Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Barbara01 14 years ago · Lukmee
Recherche adresse d'hôtel à Phang Nga
Bonjour, Je serai dans le coin de phang nga du 10 &u 12 février 2013 et je peine à trouver un hôtel sympa, abordable et de taille humaine, ou bien des chambres d'hôte (nous sommes 5 adultes). Nous voudrions une endroit ou l'on puisse discuter avec le personnel des lieux à découvrir dans les environs (belles ballades visites ...) Votre expérience peut-elle m'aider dans ma recherche ?
Open
AL
Aliza92 14 years ago · Boumbastic
Conseils d'organisation et itinéraire pour la Thaïlande?
Bonjour à tous et à toutes !

J'aurai besoin de vos précieux conseils .

Je souhaiterai partir en Thaïlande pendant 15 jours grand Max , avec une amie d'enfance.

Actuellement , je suis en train de lire le guide du routard mais j'avoue que je suis noyée dans toutes leurs infos .

Ce sera le 1er voyage que je ferai en mode routard .

Que me conseilleriez vous ? Pr m'organiser au niveau des réservations , des sacs et des transports ?help.... Loool

Et comme itinéraire que me conseilleriez vous ?

Merci beaucoup et à très bientôt
Open
NA
Nathoudu34 14 years ago · Elias007
Train couchette en Thaïlande de 17h à 22h30?
Bonsoir à tous.

Je dois prendre un train de Rachaburi a Chumphon ( je veux faire Kanchanaburi Koh Tao).

Sur le site je vois un train n°35 à 17h qui arrive a 22h30. Mais voila sur le site de réservation https://www.thairailticket.com on ne peut réserver que des couchettes !

Hors... A quoi ca sert d'avoir des couchettes à 17h! Les lits sont ils disponibles ? ou les lits sont dépliés a une certaine heure ? Ca m'embête de payer des couchettes, alors qu'on ne va pas y dormir. Et pour ce train, on ne peut pas réserver des sièges normaux... Est ce que si je réserve sur place j'aurais des places assises moins cher ?

Merci à vous pour votre aide !
Open
NA
Nathoudu34 14 years ago · Barbot
Réservation en ligne Lomprayah Chumphon - Koh Tao et transfert en bus jusqu'au port
Bonsoir,

Je souhaite réserver un voyage Chumphon > Koh Tao à 7h sur le site lomprayah.

Hors je viens de voir que le port du catamaran est a 25km de Chumphon.

En reservant en ligne, pensez vous que le transfert Chumphon > Port lomprayah est compris dans le prix ? Et si oui, ou prendre le bus ?

Je souhaite réserver a l'avance pour ne pas perdre de temps et être sur d'avoir de la place.

Merci
Open
MO
Moi99 14 years ago · Venissian
Vêtements de marques pas chers à Bangkok- Hanoi - Vientiane?
Bonjour, Il y a deux ans, lors d'un voyage à Phnom Penh au marché russe, j'ai acheté tout un tas d'habits de très bonnes qualités genre dégriffé de Calvin Klein, Columbia et autres au dixième du prix que l'on paie en Europe. J'en suis extrêmement satisfaite. Existe t'il le même genre de magasins à Hanoi, Bangkok ou voire Vientiane? Merci d'avance de vos réponses.
Open
NA
Nathoudu34 14 years ago · Kanchaburi
Où se situe la gare routière et différents bus à Kanchanaburi?
Bonjour à tous !

Je serais dans 1semaine a Kanchanaburi. Je n'arrive pas a trouvé sur le net d’où parte mes bus.

Voici mon trajet :

J'arrive a Kancha de Bangkok (Khao San Road). Je repart directement pour les chutes d'Erawan : Bus n° 8170 si je me trompe pas. Le bus est il au mêmes endroit ?

Ensuite je dors la bas, Bus n° 8170 Erawan > Kanchanaburi au matin Et directement Kanchanaburi > Thong Pha phum bus n° 8203 si je me trompe pas. Le bus est il au mêmes endroit ?

Je reste 3 jours sur Thong Pha Phum et repart sur Kanchanaburi Bus n° 8203 Thong Pha phum > Kanchanaburi Et directement Kanchanaburi > Ratchaburi n° 461 si je me trompe pas. Le bus est il au mêmes endroit ?

Et pour finir de Ratchaburi nous prenons le train pour Chumphon ou nous partirons le lendemain matin pour Koh TaoQuelqu'un sais si les bus arrivant a Ratchaburi et la Gare se trouvent loin ?

Est ce ici la gare routière de Kanchanaburi ? https://maps.google.fr/...buri+Railway+Station

Sinon uelqu'un peut cliquer droit sur la map a l'endroit des bus, cliquer sur "Plus d'infos sur cet endroit", Ensuite cliquer sur le liens a coté de l'imprimante et me l'envoyer se serait génial ?

Merci pour votre aide précieuse.
Open
CA
Caramel83 14 years ago
Distance entre Chiang Rai et Chiang Mai par Mae Sai?
Bonjour à tous et bonne année2013. Question...... je voudrais savoir combien de kms et de temps pour faire Tha Ton ....Chiang Mai (direct) en voiture de location. Et idem pour faire Chiang Rai..... Tha Ton par le triangle d'or et Mae Sai (en deux jours). Dans quel village feriez vous une halte et quelle guest house ou hotel sur ce parcour avez vous a me conseiller. Merci pour vos réponses
Open
HM
Hmh 14 years ago · Jouki
Un nouvel aéroport en construction à Koh Phangan (Thailande)
Voila qui va intéressé bien des amateurs de full, half, black ...

... Ko Phangan attire plus d'un demi-million de touristes par an et un aéroport en cours de construction est de nature à consolider sa réputation comme un bastion de l'abandon hédoniste. ...

L'article complet ICI
Open
KA
Kastiel 14 years ago · Casstiel
Randonner en Thaïlande: vos conseils et retours d'expérience?
Bonjour, Au cours d’un tour d’Asie du Sud Est, mon ami et moi passerons environ 1 mois en Thaïlande.

Après études du lonely, lectures de posts VF et de forums, je me pose les questions suivantes : J’espère que quelques voyageurs pourrons répondre à certaines de mes questions. (si des réponses ou avis figurent déjà dans des posts que je n'aurais pas vus, donnez moi juste le lien)

Teck du nord Thailande vs. Laos, Birmanie, Vietnam Je crains qu'en Thailande, les treks sois disant hors des sentiers battus à la rencontre des villages se révèlent être des balades de 3h avec en bout course un marché d’un village perverti par le tourisme. J’ai déjà vécu des visites de « villages tribals » inclues dans des circuits organisés lorsque j’étais enfant, et même à 12 ans ça m’avais mis très mal à l’aise…Donc maintenant que c’est moi qui organise mon circuit, je suis méfiante face à ce genre de trip, qui contribue peu être à la valorisation des spécificités culturelles mais qui la transforme en une sorte de vitrine artificiellement entretenue, sans forcement que l’impact sur les locaux soit bénéfique…Bref, le trip qui a l’air bien typique du nord, rando avec escales dans les villages ethniques, ça m’intéresse beaucoup mais je veux prendre mes précautions.

Ne vaut il pas mieux se concentrer sur les treck en mode rencontre des villages au Laos, en Birmanie et au Vietnam, plutôt qu’en Thailande, où il a l’air difficile d’échapper à des trips pas du tout sportifs et très artificiels culturellement?

Sinon: - L’idéal pour nous serait de partir seuls avec une carte…J’ai vu dans le lonely que des cartes étaient parfois fournies dans les parcs nationaux et qu’on pouvait donc se débrouiller seuls. Est-ce le cas dans la zones des villages du nord, peut on se débrouiller avec des cartes de rando, si oui où les trouver ? Et y a-t-il des sentiers balisés ? Trekkeurs aventuriers du nord, si du moins vous existez, comment avez vous fait ?

- Je ne suis pas pour autant braquée contre les agences locales, parce qu’à trop vouloir faire son roots, on peut se retrouver comme un con perdu tout seul dans la montagne à pas pouvoir justement rentrer en contact avec les gens. Dans ce cas, nous voudrions partir avec un guide pour 2 (ou à la rigueur pour un petit groupe de genre 4 ou 5 si ça diminue considérablement le prix) et faire des étapes conséquentes et pas des ballades du dimanche, et éviter de débarquer dans un de ces fameux villages en même temps qu’une horde d’ethnologues en herbe vêtus quechua. Donc, c’est ici que je sollicite les retours d’expérience de ceux qui ont eu recours à une agence. Nous sommes preneurs de toutes bonnes adresses d’agence, ou mieux, directement de guides.

Enfin, parmis ces « bases de départ de trecks » (prises sur les guides), lesquelles conseillez vous, si toutefois vous en conseillez ? (Je liste toutes celles que j’ai trouvées, y compris celles qui sont décrites comme…Cf au dessus) mae taeng chiang dao than chiang dao chiang rai mae salong ban Thoet thai chiang rai mae salong nan Um Phang mae sariang dont mae sam laep mae hong son mae la na

De l’escalade Mais nous n’auront pas de matériel, et moi, je grimpe juste du 6a pas en tête, donc pas des trucs de trop haut niveau non plus. L’essentiel pour nous est la beauté des spots et la sécurité.

Des retours d’expérience, sur les spots suivants, ou d’autres ? Kanchanaburi Sangkhalaburi Col des Trois pagodes Um phang Mae Sot Mae Sariang Chiang Mia Mae Hong Son Pai

Culture Si je ne connaissais pas le mot Wat avant de lire le lonely et le routard, je crois l’avoir lu une bonne centaine de fois depuis une semaine… Comme nous assumons aussi d’être des touristes, nous tenons à ne pas passer à côté des sites incontournables, au risque d’être noyés au milieu de nos congénères européens. J’ai relevé tous les sites et wat qui ont l’air essentiels mais j’ai du mal à estimer lesquels sont vraiment incontournables et j’aimerais optimiser le circuit sans faire trop de détours pour un énième bouddha ou wat…

Hormis Bangkok, où nous allons de toute façon passer quelques jours, voici la sélection de ce qui ce qui m’a semblé intéressant. Qu’en pensez-vous ?

Lopburi et Kanchanburi ne m’inspirent pas vraiment…ais-je tord ? Ayuthaya Chiang mai : vieille vile historique et Wat phra that doi suthep au nord Lampang : Wat phra that lampang luang Chiang rai : wat rong khun à Nan : Wat de Sukhothai :parc historiques et Wats Si Satchanalai Chaliang : parc historique à proximité de Sukhotai kamphaneg phet : parc historique de Pai : Wat Nong khai : parc des sculptures

Pourriez-vous donc éclairer ma lanterne en me faisant un best of ten de vos sites favori, toutes régions confondues? (et d’ailleurs de vos best of déceptions si malheureusement ça a été le cas).

Parcs nationaux Le pays regorge de parcs nationaux qui ont l’air d’avoir pour éléments récurrents des cascades et des grottes calcaires. J’ai du mal à estimer lesquels sont les plus intéressants…

Quels parcs avez vous visité et quels ont été vos préférés ? Sachant qu’une fois de plus, nous recherchons des parcs dans lesquels il est possible de faire de « vraies » randonnée. Ou sinon avec une particularité faunistique ou floristique qui vaut le détour.

Le nord est, la région délaissée Dans les parcours classiques Bangkok-Nord et Bangkok-Sud, l’est a l’air d’être souvent délaissée et elle n’est effectivement pas présentée comme la région la plus attractive dans le lonely. Je me doute bien qu’elle est souvent écartée pour raisons pratiques, c’est d’ailleurs le premier réflexe que j’ai eu, mais est-elle n’a pas l’air moins attrayante que le reste du pays ? D’autant plus qu’elle est mois fréquentée par les touristes…

Avez-vous visité l’est et quelles sont vos impressions ? Pensez-vous qu’elle mérite le détour ? (Sachant que l’on n’est pas obligé de faire un détour en remontant la Thaïlande, on peut aussi repasser en Thaïlande en descendant du Lao au Cambodge si on préfère cette région au sud du Laos.) Je suis ici particulièrement intéressée par les possibilités de randos dans les parcs nationaux.

