Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir à tous !

Voila nous partons pour 20jours en janvier dans toutes la Thaïlande. Notre budget : environ 1000€/pers pour bien en profiter.

Ma question est : Peut on demander le nombre de coupure que l'on veut de chaque quand on change à la banque thai ? Et si oui, combien prendre de chaque, en sachant qu'a mon avis on va convertir 500€ dans un premier temps, et faire le reste petit à petit. Pour payer les bus c'est souvent a coup de 50bath, et pour les taxis apparemment ils n'ont pas " de monnaie sur eux" quand on leurs tend un gros billet... alors prendre que des petites coupures ?

Nous arrivons sur bangkok a 18h en avion, ensuite direction l'hotel pour repartir vers 6h le lendemain pour kanchanaburi. Y a t'il des banques avec un bon tôt à kanchanaburi ? Car je suppose qu'a 6h du mat les banques ne sont pas ouverte à bangkok.

Je pense prendre 1 ceinture cache billet chacun + une pochette a mêmes le corps chacun pour les passeports etc. (si vous avez des conseils je suis preneuse)

Mais comment faire quand on se beigne ? c'est dommage de ne pas se baigner ensemble, si un doit rester sur la plage ou le bateau... J'ai entendu parler de pochette waterproof mais est ce sur ? ou en trouver ? Pareil pour l'appareil photo...

Bref j'attends vos précieux conseils.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie,

J'aimerai vous faire partager mon expérience:

Si j'avais 500€ à changer en un coup, je demanderai une liasse de 20 baht (100 billets de 20) très utile pour les pourboires... Quelques billets de 50 baht (afin de payer le juste prix, si celui-ci est impair....par. ex. 170 baht...) une vingtaine, trentaine de billets de 100 bahts.... quelques billets de 500.... et le reste en billets de 1000...

ou bien si ça fait pour vous "trop de billets".... demandez un petit mélange de chaque 20, 100....

J'ai toujours avec moi une "banane" perméable...Quand je me baigne, les billets sont toujours trempés! Et ça n'a jamais empêché un commerce Thai de les accepter....

Cordialement
DI Dielisca Regular ·
C'est une blague??

vous allez à la plage avec toutes vos espèces sur vous?
DIELISCA
NA Nathoudu34 Regular ·
Personnellement je préfère les avoir sur moi que dans un sac a l'hotel que je ne pourrais pas surveiller... mêmes avec un cadenas, un coup de cutteur a un endroit ou on voit pas est vite fait...

Mais c'est vrais qu'avoir 200 billets sur soit doit pas être pratique Oo et je ne me vois pas me trimballer 1000€ sur moi tous les jours ! Mais retirer de l'argent au ATM est super cher... Et pas le temps d'ouvrir un compte thai... Dilemme dilemme oO

Comment fais tu Dielisca ? Tu laisses tout a l'hotel?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Dans la plupart des hôtels et des guest houses il y a des coffres, soit dans la chambre soit a la réception. C'est la qu'il faut laisser tout ses objets de valeurs: passeports, argents, billets d'avion, etc.... 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Dielisca Regular ·
Mais y a souvent des safety box dans les chambres
DIELISCA
NA Nathoudu34 Regular ·
J'ai lu de partout qu'il ne fallait SURTOUT PAS mettre quoi que se soit de valeur dans les coffres des hotels, les femmes de ménages ont le code de tous les coffres et arrondissent leurs fins de mois et il y a beaucoup de témoignages...
DI Dielisca Regular ·
Mais non le code du coffre c'est toi qu'il le rentre
DIELISCA
Jamais eu de problèmes en 20 ans de voyages en Thaïlande. Il faut se méfier des légendes "urbaines" 😛 Ce qui ne veut pas dire de ne pas faire attention 😉
Khun maa jak nai krap?

NA Nathoudu34 Regular ·
Les coffres de chaque hotels ont un code unique au cas ou le client oublie le sien.
FE Fexon Globetrotter ·
C'est une blague??

