Quelques jours à Bangkok: Sukhumvit ou Khao San?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
J'ai l'intention de passer quelques jours a bangkok, et suis très hesitant sur ces 2 quartiers! Lequel choisir??

D'après ce que j'ai entendu ;

Sukhum ; moche, bon magasin, certains disent qu'il y a de bon bar et d'autres qu'il y a que des bars a fille, shopping moins élevé que Khao San et bcp plus varié

Khao San Road; très bruyant, trop de touristes, attrappes-touristes, peu de bars ou disco, mais proche des temples..

Je recherche qqch d'animé, ou je peux quand meme faire de bonne visites la journée, du shopping (sans forcément des centres commerciaux), et le soir que ce soit bien festif sans devoir se deplacer longtemps pour trouver un bon bar/disco. Sans forcément avoir de bar a fille, mais pouvant faire des rencontres en évitant de tomber QUE sur des p**** et payer!

votre avis?? merci bcp
MA Madlab ·
Salut, Je te conseille Kho San Road. C'est plus proche des lieux de visite touristiques. C'est vrai que c'est bruyant mais tu peux changer d'hôtel le lendemain si c'est insupportable .

J'ai fais aussi Sukhumvit et j'ai bien aimé....D'ailleurs pourquoi rester au même endroit pendant tout ton séjour ? tu peux tout aussi bien faire moitié moitié !

Au fait, regardes les news avant de partir ça chauffe un peu en ce moment, c'est d'ailleurs un critère qui peut orienter ton choix. Renseignes toi !

A+
KH Khunfred Globetrotter ·
1/ KSR ou Sukhumvit/Nana?

2/ Du shopping farang sans centre commercial?

3/ Des filles de joie gratuites?

🤪🤪🤪

Ne m'en veuillez pas, je suis en plein jetlag.😉
Sous le vacarme, la vie.
RU Rudi888 ·
Madlab, en fait je reste que 3-4 jours a bangkok et bougerai un peu au nord et sud, donc je pense plutot rester sur un quartier. Concernant les manifs, on m'a dit qu'il n'y a pas trop a craindre tant qu'on évite les manifs et les lieux proche des parlement etc... Mais dans le cas ou j'aimerais éviter les manifs et autres tu conseillerais plutot quoi?
RU Rudi888 ·
1/ KSR ou Sukhumvit/Nana?

2/ Du shopping farang sans centre commercial?

3/ Des filles de joie gratuites?

🤪🤪🤪

Ne m'en veuillez pas, je suis en plein jetlag.😉

1) ?? 2) je ne sais pas comment sont les centres commerciaux, mais les boutiques ne m'intéresse pas trop.. Les shop au bord des routes me vont bien ;) 3) dans le sens des filles locales sans pour autant n'etre que des *** ... ;)
MA Madlab ·
Madlab, en fait je reste que 3-4 jours a bangkok et bougerai un peu au nord et sud, donc je pense plutot rester sur un quartier. Concernant les manifs, on m'a dit qu'il n'y a pas trop a craindre tant qu'on évite les manifs et les lieux proche des parlement etc... Mais dans le cas ou j'aimerais éviter les manifs et autres tu conseillerais plutot quoi?

Je ne suis pas sur place. je ne peux pas te donner de conseil precis. Par contre aux infos on parle de "quartier des affaires" et de Ratchaprasong qui sont en plein sukhumvit !

Je pense donc que tu seras plus en sécurité à Khao Sans Road. N'hesites pas verifier les chambres. evites celles sur rue ou au mm étage qu'un bar 😉 Bon voyage.
PH Philgbo Globetrotter ·
Sukhumvit sans hésitation !! Tu oublies la présence du BTS ou du métro alors qu'il n' y a rien a Kao San Road...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
salut ni l'un ni l'autre .. siam ( centre du bts ) pas un coin a touristes .. et sortie sympatiques .. et pas de P### comme tu dis sur sukumvit 😉

un coin pour la sortie le saxophone .. ( victory monument .. )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GR Gregouze Regular ·
Je suis pas un fin connaisseur des deux quartiers, mais voilà ce que je peux en dire:

Kao San = quartier des Backpacker Sukhumvit = plutôt le quartier des expatriés (donc aussi peut-être un peu plus chère)

Pour moi je te conseil Sukhumvit... sans hésiter, comme beaucoup d'amis me l'avait déjà conseillé lors de mon premier séjour à Bangkok !