Hébergements Notre itinéraire sera bien planifié, mais donc d’autant plus malléable et servira en fait de base pour improviser l’esprit tranquille, si vous voyez ce que je veux dire… Nous ne comptons donc pas trop prévoir les hébergements. Cependant, les expériences dans des guest house et auberges se révèlent parfois aussi intéressantes que les activités de la journée.

Quels ont été vos coups de cœur guest house, auberges… ? Avez-vous pu vous faire inviter chez des gens et dans ce cas, si ça ne pose pas de problèmes, pourriez-vous nous donner leurs coordonnées ? Ou de bons cauchsurfeurs dans les villes ?

îles du Sud Thailande vs. lndonésie Etant donné que nous allons aussi en Indonésie, les îles de Thaïlande valent-elle vraiment le coup ? D’après mes recherches, elles ont l’air beaucoup plus touristiques (d’où la quête de tout routard, trouver The île préservée) et peut être moins spectaculaires niveau faune flore et paysage, et moins intéressantes culturellement.

Pour les gens qui ont visité les deux, avez-vous aussi l’impression qu’on ne loupe pas grand-chose en zappant le sud de la Thaïlande, si on compte aussi aller en Indonésie ?

Sinon:

Ce qui nous intéresse dans la Thaïlande côtière du Sud, c’est le snokeling (et l’escalade CF plus haut), faire des randos et découvrir des populations locales si possible. On en revient au paradoxe du touriste qui fuit les touristes…nous ne voulons pas non plus passer à côté des plus beaux paysages sous prétexte qu’ils sont trop touristiques.

Quelles îles conseillez-vous, d’après ce que l’on recherche ? Que pensez-vous de celles que j’ai sélectionnées pour l’instant ? Koh Ngai Phayam Koh Tao Iles Similan Ao Nang

J’ai trouvé cette info sur un blog, est-ce que vous confirmez, est ce que c’est vraiment l’élément indispensable pour se décider ? « De Juin à Septembre, préférez les îles du golfe de Siam (est) D’Octobre à Avril ou novembre à fin mars, préférez la côte d’Andaman (ouest) »

Voilà j'ai fait le tour de mes question! Merci à ceux qui ont lu mon pavé et qui pourront me répondre :)
Open
EL
Elmagnifico9 14 years ago
Thaïlande et Cambodge: un seul visa
bonjour,

La Thaïlande et le Cambodge sont prêts à mettre en œuvre un accord sur les visas unique, qui permettrait aux touristes d’utiliser un seul visa pour les deux pays à partir du 21 novembre 2012, selon les services de l’immigration cité par le Bangkok Post. A partir du 21 novembre, les touristes entrés en Thaïlande avec un visa de touriste pourront se rendre au Cambodge pendant la durée de validité du visa, sans avoir à demander un visa cambodgien. Ce projet s’inscrit dans l’accord dit Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong Stratégie de coopération économique (ACMECS). La Thaïlande et le Cambodge sont prêts à mettre en œuvre un accord sur les visas unique, qui permettrait aux touristes d’utiliser un seul visa pour les deux pays à partir du 21 novembre 2012.

L’ACMECS, qui a été initié par la Thaïlande et mis en place en 2003, est un programme de développement conjoint entre le Cambodge, le Laos, le Myanmar, la Thaïlande et le Vietnam. Les Ministres des Affaires étrangères des cinq pays ont discuté de visas uniques à plusieurs reprises, mais la Thaïlande et le Cambodge ont été les premiers à signer un accord il y a cinq ans et ont été les premiers à décider de mettre en œuvre le système de manière concrète. Chef du bureau de l’immigration thaïlandais Pol Lt Gen Panu Kerdlappol a déclaré que la Thaïlande et le Cambodge serait mise en œuvre du pacte de les deux premiers pays à tester le visa unique parce que le Cambodge dispose d’un réseau informatique qui permet de se connecter facilement avec celui de la Thaïlande. Les autres pays membres sont en train de développer leurs réseaux informatiques et adopteront le système de visa unique tard, a ajouté M. Panu Kerdlappol. Environ 4.800 Thaïlandais et 1300 Cambodgiens ainsi que 1250 visiteurs étrangers voyager à travers le poste-frontière de Aranyaprathet tous les jours, a t-il ajouté.
Open
RI
Ricarddemars 14 years ago
Hôtel à Bangkok mais pas près de Khao San Road?
Bonjour je serais pres de khao san road au rambuttri village pour le debut de mon sejour et je voulais changer avant de rentre en france .

J'ai deux nuits a passe et j'aimerais un hotel proche du lumpini du mbk de l'hard rock cafe ou alors proche d'un arret BTS et j'aimerais pouvoir sortir le soir a pied .

Nous avons un budget de 40euros voir 45 si nous avons un coup de coeur , nous aimerions qqchose qui sort de l'ordinaire comme un grand building mais peut etre que cela coute trop chers.

J'ai entendu parle du quartier de sukhumvit avec comme hotel le grand president bangkok et le legacy express bangkok, si qqun peut me donne un avis.

Cordialement mathieu
Open
NA
Nathoudu34 14 years ago · Fexon
Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre?
Bonsoir à tous !

Voila nous partons pour 20jours en janvier dans toutes la Thaïlande. Notre budget : environ 1000€/pers pour bien en profiter.

Ma question est : Peut on demander le nombre de coupure que l'on veut de chaque quand on change à la banque thai ? Et si oui, combien prendre de chaque, en sachant qu'a mon avis on va convertir 500€ dans un premier temps, et faire le reste petit à petit. Pour payer les bus c'est souvent a coup de 50bath, et pour les taxis apparemment ils n'ont pas " de monnaie sur eux" quand on leurs tend un gros billet... alors prendre que des petites coupures ?

Nous arrivons sur bangkok a 18h en avion, ensuite direction l'hotel pour repartir vers 6h le lendemain pour kanchanaburi. Y a t'il des banques avec un bon tôt à kanchanaburi ? Car je suppose qu'a 6h du mat les banques ne sont pas ouverte à bangkok.