Bien sûr que non caroline...j'ai une tronche à me la pêter et d'avoir sur moi toutes mes économies pour tout le séjour? Si j'avais 500€ à changer en un coup, j'ai bien dit....après je change l'équivalent de 50-70€ par jour....selon les dépenses....

Un petit safe à l'hôtel est l'endroit tout indiqué pour y laisser ses "liasses".... (Et puis pour marchander des fringues, il vaut mieux d'avoir le prix juste...Il m'est arrivé par le passé qu'on ne me rende pas les 20 ou 30 bahts après avoir conclu le prix prétextant "allez, vous êtes un farang...je dois nourrir la famille")...Quand on vous prend par les sentiments, vous allez faire "l'européen" en disant "non, mais quoi encore!" ?....

Quand je vais à la plage, je prends juste avec moi le nécessaire pour pouvoir me désaltérer à la payotte de la plage et payer ma chaise longue 😛
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai lu de partout qu'il ne fallait SURTOUT PAS mettre quoi que se soit de valeur dans les coffres des hotels, les femmes de ménages ont le code de tous les coffres et arrondissent leurs fins de mois et il y a beaucoup de témoignages...

Re-bonsoir... Pas tous les hôtels ont des coffres à codes...Dans celui que je séjourne régulièrement, il est à clef...et le double...à la réception....(et je n'emmène jamais la clef du safe avec moi!)...On ne m'as jamais piqué de l'argent...(je suis du genre à compter et à rencompter les billets de mes liasses comme l'oncle picsou! 😛)

cordialement
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

Quand je suis à l'hôtel, je laisse tout dans ma valise (argent, ordi portable, etc.). L'argent un peu caché au fond, l'ordi sous 2-3 t-shirts et au sommet de la valise les habits sales avec 2-3 sous-vêtements bien en évidence. Je laisse la valise carrément ouverte (le dessus ouvert contre le mur). Je n'ai jamais rien qui a disparu. Chacun ses trucs !

Pour les coffres d'hotel, j'en ai souvent vus qui ressemblent à ca : ici ! 😉

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
FE Fexon Globetrotter ·
Excellent ! 😏
SA Sanook75 Regular ·
Bjr ..........Je confirme 20 ans de Thaïlande , parti dans des hôtels de grand classe , comme des hôtels miteux , jamais rien a disparue , tous laisser dans le coffre de la réception de l’hôtel ou dans la chambre, jamais aucun problème.....Et si vous craignais , pour tous cette argent que vous aller transporter , aller a votre banque et changer les avec des traveller’s chèques american express , en plus en cas de perte ou de vols ils sont rembourser et le taux de change et plus avantageux......... et garder votre ceinture waterproof pour l'argent liquide 😛😛
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
CR Craquine Globetrotter ·
je suis pour encore 2 jours en Thailande et à 4 j'avais amené de la liquidité, le coffre des hotels ou des chambres ont toujours acceuilli les papiers et ces fameuses liquidité(euros), le reste, ordis et lecteur DVD sont toujours resté a la vue dans les chambres. pour le change, à l'arrivée, car a kanchanaburi le taux est pas spécialement interressant, pour info il y a1 bar dans le soi des guest-houses il y avait 1 écriteau 45bth/1€ visible de la rue. pour le reste il faut pas stresser, il faut quantifier le besoin journalier et laisser le reste a l'hotel.