J'ai trouvé Sukhumvit plus chère que Kao San, évidemment, quartier des expatriés.

C'est vrai que tu es un peu plus loin pour les visites de temple etc.. mais depuis Sukhumvit, tu as le skytrain qui t'emmène à beaucoup de point de chute de la ville qui te permettrons de faire toute les visites que tu veux. Depuis certaine station du skytrain prend juste un tuk tuk ou un taxi (toujours avec le compteur le taxi) et tu vas ou tu veux dans la ville pour au final pas grand chose franchement.

pour le shopping, il y a toujours de quoi faire aussi sur Sukhumvit, va au Suan Lum Night Bazaar, tous les taxi connaissent, tu payes 50bth en taxi depuis sukhumvit et tu trouveras tous ce que tu veux.

Le night bazzare et un peu plus chère, mais tu peux négocier et arriver facilement au même prix que tous les autres stands d'habits en Thaïlande.

J'ai passé deux nuits sur Kao San et je suis partis direct sur Sukhumvit après... j'ai plus décroché de Sukhumvit et dés mon retour à BKK je reviens dans ce quartier sans hésiter.

Mais si tu voyage seul et que tu veux rencontrer d'autre voyageur solitaire comme toi, alors je te conseil plutôt Kao San.

Le quartier de Kao San est un peu plus joli aussi je dois dire. Sukhumvit peut vite donner une impression oppressante avec le Skytrain qui passe au milieu.

Pour les filles, éviter de tomber que sur des P**** comme tu dis.. franchement compliqué ta question, surtout en Thailande, tu verras sur place, à toi de faire la part des choses, tu remarques très vite si tu devras la payer ou si c'est une Thai qui sort faire la fête après sa journée de travaille et qui a peut-être craqué sur toi.

Pour les sorites nocturnes, j'ai préféré Sukhumvit...vraiment mieux.

Et il y pas mal de club sur Sukhumvit ou j'ai fait de très belle rencontres ce n'était pas des P****... on a passer de super moment et garder contact.

voilà.. dans tous les cas, les deux quartiers sont sympa, pourquoi ne pas les essayer les deux et te faire ta propre idée.

Suivant ton budget pour une nuit, je peux te recommander un très bon hotel sur Sukhumvit 😉
NA Nam47 ·
Khao san est vraiment super dans hotel Siam Hotel
Robert
TO Toms085 Regular ·
Khao san est vraiment super dans hotel Siam Hotel

pas sympa du tout au Siam Hotel et Bruyant grave
Z3 Z38 ·
"Depuis certaine station du skytrain prend juste un tuk tuk ou un taxi "

De Sukhumvit au quartier du Grand Palais, par exemple, plus intéressant de prendre la navette fluviale, plus sympa, relativement rapide surtout aux heures de pointe et pas chère du tout. Un des moyens de transport à sérieusement prendre en compte pour se déplacer à Bangkok.

"pour le shopping, il y a toujours de quoi faire aussi sur Sukhumvit, va au Suan Lum Night Bazaar"

C' est plutot situé juste à coté de Lumphini Park, accessible également en métro ou en sky train, selon ou on est sur Sukhumvit et au choix ...

Pas forcément le meilleur choix pour le shopping: assez cher, beaucoup de contre-façons (+ qu' ailleurs) mais sympa pour se ballader, boire un coup, après un petit après-midi dans le parc... De toutes façons, sur Sukhumvit il-y-a deja beaucoup de marchands de rue sur des centaines de mètres.

"une Thai qui sort faire la fête après sa journée de travaille et qui a peut-être craqué sur toi."

