager et est plutôt cool (autotours au Québec, en Islande), mais évidemment, si les heures de transport sont vraiment trop longues, on raccourcira ! Après, nous voudrions rester un peu souple. Si un endroit nous plait vraiment, nous voulons pouvoir y rester un jour de plus et réduire ailleurs, sachant que nous avons au final un avion prévu entre le nord et Bangkok, seul impératif ! Nous pensons réserver les chambres en appelant à chaque fois quelques jours avant. A ce propos, j'ai une petite question. Devons nous réserver une chambre double et on nous ajoute un lit d'appoint pour notre fille ? Est ce envisageable facilement ? Ou alors, faut-il chercher une chambre triple ?
Bon, voilà l'itinéraire envisagé :
J1 : Paris J2 : Bangkok J3 : Bangkok J4 : Bangkok J5 : Ayuthaya et Lopbury J6 : Sukhothai J7-8 : Mae Sot J9-10 : Mae sariang J11-12 : Mae hong son J13 : Pai J14-15-16 : Chiang Mai J17-18-19 : Chiang rai et triangle d’or J20 : avion pour Bangkok et nuit à Bangkok J21 : Vol retour Paris
Merci d'avance pour vos retours ! Penser aux vacances de cet été au mois de décembre fait grand bien !!!
Sophie
Bangkok - Chiang Mai - Koh Samui Je pars à la mi-Mars seul avec mon sac à dos (première fois), quels sont pour vous les moyens de transports les plus intéressants en terme de prix, de temps, mais aussi en terme de choses à voir. Je ne suis pas contre l'idée de descendre d'un bus ou d'un train (pas d'un avion :) ) pour m'arrêter voir un village qui en vaut le coup.
Bonjour,
Je dispose de 3 voire 4 jours pour parcourir Bangkok--Chang Mai en tansport public. Quelles seraient les étapes conseillées? en outre, concernant les tansports (de jour) en bus ou en train quel est le plus commode (temps de parcours, confort.....)? Merci des réponses à venir.
Je dispose de 3 voire 4 jours pour parcourir Bangkok--Chang Mai en tansport public. Quelles seraient les étapes conseillées? en outre, concernant les tansports (de jour) en bus ou en train quel est le plus commode (temps de parcours, confort.....)? Merci des réponses à venir.
Bonjour à tous !
Il nous manque un disque dur externe pour stocker les photos de voyage. Savez-vous s'il est plus intéressant de l'acheter en Thailande ? J'ai vu qu'à Bangkok il y avait un énorme centre commercial dédié au matériel de ce type mais je n'ai pas trouvé d'info concernant les prix (approximativement, comme les prix des disques varient beaucoup...).
D'avance merci !
D'avance merci !
Quelqu un pourrait il m indiquer où je peux trouver des bungalows pas trop chers a phuket mi janvier?
Bonjour
Mi -février nous partons mon mari et moi pour un mois en Thailande en mode sac à dos , bien que nous ayons puisé de nombreux renseignements sur le forum , nous avons une certaine appréhension et nous nous posons encore bien des questions .Nous avons établi un programme qui est loin d'être fixe car nous voulons aussi laisser une place à l'aventure , nous sommes plutôt nature que ville. Nous avons seulement réservé les 2 premières nuits à Bangkok .
Ensuite nous prévoyons aller vers Kanchanaburi en bus ou minivan , +ou- 4j .
Sur place nous louerons un scooter pour visiter la campagne , parcs et sites environnants.
Est-il facile de visiter sans avoir recours à une agence ou un guide ?
Les indications sont-elles bien claires sur le trajet afin de trouver les sites à visiter ?
Y at-il des guesthouses max 1000 bhts entre Kanchanaburi et le parc Erawan car nous aimerions être proche du parc afin de le visiter tôt le matin .
Ensuite direction Ayuthaya 1j,
puis Chiang Mai pour au moins 8 jours trajet en train ou en bus nous n'avons pas encore choisis .
Là aussi nous pensons louer un scooter et nous nous posons les mêmes questions que pour Kanchanaburi .
Peut-on se passer d'un guide pour s'aventurer dans la campagne ?
Et est-il facile de s'y retrouver sur les indications des routes , nous aimerions aller jusqu'à Mae Hong Son ?
Est-ce que ça vaut le déplacement , que nous conseillez - vous à ne pas rater ?
Des bonnes adresses de guesthouses dans la région toujours à un prix pas trop élevé ?