pour les sorties je suis passé par Safarine et Good bye travel, il y a aussi KTC.
UR Urtaca ·
Salut a tous, pour ma part dernier voyage en date du 08/12 au 26/12, donc bien évidemment changer le moins possible à l aéroport puisque le taux n est pas des plus intéressant, concernant l argent à l'hôtel ou autre lors de mon dernier séjour et le premier jour à l hôtel FIRST HOTEL a bangkok on m as voler 200 euros que j avais mis dans une pochette en haut de l armoire donc du coup tout l argent avec moi dans une sacoche bandoulière pendant le voyage...
NA Nathoudu34 Regular ·
et quand vous vous baignez vous laissez les appareils photos sur la plage ?
DI Dielisca Regular ·
Ah oui je n'avais pas pensée à ca, Mais comme Boumba le n'ai jamais eu de problèmes en 5 ans
DIELISCA
DI Dielisca Regular ·
Je confirme, je fais pareil😛
DIELISCA
FE Fexon Globetrotter ·
pour le change, à l'arrivée, car a kanchanaburi le taux est pas spécialement interressant, pour info il y a1 bar dans le soi des guest-houses il y avait 1 écriteau 45bth/1€ visible de la rue.

Bonjour craquine,

A ce taux là, je viens tout de suite à kanchanburi! On vous donne 45 baht pour chaque euro! (normalement ça tourne autour de 39-40 baht pour 1 euro!)

Vous avez du vous méprendre avec le cours pour quand vous partez....il faut 45 baht pour acheter 1 euro, ne croyez-vous pas?😛 Cordialement.
AS Asiawis Globetrotter ·
on va tous ce retrouver a kanchanburi, plus de 10% que le taux de change officiel ;p

dans une banque il faut donner 40.84 bahts pour avoir 1 euros ;p... je pense qu'il a du faire un erreure, tu as pas regarder les pound anglais?) vers 48 bahts... 45 bahts dans un gh serait plus "reel" sur leur com)
CR Craquine Globetrotter ·
non, je ne dis pas que j'ai changé a ce taux, le mieux que j'ai eu est 40.01 à BKK, jamais retrouvé, j'ai vu ce pannoncau dans 1 bar c'est tout, je n'ai pas changé , peur qu'on me refile de la fausse monnaie😎. peut-être que l'héraultaise initiatrice du post le verra aussi, c'est pas grand la rue des guest à Kanchanaburi.
NA Nathoudu34 Regular ·
Hmmm effectivement ça me parait gros XD A mon avis le panneau ne doit pas être d'actualisé ^^
DJ Djay1212 Regular ·
Ma question est : Peut on demander le nombre de coupure que l'on veut de chaque quand on change à la banque thai ? Pour payer les bus c'est souvent a coup de 50bath, et pour les taxis apparemment ils n'ont pas " de monnaie sur eux" quand on leurs tend un gros billet... alors prendre que des petites coupures ?

Si j'avais 500€ à changer en un coup, je demanderai une liasse de 20 baht (100 billets de 20) très utile pour les pourboires... Quelques billets de 50 baht (afin de payer le juste prix, si celui-ci est impair....par. ex. 170 baht...) une vingtaine, trentaine de billets de 100 bahts.... quelques billets de 500.... et le reste en billets de 1000... ou bien si ça fait pour vous "trop de billets".... demandez un petit mélange de chaque 20, 100....

Pour la sécurisation de votre argent et les moyens de paiements, c'est un sujet largement débattu à propos duquel il y a matière à lire.

Votre autre question, concernant la mixité des coupures. Les distributeurs de billets (ATM) vous donneront des billets de 1000 baths. Les bureaux de change, demandez pareil; à moins d'avoir des poches énormes, les liassesc'est peu pratique SI avez besoin de petites monnaies, vous entrez dans un 7/11 pour casser votre gros billet, en achetant de l'eau, des cloppes, une cannette, un Yakult à 6 baths, n'importe quoi de pas cher...

Parce qu'avec une liasse de billet de 20, 50, ... t'as du mal à plier ton portefeuille...

Cela aussi passera
DI Dielisca Regular ·
C'est une blague??

Bien sûr que non caroline...j'ai une tronche à me la pêter et d'avoir sur moi toutes mes économies pour tout le séjour? Si j'avais 500€ à changer en un coup, j'ai bien dit....après je change l'équivalent de 50-70€ par jour....selon les dépenses....

