Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lilas8 14 years ago · Audba
Quelle plage choisir à Koh Phangan, avec un enfant 8 ans?
Bonjour,

Nous partons à la mi-août en Thaïlande avec notre fille de 8 ans, et allons passer une petite semaine à Koh Phangan. Nous avons loué au Salad Beach Resort sur Haad Salad Beach (ils demandent de tout payer d'avance!!). Mais en lisant les messages, je m'aperçois que ce n'est pas forcément la meilleure plage. Il paraît difficile de se déplacer à partir de là. Nous cherchons une plage jolie, , calme quand même, pas trop isolée d'où nous pouvons nous déplacer pour visiter l'île Est-ce que Haad Yao est mieux pour cela? Ou une autre à l'ouest? Est ce compliqué de se déplacer un peu à Koh Phangan?

Merci de vos conseils !
Open
MA
Maria40 14 years ago · Dielisca
Achat de vêtements en Thaïlande
Bonjour, Je pars 3 semaines en Thailande au mois de février. Je vois sur le forum que l'on peut acheter des vetements la-bas et ne pas se surcharger en bagages. Seulement je ne fais pas une taille 40 je suis enrobée et grande pensez vous que je vais pouvoir trouver des vetements pour ma taille? je suis allée au Vietnam mis a part les tee shirt j'ai pu rien acheter (robe pantalon). Maria40 😄
Open
CH
Chichoune33 14 years ago · Christefan
Meilleurs endroits de snorkeling près de Phuket?
Bonjour a tous, Je pars en mars en Thailande, dont 10 jours dans le sud près de Phuket (vol interne dejà reservé mais pas encore les hotels). Bref, je cherche les meilleurs spots de snorkeling près de phuket, et j'organiserai mon circuit en fonction. S'agissant de mon 1er voyage dans la région, je sollicite l'aide bienveillante de fins connaisseurs/amateurs de snork qui ont déjà visité le coin 😄 Je pensais aller du coté de Nai yang et nai thon qui ont de bons commentaires sur ce forum (moins touristiques, tres jolies plages...) mais sont elle propices au snorkeling directement depuis la plage ? Quand au day trip sur une journée, l'ile de koh racha sur Phuket vaut elle le coup pour le snork? J'ai prevu aussi 3 jours sur koh phi phi ou a priori de la-bas sont organisées des journées snorkeling... Et j'ai entendu parler aussi de koh lanta, est ce que c'est bien d'aller par la-bas pour le snorkeling ? (Koh Rok, Koh Kradan...) 10 jours ca va vite passer et il faut faire des choix, pour bien profiter... Merci d'avance pour vos conseils 😉
Open
OC
Oceane974 14 years ago · Christefan
Faire du snorkeling sur Ko Similan?
Bonjour,

Je recherche des informations sur les iles Similan. Je souhaite simplement profiter des plages et faire du snorkeling, mais pas de plongée. L'idéal serait de pourvoir y aller par moi même sans passer par une agence (souvent trop cher). Est-il possible de prendre un speed-boat pour rejoindre les iles. Si oui à combien revient le trajet (environs)? Est-il possible de passer facilement d'une ile à l'autre une fois sur place ?

Merci d'avance Océane
Open
PT
Ptipoupon 14 years ago
Rejoindre Katmandou depuis Bangkok?
bonjour je souhaiterai des infos pour rejoindre katmandou depuis bangkok a partir du 12 octobre il y a bien un vol bkk calcutta abordable avec air asia mais apres calcutta a katmandou, je me pose des questions, ou savoir si il y a des difficultées a la frontiere merci tous
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago · Craquine
Le développement de Koh Samui atteint un point critique
Problèmes d’électricité, d’eau courante et d’évacuation des ordures : l’île est victime de son succès et plus encore, de son manque de planification. http://asie-info.fr/2012/12/27/le-developpement-de-koh-samui-atteint-un-point-critique-515509.html

La troisième île de Thaïlande recevra cette année près d’un million de touristes et générera un revenu de 20 milliards de bahts (495 millions d’euros).

