Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
MissBlawfier 14 years ago · Thierry3468
Achat de matériel (carte mémoire) en Thaïlande...
Salut ô voyageurs!!

Je compte bien rapporter plusieurs centaines d'images de mon voyage de 3 semaines en Thaïlande et j'aurai donc besoin d'une énorme carte mémoire (ou de plusieurs plus petites)... Savez-vous si cela me reviendrait moins cher de les acheter sur place, à Bangkok, par exemple?

J'ai également une autre question : nous partons du 10 au 30 novembre et serons à Chiang Mai lors des festivités de Loy Krathong, le 28... Nous devons reprendre l'avion pour rentrer chez nous la nuit suivante depuis BKK et prendre le train serait risqué vu le peu de temps que nous aurons pour rejoindre l'aéroport de Suvarnabhumi en soirée! Nous devrons donc prendre un vol interne mais, la fête risquant de provoquer une certaine affluence au niveau du trafic aérien, j'ai un peu peur de me retrouver coincée faute de places... Est-il impératif que je réserve les billets maintenant?

Merci pour votre aide! 🙂

M
Open
KA
Katy008 14 years ago · Grid74
Thaïlande en novembre: recommandations d'itinéraire?
Bonjour a tous!!

Je suis nouvellement inscrite sur le forum, j'aimerais avoir vos conseils sur mon idée d'itineraire pour un voyage avec une amie en Novembre prochain en Thailande pour 3 semaines!! Nous sommes deux Canadiennes de 23 ans et ce sera notre premier vrai voyage en sac a dos!

Donc voila a quoi j'ai pensé :

Bangkok pour 3 nuitées (visite grand palais et Wat Phra Kaeo, marches flotants, Koh San Road..)

Autobus vers Ayutthaya pour 2 nuitees (j'aimerais passer une nuitee dans une famille si vous avez des contacts..) Je n'ai pas encore beaucoup d'informations sur l'endroit, est-ce que sa vaut vraiment le détour selon vous?

Train de nuit de Bangkok vers Chiang Mai environ 6 nuits (night market, combat de boxe, cours de cuisine) 2 jours trekking j'ai trouvé mes informations avec la compagnie Travel hub, comprends 1 nuité dans karen's village, randonné à dos d'éléphant, marche et bamboo rafting. Conseillez-vous ce genre de randonnée? J'adore la randonnée et le plein air donc je crois que c'est un MUST!

Avion vers Phuket pour 3 nuits (plage...massage, relaxation et un petit trip d'une journée vers Kho-Phi-Phi en speed boat pour environ 100$ croyez-vous que sa en vaut la peine, on visite plusieurs iles, plongé et repas compris)

Vol vers Ko Samui (J'hésite à savoir si je passe la nuit là ou bien si je vais tout de suite à Kho Phangan pour le half moon party du lendemain..) Il y a t-il plus de choses à faire à Kho Phangan ou j'ai cru comprendre que c'est surtout pour les party... Un soir sera suffisant pour nous.

Après retour à Ko Samui ou bien une journée ou deux à Ko Tao... Lequel recommandez-vous le plus?

Vol Ko Samui vers Bangkok pour 2 dernières nuits.

Donc voilà mon idée, si vous avez des suggestions d'activiés, d'hébergement ou autres j'en serais plus que ravie et savoir si c'est réaliste pour 3 semaines!! :) Nous avons un buget de maximum 1500$ une fois sur place. On veut explorer et absorber cette magnifique culture thai!!! Je serais peut-être aussi intéressée à passer une nuit dans un temple/monastère et avoir une lecon de meditation, quel secteur de la Thailande serait le mieux..?

Merci d'avance pour vos réponses !!!! :)
Open
CA
Caro79 14 years ago
Train Rachaburi - Surathani
Bonjour,

Je pensais prendre le train de Bang Pong ( nous serons Kanchanaburi) mais je vois que le train que nous voulons n y passe pas . Je voulais pour une fois prendre une première classe car mon papa ayant des soucis de santé il a besoin de bonne nuit de sommeil ) et donc pas de train avec première classe depuis Bang Pong . Donc nous allons devoir partir de rachaburi ( je pense que c'est quand même mieux que de retourner sur Bangkok non ? ).

Donc savez vous si a part louer un véhicule privé depuis notre GH il y a une possibilité de se rendre a Rachaburi ?

Ensuite a votre avis est-il mieux de prendre le train de 19h24 qui arrive soit disant a 4h24 ou celui de 21h50 ? A savoir qu on viendra nous chercher a la gare pour se rendre a Kao Sok . Les train ont souvant du retard donc je me dis que si on prend le premier on a peux de chance d' arriver au milieu de la nuit ? Si ?