Je pense prendre 1 ceinture cache billet chacun + une pochette a mêmes le corps chacun pour les passeports etc. (si vous avez des conseils je suis preneuse)

Mais comment faire quand on se beigne ? c'est dommage de ne pas se baigner ensemble, si un doit rester sur la plage ou le bateau... J'ai entendu parler de pochette waterproof mais est ce sur ? ou en trouver ? Pareil pour l'appareil photo...

Bref j'attends vos précieux conseils.
Open
KA
Karoltammi 14 years ago
Bus de Victory Monument (Bangkok) à Aranyaprathet?
Bonjour à tous!

J'ai entendu dire qu'il y avait un minivan qui part de Victory Monument à BKK pour la frontière cambodgienne à Aranyaprathet...

Quelqu'un l'a-t-il pris? Ou se situe ce minivan exactement (Victory Monument étant après tout un gros rond point)...

Merci d'avance!
Open
BE
Beavergui 14 years ago
Visa pour la Thaïlande?
Bonjour

Je suis en Thailande pour une duree inferieure a 30 jours. Je vais quitter le pays pour un ou deux mois puis y revenir. Puis-je rentrer de nouveaux sans visa?
Open
KR
Kricket 14 years ago · Jevaisou
Prénoms Thai pour une fille
Bonjour,

Voilà que nous sommes allés en Thailande au début de l'année... pour une durée d'un mois!

Nous avons passé un temps inoubliable...d'autant plus que nous sommes revenu avec un p'tit bébé bedon!

La petite naîtra d'ici quelques jours!

Je suis à la recherche d'un prénom Thaïlandais pour elle...

Je ne sais pas si vous connaissez des liens ou encore des prénoms avec leur signification qui pourrait me permettre d'ajouter à son certificat de naissance!

J'vous remercie d'avance de votre précieuse aide!

Jamie
Open
SI
Siamchang 14 years ago · Nadu
Paiement de billets d'avion pour Bangkok en plusieurs fois
Bonjour

Voici mon souci: je cherche une compagnie de voyages avec laquelle il soit possible de payer au moins en deux fois son billet d'avion. Je souhaite acheter maintenant mes billets pour Bangkok pour la période de juillet-aôut, étant donné qu'ils sont beaucoup plus chers à cette période qu'en mai ou novembre, et qu'ils augmentent chaque jour. Problème: je n'ai pas encore la totalité de la somme. Promovols pratique le paiement en plusieurs fois sur réservation téléphonique, mais ils font mine de ne pas voir les places les moins chers en ligne, ou alors disent que ce sont des exclusivités internet et qu'il n'est pas possible de payer en plusieurs fois pour ces vols. Et toutes les autres compagnies que j'ai appelé (e bookers, opodo, go voyages...) n'acceptent d'être payées qu'en une seule fois. Si vous connaissez une compagnie où il est possible de faire autrement, merci d'avance!
Open
SI
Simbad7 14 years ago · Elias007
Visa pour l'Indonésie (deux mois) avec une sortie en Thaïlande d'un mois
Bonjour a tous,

Besoin d'info sur les visas !!

Quels visas prendre pour Indonesie 2 mois avec 1 sortie Thailande de 1 mois ?? En effet, nous partons en juin 2013 de Paris pour 2 semaines en Indonesie puis 1 mois en Thailande pour revenir 2 semaines en Indonesie (avec un vol retour Jakarta-Paris). Organisation particuliere mais nous devons rejoindre des amis en Thailande au milieu du trip !! Est ce possible de sortir une fois de l'Indonesie pour 1 mois ? avec quel visa ? a quel prix ?

Merci a tous
Open
RO
Rove 14 years ago · Fexon
Location de moto à Koh Tao
On pourrait plutôt dire : "arnaque inévitable mais qui peut être moins pire " ! Lorsque vous louez une moto à Koh Tao, tout un chacun lorsqu'il la rend, doit payer de sa poche la ou les rayures réelles ou imaginaires vues par le loueur. Ok, on a bien compris qu'ils se font un petit bénef là-dessus.Ce n'est pas si grave... Mais chez OWEN TRAVEL, au View Point après le Seven Eleven, il est courant que les quelques baths se transforment en milliers et que les menaces sur femmes et enfants n'arrêtent pas ni la boss ni le pauvre employé nerveux qui lui sert de toutou. Tout ceci sous la statue de Bouddha... Ceci est donc une info : attention, récupérez vos papiers, et surtout il y a le choix sur l'île, évitez OWEN TRAVEL. A bon entendeur salut !
Open
RE
Reveuses 14 years ago · Boumbastic
Festival de musique 2012 à Phuket
Festival de musique électronique et de danse 2012 à Phuket/Compte à rebours du Nouvel An 2013 sur la plage de Karon

Suivant la tendance des festivals de musique électronique du monde entier, Creative Electronic Music and Dance Festival, festival de musique électronique et de danse, a commencé l'année dernière par l'Autorité de Tourisme de la Thaïlande avec la collaboration du Département de la propriété intellectuelle, du Ministère du Commerce et de la Municipalité de Karon. Festival de musique électronique et de danse 2012 à Phuket sur la plage de Karon sera tenu conjointement avec la célébration du compte à rebours du Nouvel An 2013 qui est aussi un événement passionnant auquel tout le monde veut absolument assister.

Il s'agit d'un effort de l'Autorité de Tourisme de la Thaïlande destiné à rétablir la confiance des touristes et à redorer l'image du tourisme thaïlandais à travers la musique. La musique est un langage universel qui unit et jette des ponts entre les diverses cultures, langues et religions. Cet événement est fortement encouragé par l'Autorité de Tourisme de la Thaïlande dans son réseau d'information en ligne.

Festival de musique électronique et de danse 2012 / Compte à rebours du Nouvel An 2013 sur la plage de Karon et Creative IP DJ Hunt 2011 Southern Region ont pour but de promouvoir la musique électronique en Thaïlande et de encourager les jeunes artistes talentueux en Thaïlande à participer à la musique électronique en Thaïlande. Les trois premiers gagnants recevront respectivement des prix en espèces de 20.000 Baht, 10.000 Baht et 5.000 Baht et également le prix de Pioneer DJ.

