J'ai oublié à propos des inondations. Le lien réfère au mois de septembre. Mois de février, mars, avril et mai, il me semble que ce ne sont pas les mois de mousson.
fevrier-avril: normalement sec, possibilite de neige en fevrier en montagne au nord du laos, il peut faire tres chaud en avril, 45 degres en 2010au sud du laos et a l est de la thailande
Ahhhh!!! Bon, je prends un visa de 60 jours, je reviens 80-85 jours plus tard, à partir du départ, et je demande une prolongation de 30 jours?
un visa tourisme te donne droit a 60 jours, prolongeable de 30jours sans sortir du pays, puis de 7 jours sans sortir du pays. une fois que tu sors du pays ton visa est perdu. si tu as achete un double entree, tu as droit a la meme chose quand tu reviens
autre solution: en arrivant en thailande sans visa par voie aerienne, tu as droit a une dispense de visa pour 30 jours gratuite (seulement 15j si tu arrives par voie terrestre), non prolongeable: tu dois donc sortir au bout de 30j.
en passant la frontiere du laos, moyennant 30$US, tu auras droit a 30j. en repassant la frontiere par voie terrestre, tu auras 15jours en thailande (ou 30jours si tu reviens en avion, ce sera moins cher depuis phnom pehn avec air asia si tu reserves a l avance, plutot que depuis le laos)
Le prob, c'est que j'ai de la difficulté à voir une journée sans... Donc, on fait quoi les journées sans... les journées où on se repose? Non, pas le bord de la piscine!
si tu as 3 mois, tu prevoies sur 2 mois, (exemple 1 mois thailande et un mois laos). si tout se passe comme tu veux, et que rien ne te retiens sur ton passage (rencontre magique, lieu magique, moment magique comme un festival ou une fete, que tu ratteras avec amertume si ton planning est trop serré. ce qui peut te retenir peut etr moins amusant comme je te l ai deja dit: inondations, routes coupees, voie de communication coupee ex:mekong non navigable) au fur et a mesure que ton planning avance, tu voies si ce que tu avais prevu est respecte, ce qui telaissera peut etre une, deux ou 4 semaines si se passe comme prevu, ce sont ces 4 semaines qu il faudra meubler. ne t inquiete pas, en thailande seulement, il y a de quoi «meubler» pendant des annees en ne prenant que ce qu il y a dans les guides, et encore bien plus si tu te laisses aller a baguenauder