Mais la panne électrique qui l’a paralysée pendant trois jours début décembre l’a bien montré : Koh Samui vit désormais aux limites de ses capacités d’accueil. Selon une récente enquête du Nation, l’électricité ne constitue pas le seul problème auquel doit faire face celle que certains promoteurs rêvent de voir devenir une Boutique Island. Avec une production quotidienne d’ordures de 120 tonnes, elle est à la limite de la capacité de traitement de ses installations, estimée à 130 tonnes. La demande d’eau courante atteint elle aussi un point critique et devrait encore doubler ces prochaines années, passant de 500 à 1,100 mètres cubes par heure. Le système de drainage des eaux usées est, quant à lui, si vétuste que les inondations sont par endroits devenues endémiques. Mais l’électricité reste le point noir de l’île : la Provincial Electricity Authority a une capacité de seulement 95 mégawatts, alors qu’en haute saison touristique la demande atteint déjà 105 mégawatts.

Plus encore que le développement trop rapide de l’île, c’est son manque de planification qui est à l’origine de tous ces maux.

En 2006 déjà, un plan de réhabilitation avait été sérieusement évoqué… avant d’être oublié. La récente panne électrique permettra-t-elle de relancer le processus ? Pas si sûr : « Limiter le nombre de touristes n’est pas à l’ordre du jour mais des directives claires sur la manière d’en accueillir encore beaucoup plus doivent être établies », confie au Nation Ramnet Jaikwang, l’ancien maire de Samui.
Open
RI
Ricarddemars 14 years ago
Recherche hébergement près du MBK Center à Bangkok
Bonjour je cherche un hotel apres mon passage dans le sud et avant de repartir vers la france pres du MBK , nous voulons nous faire un peut plaisir avant de rentrer , donc un hotel un peut sympat mais en restant raisonnable qd meme : pas plus de 40euros la nuit .

Nous y resterons deux nuits .

PS:Pouvais me dire si dans cette zone il y a des endroits pour sortir le soir ?

Merci d'avance

Mathieu
Open
BR
Brooklyn79 14 years ago · Clulu
Retour d'un mois en Thaïlande en mode "routard"
bonjour à tous, je suis juste de retour de mon séjour en thailande (du 26/11 au 24/12), je tiens à remercier ce site et l'ensemble des forumers pour leur participation et leur aide avant mon départ.

je ferais un résumé complet d'ici quelques semaines mais je voulais simplement rassurer tout ceux qui vont bientôt partir pour ce pays en mode sac à dos : ne vous prenez pas la tête, vous trouverez tout sur place, niveau sécurité aucune inquiétude, bref, partez léger et l'esprit serein, c'est un pays magnifique parfaitement adapté à ce mode de voyage.
Open
AD
Adieuvat 14 years ago · Boumbastic
Itinéraire en Thaïlande: qu'en pensez-vous?
Bonjour J'ai un itinéraire - une ossature - que je viens d'habiller, je compte sur vos conseils pour le relooking partiel ou intégral Alors:

J'arrive à BKK à 18:15 le 19-01 Nuit à BKK (Où?) Air asis BKK - Krabi à 18:00 le 20-01 sur Air Asia Hotel à Krabi pour 2 nuités 20 à 21 et 21 à 22 Pour faire quoi?