Et pour terminer nous prendrons l'avion pour Bangkok afin de descendre en bus jusqu'à Ko Chang .
Nous sommes aussi preneur de bonnes adresses de Guesthouses au calme et de sites à ne pas rater .
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Merci beaucoup pour votre aide . Coanie
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Merci beaucoup pour votre aide . Coanie
bonjour à tous.
nous partons en couple en thailande du 20 janvier au 8 février 2013 et j'aurai bien besoin d'avis et de conseils.
voici à peu près notre itinéraire:
21/01: arrivée à bangkok à 19h45. nous logeons chez le cousin de mon ami qui vient d'emmenager à bangkok.
22/ 01 : ballade sur le chao phraya et visites de temples. soir dans la famille.
23/01: aller à un marché flottant près ou a bangkok le matin. après-midi à ayuthaya (en train) et bus de nuit jusqu'à sukhotai. de la gare d'ayuthaya je pense. combien de temps dure le trajet? connaissez vous les horaires et les tarifs? est-ce trop juste pour visiter ayuthaya?
24/01: visite de sukhotai. bus de nuit jusqu'à chiang mai (avez vous des horaires et des tarifs, indications de la durée du trajet?). ou enchainer 2 bus de nuit est-il trop fatigant et vaut-il mieux qu'on dorme à sukhotai et partir tot le matin en bus pour chaing mai?
25/01: chiang mai, visite de la ville
26/01: trek (on aimerait voir un peu du paysage et marcher jusqu'aux villages d'ethnies montagnardes. dormir dans un de ces villages)
27/01: trek
28/ 01: à la rencontre des elephants ( avec panda tour je pense)
29:01: doi suteph. 17h: train de nuit pour bangkok
30/01: arrivée à bkk à 6h50. ballade à bkk. vol bkk 15h40- krabi 17h. nuit sur krabi je pense
il nous reste ensuite8 jours et nous n'avons pas encore prévu d'itinéraires mais on aimerait visiter la baie phang-na et dormir à panee island, passer 2jours sur ko lanta, faire une excursion à koh rok, visiter ko phi phi. nous n'avons pas encore réserver notre retour sur bangkok. nous pensions remonter en bus de nuit de krabi le 6/02. est-ce faisable? et passer le jeudi 7 sur bkk pour repartir le lendemain 8/02 sur paris.
j'ai quelques adresses d'hotel mais pas encore réservé. j'ai lu qu'il valait mieux réserver les hôtels dans le sud. Mais cela nous donne moins de flexibilité.
J'ai peut-être des demandes redondantes par rapport à ce qui a déjà été posté mais je vous avoue qu'à force de lire les guides et les forums je ne sais plus où j'en suis. C'est tellement difficile de faire des choix!! je remercie d'avance ceux qui m'apporteront des réponses.
j'ai quelques adresses d'hotel mais pas encore réservé. j'ai lu qu'il valait mieux réserver les hôtels dans le sud. Mais cela nous donne moins de flexibilité.
J'ai peut-être des demandes redondantes par rapport à ce qui a déjà été posté mais je vous avoue qu'à force de lire les guides et les forums je ne sais plus où j'en suis. C'est tellement difficile de faire des choix!! je remercie d'avance ceux qui m'apporteront des réponses.
Je serais a phuket du 18 au 26 janvier 2013
J aurais aimé savoir quels sont les tarifs des differentes activités
Bonjour,
Après avoir passé quelques jours à Chiang Mai, nous souhaiterions nous rendre à Kanchanaburi.Nous sommes 2 adultes et 2 ados (12 et 15 ans).Nous sommes prêts à faire quelques haltes sur le chemin. Nous disposons de 2, 3 jours. Quels transports nous conseillez-vous? Quelles étapes?
Merci de votre contribution.😉
Après avoir passé quelques jours à Chiang Mai, nous souhaiterions nous rendre à Kanchanaburi.Nous sommes 2 adultes et 2 ados (12 et 15 ans).Nous sommes prêts à faire quelques haltes sur le chemin. Nous disposons de 2, 3 jours. Quels transports nous conseillez-vous? Quelles étapes?
Merci de votre contribution.😉
Bonjour à tous,
Info recueillie sur le site du routard.
Actus voyageurThaïlande/Cambodge - Création d'un visa unique pour les deux pays
03-01-2013 La Thaïlande et le Cambodge ont mis en place un visa unique pour les touristes de 35 pays, dont la France, la Suisse, la Belgique et le Canada. Ce visa à entrée unique pour les deux pays s'obtient sur simple demande auprès des ambassades ou consulats thaïlandais et cambodgiens.
