Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laurita222 14 years ago
Billet d'avion Bangkok - Koh Samui: réservation sur place ou par internet?
Bonjour, je voudrais savoir si il est plus intéressant de réserver des billet d'avion pour Bangkok-koh samui à l'avance c'est à dire sur internet ou sur place à Bangkok ? Merci de me renseigner car c'est la 2 eme fois que je vais en Thaïlande mais la première fois nous avions été dans une agence à Bangkok et nous n'avons pas envie de recommencer ! Et je trouve les prix des vols interne relativement cher pour août comparé à février . 😕
Open
KI
Kiritin 14 years ago · Azerty013
Pluie en Thaïlande fin septembre?
Bonjour,

N'ayant pas trop de choix dans mes dates de congés, je suis en vacances fin septembre. Maintenant je crois avoir compris que c'était la période de la mousson, mais j'imagine que tous le pays n'est pas impacté en même temps? Il m'avait cru voir un message qui parlait un peu du déplacement de la mousson mais je n'arrive pas à le retrouver, donc nouveau sujet :/

Pouvez-vous me dire si, en général, il pleut sans discontinuer toute la journée ou s'il s'agit plutot de grosses averses en fin d'apres midi, ce qui laisse une bonne partie de la journée pour se ballader? Ah oui les moustiques aussi, plus virulent qu'ailleurs ou rien de bien méchant avec les protections usuelles, certaines personnes avec qui j'irai là-bas étant sensibles à ce sujet si vous pouviez la rassurer! (en restant franc évidemment!).

J'essaie de lui dire qu'il y aura moins de monde, qu'il fera sans doute un peu moins chaud (hum...)mais bon, je comprend que de voir les pires cotés possible avant de partir permet aussi d'etre content à chaque fois vu qu'il ne faudrait pas de chance que tout se cumule contre nous! Un peu tordu comme raisonnement je vous l'accorde ;)

Bon voyage à tous!

Antoine
Open
AB
Abisounours 14 years ago · Parallele33
De quel côté aller à Koh Samui?
Bonjour a tous,

Dans 3 semaines début des vacances en thailande. Toujours cette meme question sur le forum et toujours pas de possibilité de me décider.. la question étant toujours la meme : de quel coté aller a Samui.. On part avec mon mari et loulou de 15 mois donc j'aimerais un endroit pas trop bruyant mais quans meme a coté de quelques magasins ou 7 eleven afin de subvenir aux besoin de Loulou au cas ou.

désolé de toujours poser les memes questions mais j'ai vraiment du mal a me décider :( en meme temps si vous avez des adresses familiales avec piscine je prend bien sur

Encore merci et désolé de la redondance 😛
Open
NO
Noemie15 14 years ago · Azerty013
Dix jours à Phuket mi-octobre
Coucou les voyageurs!

Nous partons (mon mari et moi) mi-octobre à Phuket pour une petite dizaine de jour. Voyage un peu "précipité" puisque rien n'était prévu et un bon plan sur internet plus tard, nous voilà en possession de nos billets d'avion et d'un bon plan pour l'hébergement.

Nous adorons voyager mais détestons faire les touristes de base, genre plage recto-verso, zoo... Nous adorons la nature, crapahuter, chercher, découvrir, se baigner dans des rivières glacées (peut-être pas en Thaïlande 😉), marcher hors des sentiers battus, rencontrer les locaux, manger assis par terre....

J'attends donc avec impatience vos bons plans, parce que voilà quelques jours que je zieute sur internet et que les mêmes endroits hyper touristiques me sont s'en cesse proposé et je dis STOP! 😛 Peut-être même que vous avez un bon plan logement pour les 3 derniers jours de notre séjour, genre petite hutte perdue sur le bord d'une plage paradisiaque (j'en demande peut-être un peu trop)....???

A vous les z'amis! 🙂
Open
MA
Mandoa 14 years ago · Frederic27
Confort du vol Air France Paris-Bangkok en 3-4-3?
Bonjour,

Je vous écris car en décembre je pars pour Bangkok. J'ai pris un vol Air France, car ils étaient les plus compétitifs au niveau prix (en passant, une anecdote sur les aberrations de prix d'Air France: j'habite au Pays Basque, et le trajet Bilbao-Paris-Bangkok m'a coûté 100 euros moins cher que le Paris-Bangkok direct...).