Le 22 Départ à Ko Lanta Hotel à Lanta 22 à 23 et 23 à 24 Départ le 24 à Phi Phi Nuitée à PhiPhi

Départ le 25 à Pukhet Hotel à Pukhet jusqu'au 31 Activités à trouver Départ le 31 de pukhet à BKK pour 6 jours ( prévision de faire Kanchanaburi aussi)

Qu'en pensez vous?
Open
BR
Bruno31 14 years ago
Vol Bangkok - Vientiane sur Nokair
Bonjour sur son site la NokAir semble proposer le vol Bangkok - Ventiane à partir de 1600 bahts ce qui paraît très modéré ; quelqu un a t-il déjà voyagé sur cette compagnie ? Fiabilité ? Combien de temps à l'avance arriver à l'aéroport ? pas de problème pour la réservation depuis la France ? Des coûts vont ils se rajouter au moment de la réservation ? Merci d'avance
Open
NE
Neo1x 14 years ago
Itinéraire d'un mois Thaïlande - Birmanie (mars 2013)
Bonjour a tous,

Apres une interminable attente (raison perso), nous avons decider finalement de partir pour 1 mois (probablement 22 ou 23/02 au 24 ou 25/03) pour un beau voyage Thailande - Birmanie. Il devrait se decomposer de 20/21 jours en Thailande et 10/11 jours en birmanie. Je sais que certains diront qu'il vaut mieux faire un mois entier en Thailande mais c'est comme ca :-).

Bref, je viens tout juste de m'acheter les lonelyplanet et routard pour voir ce qui nous intéresserait le plus. AU passage je voulais donc avoir vos avis d'itineraire. Je precise que nous sommes plus attirés par les belles et authentique rencontre que par les plages (meme si nous prevoyons peut etre d'y faire uns escale de 2-3 jours avant le retour sur bangkok). Je pensais donc faire bangkok les 3 derniers jours. EN gros un macro planning donnerait :

- > J1 : Arrivée a Bangkok - > J2-J15 : Nord de la thailande - > J16-J25 : birmanie (vol depuis chiang mai vers mandalay ou rangoon) - > J26-28 : sud (plages sur une ile ou phuket) - > J29-30-31 - > J32 : Départ Bangkok

SI vous avez des conseils je suis preneurs. Merci d'avance a tous
Open
JU
Julief79 14 years ago · Fexon
Il pleut à Ao Nang... une suggestion pour le 31 décembre?
ah pas de bol... apres 3 jours de plongee dans les Similan Islands, me voici a Ao Nang, pour ce qui devait etre trois jours de repos sur la plage. Le premeir apres midi, c etait bien, mais aujourd hui (le 30) de la pluie en grande partie... Est ce qu il fait un meilleur temps sur une ile pas trop loin pour un day trip??

je me demande si je ne vais pas quitter pour Chiang mai demain plutot que le 1 er janvier.. c'est embetant..

faites moi signe si il fait beau dans votre coin (pas loin d ici)

😎
Open
LI
Liloo74 14 years ago
Avis sur itinéraire de neuf jours de Krabi à Singapour?
Bonjour !

Je prépare un circuit en Mars prochain : Thailande-Malaisie. (22 jours)

Pour la partie MALAISIE, je souhaite inclure dans mon projet Kuala Lumpur, Cameron highlands, une des deux ïles (Penang ou Lankawi), Malaca pour finir à Singapour.

Mon point de départ depuis en Thailande sera Krabi. Je dispose de 9 jours.

Voici comment j'ai projeté l'itinéraire :

Krabi Penang ou Langkawi 2 nuits Cameron Highland, 2 nuits Kuala Lumpur 1 nuit Malacca 1 nuit Singapour 2 nuits