Je ne sais pas j'ai jamais vu ta tronche😛😛
DIELISCA
FE Fexon Globetrotter ·
Parce qu'avec une liasse de billet de 20, 50, ... t'as du mal à plier ton portefeuille...

C'est vrai....surtout que ça prend vachement de place sur le lit...mais c'est tellement bon de compter et recompter son pognon! 😛
BA Barbot Globetrotter ·
Perso je laisse tout dans la piaule et basta , quand j'en ai besoin je vais en chercher . 😏😏😏 .

Image postée par le membre Barbot dans la discussion «Argent en Thaïlande: quelles coupures et où les mettre?».
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DI Dielisca Regular ·
Marco , tu m'emmene avec toi??😛
DIELISCA
BA Barbot Globetrotter ·
Marco , tu m'emmene avec toi??😛

hi Hi Hi , faut attendre car trop de demande en MP . 😏😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DI Dielisca Regular ·
je savais que tu étais un tombeur😎😎
DIELISCA
JI Jihempy ·
Chère Nathoudu,

Allant régulièrement en Thaïlande, permettez-moi de porter à votre connaissance : - juste après le contrôle à la douane (vous ne pouvez pas le ratez, ça prend du temps dans une file !), vous trouverez un bureau de change ... le taux de change n'est pas intéressant, je vous le concède, mais cela vous permettra de prendre au moins un taxi. Discutez le prix ... ne vous laissez pas faire. - vous avez la possibilité de prendre un VAN ... mais il faut trouver l'endroit où l'on vend les billets, savoir exprimer sa destination, pour autant que ce soit à environ 200 kms autour de BKK. Pas cher, amusant (la bonbonne de gaz se trouve sous la banquette arrière ... 😉), mais c'est cheap. Destinations courantes : Ayutthaya, Pattaya, Chonburi, victory monument (de là, vous pouvez partir vers la gare de BKK et rayonner dans quasiment toute la Thaïlande) ... - dans toutes les banques, ayant pignon sur rue, vous pourrez échanger de l'argent (euros / bahts), mais vous aurez besoin de votre passeport et de préciser votre pays d'origine. Une photocopie de votre passeport sera réalisée par le guichetier qui s'absentera quelques instants. Les taux sont apparemment corrects, sans plus. Vous devrez attendre et je pense que la banque prendre une photographie de vous à votre insu ... car malheureusement, trop de faussaires s'amusent à écouler des faux euros.

Si vous souhaitez d'autres informations, dans la mesure de mes possibilités, je tenterai d'y répondre. Jihempy
JI Jihempy ·
J'oubliais ... le plus important ...

Comme conseillé par un autre membre, avec vos grosses coupures, rendez-vous dans un 7 Eleven. Il y en a à tous les coins de rues ... et ouverts assez tôt jusque tard dans la nuit. Les enseignes sont visibles (blanc / vert / chiffre 7 en rouge). achetez un café ou n'importe quoi.

Pas de problème pour échanger.

Désolé pour cet oubli.

JM
AS Asiawis Globetrotter ·
7/11 sont ouvert 24/24 7/7 )
FE Fexon Globetrotter ·
...Et le meilleur change se trouve au niveau B1 et pas après le passage des douanes.... (à moins que ce couple veuille s'acheter quelque chose entre les formalités, la prise des bagages et le niveau B1...)
RE Renaudsechet Globetrotter ·