Bref, je vais voyager dans un Boeing 777-300 ER en 3-4-3. Pour la qualité de l'avion, je me pose pas de questions, il a l'air récent. J'ai récemment fait un Paris-Montréal avec Air Canada dans un Boeing 777-300 et le confort était très bien, surtout pour l'space avec le siège avant. Mais c'était un 3-3-3!

Du coup, je me pose des questions au niveau confort vu que je fais 1,85 m et pas loin de 100 kilos! Est-ce qu'il y a de l'espace suffisant, surtout par rapport au siège avant pour allonger autant que faire se peut les jambes ? Je me rappelle d'un Dallas-Madrid avec American Airlines fait récemment, en 2-5-2 et dans un vieux Boeing 767 avec un espace limite par rapport au siège avant. C'était vraiment l'enfer!

Merci de me donner des infos et, si c'est possible, de me rassurer, car passer 12 heures avec les genoux en vrac ça me fait un peu peur!
Open
BA
Baaloo 14 years ago
Koh Samui: logement pour le mois d'août?
Bonjour,

Je suis actuellement à Bangkok et je souhaite me rendre à Koh Samui pour 1 Mois dans les prochains jours, je n'y suis pas allé depuis une dizaine d'année et je ne sais pas trop à quoi m'attendre question tarif de logement et coût de la vie. Est ce possible de trouver quelque chose de correct avec un confort moyen pour 10 000 baths pour le mois ? J'ai besoin aussi d'une connexion internet, y a t'il le wifi en général ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
GI
Ginie91 14 years ago · Gadjoxav
Chiang Mai ou Chiang Rai pour voir le Triangle d'Or?
Bonjour

Ne disposant pas de suffisamment de temps je ne pourrais pas visiter Chiang Mai et Chiang Rai. J'aimerais voir le Triangle d'Or mais y'a t-il la possibilité à Chiang Rai d'aller dans un camp d'éléphant, dans une tribu et de faire un trek de quelques heures ? Si oui que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide
Open
ZE
Zebrasquare 14 years ago
Aide pour les environs de Chiang Mai
Bonjour à tous,

Le départ pour la thailande approche à grand pas.... Je rencontre qq difficultés pour prévoir ce que je vais faire dans la région de Chiang Mai.

C'est tres simple, je suis sur Chiang Mai durant que qq jours bref, je dispose de 4 jours et 3 nuits pour partir visiter les alentours.

Mes questions sont de savoir ce que je peux faire dans ce laps de temps ? Ma première idée, a la lecture de qq post et guides, de faire la demie boucle Mae Hong Son, c'est à dire: Chiang Mai - Pai - Mae Hong son - Chiang Mai

Sur la carte que je me suis procuré, je vois une route juste après Mae Hong Son qui passe par Wat Chan, Samoeng puis Chiang Mai.... Quelqu'un sait il si c'est praticable et surtout plus court ? Autrement je prendrai la route de Mae Chaem, mais cela peut il se faire en 4 jours? Si oui quel est le mieux pour les étapes du soir et comment les répartir (1 nuit à Pai, 1 à Mae HOng son, 1 à Mae chaem... par ex...?)

Si ce n'est pas le cas, jusqu'ou puis-je aller, quitte à revenir sur mes pas ?

L'autre option peut elle etre de grimper jusque Chiang Rai et le triangle d'or ? Pour le coup je n'ai absolument pas étudier cette possibilité car je ne pense pas avoir assez de temps, mais peut etre que vous aurez un avis ou des idées toutes autres.

Dernière chose, je compte faire cela en voiture de loc, n'étant pas fan du deux roues.... Le mieux est-il de réserver d'avance par internet ou bien de gerer cela sur place, sachant que je ne peux m'adresser qu'a des agences internationnales...(Avantages assurances avec ma CB sur ses agences là...)

Comme vous le voyez je galère....🏴‍☠️

Merci à tous pour votre aide,

Bien à vous Zebra
Open
PR
Presti11 14 years ago · Renaudsechet
Visa Thaïlande: prolongation, quel choix?
Bonjour,

je sais que le sujet est abordé 2 millions de fois. j'ai parcouru ce forum et d'autre mais pour mon cas je trouve rien de clair et précis à mes yeux;Ma situation:Je suis arrivé le 15/07/2012. Sur un coup de tete en thailand après une séparation ( je vivai en Australie). Mon visa expire le 13/08/2012

N'ayant jamais eu plus d'envi que ca d'aller en Asie.... j'ai été émerveillé de ce que j'ai vu. Je souhaite prolonger ce visa.