Que pensez-vous de cela ? J'attends vos remarques constructives 😉

Merci
Open
AL
Alex18600 14 years ago · Voisinp
Bangladesh-Birmanie en bateau puis la Thaïlande par voie terrestre?
Bonjour à tous, nous faisons un tour du monde par les terres et nous cherchons une solutions pour entrer en Birmanie par voie terrestre. Est il possible d'arriver par le Bangladesh? ou bien par voie maritime? ensuite nous nous dirigeons vers la Thaïlande. Peut on passer par voie terrestre? Nous ne voulons pas prendre l avion, please need help:::)))
Open
EN
Engo2 14 years ago
Amulettes Boudha de Thaïlande
pourquoi porter les amulettes boudha de thailande? ne pas acheter des faux les amulettes de boudha protegent celui qui les porte et surtout celui qui croit en son pouvoir protecteur en thailande il y a beaucoup de sorte d amulettes les plus celebres sont : sondej toh , luang praw tuad, lp souk, lp hyem ....... attention il y a beaucoup de fausses sur le marché et la plupart sur le net c'est des faux si vous voulez des vrai il vaux mieux aller dans les wat en thailande
Open
VA
Valcourt 14 years ago · Henridusud
Hébergement sur Koh Ngai et Koh Mook?
Bonjour. Auriez vous connaissance d hôtels ou guest house budget environ 1000 bahts sur koh ngai et koh mook je recherche désespérément peut on en trouver directement sur place lorsque l on arrive date prévu le 28 janvier j ai oublié de dire que c'est dans la région de trang est il difficile de se rendre sur les îles merci pour vos renseignements et passer de bonnes fêtes. Valerie
Open
DO
Douchou2 14 years ago
Hôtel à fuir à Bangkok
Salut à tous, Une expérience que je vous invite à éviter. Je réserve pratiquement tout le temps mes hôtels avec booking.com et j'étais très satisfait de leurs prestations, malgré quelques surprises désagréables, au niveau de certains hôtels qui trompent les internautes par de très belles photos, ou même de faux renseignements. Je suis tombé sur le pire que j'ai pu réserver jusqu'à maintenant, avec un gérant d'une mauvaise foi sans pareil. Je vous invite à lire mes appréciations sur booking.com concernant l'hôtel " Mix XP Bangkok Hôtel ". Attention, ils ont aussi un hôtel nommé " Mix Bangkok hôtel" qui serait soi disant mieux !!!!!!!! Pour l'instant je m'abstiendrai de réserver avec ce site, qui m'a promis qu'il feront le nécessaire auprès de cet hôtel, afin qu'il modifie leur description mensongère. Sur booking.com mon nom est Jean et je réside en Belgique, de plus j'ai été assez gentil sur le commentaire, lorsque je dis non entretenu pour la piscine et la soi disant salle de gym, j'aurai du ajouter "sâle" et aucun transat, il n'y a pas la place de les mettre. Mais le pire est surtout, la situation par rapport à tous moyens de locomotion, le soi disant petit déjeuner, et la propreté. Heureusement, il y a de nombreux hôtels qui respectent leurs clients.

A bientôt,
Open
GA
Gaet74 14 years ago · Fexon
Hôtel à Bangkok, tailleur, restaurants...?
Bonjour à tous, Ceci est mon premier poste sur ce forum, j'espere l'avoir mis dans le bon thème. Revenant d'Australie, je vais faire une escale très courte de 2 jours à Bangkok. J'aurai 2-3 questions à vous poser.

Tout d'abord, j'arrive à 1h du matin à Bangkok, donc obligé prendre une nuit d'hotel. Avez vous des plans pour les hotels pour environ 30 euros la nuit ? Je repars le lendemain à 20h. Question très stupide, puis je laisser mes bagages à l'hotel (sans risques) jusqu'à cette heure ou non ? J'aimerai évité de me trimballer avec tous mes bagages une apres midi entiere, sachant que je suis très chargé revenant d'Australie.

Concernant les tailleurs, est il possible de se faire tailler un costume en à peine 2 jours ? Avez vous des adresses ? Prix ? J'ai un peu cherché sur le forum, beaucoup recommande Jesse et Victor ou encore Majestic Tailors.

Je suis également un passionné de foot, j'aimerai trouvé des vraies maillots de foot (voir une copie de très bonne qualité 🤪 )

J'aimerai gouter la nourriture local, avez vous des adresses de restaurants (pour 20 euros environ) ou autres bons plans ? Enfin, qu'est ce que je peux voir/faire en si peu de temps (temple ? Shopping ?)