Un festival de deux jours met en vedette une série d'événements passionnants avec plus de 30 DJ thaïlandais et internationaux. Le meilleur DJ thaïlandais est J Montonn qui est également un présentateur pour le concours d’IP DJ Hunt, DJ Domination, gagnant du prix du meilleur Video DJ du Concours Mondial 2012 à Dubaï et Pay and White qui est actuellement les dix meilleures du classement mondiale de Crystal Palace.

Le Creative IP DJ Hunt aura lieu sur la plage de Karon à partir de 17h00 le 30 décembre. L’ouverture de la cérémonie et la remise du Prix vers 21 h 00. Participez à la Cérémonie du compte à rebours du Nouvel An 2013 sur la plage de Karon à partir de 23h30

Le concept de cette année est BLANC D’HIVER, Les fêtards donc auront l'occasion de voir la NEIGE et vous déchainer dans FÊTE DE LA MOUSSE avec de jolis danseurs. Une activité à ne pas manquer !

Entrée est TOTALEMENT GRATUITE !

Fashion TV, occupe la première place parmi les chaînes de la mode et du style de vie, le coorganisateur de l'activité a invité plus de 50 mannequins internationaux à se joindre du Compte à rebours du Nouvel An. Les faits saillants de l'événement seront diffusés sur Fashion TV au PLUS de 500 millions de vues dans le monde entier.

Pour plus de renseignements, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse info@phuket-music-festival.com Visitez notre page Facebook cliquez ici
Open
SI
Simplybrice 14 years ago
La tête dans l'aquarium: la plongée aux îles Similan
Toujours pas d'overdose de grande bleue en perspective. Après une huitaine de jours à Ton Sai c'est à dire à la plage, après la découverte des mangroves et autres îles du parc national de Phang-Nga, on remet le couvert et ce, dans les règles du lard!!

Si je suis aller jusqu'à Khao Lak, c'est pas par hasard, c'est le point continental le plus proche des îles Similan dont je vais vous entretenir la jambe ici. Les îles Similan sont paraît-il un haut lieu de la plongée sous-marine dans le monde et à tout bien réfléchir, il était hors de question qu'elles n'aperçoivent pas ma trogne un jour ou l'autre. Et comme un aujourd'hui vaut mieux que deux demains, c'est parti mon kiki!!!! Allons voir de plus près ce qui fait la réputation de ces îles.

J'arrive donc à Khao Lak gonflé à l'oxygène, je vais en avoir besoin. Khao Lak d'ailleurs dont on ne trouve nulle trace dans le LP, va savoir pourquoi. Perso, je crois que j'ai maintenant la réponse. Le pick-up ou sawngthaew me dépose au centre-ville en milieu d'après-midi. Je me retrouve le long d'une nationale avec ma maison sur le dos. Il fait dans les 40° au soleil et je n'ai aucune idée de où est quoi. Première chose, comme d'habitude, trouver un hotel bon marché sans trop marcher, car comme dirait Lapalisse, les kilos, ça pèse. Et bien bonne surprise qui en d'autres circonstances aurait pû être désagréable, Khao Lak est tout l'inverse de Phang-Nga. Ici, on oublie la Thailande, la vraie. On nage dans les eaux bien connues des hotels à tout va, des restaurants qui servent les spaghettis bolognaises avant le curry, et des centres d'informations pour touristes pas débrouillards. Je comprends pourquoi le LP a fait l'impasse sur l'endroit... En ce qui me concerne donc, moi qui ne sui pas ici pour y rester, je trouve facilement chaussure à mon pied, lit à ma mesure.

Deuxième étape, choisir un centre de plongée après avoir comparé tout ce qu'ils ont à offrir. Ma demande, maintenant que je suis là et pour ne pas avoir fait le chemin jusqu'ici pour rien, une croisière de quatre jours sur les Similan avec le plus de plongées possibles. En l'occurence, je jète mon dévolu sur un package de 4 jours et 3 nuits avec non pas 4, non pas 8, non pas 12 (on se croirait au marché), mais 14 plongées à effectuer dans l'intervalle. Une voiture passera me prendre le lendemain à 7h20, il s'agira tant que possible d'être en forme... Le soir même, je suis donc l'élève modèle, après un dîner vite engouffré, je suis fidèle au poste de mon plumard qui n'attend que moi pour servir à quelque chose même sans allemande. Seulement, c'est pas facile facile de renier sa nature. A 22h, je suis toujours debout. A 23h, idem. A minuit, pfff, un jeu d'enfant... Vient alors 1h du matin, alors que je farfouille dans mon petit sac, je suis chiffonné par quelque chose. Qu'est que j'ai foutu de mes lunettes de soleil? Il est vrai que cette réflexion n'aurait pas grand sens si j'étais rue de Montreuil vu qu'on est en février, mais là on est en Thailande et au rythme où vont les choses, le prochain nuage risque d'être l'été prochain quand la mousson se fera fort de me rincer jusqu'aux os. Mes lunettes de soleil sont donc l'accessoire indispensable pour ne pas rejoindre prématurément la fondation Gilbert Montagné! On est donc au milieu de la nuit, et je suis comme un con à vider la totalité de mes sacs pour finalement me rendre à l'évidence : "Et merde..." Je réfléchis dans tous les sens, la solution la plus plausible est que je les ai laissées au centre de plongée lors de l'inscription, mais je ne suis sûr de rien, mais alors rien du tout. Résultat, il est 2h du matin et je suis énervé comme pas deux! J'ai toujours une paire de rechange mais si je perds quelque chose comme ça, j'aimerais autant que ça soit quelques jours avant le retour, pas à moins de 20% du voyage! Toujours est-il qu'il est maintenant l'heure de se forcer à trouver le sommeil. Le marchand de sable croisera ma route avant 3h, c'est loin d'être un moindre mal...

7h, le réveil sonne et réveille le seul neurone actif de mon cerveau. Aïe aïe aïe, dur dur, vas-y mollo... D'ailleurs, je ne suis pas le seul à y aller mollo. La navette sensée être donc là à 7h20 n'arrive qu'à 8h30, j'étais à deux doigts d'aller me rechoucher! Et bien sûr à bord, aucun signe de mes lunettes de soleil...