J'ai compris qu'il y a deux possibilitées: - je me rends au service d'immigration à BKK et je demande une prolongation (30 -40€) - je fais un ptit tour (par ex) en Malaisie et je reviens.

c'est deux options me procure +30 jours. Sont elles valables qu'une fois ou je peux faire des aller retour tous les mois....🤪?Mon objectif:Rester le plus longtemps possible avec le moin de souci.Mes questions:-Est il possible de prolonger de 60 jours au service d'immigration de BKK?

- OU je vais en malaisie. je me rends à l'ambassade thai et je demande un visa double entrée 60j + 60j. ( le plus long qu'il existe pr touriste?)

Voilà je suis un peu perdu. Comment faire pour rester avec un "minimum de contrainte" et d'argent dépensé?

Merci de m'éclairer. 😉 Et navré de faire répéter mais j'ai juste un problème d'interprétation...😕 Cordialement.
Open
VL
Vladilena 14 years ago · Parallele33
Visas pour la Thaïlande et le Cambodge de plus de trente jours?
Bonjour,

En attendant de joindre l'ambassade de Thailande, j'aimerais avoir votre aide pour la situation suivante : J'ai prévu de passer près de 6 semaines entre la Thailande et le Cambodge. 24 jours en Thailande, puis 13 jours au Cambodge, puis un départ de l'aéroport de Bangkok. La traversée de la frontière entre les deux pays se fera par voie terrestre dans les deux sens.

Afin de pouvoir venir en Thailande et en repartir au bout de 6 semaines, je pense devoir prendre un visa touristique. Mes questions sont les suivantes : - Faut-il que je prenne un visa à 2 entrées ? - Faut-il que ce soit absolument des entrées par avion (c'est ce qu'indique le site de l'ambassade) ? Ou la 2e entrée peut se faire par la voie terrestre ? - Peut-être le retour à Bangkok pourrait se faire par avion ? Dans ce cas, je n'aurais pas besoin de visa ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Vlada
Open
CR
Cricrigus 14 years ago
Malade au même endroit que les soeur Bélanger
Une Québécoise qui a souffert de symptômes semblables à ceux qu'ont subi les sœurs Bélanger, retrouvées mortes en Thaïlande le mois dernier, s'est confiée à TVA Nouvelles. Valérie Lacasse était hébergée au Palms Residence sur l'île Phi Phi, soit le même hôtel que Noémi et Audrey Bélanger, seulement deux semaines avant que les deux soeurs ne perdent la vie d'une façon toujours inexplicable. La jeune femme considère qu'elle l'a échappée belle. «Je parlais à mes parents et je leur disais: ‘'Je suis en train de mourir!'' J'étais tellement malade», raconte-t-elle. «J'avais des déchirements dans le ventre, c'est ce que je ressentais. C'est là que j'ai commencé à me tortiller dans mon lit, juste avant d'être malade», poursuit Valérie, ajoutant que c'était plus virulent que tout ce qu'elle avait pu vivre dans le passé. La jeune femme croit d'abord qu'il s'agit d'une intoxication alimentaire. «J'ai vomi pendant au moins six, sept heures sans interruption. [...] Ensuite, j'ai pensé à l'eau parce que l'hôtel nous donnait des bouteilles d'eau.» Valérie Lacasse souligne que cette eau avait un goût bizarre. Valérie Lacasse a décidé de parler de son histoire à l'invitation de M. Bélanger, le père endeuillé, afin que toutes les hypothèses sur les causes de la mort des deux jeunes soeurs continuent d'être étudiées. (Crédit: TVA Nouvelles)Poison pour insectes? La théorie du père des soeurs Bélanger, qui croit qu'elles auraient été empoisonnées par un insecticide sur les matelas, est loin d'être farfelue, estime la jeune femme. Sur les lieux, les chambres sont particulièrement propres, pas de trace d'insecte nulle part. «Il n'y avait même pas une fourmi qui s'approchait du hall de l'hôtel!» se rappelle la voyageuse. Autre élément qui augmente ses soupçons: Valérie Lacasse a passé la journée précédant l'apparition de ses symptômes couchée dans sa chambre d'hôtel. «Ironiquement, j'étais contente d'être malade là-bas, parce que c'était tellement propre», indique-t-elle. La jeune femme a décidé de parler de son histoire à l'invitation de M. Bélanger, le père endeuillé, afin que toutes les hypothèses sur les causes de la mort des deux jeunes soeurs continuent d'être étudiées. «J'ai d'autres amis qui ont été sur l'île et qui ont aussi été malades. J'ai trouvé vraiment étrange que ça se produise sur la même île, en particulier dans le même hôtel. Ça m'a vraiment fait peur et je suis heureuse, parce que ça aurait pu être moi», conclut la jeune femme. Les soeurs Noémi et Audrey Bélanger, originaires de Pohénégamook, ont été retrouvées sans vie dans leur chambre d'hôtel en Thaïlande, en juin. Les raisons de leur mort n'ont toujours pas été déterminées.
Open
BO
Boudibouda 14 years ago · Pimilan
Hôtel familial près du marché Pratunam? (Bangkok)
Bonjour à tous, nous partons avec nos filles (7 et 9 ans) 5 semaines au Cambodge chez mes parents. Durant ce long séjour, nous comptons tous prendre le car pour aller passer 1 semaine à Bangkok au mois d'août. Nous comptons faire les marchers, les klongs, visiter le palais royal...