Merci de vos réponses
Open
MA
Mamiloubibi 14 years ago · Lapagaille
Combien de temps peut-on rester en Thaïlande?
bonjour nous pévoyions aller a thailande l annee prochaine pour 3 mois. j aimerais savoir combien de temps pouvons nous rester, sans avoir a demander un visa?? je sais qu au costa rica c est 3 mois mais pour ce qui est de thailande j aimerais savoir? merci
Open
LI
Liillou 14 years ago · Pauline1984
Climat à Ko Lanta mi-octobre? (Thaïlande)
Bonjour,

Je prépare notre voyage pour la Thailande (que je connais assez bien) et cette année je prévois de faire quelques jours sur Ko Lanta Mi octobre...

est ce risqué niveau climat???????????? 🙂🙂🙂
Open
SA
Salem04 14 years ago · Morlaix
Thaïlande en décembre 2011 et moustiques
Bonjour à tous,

Je serai à Bangkok le 1er décembre 2011. mon périple part de Bangkok et va jusqu'a Surat Thani ou j'embarque le 10 decembre pour l'ile de Koh Samui. Mais voilà ... je m'interroge en lisant des informations sur les différents post de ce site. Décembre est-elle la saison où les moustiques sur la Thaïlande du Sud et l'ile sont en effervescence?? Pour le palu, je ne suis pas inquiète mon médecin apres quelques appels et mes renseignements personnels aupres de gens ayant visité la Thailande m'ont dit que je ne serai pas dans les zones impaludées donc pas de malarone. Sauf que les moustiques ne m'aiment pas... ils M'ADORENT 🤪 et là se pose le problème de la dengue?? Etant donné qu'aucun traitement ou vaccin n'existe et sachant que les piqûres de ce moustique sont de jours comme de nuits que me conseillez-vous si les moustiques sont en masse?? quels produits?? j'ai vu que plusieurs produits sont nommés?? lequel choisir pour imprégner les vetements?? où trouver ces produits en France?? pour la peau que prendre?? sachant qu'en Afrique, j'avais eu une forte réaction allergique au spray contre les moustiques?? En cherchant pour une protection corporelle, j'ai trouvé une décoction de plusieurs huiles essentielles, on m'a parlé aussi de vitamine B12 en répulsif naturel mais ces techniques seront-elles suffisantes???

je prends tous les conseils que vous pourrez me donner 😉 Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SB
Sb83 14 years ago · Fayd
Où aller pour faire un visa canadien en Thaïlande?
Salut à tous,

J'ai un ami Thaïlandais qui me dis que le seul endroit qu'il connait pour faire un visa, c'est à Bangkok, et c'est super loin de chez lui, il habite à Phuket !

Je me demandais si y avais pas un autre endroit qu'il ne connaissait pas, plus près de chez lui, quelqu'un aurais une idée ?

J'ai une autre question également, c'est plus au niveau administratif, mais peut-être allez vous pouvoir me renseigner, c'est la galère pour un Thaï de venir en France, qu'en est-il d'un Thaï qui veux aller au Canada ? est-ce plus facile ou non ?

Merci ! 😉
Open
TH
Theo2008 14 years ago · Lepiaf
Transport Koh Tao à Ko Lipe?
salut à tous, pourriez vous me dire le plus simple possible pour aller de ko tao à ko lipe (à un prix pas trop cher)7 merci à tous😉
Open
SP
Spiti 14 years ago · Michelzen
Aller simple pour la Thaïlande...possible?
salut quelqu'un est il rentre en thailand avec un billet aller simple recemment , on ma dit que cela ne pose aucun probleme a l'enregistrement et a l'arrivee, car je compte voyager plusieurs mois et etre libre sur les chois de mon parcour

tchao
Open
SB
Sbinne 14 years ago · Bibouns51
Thaïlande en décembre avec ma famille (2 enfants)
Salut les baroudeurs,

Voila j'aimerai partir en Thailande en décembre avec ma famille ( 2 enfants ) j'aimerai faire une semaine cool a l'hotel et une semaine sac à dos, est ce que quelqu'un me me conseiller, tous les avis sont les bien venu, merci par avance et à bientôt.

Papa Rôles
Open
JO
Joker22 14 years ago
La Réunion-Bangkok avec Air Madagascar
bonjour, voila j'ai réservé un billet d'avion la réunion-bangkok avec air madagascar. Je n'avais pas trop le choix ce sont les seul à proposer des prix aussi bas. Je voulais me renseigner sur la qualité de cette compagnie, surtout au niveau des retards car j'ai pu lire qu'elle en accumule pas mal du retard. J'ai cru comprendre qu'elle louait les avions donc l'état des avions est correct ? merci pour vos réponses
Open
VI
Victoria92 14 years ago · Lefilsdu
Réservation du train de nuit Bangkok - Chiang Mai
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Thailande cet été. Nous arrivons à Bangkok vendredi 27 juillet et souhaitons prendre le train de nuit vers Chiang Mai le dimanche 29 juillet. Faut-il réserver dès maintenant de France ou peut-on attendre d'être sur place et le faire en arrivant le vendredi ? Nous sommes 4 - 2 adultes et 2 ados.