Pour rejoindre le gros bateau de plongée, il faut en prendre un plus petit, plus rapide, en un mot, racé. Une dizaine de personnes sont aussi là et tous s'installent à l'arrière, bien à l'abri sous la capote. Moi, si je fais ça, c'est couru d'avance que je vais me rendormir à grande vitesse. Donc comme à l'accoutumée, je m'installe devant, en proie aux vagues et aux embruns. Car le voyage est loin d'être calme. Le bateau propulsé par deux moteurs de 200 chevaux bondit littéralement de vagues en vagues et à chaque fois qu'il atterrit, on est loin d'être sur un lit de plumes. Seulement dans ces conditions, je suis dans mon éléments. Comme à Phang-Nga, entre autre, j'ai mon casque sur les oreilles qui crache tout ce que je possède de gros son. Quand c'est pas les vagues qui me secouent la tête, c'est moi même qui prend la relève!!! Résultat, je suis réveillé, euphorique, prêt à croquer à pleines dents tous les poissons qui auront le malheur de se frayer un chemin sur ma route sous-marine.

A 10h30, on est enfin sur le Manta 1, ma maison pour les 4 prochains jours. C'est pas un fameux trois mats fin comme un oiseau mais ça fera quand même l'affaire, j'ai arrêté d'être difficile le jour où j'ai emménagé dans un 20m²... Et j'ai bien fait de ne pas être difficile, je suis convié à dormir dans le dortoir du bateau, au niveau -1. 20m² pour 16 couchettes dont des lits superposés, c'est bien tassé mais au moins je suis le seul à dormir ici. Côté touriste, seul un autre couple (d'allemands, encore) dort sur le bateau mais eux ont une cabine individuelle. Et moi bordel!!! Bref, pas le temps de gamberger, le temps de poser mes affaires et il est déjà l'heure de s'équiper pour plonger sur le sîte dit de Koh Bon. Koh Bon entre parenthèse est censé être le lieu idéal pour nager avec les raies mantas... On y fera 2 plongées aujourd'hui et pas de bol, on en voit bien une mais elle nage à plus de 20 mètres de distance puis disparait dans les abysses. C'est tout pour les mantas, merci d'être passé. On m'expliquera ensuite qu'à l'approche de la pleine lune, les raies voguent sous d'autres horizons. C'est bien la première fois que j'entends que raies et lune ne font pas bon ménage! Mais soit...

Le premier jour, je fais donc trois plongées. Et même si les mantas ne sont donc pas là, plonger ici est quand même d'un bel acabi. Des coraux en veux-tu en voilà, des poissons par centaines, des blocs de granite longs de plusieurs dizaines de mètres au milieu desquels on serpente, ça a de la gueule! en plus, tous les plongeurs sont répartis par groupes de maximum 4 personnes, ça change de l'Egypte où on était plutôt une dizaine sous l'eau par palanquée.

Au soir de cette première journée, comme prévu, je suis vanné, essoré, et en proie au rouli du bateau. Le couple d'allemands qui fêtent l'obtention d'un niveau de plongée aura le bon gout de sortir deux bouteilles de vin pour fêter ça, mais l'un dans l'autre, après deux verres, je suis carpette! Trop habitué à la terre ferme, ça tangue autant dans ma tête que sur le pont! Rideau, bonne nuit les petits.

Le 2ème jour comme le 3ème, je suis réveille à 7h du matin. Quatre plongées sont au programme et il faut donc commencer de bonne heure pour avoir assez de temps pour récupérer entre chaque. C'est d'autant plus important que les deux premières plongées du 2ème jour descendent à 30 mètres, et que le troisième jour, on commence à 40 et 30 mètres. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais un petit test aura vite fait de me faire comprendre. Avant de descendre à 40 mètres, alors qu'on est sur le bateau, le directeur de plongée me donne un petit panneau sur lequel sont écrit des chiffres allant de 1 à 30. Il s'agit donc, en les pointant, de les trouver et de les faire défiler. A la surface : 50 secondes. A 40 mètres : 1 minute et 20 secondes! Je suis pourtant concentré mais il paraît que c'est normal, c'est la pression qui veut ça. Ca vous donne donc une idée de ce que le corps subit lorsqu'on l'immerge à ces profondeurs.

Question poissons, ça fourmille toujours autant mais force est de constater que malgré la réputation des îles Similan, les gros pépères se font rares. On verra bien un requin, un gros, dans les 3-4 mètres mais ce con est en train de dormir par 30 mètres et il est alors temps pour nous de remonter... Une autre fois quand même, on assistera à un spectacle rare. Une véritable nuée de petits poissons blancs striés de bleu sont la proie des thons. Le nuage de petit poissons se contortionne dans tous les sens à chaque attaque, il s'étire, se compresse, ça va dans tous les sens! Et même si je flotte dans l'eau, je suis sur le cul, émerveillé par le spectacle. La seule chose, c'est de ne pas oublier de respirer! D'ailleurs, pour les connaisseurs, je suis assez content de moi car à chaque fois que les plongées se terminent, il me reste autour de 70 bars dans le réservoir alors que les autres plongeurs sont plutôt autour de 20 bars, sachant qu'on commence à 220 et qu'à zéro, on n'a plus qu'à se laisser pousser des branchies!

Par ailleurs, question vie sur le bateau, tout se passe à merveille et même mieux que ça. Le 2ème jour, à cause ou plutôt grace à des travaux effectués à mon étage, je suis surclassé en première classe. J'établis mes quartiers sur le pont supérieur dans une cabine et ce jusqu'à l'issue de la croisière! Que demande le peuple? Pas grand chose, il est plutôt content de lui! En plus, il s'avère que mes lunettes de soleil avait bien été négligemment laissées sur le comptoir du centre de plongée, donc dès le 2ème jour, elles sont de nouveau sur mon nez. Encore une fois, que demande le peuple?

