Achat de vêtements en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars 3 semaines en Thailande au mois de février. Je vois sur le forum que l'on peut acheter des vetements la-bas et ne pas se surcharger en bagages. Seulement je ne fais pas une taille 40 je suis enrobée et grande pensez vous que je vais pouvoir trouver des vetements pour ma taille? je suis allée au Vietnam mis a part les tee shirt j'ai pu rien acheter (robe pantalon). Maria40 😄
Maria40
MU Murielle33 Regular ·
bonjour à part si vous faites faire des vêtements sur mesure vous aurez du mal a vous habiller il y a toujours les jupes a taille elastique un peu dans le style vaporeuse mais ne comptez pas rentrer dans un jean je fais du 42 en taille de pantalon et un bon M en haut et je ne peux pas m'habiller ! et puis leur mode n'est pas forcément la notre 😛 ceci dit comme le nettoyage des vetements ne coute pas cher vous n'avez pas non plus besoin de vous charger bon séjour Murielle
DI Dielisca Regular ·
comme le dit Murielle les endroits ou on peu faire laver son linge (laundry) y en à de partout et ca ne coute vraiment pas cher !!! et puis selon ou vous allez les prix ne sont pas si compétitif que ça Je me suis fait jetée une fois à Ko Samui car aprés avoir essayer un petit short en jean j'ai refuser de le prendre car le vendeur ne voulait pas baisser à moins de 1800 THB (environs 45 euros)

y a aussi un problème avec les tailles ... Effectivement au delà d'un 38 ca devient compliqué
DIELISCA
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je me suis fait jetée une fois à Ko Samui car aprés avoir essayer un petit short en jean j'ai refuser de le prendre car le vendeur ne voulait pas baisser à moins de 1800 THB (environs 45 euros)

Et dire que je me plaignais quand a Phangan le vendeur ne voulait pas baisser le prix d'un short en dessous de 800 bahts alors que je les achètes ailleurs a Bangkok, Chiang Mai, Nong Khai pour 300 bahts maxi 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Dielisca Regular ·
Ahhh je peux te dire que j'étais trés très mal !!! il m'a dit qu'en on essaye on achète !!!

Mais vu le prix, je ne savais plus comment faire ... Heureusement que j'étais avec mon mari, si j'avais été seule, j'aurais payer juste pour ne pas faire d'histoire 😮
DIELISCA
FE Fexon Globetrotter ·
Je me suis fait jetée une fois à Ko Samui car aprés avoir essayer un petit short en jean j'ai refuser de le prendre car le vendeur ne voulait pas baisser à moins de 1800 THB (environs 45 euros)

J'espère qu'en vous faisant jeter vous avez eu le temps de lui dire "Tu peux te la garder ta marchandise de M****, c'est pas marqué "$" sur mon front !" 😛

...ça m'arrive souvent ce genre de mésaventure quand je suis là-bas...Merci au touristes "plein-de-pognon" qui n'ont pas envie de perdre leur temps pour "marchander"....
JA Jack99 Veteran ·
Les vêtements pour femmes ne coutent rien. Un short c'est entre 100 et 200 baths. Un pantalon coûte dans les 150-200 baths. Un haut 150 baths. Pour les hommes les prix sont légèrements plus élevés mais une chemise de qualité ne coûte que 250 baths. Des shorts on en trouve à partir de 50 baths.
FE Fexon Globetrotter ·
Et dire que je me plaignais quand a Phangan le vendeur ne voulait pas baisser le prix d'un short en dessous de 800 bahts alors que je les achètes ailleurs a Bangkok, Chiang Mai, Nong Khai pour 300 bahts maxi 😉😄😏

Au moins tu connaissait le "vrai prix"...
FE Fexon Globetrotter ·
Les vêtements pour femmes ne coutent rien. Un short c'est entre 100 et 200 baths. Un pantalon coûte dans les 150-200 baths. Un haut 150 baths. Pour les hommes les prix sont légèrements plus élevés mais une chemise de qualité ne coûte que 250 baths. Des shorts on en trouve à partir de 50 baths.