Merci d'avance.
Open
AP
Aphy79 14 years ago
Où aller en Thaïlande?
Bonjour a tous, Je compte partir avec une amie en Thaïlande du 4 au 18 mars (2 semaines) et je ne sait pas trop quel coin choisir tout en alliant plage sublimes et culture Thaï (temples, végétation etc) Je pensait a Phuket mais j'ai peur de n'y voir que des touristes.Sachant que sur les 2 semaines on peu très bien faire un endroit puis un autre (si ce n'est pas extrêmement loin) Alors si vous avez des conseils a me donner je serais ravie de les lire.

Merci par avance.

Aphy
Open
MA
Matheo07 14 years ago
Rejoindre Luang Prabang depuis la Thaïlande
Bonsoir à tous je voudrais séjourner quelques jours au laos et je souhaiterai rejoindre luang prabang depuis la thailande en pirogue au mois de novembre mais je ne sais pas depuis quel point de frontière je dois passer ni meme prendre mon visa ?? Je voudrais aller aussi rejoindre Vientane après pour revenir sur la Thailande ! Quel est le moyen le plus approprié pour se deplacé au laos entre ses 2 villes !Je souhaiterai passer entre 5jrs et une semaine , s'il y a d'autre endroit assez sympa que avais fait n'hésiter pas à m'en informer ! Merci d'avance pour tous les conseils et infos que vous pourriez me dire ! Cordialement !
Open
PO
Pouascail 14 years ago
Visa touriste thaïlandais double entrée à Kathmandu?
salut J ai chercher des infos, mais j ai pas trouvé...A Calcuta en 2009 c etait rapide et facile, a Kathmandu je ne suis pas sur.., ?., j ai un retour le 18 mars de bkk a Paris(que je prendrais avec moi a lambassade of course)...j ai deja fais des doubles a Penang, Phnom penh, ya quelques année pas de soucis, ma question:Des gens ont ils récemment (2012) obtenu des visas tourist double entrée "facilement"( ou pas)dans différent pays autour de la Thailand? merci
Open
BE
Benybeny 14 years ago · Happysoul
Partir seul en Thaïlande
bonjour

je connais un peu la thailande pour y etre allé avec un ami, mais la je souhaite partir seul 1 mois, qu'en pensez vous ? j'ai envi de découvrir le nord au moins de janvier 2013

merci
Open
TA
Tataguit 14 years ago · Aroythai
Hôtel à Phuket en décembre?
Bonjour,

mon conjoint et moi partons du 21 décembre 2012 au 3 janvier 2013 à phuket pour la toute premiére fois. Nous avons réservé notre séjour au shanti lodge mais après beaucoup de conversation ont nous a conseillé de prendre un hotel plus chic. Nous avons un budget de 1200e pour les 13 nuits, auriez vous de bonnes adresses et de bon conseils ?

merci 🙂🙂
Open
ER
Ernesto34 14 years ago · Philgbo
Permis de conduire pour la Thailande
Bonjour,

Je pars en Thailande en octobre et je souhaiterai savoir si le permis international (que j'ai) suffit ou faut-il également partir avec le permis national?

Merci de vos réponses
Open
AS
Asidaka 14 years ago · Cescableue
Thaïlande: un mois avec huit cents euros (hors billet d avion)?
Bonjour,

Je viens d avoir l opportunité de partir en thailande avec ma fille de 9ans (du 20oct au 17nov). Je prends donc les billets ce soir et apres deduction du prix du vol, il me reste un buget de 800 euros. A savoir que nous sommes deja parties 4 mois en inde ds des situations parfois precaires, voici qq idees sur notre mode de voyage pour nous aider a etablir un budget: - repas sur le pouce ds la rue, repas traditionnels - chambres basiques: pas d air climatisé, un lit deux place, pas de sdb aménagée, eau chaude facultative. - trajets en bus, en train (prefererai eviter les vols internes)

petites questions pratiques: - Pensez vous que nous aurons le tps de visiter le nord et le sud? si non, que nous conseillez vous? - Quelles sont les etapes incontournables pour une immersion en pleine nature, proche de la population et traditions locales? - en dehors de trousse de secours et moustiquaire, quel est le necessaire min a prevoir? - le taux max de liquide en euro pour le change a l arrivée?