Autre fait marquant de cette petite aventure en eau claire, chaque fois que le bateau s'arrête pour le déjeuner, il jète l'ancre le long d'une plage dont la reine est une tortue vorace, habituée au fil des ans à être nourrit de bananes. Et donc chaque midi, elle croise autour de nous. Il n'y a plus qu'à s'équiper d'un masque, d'un tuba et de palmes pour aller nager avec elle. WHAOUUU!!!! Le seul truc, c'est que la tortue a bien compris que les bananes, c'est jaune et pas dégueux, et comme tous les masques, tubas et palmes à bord du bateau sont jaunes, cette vorace n'a de cesse de vouloir nous bouloter les extrémités. - "Non, ça c'est mes doigts, pas des bananes, essaye encore... Non, c'est ça c'est mon tuba, essaye encore..." En tout cas, rien de tel pour se donner du coeur à l'ouvrage et retourner, gonflé à bloc, se mettre 20kg de matériel sur le dos.

Donc au fil des jours, les petits désagréments des débuts ne sont plus. J'ai un lit king size posé sur une mer d'émeraude. Je n'ai même plus l'impression que le bateau bouge et chaque matin, quand le speed boat ramène les nouveaux venus qui ne sont là que pour la journée, j'ai l'impression de les accueuillir chez moi, le rêve!!

Le dernier jour quand même, il est temps de refaire mon sac. Trois plongées plus tard, je suis à nouveau les fesses dans le speed boat, toujours le seul à l'avant, la tête au vent pas sous l'auvent. Deep purple, Rage against the machine, Bertignac, tout y passe. Et comme la tortue, j'ai la banane!

Quatre jours à être comme un coq en patte, traiter comme un prince des mers, au retour à Khao Lak, il est temps de reprendre mon destin en main. On est lundi et mon visa thaï court encore jusqu'à vendredi. Le choix est hardu, aujourd'hui c'est la pleine lune et donc la fête sur la plage. Donc deux options : fête et beuverie sur la plage ou retour rapide sur Bangkok. Et bien devinez quoi? Contre toute attente, je retourne à Bangkok! Je suis passé par le cybercafé et j'ai reçu un message de Mary dont j'ai parlé dans mon dernier recit. En quelque sorte elle m'attend et vite car elle quitte le pays le surlendemain.

Ni une ni deux, j'ai donc un billet en poche. Il n'y a pas de printemps en Thailande mais c'est tout comme, en tout cas les oiseaux chantent! Tant pis pour la fête ce soir, ce sera pour le lendemain...
Open
DI
Dim69 14 years ago
Retour d'un mois à Chiang Mai
Hello la compagnie !!

Me voila de retour d'un mois passé à Chiang mai. Que de rencontres... belles, profondes, sincères, riches... Je vais essayer de donner des infos qui pourraient servir...

Question moto, il y a quantité de loueurs de bécanes sans assurances, j'en ai trouvé avec assurance pour la moto (Mr Mechanics) et avec assurance pour la moto et le conducteur (Mr Beer). je peux fournir les scans si besoin et les adresses, la jsuis pas chez moi. Penser bien à vérifier les freins (ne prenez que avec des supers freins!!), l'état des pneus, les "loupiottes", faire des photos ou film avant de louer l'engin au cas ou probleme au retour. S'assurer que l'engin "répond" correctement à la poignée de gaz : une bonne accélération est nécessaire pour se "mettre à l'abri" parfois... j'ai eu tout cela avec un automatic 125 Honda click(1200 bornes au compteur) que j'ai gardé jusqu'à la fin pour 300 thb puis 280 aux vues de la durée de la location. Bons aussi pour la qualité des rétro par rapport au yamaha nouvo 135, un confort de selle un peu moins grand, une place moins importante sous le siège (on peut mettre carrément le casque dans le yam !!!), j'ai aussi préféré la motorisation du yam... Ne pas hésiter à revenir si un problème se pose : j'avais pris un manuel qui ne freinait pas et au bout de 800 m, retour au loueur : malgré une re-tension des câbles, toujours same same...Je lui dit que tant pis je prefere lui rendre, meme s'il garde l'argent et c'est la qu'il me file l'automatic honda... J'ai acheté un casque pour 600 thb parce que les leurs sont...nazes, penser à prendre votre temps pour en choisir un à votre taille , il ne doit ni serrer, ni flotter (faites plusieurs magasins avant d'être sûr), quand vous penchez la tête en arrière il ne doit pas toucher. Une visière transparente (pas brunie car le soir vous ne verrez plus rien) pour se protéger les yeux du vent. Le mien avait un système d'aération (pratique). Prenez le haut de gamme des petits magasins qui vendent uniquement des casques et accessoires : si on ouvre les yeux, on en trouve assez facilement. On peut aussi acheter une chaine , un cadenas et du scotch pour se "proteger" de la crasse de la chaine pour pas cher (j'avais prevu ça pour attacher ma valise car je comptais partir dans la campagne vers Nan). J'ai toujours (même pour 1 minute avec le scoot hors de ma vue) attacher la bécane : on a l'esprit tranquille, on fait de l'exercice pour se baisser (etc...). Plusieurs personnes m'ont raconté que des amis s'étaient fait piquer leur scoot.. lors de mon voyage. Et là, ça fait mal, même avec une assurance. J'ai conduit tous les jours (de nuit aussi) et c'est un réel plaisir que d'être indépendant. Pour moi, c'est faisable à condition d'être experimenté niveau conduite, anticipation, concentration et bien sur sobre !!! J'ai mon permis toute catégorie en France et une bonne experience de conduite pour info. J'ai aussi essayé le manuel et c'est ok dans les mêmes conditions, a condition d'être experimenté moto car le frein arrière est au pied droit mais pas d'embrayage. Je me suis fait des sorties "à la journée" auour de Chiang Mai. La nuit ou le soir ou dès qu'on dépasse les 30 ou en plein caniar, prévoir minimum chemise jusqu'à grosse polaire. C'est dingue comme ça peut cailler dans les montagnes... Toujours conduire pepere, laisser passer et ne pas se sentir "arrivé" : genre je maitrise maintenant, plus rien ne peut arriver. Au cours de mon séjour, j'ai "cotoyé" 3 accidents de scoots avec ambulance (sans compter les personnes rencontrées qui ont eu un accident récemment =>éclopés): attention aux chiens errants qui traverse n'importe ou et n'importe quand, ne pas hésiter à klaxonner... Essayer de vous couvrir un minimum car en cas de chute ca peut faire tres tres mal (ex : tong...). J'ai tellement vu de personnes conduire sans casque, tres vite en short et tea shirt ..je m'arrete la. Un truc pratique est d'accrocher le casque sous la selle à un espece de pic (dirigé vers le haut) situé à l'avant droit et gauche sous la selle avec la boucle de la sangle d'attache du casque. quand on referme la selle, cela fait comme un cadenas : super pratique et personne (m'a t-on dit) ne vient couper la sangle avec un cutter... Lorsqu'on se gare, des fois dans les parkings pour motos, plus de places : vous pouvez "déplacer" les autres pour les serrer et vous créer une place...Il y a certains parkings payants mais entre 2 et 5 thb... Vous pouvez aussi utiliser les parkings des grands hotels dans le centre pres du night bazaar et du mac do (si certains voient ce que je veux dire) réservés au client 😊😊. Attention, il est interdit de se garer quand les bords des trottoirs sont rouges et blancs (je crois) et vous pouvez avoir une amende. Moi, je demandais presque toujours (avec mes mains + dee ou my dee) si je pouvais me garer la ou la car vous pouvez gener et si vous avez attaché votre scoot, la personne devra le trainer et il peut tomber.. a oui, j'allais oublier, ne jamais au grand jamais s'aventuer hors de chiang Mai lorsqu'il fait nuit, le risque augmentant nettement avec l'heure. certains "pirates" peuvent vous serrer sur le bord et vous voler... J'ai entendu cela de mon amie qui fait la route presque tous les jours et de tous mes autres amis aussi : "Pas bon !!" Vous pouvez laisser tout ce que vous voulez dans les compartiments du scoot a l'avant (attention, pas 2000 thb non plus...Le con!! 😄😄😄). Par exemple, une carte de chaing Mai, du PQ ...personne ne viendra fourrer son nez dedans (en principe evidemment). Attention lorsque vous êtes deux sur le scoot, penser à passer lentement certaines zones car le scoot est proche du sol .. (du vécu...😊) Regarder bien les trous et certains objets sur la route : anticipation !! J'ai laissé mon passeport à Mr Beer (c'est la rêgle) en échange de photocopie si besoin pour police ou autre. Penser à toujours laisser dans le scoot une carte du loueur si problème... J'ai acheté une carte GT rider . il en existe 2 de "trouvable" pour la region de chiang Mai (nord et ouest en gros). J'ai cherché en vain pour celle qui conduit à Nan..Pas assez touristique et on ne peut pas la commander non plus donc prevoyer avant si besoin... Il y a nombres de stations services (pas cher) et a l'exterieur, pensez à vous arrêter quand vous en voyez une...Le loueur vous dit quoi prendre comme essence et c'est marqué en général sur la bécane. Bon, voila pour un premier jet pour la bécane. Si besoin d'une précision , n'hésitez pas... bonne journée et à bientôt,

