Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EX
Exter666 14 years ago · Kineger61
Logement pour un transit à Bangkok?
Bonjour tout le monde,

Je suis devant un dilemme et je voudrais vos conseils. Début décembre, nous serons une journée (et une nuit) en "transit" à Bangkok et nous devrons y passer une nuit. Nous arrivons vers 6h le matin et repartons vers 9h le lendemain. Hélas, je n'arrive pas à me décider sur le meilleur quartier pour dormir.

Selon moi, il y a deux possibilités: 1/ Dormir prés de l’aéroport (plus loin du centre ville mais aucun risque de louper l'avion le lendemain) 2/ Dormir dans le centre (plus d'animation mais risque d'embouteillages pour aller prendre l'avion le lendemain)

Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils.

Exter
Open
RE
Rely23 14 years ago · Jouki
Renouvellement d'un visa depuis la Thaïlande, aller au Laos?
Bonjour, mon visa non immigrant O va bientot expirer et je ne peux malheureusement pas le renouveller pour cette nouvelle annee qui arrive (je n'ai plus les 400.000 sur mon compte...) je pense donc aller faire un visa double entree au Laos, simple touriste... c'est possible ? (je sais plus si un double n'est dispo que dans l'ambassade du pays d'origine)

Prendre un visa pour le Laos a la frontiere y'a pas de soucis ?

Je precise que je suis deja aller a Penang et que quitte a aller ailleurs le Laos me paraissait un choix interessant mais j'ai lu les inconvenients suivant : L'ambassade Thaïe à Vientiane est souvent trop fréquentée, en raison de nombreux Indiens essayant d'entrer en Thaïlande. Le Laos est assez pauvre, et sous un régime non-démocratique. Il y a peu de transports publics à Vientiane. Je vois pas trop en quoi l'arguement numero 2 change vraiment la donne mais bon...

Merci d'avance,
Open
RI
Ricarddemars 14 years ago
Prix d'un vol interne de Bangkok vers Phuket ou Krabi?
Bonjour je serais en Thailande a la mi Janvier et je voudrais prendre mes billet d'avion Bangkok Phuket ou Bangkok Krabi (le moins chers des deux)pres de khao San Road dans une nombreuses petite boutiques prevue a cette effet.

Pouvais vous me donne svp une approximation de prix pour les deux vols.

Merci d'avance pour vos reponses

Mathieu
Open
GR
Grandcosto 14 years ago · Asiawis
Traverser la route à Bangkok: légal?
Bonjour. Est-il légal de traverser les routes de la capitale sans emprunter les passerelles édifiées a cet effet ? Sans entrer dans des détails médicaux, emprunter un escalier est pour moi très douloureux. sur certaines rue sans trop de traffic, j'ai souvent la tentation de traverser directement la chaussée, au lieu de subir 15 minutes de souffrances en me comportant civilement. A plat, je marche normalement et peut même courir si besoin est. A votre avis, qu'en pense la police ? Merci.
Open
IO
Io 14 years ago · Renaudsechet
Émerveillement, dépaysement et sécurité avec enfants: Thaïlande ou Indonésie?
Bonjour,

J'envisage un voyage avec mes trois enfants en décembre 2013 (deux filles de 20 et 18 ans et un garçon de 13 ans).

Je voyagerai seul avec les trois.

J'hésite entre la Thaïlande et l'Indonésie.

Je connais la Thaïlande pour y avoir été et je la choisirais d'emblée pour les gens, leur gentillesse, leur calme mais aussi pour la richesse de la culture et de l'architecture, la diversité des sites... pour le dépaysement total quoi.

L'Indonésie m'attire beaucoup aussi mais je n'y suis jamais allé.

Où iriez-vous en tenant compte du fait que vous souhaiteriez émerveiller vos enfants? Il m'importe peu de retourner en Thaïlande car je veux faire ce voyage avant tout pour enchanter mes enfants?

J'ai énormément voyagé et la sécurité n'a jamais été une préoccupation de premier plan pour moi.

Par ailleurs, cette fois-ci, je ne serai pas seul....

Quel est, selon vous, le pays des deux qui offre le plus de sécurité?

La Thaïlande pose-t-elle des problèmes de sécurité particuliers avec des enfants (un garçon de 13 ans)?

Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Open
GU
Guedemech 14 years ago · Renaudsechet
Billet de retour obligatoire pour la Thaïlande?
Bonjour,

Je pars en Thaïlande le 6 janvier puis je rejoins le Cambodge vers la fin du mois par voie terrestre. La compagnie aérienne ainsi que l'ambassade thaïlandaise m'a dit qu'il me fallait un billet de retour obligatoire pour prouver que je quitte bien le territoire avant les 30 jours. Vraiment besoin d'un billet de retour?

Si oui, quels sont les vols les moins chers de Thaïlande?

Je vous remercie d'avance.

Je suis un jeune aventurier qui ne connait pas grand chose à l'aventure... Tchusst
Open
YA
Yayoyu 14 years ago
Avis sur itinéraire de trois semaines en famille en mars 2013 en Thaïlande?
bonsoir, Nous partons debut mars en thailande!!! Paris 28/02 Bangkok 1er mars 19.30 dodo guest house question 1 : laquelle avec piscine ? 😉 nous avons deux garçons 10 et 14 ans. Bkk 2 et 3 mars visites décallage horaire et le soir du 3 train de nuit Chiang Maï. 4 5 6 Chiang Maï 'éléphants visites massages massage encore! et .... question 2 : ou dormir avec piscine encore! ? le 7 mars dilemme on loue une voiture ou pas pour redescendre à Bkk? En tout cas direction Si Satchanalai visite et dodo Sukhotaï le 8 mars sukhotaï le 9 mars Kanchanaburi toujours en voiture? combien d'heures? le 10 11 mars Kanchanaburi (erawan pont templess) le 12 direction Don Muang pour prendre l'avion pour soit Krabi soit Phuket dodo...au bord de l'eau le 13 et 14 mars kho phi phi 15 et 16 on ne sait pas koh lanta ou encore koh phi phi ou kho yao Noi ou Yai 17 18 mars kho yao le 19 mars krabi ou phuket/Bangkok le 20 mars Bangkok super les magasins!!! 21 mars on repart to Paris

Alors vous en pensez quoi? Sinon on fait quoi?

merci de me dire Steph

Open
TR
Truffade 14 years ago
Billets de vol Bordeaux - Bangkok fin février-début mars 2013
Bonjour,

Je m'apprete à acheter des billets pour bangkok depuis bordeaux pour un départ fin fevrier et retour mi mars. Nous voyageons à 4 dont 2 jeunes filles de 9 et 12. Je cherche des vols dont le temps total de trajet n'excède pas 16h.

Pour l'instant, le mieux que j'ai pû trouver est un aller-retour pour 4 à 3600euros (3400 il y a 1 semaine, donc il faut aller vite) environ avec la compagnie KLM via Amsterdam. Temps de vol aller 15h10 et retour 15h05.

Quelqu'un à t-il un un bon plan à me communiquer avant que je me lance dans l'achat de mes billets.

Merci d'avance.
Open
YE
Yellowmop 14 years ago
Obtention de visa à l'ambassade du Cambodge à Bangkok?
🙂 Bonjour,

Nous avons pris un aller (début février 2013)-retour (mi-avril) Paris-Bangkok et nous voudrions obtenir notre visa pour le Cambodge à son ambassade de Bangkok. A Bangkok, car apparemment moins cher et plus "souple" pour nous qu'à Paris, et moins "galère" et "cher"("arnaque") qu'aux frontières terrestres Thaïlande-Cambodge. Bref, je recherche le témoignage de quelqu'un qui aurait fait faire son visa à Bangkok, notamment des infos sur le délai d'obtention (nous ne voudrions pas trop nous "attarder" à Bangkok...).

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Yellowmop.😉
Open
CL
Clco 14 years ago · Nessie2
Bangkok - Kanchanaburi en bus ou train?
Bonjour,

Il y a plusieurs posts sur cette questions et je veux savoir si c'est toujours d'actualité. On dit ceci quant au transport par bus et par train:

BKS public buses (line 81) leave from Bangkok's Southern Bus Terminal (Sai Tai Taling Chan). In Kanchanaburi, there are two separate but nearby bus terminals, with 1st class buses departing from an office off Thanon Saengchuto, and 2nd class buses from the larger terminal one block east. 1st class buses should leave Bangkok every 15 minutes from 05:00 to 22:30, take about 2 hours, and (as of February 2006) cost 99 baht, including a bottle of water. 2nd class buses (new route) leave Bangkok every 20 minutes from 03:30 to 19:00 and take about 2 hours. 2nd class buses (old route) leave Bangkok every 15-30 minutes from 04:00 until 18:00 and take about 3 hours.