Il porte la mention ACMECS, du nom de l'association économique et culturelle entre la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Birmanie et le Vietnam. A terme, un visa de type Schengen valable pour les cinq pays devrait voir le jour.
Le visa ACMECS Thaïlande-Cambodge a une validité de 3 mois à partir de sa date d'émission. Il autorise un séjour de 30 jours dans chacun des deux pays.
A noter que, pour la Thaïlande seulement, aucun visa touristique n'est obligatoire pour les séjours de moins de 30 jours.
Plus d'infos sur le net : The Nation (Thailand)
Infos destination : Thaïlande, Cambodge
Actus voyageurThaïlande/Cambodge - Création d'un visa unique pour les deux pays
03-01-2013 La Thaïlande et le Cambodge ont mis en place un visa unique pour les touristes de 35 pays, dont la France, la Suisse, la Belgique et le Canada. Ce visa à entrée unique pour les deux pays s'obtient sur simple demande auprès des ambassades ou consulats thaïlandais et cambodgiens.
Il porte la mention ACMECS, du nom de l'association économique et culturelle entre la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Birmanie et le Vietnam. A terme, un visa de type Schengen valable pour les cinq pays devrait voir le jour.
Le visa ACMECS Thaïlande-Cambodge a une validité de 3 mois à partir de sa date d'émission. Il autorise un séjour de 30 jours dans chacun des deux pays.
A noter que, pour la Thaïlande seulement, aucun visa touristique n'est obligatoire pour les séjours de moins de 30 jours.
Plus d'infos sur le net : The Nation (Thailand)
Infos destination : Thaïlande, CambodgeBonjour
Je pars dans 10 jours pour 1 mois en thailande
Le programme est le suivant; une semaine a phuket , ensuite rien booke, et fin fevrier 3jours a kuchanaburi et 3 jours bangkok.
J ai volontairement laisse 15 jours au petit bonheur la chance car je l' avais deja il y a 5 ans avec juste l'idee de commencer par ko lanta et ensuite on s' etait retrouve koh muk, koh hay....un vrai boheur.
Qu'est ce que vous pensez de phuket allez jusque krabi( rester 1 ou 2 jours) et ensuite passer en face c' est a dire nakhon si thammarat et remonter jusque kuchanaburi.
Il y a tres peu d' infos sur les guides sur toute la region et quelque chose me dit qu on y trouve encore la vraie thailande . Si vous avez des infos ou pourquoi pas une autre idee pour un autre trip dans le pays je suis preneuse.A savoir qu on a 1 petit garcon de 4 ans avec nous donc cool...
merci
ellen
Bonjour tout le monde :)
Tout est dans le titre, après quelques jours à Bangkok puis à Ko Pha Ngan je souhaiterais aller à Kanchanaburi, je me demandais si ça pouvait se faire sans passer par Bangkok c'est à dire:
Ko Pha Ngan > Chumphon = bateau Chumphon > Nakhon Pathom (ou vaut il mieux Ratchaburi?) = train de nuit Nakhon Pathom (ou ratchaburi donc) > Kanchanaburi = train ou bus.
Il est peut être plus logique de faire Ko Pha Ngan > Bangkok puis repartir de bangkok pour aller à Kanchanaburi?
Si vous avez des bon plans de jolis hotels et choses à faire à Kanchanaburi je suis également preneuse :)
Merci!
Tout est dans le titre, après quelques jours à Bangkok puis à Ko Pha Ngan je souhaiterais aller à Kanchanaburi, je me demandais si ça pouvait se faire sans passer par Bangkok c'est à dire:
Ko Pha Ngan > Chumphon = bateau Chumphon > Nakhon Pathom (ou vaut il mieux Ratchaburi?) = train de nuit Nakhon Pathom (ou ratchaburi donc) > Kanchanaburi = train ou bus.
Il est peut être plus logique de faire Ko Pha Ngan > Bangkok puis repartir de bangkok pour aller à Kanchanaburi?
Si vous avez des bon plans de jolis hotels et choses à faire à Kanchanaburi je suis également preneuse :)
Merci!
Bonjour. Quel est le moyen le plus rapide( pas l avion) depuis trang pour aller à surat thani en partant le matin bus train ou mini van ou s adresser merci
Recommended for you
Far from the daily grind*
La Thaïlande, une belle découverteFR
Thailand via Kuala Lumpur
La gastronomie thaïlandaiseFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Memories of Thailand
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR