Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PB
Pbezaud 14 years ago
Transit de 2h à Bangkok pour Luang Prabang avec Lao Airlines?
Bonjour,

Je vais passer 3 semaines au LAOS cet été , avec mon mari.

J'ai acheté mon billet A/R Paris Bangkok avec la compagnie AEROFLOT et j'arrive le 29/07 à 7H55 sur BKK . Je cherche un vol aller simple Bangkok / luang prabang : je vois qu'il existe un vol de LAO AIRLINES à 9h55 pour LUANG PRABANG . Est- ce possible en 2 heures de passer l'immigration, d'attraper les bagages en soute, et de repasser l'embarquement avec Lao airlines ?

Merci pour vos réponses
Open
SL
Sloye 14 years ago · BorisAB
Malade à Koh Samui, sollicite aide!
bonjour a tous et a toutes je suis actuellement en asie du sud est ou je compte rester 4 mois .. je suis au debut de mon sejour et il y a 2 semaines je me suis fait mal a l epaule, douleur intense de la nuque au bout des doigts avce des fourmillements dans ces derniers. je suis allee a l hopital de kho samui, ou je suis, ils m ont traites pour une douleur musculaire, avec petite intraveineuse de je ne sais quoi et traitement de 5 jours a suivre .... inutile, rien n a change... sauf mon budget : 3000 baths en moins, taxi compris je suis donc allee chez un medecin thaialndais sur conseil de Pok, un copain thai, qui m a servi de traducteur... la, c etait bien moins cher, seulement 400 baths tout compris, infiltration intra musculaire ce coup ci et traitement similaire au precedant, a savoir : tramadol, voltarene et valium pour la nuit car je n arrive pas a dormir tellement la douleur est intense.. et .. obligation de garder le bras en echarpe sans le bouger ... selon lui, c ets un probleme de cartilage de mon epaule ..bref, je suis a nouveau tous ces bons conseils, qui s averent inutiles... j ai toujours aussi mal ! meme avec les medicaments ! j ai contacte mon assurance voyage, celle que j ai souscrite en achetant mon billet d avion, qui traite mon dossier .. depuis 5 jours... je voyage seule, en mode sac a dos, que je n arrive pas a porter ... bref, voici ma question : quelqu un, par rapport aux details mentionnes pourrait il me dire de quoi il s agit ? je pense a un nerf coince mais ici, ils me disent que non... et je ne suis pas medecin, donc, difficile de juger .. ou puis aller ? quelqu un lisant ce message est il sur kho samui maintenant ?? cette personne pourrait elle m aider ? prendre contact avce moi ? merci de me repondre, j attends de vos nouvelles avec impatience ! sloye
Open
PA
Patdiq 14 years ago · Peregrina
Hébergement pieds dans l'eau dans la région de Krabi du 15 au 26 février 2013?
Bonsoir Nous recherchons pour 2 personnes un hébergement pieds dans l'eau dans la région de Krabi pour la période 15/02/-26/02/2013, style bungalow sur la plage avec plein de petits restos autour, mais au calme😏. Alors si vous avez de bonnes adresses, sommes preneurs😉. En attendant, plein de bonnes choses pour la nouvelle année. Cordialement
Open
NI
Nico666 14 years ago · Solalu
Thaïlande: vos avis sur ce parcours de trois semaines du 26 juin au 17 juillet?
Bonjour,

Je pars avec ma compagne 3 semaines en Thaïlande d'ici une semaine (du 26/06 au 17/07). Ce sera notre toute première fois en Asie :-). Lors de la préparation d'un précédent voyage, j'avais posté sur VF mon planning et vu les commentaires constructifs je souhaiterais ré-itérer en vous suggérant mon planning pour les 3 semaines.

Je suis ouvert à toutes vos remarques, critiques et ou suggestions. Il s'agit ici d'une suggestion --> cela peut paraître un peu 'trop planifié' mais c'est juste histoire d'avoir un semblant de planning. Nous aimons sortir un peu des sentiers battus et dans les îles nous souhaiterions effectuer quelques plongées.

Sam 26/06: arrivée BKK à 14h00. Transfert hotel (New Siam Square, déjà booké) puis ballade sans but précis dans BKK (on sera j'imagine crevé de l'avion). Dim 27/06: BKK: visite 'classique' (what pho, grand palais, lak meuang, wat arun, + autres si temps). Lun 28/06: trajet tôt le matin pour AYUTTHAYA. Question: étant au New Siam Square (à côté de Khao San), est-il mieux pour aller à Ayutthaya de prendre le train à Hua Lamphong ou le Bus à Moh Sit ?). Visite de Ayutthaya à vélo. Départ en bus pour Sukothaï vers fin d'après-midi. Logement Old Sukhotai. Mar 29/06: Visite Sukhotai. Mer 30/06: location moto pour aller à Sri Satchamalai puis retour sur Sukhotai pour bus vers Chiang Mai. Sri Satchamalaï vaut-il la peine, sachant que l'on aura déjà visité Ayutthaya et Sukhotaï (ou vaudrait-il mieux faire Sri Satchamalaï - moins touristique - et skipper Ayutthaya ?) Jeu 01/07: Chiang Mai. Location mobilette pour aller à Wat Doi Suthep / Chiang Dao Caves Ven 02/07: Départ en bus pour Pai. Location moto à Pai et découverte (aller jusque Grottes de Tham Lod près de Soppong ?). Sam 03/07: Rafting (en 2 jours) Dim 04/07: Rafting, arrivée à Mae Hong Son, avion pour Chiang Mai. nuit à Chiang Mai. Lun 05/07: Avion: Chiang Mai - Bkk, puis train pour Hua Hin Ma 06/07: Khao Sam Roi National Park Merc 07/07: trajet en train pour Chumphon et transfert en bateau pour Ko Tao Jeu 08/07: Ko Tao Ven 09/07: Ko Tao (plongées) Et ici gros dilemme: continue-t-on tranquillement sur Ko Pha Ngan et Ko Samui on va-t-on sur Phuket (Phang Nga, Ko Phi Phi ...) en sachant que le temps n'est visiblement pas au top sur le golfe d'Adaman en cette période et que l'on doit être à Bangkok le 15/07. J'ai lu que divers sites de plongée sont mêmes fermés (par ex. Similan). Cela vaut-il donc la peine d'aller côté Ouest ou est-il préférable de rester dans le Golfe de Thaïlande ? Sam 10/07: ? Dim 11/07: ? Lun 12/07: ? Mar 13/07: ? Mer 14/07: ? Jeu 15/07: profiter de bangkok encore une journée pour éventuellement faire du shopping et flâner (visiter le musée des barges royales ?). Ven 16/07: départ à minuit 15 (donc la nuit de jeudi à vendredi).

Je vous remercie tous d'avance pour vos remarques, Nicolas
Open
VA
Vagabond 14 years ago · Dilom
Guest houses pas trop chères sur Koh Mak?
Bonjour et bonne et heureuse année a tous. Je cherche des infos recentes sur Koh Mak notament sur des guests house pas trop cheres 1000bth / nuit , plages Sympas, prix de la traversée depuis Koh Chang en 2 mots les bons plans merci
Open
PA
Patdiq 14 years ago · ASo79
Bus de Don Muang à Huan Hin et séjour dans le sud Thaïlande
Bonjour Pouvez vous nous indiquer s'il existe des connexions bus à partir de l'aéroport de Don Muang vers Hua Hin et/ou le temps nécessaire pour relier Don Muang à l'aèroport international ? Question subsidiaire: Sommes preneurs d'une bonne adresse, les pieds dans l'eau, avec plein de petits restos alentours dans le sud Thailande pour y passer 10 jours mi Février (à prix doux). Merci d'avance pour les bons tuyaux et bonne année à tous.😏
Open
DO
Donflofigno 14 years ago · ASo79
Premier voyage de trois semaines en Thaïlande, idées d'itinéraire?
Bonjour,

Nous partons en couple pour la première fois en Thaïlande pour 3 semaines à partir du 17 février 2013. Nous commençons donc à planifier notre voyage et la Thaïlande étant un pays très grand, nous sommes un peu perdu. On voyage en mode sac à dos et on a pas envie de courir pour voir un maximum de choses. On atterrit et on repart à Bangkok, on pense passer 2 ou 3 jours sur place pour visiter la ville et les temples. Ensuite, on ne sait pas si on peut en 3 semaines faire le sud et le nord ou si il vaut mieux se contenter de visiter seulement le sud ( et pourquoi pas revenir faire le nord une autre fois, on peut rêver...). Qu'en pensez-vous ?