Dans quel secteur c'est préférable de se loger pour accéder rapidement au Southern bus terminal? L'intérêt ici c'est qu'il y a des bus fréquemment.

Sinon il y a ceci qui a l'air bien mais qui offre moins de flexibilité:

There are also tourist minibuses directly to/from Khao San Road, departing Kanchanaburi at 13:30 and 18:30.

Ces heures sont-elles encore bonnes?

Il y a aussi l'option du train mais se rendre à la station Thonburi n'a pas l'air évident. Si c'était Hualamphong, ce serait si simple...

Trains leave Bangkok's Thonburi Train Station at 07:45 and arrive at Kanchanaburi at 10:20, also at 13:45 and arriving at 16:35. You may be interested in buying a ticket all the way to the River Kwai Bridge, since these two trains are the only ones which cross the bridge each day. Since December 2005, the fare is 100 baht for foreigners.. Be warned that reaching Thonburi Station from Khao San Road is harder than it looks; tuk-tuk drivers will try to charge you outrageous rates, and walking involves crossing two bridges and looping back a ways. The best way is probably to take the passenger boat from Banglamphu Pier and connect to a cross-river ferry that reaches the railway pier, then walk or take the open minibus from there.

La meilleure option me semble de se rendre à la Southern bus station si on veut partir le matin, selon les données fournies sur ce site: http://www.kanchanaburi-hotels.net/getting-there.htm Mais le défi est de se loger le plus près possible...

Qu'en pensez-vous? Merci.
Open
MA
Marclamarre 14 years ago · Nessie2
Bangkok: du Terminal de bus Sud vers Sky train?
Salut!

J ai fais une recherche avec Sky train et terminal Sud, mais les reponses parlent de tout et de rien... J aimerais seulement savoir comment quitter le terminus de bus Sud pour rejoindre le Sky train pour ultimement me retrouver a la station Nana. A part les taxis, SVP (Si ca se fait, evidemment...)

Merci d avance!

Marc de Montreal
Open
DÉ
Dédémimi 14 years ago · Boumbastic
Conduire en Thaïlande, du nord jusqu'à Ko Chang
Bonjour, je pars en Thaïlande pendant 3 semaines en Mars 2013. Est-ce que je peux tout faire en voiture en sachant que je compte visiter une partie du nord et descendre jusqu'à ko chang? Merci par avance pour vos réponses. Dedemimi.
Open
LA
Laly632 14 years ago · Taq
Après la Thaïlande, quelle destination avec des enfants de 14 et 6 ans?
Bonjour,

J'aimerais connaître l'avis de gens aimant la Thaïlande et voyageant avec des enfants... Quelle autre destination avez-vous appréciée?

Nous allons pour la 2ème fois consécutive en Thaïlande cet hiver et un 3ème voyage avec des amis et leurs enfants est prévu pour cette même destination dans 2 ans.

Je cherche un pays, pas nécessairement en Asie, où les déplacements, l'hébergement et les contacts sont aussi faciles qu'en Thaïlande pour repartir l'hiver prochain avec nos enfants qui auront 14 et 6 ans.

Où avez-vous passé un très bon moment, où vous êtes-vous sentis en sécurité, où avez-vous pu concilier visites et plages, farniente et culture sans "y laisser un bras"?...

Merci de me soumettre vos idées, vos conseils...🙂
Open
RI
Ricarddemars 14 years ago
Réserver une excursion à Kanchanaburi, éléphant, pont de la rivière Kwai, chutes d'Erawan
Bonjour je voudrais reserver une excursion de deux ou trois jours pres de kanchanaburi pour aller voir les cascades d'erawan, la riviere kwai et faire un petit plongeon avec les elephants , mais ou reserve sans craindre l'arnaque et passe un bon sejour.

Je serais a bangkok pres de kao san road a partir du 15 janvier, donc reservation dans le coin.

Merci par avance pour vos reponses .
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago
24 et 25 novembre 2012 manifestations à Bangkok
Source : Ambassade britannique http://ukinthailand.fco.gov.uk/en/help-for-british-nationals/travel-advice

Traduction google: Une grande manifestation anti-gouvernementale devrait avoir lieu Royal Plaza, à l'intersection de Si Ayuthaya Road et Rajdumnoen Nok Avenue a partir de 09:00 le 24 Novembre. La manifestation, qui pourrait attirer jusqu'à 100.000 manifestants, peut fonctionner sur jusqu'au 25 Novembre et est susceptible de causer de graves perturbations dans le secteur qui comprend le Parlement, du gouvernement et attractions touristiques telles que Dusit Palace, le Benchamabophit (marbre) Temple et le Dusit. Zoo. Vous devriez éviter cette manifestation et toutes les autres protestations.