Je suis donc à la recherche d'un hôtel ou guesthouse (est ce que cela existe les guesthouse à bangkok comme il y en a au Cambodge ?) propre, calme, avec un bon rapport qualité prix, qui soit proche du marché de pratunam et pas trop loin du métro. Dans les 800/1000 bahts avec le petit dej et qui accueil 2 ad et 1 enfant par chambre avec salle de bain et clim.

Voyageant en famille, nous préférons éviter les hôtels fréquentés par les fétards !

Merci d'avance pour votre aide
Open
VI
Vivi1978 14 years ago · Azerty013
Où aller à Phuket avec notre fils de 11 ans?
Bonjour a tous nous partons mon mari notre fils de 11 ans et moi en thailande en Août, nous ne sommes pas arrêté sur une destination précisemment et avons beaucoup de mal à choisir en effet nous aimerions passer des vacances qui pourrait tous nous convenir avec mon mari nous aimons sortir et en même temps on sera avec notre bambin et nous aimerions trouver un petit compromis qui puisse faire en sorte que notre fils s'amuse et aussi avoir de l'animation le soir boutique balade.... je sais que Patong c'est un peu trop et que Kho Lonta pas assez quel serai le mixte des deux s'il vous plait soit du monde mais pas trop et belle plage animée. Que pensez vous de KATA serai ce ma reponse :) Merci beaucoup pour vos réponse.
Open
GO
Gojira1664 14 years ago · Therat
Thaïlande: carte mozaic m6 mobile, pas de frais bancaire
bonjour. je me rend avec mon amie en thailande durant 3 mois . nous nous somme renseigner des frais bancaire sur la carte de mon amie un carte Mozaic M6 mobile et en appellant differente succursale du Credit Agricole on nous dit qu'il n'y a aucun frais bancaire a l'etranger. sa me parait bizarre, quelq'un en sais un peu plus???

cordialement.
Open
FO
Forna 14 years ago · Jeanmicheldo
Premier trek en Thaïlande en août, température la nuit?
Bonjour à tous,

Je pars dans le nord de la Thailande quelques jours avec des amis et j'ai besoin de quelques conseils.. Nous arrivons à BKK le 10 aout et repartons le soir meme en train couchette pour Chang Mei.. De la, nous espérons pouvoir trouver un guide pour un trek pas trop touristique pour une petite semaine ( en passant auriez vous des infos à ce sujet ? ).

Est-il indispensable d'avoir des chaussures imperméables pour cette région ? ( Nous avons déjà des chaussures de marche en toile.. ) Si oui peut-on en trouver de bonnes qualité et moins cher qu'en France sur place ? Y'a t'il un large choix ? (Ainsi que petites taille, ma copine fait du 37.. )

Savez vous jusqu'à combien de degré peut descendre la température la nuit dans le nord à cette époque ? ( Quel type de sac de couchage devons nous apporter ? ).