J'ai lu de partout qu'il N’Y AVAIT QUE LES COUILLONS QUI CROYAIENT TOUT CE QU ON LEUR RACONTAIT, et il y a beaucoup de témoignages... Les témoignages d embrouilles ds le genre sont soit d’une emouvante naiveté, soit trollesques, il doit bien y en avoir un ou 2 qui correspondent veritablement a ce que tu dis, la thailande n est pas le pays des bisounours non plus, mais c est ce que j ai connu de plus safe dans ma vie de voyageur, et de loin. IL FAUT QUE TU TROUVES QQCHOSE POUR EVITER D ALLER TE BAIGNER AVEC ton cash et ton passeport moi je laisse ds les coffres, je n ai que quelques annees de voyages en thailande (bientot 2 ans cumules) jamais eu de soucis non plus. Quand je ne me baigne pas, j ai TOUJOURS sur moi une pochette etanche decathlon (5euros ou qqchose comme ca, tu trouveras l equivalent pour un peu plus cher ds tous les aeroports) la pochette decathlon resiste a la pluie, la sueur et meme les passages en machines. Dans la pochette je garde une carte bleue, mon passeport, une reserve de cash, d eventuels papiers importants et mon portable pendant le songkran. je ne la sors pas a tout bout de champ et quand j en ai besoin, j essaie de le faire discretement. mais encore une fois, plus safe que la thailande je ne connais pas. les precautions de bon sens de base suffisent. Je circule a moto tres souvent et je pense que je n ai jamais vu un parking moto sans une ou deux de clés «oubliées» sur les motos, ou encore des sacs (je te parles hors des autoroutes touristiques, c est sans doute moins reluisant pres des plages). Je n aime pas tenter le diable mais ca m est arrivé qqfois de laisser mes cles sur une moto, jamais eu de mauvaise surprise. au debut j utilisais des antivols, bcp de gens ont regardé ça en rigolant. ca fait longtemps que je n en mets plus, et que je ne me souviens pas non plus d en avoir vu sur d autres motos. c’etait juste pour te dire le niveau de criminalité.

Nous arrivons sur bangkok a 18h en avion, ensuite direction l'hotel pour repartir vers 6h le lendemain pour kanchanaburi. Y a t'il des banques avec un bon tôt à kanchanaburi ? Car je suppose qu'a 6h du mat les banques ne sont pas ouverte à bangkok.

ce que tu trouveras partout, a commencer par la sortie des douannes de l aeroport: des distributeurs, qui fonctionnent 24/7, qui te donneront le taux interbancaire du jour, plus une com fixe sans surprise, sans entourloupe, sans fausse monnaie, sans billets qui disparaissent. alors c est vrai, sur tes 1000 euros, tu vas probablement perdre 1euro24 par rapport au meilleur changeur, et je sais que certains trouvent que cette difference justifie de se prendre le chou pdt des jours, de faire le tour de bkk en taxi, d’y passer de precieuses heures de vacances et de precieuses heures de preparation devant leur forum de voyage prefere... pour eviter de perdre ces centimes. pour ceux comme moi qui preferent regler ca au moment ou ils en ont besoin, la ou ils en ont besoin, en 2 minutes, et qui considerent que le gain de temps vaut largement 1euro24, le retrait en distrib est une excellente solution.
DJ Djay1212 Regular ·
IL FAUT QUE TU TROUVES QQCHOSE POUR EVITER D ALLER TE BAIGNER AVEC ton cash et ton passeport

Solution simple:

ne pas se baigner 😎 ... rester en retrait de la plage, à l'ombre sous les arbres pour éviter les coups de soleil. Héler les marchands ambulants et gouter à leurs gourmandises.

Cela aussi passera
JE Jego Regular ·
bonsoir j utilise a chaque voyage une pochette(specifique) qui se met autour du cou. ma femme et moi meme, en avons une.les passeports sont toujours avec moi, avec l argent et ma femme de l argent aussi de son cote. apres tout depend du lieu ou l ont se trouvent aussi.
MA Mattonweb ·
Est ce vraiment plus intéressant de changer des euros plutôt que de retirer des billets à un distributeur?

Pour ma part, j'utilise toujours les distributeurs: possibilité de faire des petits retraits pour pas se balader avec 500€ dans la poche, ça évite toutes les arnaques auprès de bureau de change un peu louche, on trouve de l'argent 24/24h... mais peut être que cela revient plus cher?
2010: New York & Washington, 2011: Chine, 2012: Bali, 2013: Japon
Oui ca revient plus cher: frais de change, frais de banque + les 150 bahts pris par la banque thaie a chaque retrait quelque soit le montant. D'ou l'intérêt de retirer au minimum 10'000 bahts a chaque fois 😉
Khun maa jak nai krap?