A large anti-government demonstration is expected to take place in the Royal Plaza at the intersection of Si Ayuthaya Road and Rajdumnoen Nok Avenue from 0900 on 24 November. The demonstration, which could attract up to 100,000 demonstrators, may run on until 25 November and is likely to cause serious disruption in the local area which includes Parliament, Government House and tourist attractions such as Dusit Palace, the Benchamabophit (Marble) Temple and Dusit Zoo. You should avoid this demonstration and any other protests.
Open
SI
Simonvancop 14 years ago · Nestor
Voyager de nuit entre Siem Reap et Bangkok?
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la planification d'un voyage :

- Nous arrivons le 6 décembre le soir à Siem Reap - Nous passons trois jours (le 7, 8, 9) pour visiter les temples - De là le 9 au soir, nous nous rendons à Bangkok en passant par la frontière. - Nous prenons un avion le lendemain midi (le 10) de bangkok à Chiang Mai

Ma question est : Est-ce qu'il y a moyen de voyager de nuit entre Siem reap et Bangkok? et si oui combien de temps cela prend-il?

Bonne journée à tous,

Simon
Open
JA
Jadinette26 14 years ago · Calumette
Cherche guide francophone à Phuket
Bonjour,

Je recherche un guide Francophone sur Phuket, pouvez vous m'aider car nous ne souhaitons pas louer de voiture mais faire appel à un chauffeur taxi qui parle Français. D'autres part est t'il possible de faire des excursions avec guides paralant Français pour : La baie de Phang Na, Ko phi phi etc.. Nous partons fin février 2013.😉

Je compte sur vous car j'ai vraiment du mal à trouver des infos la dessus. 🙁😕

Merci😏
Open
OV
OvinceO 14 years ago · Kangxi
Bangkok-Hong Kong à moto
Bonjour a tous et a toutes !

Actuellement vivant en Thailande je compte demenager sur HK courant Mai-Juin.

Je souhaiterai faire envoyer mes affaires par container et prendre un mois de vacance pour m'y rendre en Moto ( pour le moment seulement un scooter 50 cc mais j'envisage la 125 pour ce periple ).

Le projet serait bangkok-Siam Reap, Hoi An, hanoi, HK.

J'apprecierai les retours de personnes ayant fait une partie/la totalite de cette si il pourrait par exemple y avoir des difficultes avec la douane ou tout autre aspect.

L'idee peut semblee un peu folle mais c'est plutot reflechi je prevois un mois pour cela avec le budget necessaire vaccins ect.

Merci de vos retours, Cdlt Vincent
Open
ME
Merplon 14 years ago · Tartocitron
Déplacements Thaïlande - Laos - Vietnam
Bonjour Il y a deux ans nous avions, ma femme et moi, fait une boucle au Nord. Udom Xai, Phongsali puis descente de la Nam Hou, Luang prabang etc.. Cette année je voudrais aller a Pakse. Deux questions: -Pakse-Saigon par la route et les transports en commun, est-ce réaliste ? - Bangkok / Pakse par le train combien de temps ? Difficulté(s) a la frontière ?

Merci de m'aiguiller...
Open
CA
Cambodgetour 14 years ago · Naps
Visa Thaïlande par voie terrestre: attention!
Si vous arrivez en Thaïlande par voie terrestre et que vous faites le visa à l'entrée du pays, la durée du visa est de SEULEMENT 15 JOURS !!! En cas de dépassement de cette durée, une amende Une amende de 500 BATH PAR JOUR ET PAR PERSONNE DOIT ÊTRE PAYEE à LA SORTIE DU PAYS. Nous avons fait cette mauvaise expérience car nous étions sûrs que le visa durait un mois. Heureusement, nous n'avions dépassé la date que d'une semaine. Quand nous avons payé l'amende à la frontière, la file d'attente des "hors-dates" était très longue... Il y avait notamment un Anglais en Land Rover avec sa famille, soit 4 personnes qui étaient restés 15 jours de trop en Thaïlande. Ca finit par coûter pas mal cher, 30'000 Bath, soit environ 800 Euros. Inutile de vous dire, qu'il était très mécontent. Cette subtilité thaïlandaise n'est pas signalée à l'entrée du pays, ni sur le site officiel des visas pour La Thaïlande. Par conséquent, contrôlez bien la date du visa sur vos passeports. A noter que vous pouvez facilement prolonger votre visa, par exemple à Krabi ou Bangkok.
Open
AS
ASN92 14 years ago
Voyage en Malaisie et en Thaïlande
Bonjour,