Dans les priorités des activités que l'on voudrait faire: - visiter des endroits authentiques et rencontrer les thaïlandais Que pouvez nous conseiller ?

- le snorkeling ( on a découvert ça à Bali et on a adoré ) et la nature et les animaux en général Quel est selon vous le meilleur endroit pour faire du snorkeling, si possible depuis la plage et sur une ile assez peu touristique ? On avait pensé aux îles Surin et/ou Similan. Connaissez vous d'autres îles pas trop touristiques ? Nous voudrions peut être aussi nous initier à la plongée, Est ce que Ko tao est vraiment bien pour ça ?

- Passer du temps avec des éléphants. Connaissez vous un centre pour éléphants ou les animaux sont bien traités ? On a entendu parler du Ganeisha park à Kanchanaburi, quelqu'un connait ?

Dernière question, avez vous des idées d'itinéraire pour 3 semaines ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne fête de fin d'année à tous !

Flo et Marie
Open
LA
Lacrampe1 14 years ago · ASo79
Idée de parcours pour un séjour en Thaïlande du 6 au 20 février 2013?
Bonjour,

Je souhaiterais que vous m'aidiez à définir mon séjour du mercredi 6 février 2013 au mercredi 20 février 2013. Sachant que j'arrive à Phuket, que je repars du même endroit et que je comptais éventuellement dans un premier temps me concentrer sur le Sud pour pouvoir, par le biais d'un vol interne, rejoindre le Nord dans un deuxième temps. Je suis déjà allé deux fois en Thaïlande (Bangkok et Pattaya) et je ne souhaite pas revenir spécialement dans ces deux villes. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Open
RU
Rudi888 14 years ago · Philgbo
Quelques jours à Bangkok: Sukhumvit ou Khao San?
J'ai l'intention de passer quelques jours a bangkok, et suis très hesitant sur ces 2 quartiers! Lequel choisir??

D'après ce que j'ai entendu ;

Sukhum ; moche, bon magasin, certains disent qu'il y a de bon bar et d'autres qu'il y a que des bars a fille, shopping moins élevé que Khao San et bcp plus vari��

Khao San Road; très bruyant, trop de touristes, attrappes-touristes, peu de bars ou disco, mais proche des temples..

Je recherche qqch d'animé, ou je peux quand meme faire de bonne visites la journée, du shopping (sans forcément des centres commerciaux), et le soir que ce soit bien festif sans devoir se deplacer longtemps pour trouver un bon bar/disco. Sans forcément avoir de bar a fille, mais pouvant faire des rencontres en évitant de tomber QUE sur des p**** et payer!

votre avis?? merci bcp
Open
NA
Nathalie2b 14 years ago
Recherche d'agences d'excursions à Koh Samui (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Nous venons de boucler notre séjour en Thailande sur l'ile de Koh Samui (vol + hotel) pour le 22 février 2013 ( retour le 9 mars 2013 ), et je suis actuellement à la recherche d'une agence d'excursions indépendante et sérieuse afin de nous faire découvrir l'ile et ses alentours. Pourriez vous me faire des recommandations. Merci par avance
Open
TL
Tlv116 14 years ago · Bibouns51
Merci et bonne année depuis Chiang Mai aux VFistes
Hello

Jprends juste quelques minutes pour tous vous remercier de l aide precieuse que vous m avez apporter durant les 6 derniers mois a la preparation de nos 3 semaines en Thailande.

Nous passons de merveilleux moment et le reveillon a Chiang Mai, dans ltemple a cote du Wat Chedi est la plus belle chose que j ai vu jusqu alors !

promis je viendrais apporter un peu d aide si je le peux a notres retour.

Lak' oon
Open
GR
Grandhorizon 14 years ago
Navettes entre les aéroports de Bangkok Suvarnabhumi et Don Muang?
Bonjour,

Y a t il des navettes d'un aéroport à l'autre ? j'ai utilisé la fonction "recherche" remontent que des discussions de 2007, c'est un peu loin, donc si vous avez des infos recentes ?