NA Nathoudu34 Regular ·
Quelqu'un connait la Miracle Thailand Card ??? Ca a l'air génial, mêmes un peu trop !
J'ai regardé, je ne connaissais pas, c'est tout nouveau mais ca a l'air sérieux, le Bangkok Post en parle et même Thai Visa 🙂 On peut la trouver a l'aéroport de Suvanapoum ou dans les agences de la Krungthai Bank....intéressant en effet, merci pour l'info 🙂
Khun maa jak nai krap?

FE Fexon Globetrotter ·
Pour ma part, j'utilise toujours les distributeurs: possibilité de faire des petits retraits pour pas se balader avec 500€ dans la poche, ça évite toutes les arnaques auprès de bureau de change un peu louche, on trouve de l'argent 24/24h... mais peut être que cela revient plus cher?

C'est une certitude que ça revient plus cher... Apparemment vous ignorez qu'en Thailande on vous prends 150 baht de frais (3.80€) en plus de ce qu'on vous prend en France... De plus, le cours "carte de crédit" n'est pas forcément plus avantageux que le cours proposé dans les bureaux de change....Alors suggérer de retirer des petits montants...ça évite tout arnaque auprès du bureau de change, mais ça n'évite pas de se faire arnaquer par le distributeur automatique !....🤪
AU Aurelienp59 Regular ·
Clairement, retirer du cash dans les DAB, ce n'est pas du tout avantageux. Nul part dans le monde et encore moins en Thaïlande pour la raison évoqué juste au dessus, les 150 bahts en plus des frais de votre banque ...

Pour éviter les arnaques dans les bureaux de change, il suffit d'observer et d'aller dans les bureaux de change d'une banque ou d'un organisme de change présent partout en Thaïlande. Kasikorn offre les meilleurs taux dans les aéroports.
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
NA Nathoudu34 Regular ·
Effectivement ! En cherchant un peu j'ai cru comprendre que c'était un "test" et que la vente de ces cartes finissaient le 31 décembre 2012... A confirmer mais je continue a chercher !
MA Mattonweb ·
En effet je ne connaissais pas ces frais spécifiques à la Thaïlande qui viennent d'un coup alourdir le coût du retrait!

Ma banque ne me prend qu'une commission variable (2%) sur tout retrait à l'étranger d'où mon précédent commentaire mais je retiens l'info pour la Thaïlande ! Merci 🙂
2010: New York & Washington, 2011: Chine, 2012: Bali, 2013: Japon
FE Fexon Globetrotter ·
Merci Aurélien, mais je suppose que vous vouliez vous adresser à Matthieu? (moi je le sais tout ça! 😛)
AU Aurelienp59 Regular ·
En effet, j'ai cliqué sur le mauvais bouton répondre ;)
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Où mettre ses papiers, argent pendant baignade:

Plusieurs solutions t'ont été proposées. Je n'y reviendrai pas. si tu es seule : - plage privée: tu peux confier tes affaires, soit à la caisse de cette plage, soit à un voisin de bronzage. - plage publique: tu peux espérer un baigneur sympa qui vient juste de sortir de l'eau, et lui confier ton sac. (ça, c'est très fréquent) - si tu sympathises avec un gardien de condo ou une employée de plage privée, sans pour autant y payer ta 1/2 journée, pas de problème. (ce que je fais quelques fois) - la dernière solution, que je pratique aussi quand je ne peux pas faire autrement, c'est faire un trou dans le sable, mettre tous mes papiers, clefs, appareil photo (tout neuf) télép. dans un plastique, bien fermer le tout, ensabler, mettre ma natte dessus, un paréo et mon sac de plage. Si on vole mon sac de plage, ce ne sera que pour des bricoles, et pour éviter de repartir chez moi en 2 pièces, je garde toujours un paréo sur moi. (situation vécue sur ma plage)

si couple, tu alternes, mais mes suggestions citées sont aussi valables à deux.