Je pars fin janvier 2013 pour 14 jours en Malaisie. Je souhaiterais aller sur l'ile de Langkawi pour y rester 4 ou 5 jours et ensuite remonter en Thaïlande pour y rester 9 jours en passant par koh lipe, krabi et phuket. Merci de me donner le prix approximatif d'un vol kuala lumpur/langkawi si cela n'est pas trop cher sinon par quel moyen puis je m'y rendre et savoir comment me rendre ensuite dans les différentes villes de Thaïlande citées ci-dessus (bus, train, ferry...) et à quel coût?

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses.
Open
CA
Camcam57 14 years ago · Routard080
Trajet Ayutthaya - Sangkhlaburi (Thaïlande)
Bonjour à tous,

J'ai beau fouiller sur le net et dans mon guide, je ne trouve pas de détails sur une liaison entre Ayutthaya et Sangkhlaburi mais j'ai tout de même lu qu'il existe des bus. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le forum?

Si vous avez des recommandations ou informations sur Sangklhaburi je suis également preneuse!

Merci
Open
PA
Pantone75 14 years ago · GuyKaew
Voyage d'un mois seule en Thaïlande
Bonjour à tous,

je pars début décembre seule en sac à dos pour un mois. Je potasse le lonely planet et prends des conseils auprès de personnes parties dans ce pays et on me dit qu'un mois en Thailande c'est "beaucoup" dans le sens où c'est une destination hyper touristique, surtout en cette période et on m'invite à pousser sur le Laos et Cambodge (pas en plein coeur du pays mais proche des frontières).

Dans mon esprit je "vise" le Nord, Bangkok et les îles..

Qu'en pensez-vous ? Passer les frontières est jouable sans trop de difficultés ?

merci de votre retour,

Jeanne
Open
BE
Beverly01 14 years ago · GuyKaew
Faux frais en Thaïlande
bonsoir Je dois partir le 9 janvier pour quinze jours en thaïlande, combien dois-je prévoir en faux frais pour ce séjour (pourboires - excursions - repas pour la dernière semaine etc...)

Merci d'avance pour vos réponse qui seront toutes bienvenues.

christine
Open
BA
Backpack79 14 years ago · Lukmee
Moyen le plus rapide pour se rendre de Si Phan Don (Laos) à l'aéroport de Bangkok?
Bonjour tous le monde,

en pleine planification de mon voyage au Laos en Février 2013, quel est le moyen le plus rapide pour se rendre Si Phan Don Laos à l'aéroport de Bangkok? Mon vol de retour est à 2h30 du matin à Bangkok et je souhaite maximiser le temps à profiter de mon voyage plutôt que les temps d'attentes dans les transports et aéroports...

merci pour votre aide et vos précieux conseils
Open
FA
Fagamacha 14 years ago
Kanchanaburi
Bonjour,

Je pars en Thailande deux semaines avec mes trois garçons (7 à 14 ans) en Février 2013. J'ai prévu de passer (approximativement) 4-5 jours dans la région de Kanchanaburi. J'ai lu notamment pas mal de posts concernant Kanchanaburi, par exemple de Pascal-KanchaburiPE, Kanchaburi, Thuam, Boumbastic, Dousam et bien d'autres, très informatifs (merci ++) et me suis balladée sur safarine, ganesha, le guide de Kanchanaturian (super bien!!), celui de Karen village, etc.. Merci à tous pour tous vos posts et réponses aux questions, informations et compagnie, c'est vraiment très utile!

Je reste cependant indécise sur certains points notamment entre la version "tour operator" qui revient très cher à 4, et la version 100% home made (où j'ai peur de griller tout le temps à chercher et me perdre, et je peine à trouver chaque élément d'un tour séparément - mais cela ne me dérange pas de passer beaucoup de temps à chercher et préparer le voyage ceci dit, et nous avons encore le temps).