Une Thai qui craque sur un farang ? Bien sur, tout est possible ... Mais pas sur que ses considérations ne soient uniquement d' ordre affectif ... Bienvenu au porte-monaiesur pattes ... Avec les professionnelles, à ce niveau, c' est plus clair ...
"pour le shopping, il y a toujours de quoi faire aussi sur Sukhumvit, va au Suan Lum Night Bazaar"

C' est plutot situé juste à coté de Lumphini Park, accessible également en métro ou en sky train, selon ou on est sur Sukhumvit et au choix ...

Pas forcément le meilleur choix pour le shopping: assez cher, beaucoup de contre-façons (+ qu' ailleurs) mais sympa pour se ballader, boire un coup, après un petit après-midi dans le parc... De toutes façons, sur Sukhumvit il-y-a deja beaucoup de marchands de rue sur des centaines de mètres. ...

Le marché est au pied de la sortie du métro MRT Lumpini tres exactement. A titre personnel je considere que c'est mon endroit privilégié de shopping : prix compétitifs (comme sur Suukhumvit ou Pratunam) et surtout avec des produits originaux et de grande qualité ! Sans compter une ambiance sympa : je le conseille très souvent.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GR Gregouze Regular ·
Plus de contre façon qu'ailleurs.. bon c'est vrai que ailleurs c'est tout de l'original, c'est Nike, Adidas, Billabong, Armani, Gucci, LV, Versace et j'en passe qui viennent réaprovisioner directement depuis leur usine les petits stand et marché tenus par les Thais qui eux revendent ensuite presque encore moins chère qu'au prix d'usine... c'est que de l'officiel 😉 !!

"Pas forcément le meilleur choix pour le shopping: assez cher, beaucoup de contre-façons (+ qu' ailleurs)
+ 1 !!! Mdr
BA Bateurfou Regular ·
Khao San Road; très bruyant, trop de touristes, attrappes-touristes, peu de bars ou disco, mais proche des temples..

Khao san peu de bar ????

Il y en a partout !!

Après c'est vrai que c'est bruyant mais je te conseil le Soi Rambuttri juste à coté de Khao san vers l'ouest. C'est plutot calme (vers le bout du soi) il y a pleins d'hotel très bon marché, tu rencontre énormément de monde et tu peux faire la fête tous les soirs. Enfin moi je vais la a chaque fois car j'ai 3 amies qui bossent au Four Sons Village au Soi rambuttri et franchement j'adore.

Sukumvit je trouve pas mal aussi mais un peu cher à mon gout.

Ensuite si tu veux sortir les bar de sukumvit sont un peu mieux mais plus cher aussi. pOur faire la fête sinon tu a RCA avec pleiins de boites partout mais ça ferme tot. Sinon du coté de Khaosan il y a le Gazeebo un after assez simpas avec terasse. Après ça dépend de tes gouts, mais va faire un tour je ne pense pas que tu sera déçu.
Trop de chinois en Chine !
Z3 Z38 ·
En voulant faire de l' humour, tu a déformé mes propos. Je n' ai pas été aussi catégorique que tu veux bien essayer de le faire croire ... 😉

Cependant, tout les stands tenus par les Thais ne vendent pas forcément des articles griffés des marques que tu as citées et donc ne vendent pas forcément de la contre-façon ...

Ceci dit, j' ai trouvé qu' au Suan Lum il y avait en proportion beaucoup de stands vendant des marques et donc, de la contre-façon. Mais peut-etre me suis-je trompé dans mon calcul statistique et que la proportion contre-façon / pas contre-façon est partout la meme à Bangkok

En tout cas, une fois, j' ai acheté une paire de tongs " Levi's "au Suan Lum, elles m' ont fait deux jours 🤪😕 . Je crois que c' était pas des vraies ...
NA Nam47 ·
Bangkok est bruyant...alors vaut mieux avoir du plaisir
Robert
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour le post est un peut vieux mais je suis preneur d'une bonne adresse d'hotel sur Sukhumvit.

Cordialement mathieu
http://bel-aireprincess.com/

Similar discussions

You might also like