Le Dim
Open
GL
Glikk 14 years ago · Boumbastic
Circuit familial en Thaïlande, février 2013
Bonjour à tous, Nous partons avec nos 3 enfants (6, 10 et 14 ans) en Thaïlande en février 2013. Que pensez- vous du programme ci-après : J1-J3 Bangkok Train de nuit vers Chumphon J4-J7 Koh Tao J8-J9 Khao Sok J10-J16 Ko Lanta (découverte des iles a proximité) - départ avion vers Bangkok J17 vol retour Merci par avance pour vos précieux conseils, Glik
Open
LA
Lakike84 14 years ago · Laeti73
Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande?
bonjour j aimerais connaitre vos avis sur l itinairaire que nous avons prévu pour un voyage en mars 2013. 1er jour bankok 2eme jour depart kanchanaburi 3 eme kanchanabury(pont riviere kwai, cascades erawan) bus kanchaburi suphanburi //suphanburi ayyuntahah 4eme jour ayuntahah depart de nuit pour chiang mai en bus 5/6/7/8: chiang mai ( trek de deux jours)hebergement a cool guest house normalement transfert aerien vers phuket 9/10/11/12:kho lanta/kho phi phi(2jours sur une et 2 jours sur l autre) transfert speed boat et avion vers bangkok deuis phi hi 13/14/15/16 bangkok merci de vos idees et de vos suggestions
Open
MA
Mandarine8 14 years ago
Transport de Jomtien vers Bangkok?
bonjour je fini mon voyage je veux partir de jomtien pour bangkok pouvez vous me dire comment faire ou part bus ou en avion je doit le faire part une agence
Open
NE
Ned64 14 years ago · Bibouns51
Chiang Mai en cinq jours mi-janvier 2013
Bonsoir à tous. Nous serons 3 sur Chiang Maï du 16/01 au 21/01 avant de partir sur Paï.

Qu'y a t-il à faire, à ne pas louper? Quelles sont les choses les plus intéressantes à voir. Où faut-il loger (Guesthouse)? Où faut-il aller manger? A quel bar doit-on IMPERATIVEMENT aller?

Aidez moi. Balancez tous vos trucs, toutes vos astuces ici. Je pars en sac à dos. Avez-vous la connaissance de guesthouse où il est possible de loger à 3 dans la même chambre?

Merci d'avance
Open
CA
Camelia12345 14 years ago · Bibouns51
Thaïlande en janvier: parcours de quinze jours?
Bonjour a tous!!!

Voila je pars en Thaïlande avec mon meilleur ami le 15 janvier pour 15jours mais le gros problème😕 c'est qu'on arrive pas a se faire un parcours 🤪, ou allé? quoi voir? on a envie de belles plages... de beau temple ... , et faire la fête.... pleasssssseee aider nous!!!!!😉😉😉😉
Open
KO
Koko66 14 years ago · Jeanmicheldo
fiesta en thailande sur plage
Bonjour , connaissez vous une "fiesta"qui se déroulerait sur une plage en thailande.. même style qu'a Ibiza ???fin janvier debut février. Merci pour vos info (cela est pour un ami)
Open

Recommended for you

Previous Page 455 of 1367 Next