Merci et désolé pour ce déluge de questions.
Open
CH
Chesh 14 years ago · Henridusud
Thaïlande pour deux semaines (quatre jeunes de 19 ans)
Bonjour ami-voyageur,

Nous partons à 4 amis pour deux semaines en Thailande fin aout 2012. Nous sommes habitués aux voyages sac à dos : expérience de trois semaines en inde, en croatie... Nous voulons profiter du charme thailandais en profitant de sa campagne mais aussi de ses nombreuses iles paradisiaques. Nous voulons du dépaysement, faire des trucs de taré tout en s'ouvrant à la population et la respectant :)

Que choisir comme région du nord?? comme ile?? faut il privilégier l'avion pour profiter du nord et du sud?? que pensez vous de train??

Faites nous part de vos coups de coeur svp. Merci d'avance ! Julien =)
Open
CA
Caro79 14 years ago · Azerty013
Aide suite à imprévu pour la Thaïlande
Bonjour,

Nous partons le 1 aout pour Bangkok...

Suite au décès prématuré de mon beau frère ma petite belle soeur va venir vivire chez nous pour l été. Elle a 15 ans . Du coup nous lui avons trouvé un billet d avion ( casi 2 fois plus cher que le notre réséervé en novembre dernier) mais nous avons trouvé c est déjà ça :-). Sauf que le dernier trajet de retour ( abu dhabi - genève) était complet elle doit donc passé par Dusseldorf et Zurich ... Elle n a jamais voyagé et a 15 ans . Pensez-vous qu'il y aie un service pour l aider a changer de vol ?

D autre part nous avions déjà réservé nos hotel ... J ai pu casi toujours réservé une chambre d hotel en plus enfin de GH. Sauf pour Bangkok au Lampu treehouse ils sont complet . Est ce que quelqu'un s aurait si il y a un GH a côté où nous pourrions reserver une chambre de plus ?

Merci de votre aide
Open
GA
Garen 14 years ago · Therat
Agence touristique bon rapport qualité/prix sur Phuket?
Bonjour Everybody

Je pars sur Phuket dans un peu moins d'un mois avec ma copine. On a préparé un planning mais on a lu sur internet qu'il serait moins chers de passer par des agences touristiques pour nos excursions que l'hôtel en lui même. Avez-vous des bonnes adresses d'agence à me filer svp? 🙂🙂🙂🙂🙂

Merci d'avance à tous !! 😏
Open
CH
Chanelp 14 years ago · Sscfbtsd
Correspondance Phuket-Bangkok avec Bangkok Airlines et Bangkok-Paris avec Air France
Bonsoir à tous,

Je prends le vol Phuket-Bangkok le 13 septembre à 7h00 arrivée prévue à 8h25 avec Bangkok Airways pour reprendre le vol Bangkok Paris avec Air France à 10h10. Ma question est la suivante: je viens de m’apercevoir que la fin d'enregistrement chez AF est à 9h10... Ca me semble malheureusement un peu trop juste niveau timing non?😕 On met combien de temps à récupérer ses bagages chez BA pour un vol national?

Merci beaucoup pour votre aide et vos éventuelles infos :)

Bonne soirée
Open
VI
Virginie 14 years ago · Jed2002
Achats à Bangkok
Bonjour, Je cherche une Bonne adresse ou un quartier pour trouver des vetements, sac , accessoires sympa et pas trop Cher Dans le style de certaines boutiques au marche du week end ( "fashion" , vintage , createur.....)

J aimais bien baiyok2 mais mis a part les tee shirt je n ai pas trouvé grand chose cette annee

Et Egalement ou pourrais je trouver un marchė pour trouver des carnets , des rubans , des papiers , des fournitures pour scrapbooking Merci Virginie
Open
OL
OlivierM1366 14 years ago · Jlou
Guest house sur Phuket pour octobre?
bonjour et merci pour vos reponses par avance je recherche pour le mois octobre une guest house situee sur une plage aucalme comme on en trouve sur lanta , simple, et tranquille a bientot
Open
AS
ASo79 14 years ago · Frontière
Comment faire Bangkok - Siem Reap?
Bonjour,

J'organise actuellement un voyage de 15j en novembre en Thailande (Phuket- plongées- Bangkok) et nous voulions aller à Siem Rep pour voir les temples d'Angkor.