J'ai tout testé, en plus dans des villes où les vols sur la plage sont devenus les jeux préférés de certains. Nous n'avons jamais eu de problèmes. Maintenant à toi de trouver ce qui te convient. Bonne année.

une des plages d'Hua Hin aux heures de "grande affluence". Et ma copine sympa.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
SE Senelys ·
Je rejoins Djay1212 sur cette méthode pour se faire du liquide. Testé et approuvé! Par contre, beaucoup de touristes emploient cette méthode, du coup les 7 eleven des quartiers touristiques de bangkok se retrouvent parfois à cours de monnaie. Dans l'idéal, c'est mieux d'avoir des petites coupures 20,50 et 100 pour la négociation ou pour payer les taxi ou les tuk-tuk qui n'ont pas forcément de monnaie.

Pour ma part, je suis allée qu'une fois en Thailande et certaines de mes chambres ne disposaient ni de coffre, ni de serrure de porte à proprement parlé. Un petit cadenas fermait la porte principale de ma chambre parfois. Une fois, on a trouvé un carreau cassé à une fenêtre de notre bungalow (au retour de la plage). Pourtant aucun vol n'a été commis. Je n'ai jamais rien mis dans le coffre et je laissais tout mon liquide, mon réflex, mon ipod, mon smartphone. Ma technique, qui me rassurait plus que ne protégeait mes biens, disperser. Je mettais mon réflex au fond de mon sac de rando au dessus il y avait des vêtement et j'en passe. Je mettais sous le matelas, entre deux meubles mes billets glissés dans pochette souples, et j'en passe... Quand il y avait, je mettais le petit panneau 'ne pas déranger' à ma porte pour que le ménage ne soit pas fait (je ne restais pas plus de 3j ds un endroit)

Pour te baigner, laisse tout à l'hôtel/guesthouse tu seras plus rassurée et dans un meilleur état d'esprit pour en profiter. En plus, vous pourrez vous baigner ensemble. J'ai vu une fille se baigner avec sa pochette étanche, contenant son argent et passeport, je trouvais ça too much, mais si ça peut te rassurer (mais attention aux marque de bronzage :-)) Les caissons étanche pour appareil photo sont hors de prix (je parle pour les réflex) et ne s'adresse qu'à ceux ou celles qui veulent prendre des photo sous marine.

Je te conseille de ne pas prendre la ceinture cache-billet, trop peu pratique, les billets sont peu accessibles. Pour ma part j'avais, une pochette plate à la taille. Dans ce genre : http://www.rayonrando.com/banane-voyage-coolmax-moneybelt-light-sacs-bananes-pochettes-cache-billets-pour-voyager-3128-71-20-27.z.fr.htm J'y mettais photocopie de mon passeport, réserve d'argent liquide, impression des réservations de billets d'avion. Une fois sous le pantalon, la pochette est invisible, au début ça gène après c'est comme une seconde peau. Je te déconseille les pochette autour du cou car je trouve que les lanières au cou, à force de frottements, irritent le cou. Très désagréable à l'usage!

Dans mes poches, j'avais un mini porte monnaie pour y mettre de l'argent à portée de main directement (jusqu'a 1500B) sans avoir à fouiller dans ma pochette ventrale.

Un achat que je n'ai pas regretté : des pochettes plastique étanche. Tu peux utiliser des sac à sandwich type ziplock mais fait en sorte de les doubler car ils se percent facilement. Pour ma part, j'ai investi dans des aloksak http://aloksak.fr/loksak_004.htm référence LOK4MP Ca m'a permis de protéger argent, papiers, passeport et smartphone pendant les pluies diluviennes qui s'abattaient en ce novembre-décembre 2012. Des 4 sacs, y'en a un que je dois jeter car la glissière s'est décollé mais les autres sont totalement ré-utilisable.

Similar discussions

You might also like