J'attéris à Suvarnabuhni à 12h25 et dois prendre un vol Air Asia pour Phuket, je n'ai encore pris le vol, je me renseigne dabord sur les moyens d'aller à Don Muang et sur le temps de trajet, ce qui est alétoire en fonction du trafic routier. Merci de vos infos.
Open
MI
Mimip31 14 years ago · Battistu
Réservation d'hôtels en Thaïlande?
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour organiser mon premier voyage en Thaïlande du 8 novembre au 3 décembre 2010. Mes hésitations portent sur les hôtels. Faut-il réserver (acheter) ses nuits d'hôtel au préalable sur internet car parfois ils font de bonnes réduc. ou comme certains le suggèrent sur le forum voir directement sur place parce que cela revient moins cher. Sur le routard et le Lonely planet, ils conseillent de réserver à l'avance car le mois de novembre commence à être la haute saison. Pour vous donner une idée, voici l'itinéraire que j'envisage : - Bangkok - Chiang Mai - Sukhotkai - Ayutthaya - Kanchanabury - Sangkhlaburi - Pukhet ou Krabi, je n'arrive pas encore à me décider Tout cela par les transports en commun. Merci d'avance
Open
CA
Cascas 14 years ago · Missgoffa
Les îles du sud de la Thaïlande: circuit?
Partons du 2 au 17/02/2013, aussi aimerions faire les iles du sud de la thailande? Auriez vous des propositions de circuits, car il y a tellement de choses à voir, que nous nous éparpillons un peu et ne savons plus ou aller! Nous arriverons à bangkok le 3 au soir et repartons de bangkok le 16 au soir. Aussi est il nécessaire de réserver les hotels à l'avance ainsi que les vols intérieurs? Pour en revenir à notre circuit nous pensions Phuket Koh phi phi koh lantah krabi? Merci de votre aide.
Open
CA
Calmont 14 years ago · Sanook75
Location à Rayong, informations sur la région?
nous souhaitons partir deux mois a rayong et visiter ses environs ainsi que l'île ko chang et ko kut. est il possible de louer une habitation? avez vous de bonne adresse? nous souhaitons aussi louer des scooters et aussi une barque tout cela est il possible, et a quelle prix? nous sommes preneur de toutes informations et bon plans concernant la region. merci damien.C
Open
FA
Fabym 14 years ago · Dielisca
Séjour balnéaire avec des jeunes en Thaïlande
Bonjour,

Nous souhaitons faire un séjour en Thaïlande cet été avec nos enfants de 20 ans. L'idée est avant tout de nous reposer tout en découvrant la culture locale. On pensait donc louer une maison sur un bord de mer. Mais il faut aussi pour les "jeunes" que cela ne soit pas trop isolé et qu'ils puissent faire des activités nautiques, par exemple. Quels sont les lieux qui seraient les plus adaptés : à la fois animés, beaux et authentiques ? Koh Samui, que nous connaissons, semble réunir ces critères. Qu'en pensez-vous ?
Open
LE
Leejunfan 14 years ago · Senelys
Laché de 10,000 lanternes pour le Loi Kratong à Chiang Mai
Bonsoir, pour ce qui à vécu ce moment unique, j'ai vu des videos magnifiques montrant un laché de 10000 lanterne à chang mai pendant la fête du loy kratonget j'aimerais savoir le lieu exacte et si c'est nécessaire de réserver (si c'est le cas)!!Merci
Open
VA
Vagabond 14 years ago
Magasins de Tee-shirts en bambou à Bangkok?
Bonjour a tous, Il y a 2 ans j'ai acheté des tee shirts en Bambou trés trés agréable a porter, de la marque John Henry, fabriqués en thailande, au magasin Robinson de Bangkok . L'année derniere je suis retourné chez Robinson mais ils n'ont plus cette marque. Pouvez vous me dire si vous connaissez un magasin sur BKK qui la distribue Merci et par avance "Sawadee pi mai" Alors là Excusez l'ortographe!!!!!!!!
Open
SO
Soso33120 14 years ago · Asiawis
Trouver du lait et couches pour bébé à Phuket?
Bonjour, je part sur l'île de phuket a kata et je voudrais savoir si je vais trouver du lait de croissance en bouteille et des couches pamp..., et pour le siège auto qu'elle compagnie de location de voiture loue avec un siège bébé , merci pour vos réponses a venir.
Open
AD
Adieuvat 14 years ago · Marrakech93
Idées d'itinéraire pour trois semaines en Thaïlande du 18 janvier au 6 février?
Bonjour à Tous Nous avons pris mon épouse et moi, un billet du 18 Janvier au 06 Février, et j'aimerais qu'elle revienne les étoiles dans les yeux. Nous ne connaissons pas l'asie du tout!