En gros, les sites / activités qui nous plairaient sont: - Erawan (bien sûr), en arrivant tôt et en prenant le temps de bien faire les chutes, voire même un ou deux autres sites du parc (une journée du coup), - faire peut-être un ou 2 temples (les temples jumaux et le wat ban tham ont l'air vraiment chouettes), - pour la rivière kwai éventuellement prendre le train entre Nam Tok et Kanchanaburi (à moins que ça revienne au même de faire le trajet en voiture? et dans ce cas, si nous choisissons l'option location de voiture, nous ne ferons pas ce trajet en train) - mais est-ce que quelqu'un sait si ça revient au même - pour le paysage je parle - une nuit au taramind Karen Village et/ou dans une maison flottante du Sai Yok et/ou à Erawan - Le parc de Sai Yok Yai (avec donc éventuellement la nuit sur maison flottante) - éventuellement descente sur rivière kwai dans un raft en bambou (pas vraiment tentée par les photos semble faire un peu activité de conso, mais en même temps je me dis que ça doit être vraiment joli...?) - en option (en fonction du temps qui passe: Krasae Cave, Hell Fire Pass - et (le plus compliqué en fait) qq chose qui tourne autour des éléphants parce que ça fait vraiment rêver mon garçon (celui de 7 ans), mais j'ai trop peur de tomber sur des usines à touristes (aucune envie de soutenir l'exploitation/la maltraitance de ces pauvres bêtes) et en même temps les seules choses que je trouve (je n'ai sûrement pas assez bien cherché) qui sortent de cela c'est carrément sur la journée ou dans le cadre d'excursion sur 2-3 jours et du coup super cher (surtout si on multiplie par 4).

Et bref, j'hésite vraiment entre essayer de combiner tout cela par moi même = louer une voiture (etre PRU-DENTE je l'ai bien compris dans vos posts, merci pour la mise en garde) et organiser l'itinéraire en fonction des localisations (finalement ça ferait une boucle), et essayer de trouver éléphant voire raft directement sur place auprès peut-être des guesthouse ou endroit où nous dormiront, ou alors prendre un tour organisé. Il y a des tours qui proposent à peu près cela mais: - il y a souvent 1 ou 2 éléments qui manquent et 1-2 choses en plus qui ne m'intéressent pas voire même que je ne souhaite pas faire (des trucs qui font trop luna parc) - j'ai peur de regretter notre liberté (pouvoir arriver bien tôt à erawan pour être un peu plus tranquiles au début, pouvoir rester plus longtemps à un endroit si on y est bien, etc) - ça revient vraiment très cher à 4 (env 5000 BHT par pers) - mais ne même temps j'ai du mal à faire le budget de la version home-made car pas facile de trouver l'info sur tout (même si j'ai déjà trouvé bcp bcp de choses grâce à vous!!!)

En gros ce que j'ai trouvé comme info question budget c'est - pour les trajets minibus BKK-Kancha env 150 BHT par pers, puis bus (50 BHT pour erawan par ex) ou taxi, OU location de voiture (env 1500 BHT par jour) - 200 BHT par parc par pers (a priori 2 parcs = erawan et Sai Yok) - env 250 BHT/pers pour une nuit au Karen - nuit Sayok env 30 euros pour 2 pers avec le repas (??? pas sure de l'info juste dans un post) pour le reste je n'ai pas vraiment trouvé de prix (temple, train, raft, éléphant).

Voilà, beaucoup de questions dans ce mail et je m'excuse de vous bombarder ; merci d'avance +++ pour toute info utile, et tout commentaire est le bienvenu également!
Open
NA
Naan77 14 years ago · Madbozzo
Voyage Thaïlande-Laos-cambodge (retour du Cambodge vers la Thaïlande?)
Hello a tous! Je vais partir d'ici quelques semaines faire un petit trip en Asie du Sud Est 2mois => 1). Thaîlande (Ayutthaya, Kanchanuburi, Lopburi, Chiang Rai et Chiang Mai 2). puis Laos (via poste frontière Chiang Khong) descente du Mekong jusqu'à Luang Prabang. Puis a aéroport direction Cambodge 3). Cambodge a Siem Reap. Visite des temples d'Angkor.... et là ??? je souhaite retourner en Thaïlande et de préférence Koh Samui ou Phangan (bref les iles du sud est). Si pas possible quel est le meilleur moyen (prix le plus intéressant) de retourner en Thaîlande ?? car je ne trouves aucuns moyens "simples" et a un prix raisonnable

MERCIIIIIiii 😇
Open

Recommended for you

Previous Page 472 of 1367 Next