Beaucoup de questions que je me pose dont certaines très stupides j'admet, mais j'espere que certains pourront m'aider.

Amicalement, Gaet.
Open
EM
Emeline78 14 years ago · Mhamed
Que choisir entre Ko Lanta ou Ko Phi Phi?
Bonjour à tous,

Je pars avec mon conjoint en Thailande d'ici quelques jours. Un dileme se pose à nous, car par manque de temps nous ne pourrons faire qu'une île entre Ko Lanta et Ko Phi Phi mais laquelle choisir ?

Nous aimerions faire pendant le passage sur l'île un peu de sport et des balades comme visiter des fabrique artisanale.

Que nous conseilleriez vous ?

Emeline
Open
MA
Marrakech93 14 years ago · Brigdel
Royal Jordanian ou Turkish Airlines pour le vol Paris-Bangkok?
bonjours a tous voila ma derniere question vue que j'ai posté avant celui la je compte partir pour bangkok en janvier et les prix avec la royal jordanian et la turkish airlines sont au meme prix 640 euros mais moi je voudrais savoir au niveau du confort securité etc c'est quoi la meilleure compagnie pour aller a bangkok merci beaucoup
Open
IR
Irnev 14 years ago · Azerty013
Transit Bankok vers Phuket Air (Asia), 2h15 trop juste?
Bonjour,

J'effectuerai un voyage en thailande cet juillet prochain avec mon mari et mes 2 enfants (3 et 6 ans). Entre l'atterrissage prévu de mon avion à Bankok avec Thai Airways et le départ de Bankok vers Phuket avec air asia (j'ai déjà les billets...), il y a 2h15.

Vu qu'apparement le check-in Air Asia ferme 45 minutes avant le départ, et que comme la connexion se fait par air asia, nous devrons automatiquement récupérer nos bagages, (passer l'immigration aussi ?) et faire réenregistrer nos bagages... croyez-vous que ça peut le faire? ou c'est carrément trop juste et et la connexion sera ratée d'office?

Merci d'avance de votre avis !
Open
LO
Lolattack 14 years ago · ThailandeTjr
Avis sur itinéraire de seize jours en Thaïlande?
Bonjour à tous amis voyageurs :)

Je pars en Thailande fin mars pour 16 jours et c'est une première pour mon fiancé et moi. De l'Asie, nous ne connaissons que l'Inde, donc rien à voir ! J'aurais aimé avoir vos conseils pour préparer mon itinéraire.

Je souhaiterais combiner découverte culturelle, historique, culinaire, naturelle et enfin du balnéaire pour finir.

Voici, grosso modo, ce que je pensais faire pour le moment.

1- Nous arrivons à Bangkok, on y resterait 2/3 jours (Combien de temps faut-il pour visiter la ville et y-a-t-il des sites incontournables aux alentours?) 2- Nous partons pour Chiang Mai (j'aurais bien aimé utiliser un moyen de transport type bus ou train qui nous permettrait d'être proche des locaux sans pour autant consacrer 20 heures de voyages à ce trajet) 3- Découverte de Chiang Mai (avez-vous des idées pour consacrer ce passage à Chiang Mai à la culture locale, les espaces naturels ??) 4- Route vers le sud pour 4-5 jours de balnéaire consacré au repos avant le retour à la réalité parisienne (y-a-t-il un lieu où les plages sont particulièrement belles sans être totalement isolées / j'aimerais éviter les stations balnéaires à la mode fétarde style Phuket)

Si vous avez des adresses qui nous permettrait de découvrir le pays hors des sentiers batus et vivre de véritables expériences humaines ... nous sommes preneurs :)

Je vous remercie !

et vive ce forum qui est juste génial pour préparer ses trips :)
Open
LE
Lediver 14 years ago · Christefan
Bons plans pour faire de la plongée sur Ko Tao et Ko Similan?
Bonjour,

je pars en thailande en decembre pour faire de la plongee. On m'a conseille Ko Tao et Ko Similan. Quelqu'un aurait il des bons plans sur ces iles ? J'ai trouve des prix tres variables et certains me paraissent tres peu chers... Y a-t-il des clubs a eviter ? Quelles sont les autres bons spots de plongee ?