Quelle est la meilleure solution pour s'y rendre depuis Bangkok (ou Phuket?) ? Doit on prendre un visa avant de partir ou en passant la frontière?

Merci pour vos réponses !

Anne-So http://heureusequicommeulysse.over-blog.com/categorie-12435615.html
Open
AU
Audba 14 years ago · Toast75
Thailande en préparation pour l'été prochain
bonjour

voici mon projet (qui n'est pour le moment qu'en mode projet et un peu brouillon) Nous voulons partir avec notre enfant de 5 ans en juin ou juillet prochain idéalement 2 1/2 semaines j'ai plein de questions : quelle compagnie aérienne pour le meilleur rapport qualité/prix ? quand réserver ? le but : petit circuit au centre et 1 semaine de plage alors j'ai pensé à 2-3 jours à BKK/ 2 jours a Ayuttaya / Lopturi ?? (cela vaut il le coup ?) Kenchanaburi + genasha park et erawan park. En fait j'aimerais profiter des temples mais aussi de la faune et de la flore du coup je me suis rabattue sur le centre plutôt que sur le nord (chiang mai) Ensuite 1 semaine de plage : mon mari est plongeur, moi j'adore le snorkelling. Mais on voudrait quand même une île où il y a des activités : j'hésite entre Koh Chang et Koh Tao merci pour tous vos conseils qui m'aideront à y voir plus clair car même si je m'y prends tôt j'ai besoin de savoir s'il faut prévoir 2, 2 1/2 ou 3 semaines sur place
Open
DD
Ddavbro 14 years ago · Alexp79
Avis sur circuit Marmara Thaïlande/Cambodge et excursions à Bangkok?
Nous partons le 25 juillet en Thaïlande et au Cambodge avec un circuit Marmara de 16 jours/14 nuits. J'aimerais connaître votre avis concernant ce circuit. D'autre part, nous arrivons à Bangkok le 2ème jour à 7h45 du matin; cette journée est totalement libre. Le programme prévoit un nouveau passage par Bangkok une semaine plus tard et inclue la visite de Damnoen Saduak, le Palais Royal, le Wat Phra Keo et le Wat Pho. Des excursions sont apparemment proposées; qu'est-ce qui pourrait être intéressant de voir/faire?
Open
JE
Jess5021 14 years ago · Lohra
Itinéraire de deux filles pour un mois au Cambodge/Thailande
Bonjour à tous!

Nous partons avec une amie pour un mois au Cambodge (nous avons 22 ans), de mi aout à mi septembre. Nous atterrissons et repartons de Bangkok, ce sont nos seuls points de repère, et nous devons rejoindre des amis à la fin du mois d'aout à Koh Phangan en Thailande. Seulement nous nous demandons quel serait l'itinéraire le plus judicieux, j'ai pensé à quelque chose comme ça: Dès le lendemain de notre arrivée à Bangkok, partir pour le Cambodge: mais plutôt commencer par Phnom Pehn ou Siem Reap, sachant que nous avons environ 15 jours au Cambodge avant de devoir retourner à Bangkok pour rejoindre les îles? Nous avons pensé à nous cibler sur l'ouest du pays afin de réduire les distances, et ainsi visiter Siem Reap (Angkor bien sûr), Battambang, Phnom Pehn... Pensez vous que l'on aurait le temps en 15 jours? Et de descendre vers le sud?

Enfin le problème majeur étant le suivant: puisque nous devons retourner en Thailande fin aout pour y rejoindre des amis, et que notre retour (le 13 septembre) se fait de Bangkok, pensez vous qu'il est plus judicieux de rester en Thailande pour les deux dernières semaines du voyage, ou aurions nous le temps de revenir au Cambodge? Et que voir dans le sud de la Thailande (hormis les îles que nous avons déjà prévu)?

Mon amie souhaiterais également passer deux ou trois jours à Hô Chi Minh, mais je me demande si cela est faisable, un mois c'est à la fois long et très court....

Ah, et nous allons disposer d'environ 1000 euros chacune pour un mois, pensez vous que cela sera suffisant?

En espérant obtenir vos avis/conseils (et désolée pour la ribambelle de questions déjà maintes fois traitées ici... Ce sera notre premier voyage en Asie, donc on se pose pas mal de questions)! Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 513 of 1367 Next