Merci pour vos infos. Nous attendons vos reponses avec impatience!
Open
MI
Milreves 14 years ago · Aroythai
Question sur le visa thaïlandais
bonjour,

Désolé de poser une question qui a déjà du être postée parmi les 40 000 posts ! Nous nous apprêtons a partir en Thaïlande le 5 octobre pour revenir le 20 décembre (soit 76 jours). Nous voudrions au cours de ce voyage passer 3 à 4 semaines du côté du Laos. On se demande si on part avec un visa de 60 jours pour être tranquilles, ou si nous y allons sans visa et qu'au bout des 30 premiers jours nous demandons sur place une prolongation pour ensuite passer la frontière laotienne et revenir pour les 15 derniers jours en Thaïlande. Sachant que nous avons pas envie de galérer.

Si jamais nous devions faire un visa en France, nous n'arrivons pas à contacter les ambassades de Lyon ou de Marseille pour en savoir plus. Savez vous combien de temps prend cette procédure si nous nous rendons sur place ?

En vous remerciant.

Tomtom & lulu
Open
MR
Mr100000v 14 years ago · Emilmillions
Plages de Rayong polluées ou pas? (Thaïlande)
Bonjour, J'ai toujours eu assez peur des deux monstres pétrochimiques (Map-Ta-Phut et IRPC) distants seulement de 17 Km et chacun et implantés de part et d'autre de la belle Mueang Rayong 🤪 Des connaissances m'ont demandé ce que je pensait de leurs itinéraire. Ils aimeraient entre autre, passer 2 semaines balnéaires à proximité directe de la ville de Phe, qui est elle, à une quinzaine de kilomètres d'un de ces complexes. Je n'ai pas voulu leurs faire peur et je ne leurs (encore) pas parlé de ce "problème" s'il en est. Il y a eu beaucoup de polémiques et de discours alarmistes accusant ces usines de balancer un tas de trucs toxiques à la mer ? Pensez-vous que les plages soient polluées ou que l'eau y soit crade ou pire? Quelqun connait-il la région, ou mieux, la situation réelle ? Merci
Open
NO
Nophombem 14 years ago
Thaïlande: retour de Racha Yai (Koh Raya)
Bonjour à tous,

voici un petit résumé de mon escapade à Racha Yai ( 4 jours) ..Séjournant à Phuket j'ai décider de partir quelques jours pas trop loin et surtout dans un endroit calme et paradisiaque..

J'ai donc réservé ( 2 jours avant mon départ) dans une petite agence de rue, le voyage (1'200 THB par personne allé et retour en speed boat, et transfert depuis l'hôtel inclu) + (1'500 THB la nuit au Bungalow Resort avec Break fast).

franchement rien a redire, pour etre à 30 min de speed boat de Phuket .. Si Patok beach (bungalow bay pour les plongeurs) parait surchargé au premier abord, surtout a l'arrivé des speeds boats vers 10h le matin, Il y a Siam beach, plage paradisiaque à 5 minutes de marche à travers l'ile... Là le calme totale😛, pas de speed boat, pas de jet ski, pas de vendeur de plage... juste quelques transats sur une ligne.., un petit restaurant les pieds dans l'eau au flanc des rochers..

Pour les bungalows, certes sommaire( Fan uniquement et salle de bain petite, électricité uniquement de 18h à 6 h , mais qu'importe car la vue sur la Bay est magnifique...

une seule note négative à l'heure du souper, beaucoup de touristes en provenance de (Chine et Corée) et qui ne sont vraiment pas respectueux des serveurs et serveuses Thaïs au restaurant..et c'était vraiment désolant🏴‍☠️

Sinon et bien dépêché vous d y aller car sa bétonne dure🏴‍☠️😠
Open
GE
Ger74 14 years ago · Boumbastic
Hôtel Golden Sand Inn et plage de Karon avec enfants? (Thaïlande)
Bonjour,

Nous partirons avec nos deux enfants fin mars - début avril 2013 et en parcourant le forum je suis tombée sur l'Hôtel Golden Sand Inn à Karon beach que je trouve vraiment très sympa et dans notre budget (3500 bahts/nuit) pour une chambre familiale directement avec 4 lits. Cependant, à la base, j'avais plutôt pensé séjourné soit sur Kata beach ou alors sur Kamala, plage sur laquelle j'ai flashé suite aux photos du blog de Rainier. En fait je voulais savoir si la plage de Karon est vraiment dangereuse aussi à notre période ou si ce n'est vraiment qu'entre mai et octobre et sinon si vous connaîtriez des hôtels équivalents au Golden Sand Inn mais sur les deux autres plages en sachant que nous n'avons pas 5-6000 bahts à mettre par nuit, que nous aimerions une piscine et si possible ne pas être trop loin de la plage.

Je vous remercie pour vos réponses.

Géraldine
Open

Recommended for you

Previous Page 488 of 1367 Next