Nous avons un budget d'environs 2500 euros pour les hôtels, le transport intérieur en Thailande et la nourriture (les billets sont déjà payés)

Nous ne prenons pas le bus pour les longs trajets et préférons l'avion (mon épouse étant en début de grossesse)

Nous aimons bien manger, les plages de rêve et habiter les pieds dans l'eau, et aussi, les endroits animés vivants avec plein de gens. La culture! Heu, non pas beaucoup (on assume :))

La sécurité est un critère très important

Voilà donc pour notre portrait 😄😄😄😄

Je n'ai rien organisé Je ne sais pas où aller pour les îles et la plage Pukhet, samui, un autre itinéraire? Prendre des billets d'avion avec air asia d'ici? Passer une première nuit à Bangkok ou prendre un autre avion en reprise de volée, ou encore passer plus d'une nuit? Que réserver ? Un bangalow? Un hôtel? fait-il réserver d'avance? quelqu'un a des propositions? Nous mangeons Halal et adorons le poissons et la cuisine Thai, si vous avez des tuyaux ça fait beaucoup de question?

Vous trouvez 😇?
Open
LE
Lequel 14 years ago · Maddy01
Voyage en train de Bangkok à Siem Reap
bonj a tous qui peut me rancarde sur le train de bangkok a siem reap je veux y allez au mois d avril 2013 pour mon visa je le prend a paris a l ambassade mais comment se passe ce voyage le nombre d heurre et l arrive aux poste frontiere puis son passage et le depart comment de poipet a siem reap se passe t il svp pouvez vous me dire et un grand merci a tout les conseils
Open
EL
Elmagnifico9 14 years ago · Thuan
Bonne année 2013
Bonsoir à tout ceux qui sont dans ce beau pays qui est la Thailande et à mes amis. Il est minuit et amusez vous bien.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013.
Open
DE
Delf16 14 years ago · Hmh
Les curiosités de Ranong? (Thaïlande)
coucou ,

nous partons avec une collègue en fevrier pour deux semaines , nous aimerions nous rendre de bangkok à ranong , et ensuite descendre en direction de krabi ...Quelles sont les curiosités sur ranong et alentours ? me conseilleriez vous un autre trajet pour le sud ? merci pour vos réponses

delphine
Open
AL
Alekse 14 years ago · Davidouski
Quionze jours en Thaïlande: combiné Nord/Sud ou Nord uniquement?
Bonjour à tous! BIG PROBLEM!

Je vous écris car vous m'avez guidé pour choisir ma destination et aujourd'hui, à l'heure de faire le planning, ça se complique. Nous sommes 4, 2 adultes et deux enfants de 5 et 4 ans et nous partons 15 jours en Thailande en Février.

Je cherche à organiser le programme alors la première idée était la suivante : J1 : Arrivée à BGK à 6h30 => Location de voiture et direction Ayutthaya J2 : Ayutthaya J3 : Ayutthaya => Lopburi => Sukkhothai avec la voiture de loc J4 : Sukkhothai => Chiang Mai J5 : Chiang Mai J6 : Chiang Mai J7 : Chiang Mai J8 : Chiang Mai => Phukhet => Koh Phi Phi par avion et bateau J9 : Koh Phi phi J10 : Koh Phi Phi J11 : Koh Phi phi J12 : Koh Phi Phi J13 : Koh Phi phi - Pukhet - Bangkok par avion J14 : Bangkok J15 : Bangkok J16 : retour

Qu'en pensez vous ? - J'avais envisagé d'enlever Sukkhothai et de prendre le train de nuit jusque Chiang Mai ? - D'enlever les îles du sud (koh phi phi) et de les remplacer par Pai après Chiang Mai ? et donc de rester dans le Nord... L'avion Chiang Mai - Phukhet me coute + de 400 euros..... - 2 jours à Bangkok suffisent ?

J'ai lu certains avis et je vois que beaucoup ici sont super bien calés sur la Thailande.

Votre aide et vos conseils m'aideraient beaucoup

Alex

Merci beaucoup
Open

Recommended for you

Previous Page 456 of 1367 Next