Merci d'avance, Le Diver
Open
LA
Lacrampe1 14 years ago · LucieeeeFR
Séjour en Thaïlande du 6 au 20 février 2013
Bonjour,

Je souhaiterais que vous m'aidiez à définir mon séjour du mercredi 6 février 2013 au mercredi 20 février 2013. Sachant que j'arrive à Phuket, que je repars du même endroit et que je comptais éventuellement dans un premier temps me concentrer sur le Sud pour pouvoir, par le biais d'un vol interne, rejoindre le Nord dans un deuxième temps. Je suis déjà allé deux fois en Thaïlande (Bangkok et Pattaya) et je ne souhaite pas revenir spécialement dans ces deux villes. Je souhaiterais découvrir une Thaïlande qui soit plus authentique. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Open
IS
Isama 14 years ago
Vol Bangkok - Koh Samui avec Air Asia
Bonjour à tous

Je suis en train de booker mon vol entre bangkok et Samui avec Air Asia et Air Asia me fait partir de DMK alors que je serai à Suvarnabhumi .... J'ai eu des infos comme quoi on pourrait avoir un vol avec Air Asia depuis Suvarnabhumi pour Samui .... Pourquoi alors , sur leur site ils font partir tous leurs vols vers Samui depuis DMK ? Si quelqu'un peut m'en dire davantage , merci .... 😎
Open
DE
Denalinat 14 years ago · Lukmee
Mu Ko Similan: snorkeling deux jours à bord d'un bateau
Bonjour à tous,

Fin mars prochain nous partons faire un périple en Thaïlande et souhaiterions consacrer deux jours à faire du snorkeling autour de Similan. Nous recherchons donc un bateau un peu "atypique" qui nous permettrait de passer une nuit à bord ; nous avons consulté pas mal de sites sur le net, mais hormis les speed boat, ou les voiliers onéreux, nous ne trouvons pas grand chose. Auriez-vous des tuyaux à ce sujet ? Il est à noter que nous partirons de Khao Lak . Merci pour votre précieuse aide.
Open
NO
NounoursMcLe 14 years ago · Thea76
Aller à l'aéroport de Don Muang (Bangkok)
hello !!

j ai chercher l info sur le forum.. je n ai rien trouver... j ia peut etre mal lu ceci dit... mdrrr

connaissez vous le trajet pour aller de Sukhumvit ( vers la station Nana ) à l aeroport de Don Muang ?

Combien de temps faut il pour y aller ? ( j ai un avion a 7h ou 15h)

le meilleurs moyen moyn ? (taxi , train etc... )

merci d avance !
Open
MI
Mireg 14 years ago · Fexon
Possibilité de dormir à Vientiane en arrivant à 14h à l'aéroport de Bangkok? (vol Air Asia)
en arrivant à l'aeroport BKK à 13h45 , nous pensons prendre aussitot un vol air asia pour udon thani et la aurons nous le temps de rejoindre vientiane? y a til encore des bus? En sachant que nous n'avons pas les visas. je me pose dailleurs une question: si nous apportons les photos pour les faire doivent elle avoir une taille particuliere?? Si nous arrivons à vientiane sera t il facile de trouver aus environ de 10 , 12 euros le soir ?
Open
AN
Andromède88 14 years ago
Bagages avec China Airlines pour Bangkok
Bonjour,

Lors de mes recherches pour un vol vers Bangkok, Je ne vois aucune information pour les bages en soute.

Une foromeuse m'indique que sur son e.ticket il est stipulé qu'il n'y a aucun bagage gratuit.

Qui peut me donner plus d'informations sur les prix des bagages?

Merci,

Andro
Open

Recommended for you

Previous Page 457 of 1367 Next