Premier voyage de trois semaines en Thaïlande, idées d'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous partons en couple pour la première fois en Thaïlande pour 3 semaines à partir du 17 février 2013. Nous commençons donc à planifier notre voyage et la Thaïlande étant un pays très grand, nous sommes un peu perdu. On voyage en mode sac à dos et on a pas envie de courir pour voir un maximum de choses. On atterrit et on repart à Bangkok, on pense passer 2 ou 3 jours sur place pour visiter la ville et les temples. Ensuite, on ne sait pas si on peut en 3 semaines faire le sud et le nord ou si il vaut mieux se contenter de visiter seulement le sud ( et pourquoi pas revenir faire le nord une autre fois, on peut rêver...). Qu'en pensez-vous ?

Dans les priorités des activités que l'on voudrait faire: - visiter des endroits authentiques et rencontrer les thaïlandais Que pouvez nous conseiller ?

- le snorkeling ( on a découvert ça à Bali et on a adoré ) et la nature et les animaux en général Quel est selon vous le meilleur endroit pour faire du snorkeling, si possible depuis la plage et sur une ile assez peu touristique ? On avait pensé aux îles Surin et/ou Similan. Connaissez vous d'autres îles pas trop touristiques ? Nous voudrions peut être aussi nous initier à la plongée, Est ce que Ko tao est vraiment bien pour ça ?

- Passer du temps avec des éléphants. Connaissez vous un centre pour éléphants ou les animaux sont bien traités ? On a entendu parler du Ganeisha park à Kanchanaburi, quelqu'un connait ?

Dernière question, avez vous des idées d'itinéraire pour 3 semaines ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne fête de fin d'année à tous !

Flo et Marie
TH ThailandeTjr Regular ·
Bonjour,

Salut,

Nous partons en couple pour la première fois en Thaïlande pour 3 semaines à partir du 17 février 2013. Nous commençons donc à planifier notre voyage et la Thaïlande étant un pays très grand, nous sommes un peu perdu. On voyage en mode sac à dos et on a pas envie de courir pour voir un maximum de choses. On atterrit et on repart à Bangkok, on pense passer 2 ou 3 jours sur place pour visiter la ville et les temples. Ensuite, on ne sait pas si on peut en 3 semaines faire le sud et le nord ou si il vaut mieux se contenter de visiter seulement le sud ( et pourquoi pas revenir faire le nord une autre fois, on peut rêver...). Qu'en pensez-vous ?

Aucun souci pour faire les deux ! 2 jours à Bangkok pour les incontournables (une journée pour la maison de Jim Thomson et un tour au MBK center et un autre pour le palais royal, le wat Po et un tour sur les Klongs (canaux) Voir ICI comment faire ça facilement.

une journée pour faire Ayuttaya (prendre le train le matin, laisser les bagages à la gare d'ayutthaya, visiter en vélo, scooter, tuk tuk, revenir à la agre prendre soit un train vers bangkok pour descendre à Don Muang prendre un vol pour Chiang Mai, soit prendre le train de nuit qui passe à Ayutthaya et qui arrive à CM le lendemain matin.

Pour loger à Chiang Mai essayez la Allin1 guesthouse : allin1gh.com Gilles le patron vous conseillera pour rencontrer les éléphants dans les meilleures conditions et faire plein d'autres choses.

Chiang Mai 4/5 jours puis vol Chiang Mai - Phuket avec Air Asia.

Dans les priorités des activités que l'on voudrait faire: - visiter des endroits authentiques et rencontrer les thaïlandais Que pouvez nous conseiller ?

- le snorkeling ( on a découvert ça à Bali et on a adoré ) et la nature et les animaux en général Quel est selon vous le meilleur endroit pour faire du snorkeling, si possible depuis la plage et sur une ile assez peu touristique ? On avait pensé aux îles Surin et/ou Similan. Connaissez vous d'autres îles pas trop touristiques ? Nous voudrions peut être aussi nous initier à la plongée, Est ce que Ko tao est vraiment bien pour ça ?

Arrivées à Phuket, vous prenez le bateau pour Ko Phi Phi Puis Ko Lanta (plage de Klong nin) pas de snorkeling depuis la plage, mais vous pouvez faire des excursions comme Ko roc avec de très beaux spots de snorkeling.

- Passer du temps avec des éléphants. Connaissez vous un centre pour éléphants ou les animaux sont bien traités ? On a entendu parler du Ganeisha park à Kanchanaburi, quelqu'un connait ?

Oui ça peut être un bon choix, mais à priori c'est déjà plein !

Dernière question, avez vous des idées d'itinéraire pour 3 semaines ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne fête de fin d'année à tous !

Flo et Marie

Chris.
Chris
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Perso, je passerai un peu plus de temps à Bangkok ;)

Je suis allé récemment en Thaïlande et j'ai fait du snorkeling à Koh Similan. C'était top, pas trop de monde et j'ai pu nagé avec des tortues, superbe expérience.

Si tu veux, tu peux trouver sur mon blog l'itinéraire de mon voyage en Thaïlande, également de 3 semaines...

Globalement, j'ai fait 4/5 jours à Phuket, 4/5 jours à Chiang Mai, 7 jours à Bangkok, 3 jours entre Ayutthaya et Phitsanuloke en faisant Lopburi et Sukhothai.

N'hésites pas si tu as des questions précises ;)

Un dernier conseil, privilégie les déplacements en train de nuit, c'est confortable, tu dors et tu ne perds pas de temps sur tes journées
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
AS ASo79 ·
Salut,

Je te conseille la combinaison : sud Thaïlande + les temples d'Angkor au Cambodge, tout proche ! Nous n'y étions que 15 jours mais c'était fantastique !

Plus d'infos si tu veux sur mon blog : http://heureusequicommeulysse.over-blog.com/categorie-12506960.html

Bon voyage !
https://www.heureusequicommeulysse.com/

Similar discussions

You might also like