Salut Jack!

Quand c'est que viens sur Patong? ça serait un plaisir de faire du shopping avec toi... Et je te paye un petit resto si tu m'obtiens c'est prix (à 20-30 baht près quoi!)

cordialement
MA Maria40 ·
merci pour les réponses. J aurai d autres questions certainement d ici mon depart 😐
Maria40
DI Dielisca Regular ·
Moi j'ai pas plein de pognon (comme tu dis ) mais je suis vraiment trop nulle pour marchander !!! Et trés souvent je me fait enflée et j'en suis tout à fait consciente, mais je n'arrive vraiment à faire autrement ...
DIELISCA
JA Jack99 Veteran ·
Si j'habite en Thaïlande ce n'est pas pour aller vivre là où sont les occidentaux sinon je resterais en France donc tu ne me verras jamais à Patong. Il y a aussi chez moi des magasins qui vendent des jeans de marque inconnue à 1800 baths. Jeans qui ne sont ni mieux ni plus mal que des jeans à 200 baths.
FE Fexon Globetrotter ·
Moi j'ai pas plein de pognon (comme tu dis ) mais je suis vraiment trop nulle pour marchander !!! Et trés souvent je me fait enflée et j'en suis tout à fait consciente, mais je n'arrive vraiment à faire autrement ...

c'est vite vu...faut se dire "combien je payerai chez les chinois en France" pour pouvoir baisser son prix en vacances...
FE Fexon Globetrotter ·
Il y a aussi chez moi des magasins qui vendent des jeans de marque inconnue à 1800 baths. Jeans qui ne sont ni mieux ni plus mal que des jeans à 200 baths.

Bein ouais...presque tout vient de Chine.... A la seule différence d'où tu vis et Patong, c'est qu'à Patong ou ailleurs où il y a trop plein de touristes, il est difficile de trouver un endroit avec des prix "réels".... Si c'est pas pour ta pomme, il le vendra à un autre pigeon qui a du pognon... Ils n'ont plus le temps au marchandage....Time is money....
A Chiang Mai j'ai acheté de super jeans a 100 bahts pièces au marché de jour, le night market est plus pour les touristes mais on peut aussi y faire de bonnes affaires parfois. Mais les marques thaies sont parfois assez chères, comme les chaussures Tiko par exemple, les sandales te couteront au minimum 600 bahts voire plus de 2000 pour les derniers modèles sur Sukhumvit 🤪
Khun maa jak nai krap?

ON Onirydine Regular ·

Déjà choisir les lieux de ses achats ça permet de moins se faire arnaquer. Les endroits ultra-touristiques ne sont pas vraiment les lieux indiqués. En principe lorsqu'on voyage en Thaïlande, on passe toujours par Bangkok. Renseignez-vous, il y a de nombreux endroits où l'on peut trouver des vêtements à très bas prix (comparé à l'Europe) du côté des tours Bayoke par exemple ou dans les magasins autour de Victory monument. Il y a aussi Siam square avec les grands complexes MBK et autres... Le dernier quartier pour une femme qui aime le shopping, c'est un peu un inmanquable de la Thaïlande...
DI Dielisca Regular ·
Y a pas de Chinois à St Tropez😛
DIELISCA
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour j'ai vu plusieurs teeshirt avec des marques detourne comme le jacoste pour lacoste etc... je pense men prendre qquns pour passe le sejour , combien coute il ?

Cordialement mathieu
DI Dielisca Regular ·
J'acoste !!! avec un tee shirt pareil tu vas te faire brancher😛
DIELISCA
Y a pas de Chinois à St Tropez😛

Il y en a surement (ils sont partout 😉), mais j'ai vu du made in Thailand sur de nombreux marchés comme ceux de Saint Tropèzeuh, de Cavalaire et de Port grimaud 😛
Khun maa jak nai krap?

DI Dielisca Regular ·
Tu as tout juste !!!Pour les marchés

pour ce qui est des chinois (à part mon fils petit metisse indo😏 ) J'en connais pas ...😛
DIELISCA

Similar discussions

You might also like