Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Luis54 14 years ago
Vol Luxembourg - Londres - Thaïlande en décembre et conditions climatiques: le moins risqué?
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous soumettre... Je vais continuer mes lectures mais je ne trouve pas encore la réponse à mon interrogation.

Nous habitons en Allemagne, tres proche de l'aeroport du Luxembourg, et nous souhaitons partir en Thailande en decembre.

Option 1: depart de luxembourg, escale à londres, british airways, 3h d'attente à londres, 785e.

Option 2: je me rend en voiture à Frankfurt (2:30 de route) puis direct FRA-BKK, lufthansa ou Thai, pour 800e.

Le risque qui me fait hesiter: les departs de Luxembourg en decembre... Ue "chance" sur deux que l'avion ne decolle pas (petit aeroport petits avions) à cause du gel sur la carlongue au sol, manque de sel pour la piste, tempete de neige, brouillard.

Dans ces cas là, si je rate mon vol à Londres, que puis je esperer de la compagnie? Sachant qu'en plus ca mettrait à mal le planning des vacances...

Merci d'avance pour vos avis éclairés et merci aux contributeurs de ce forum.

Luis
Open
VO
Voyageurflo 14 years ago · Philgbo
Peut-on réserver le bateau de Koh Samui à Koh Phangan à l'avance?
Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut réserver le bateau de Koh Samui à Koh Phangan à l'avance, j'arrive a Koh Samui le 2juillet à l'aéroport à 13h30 et j'aimerai prendre le bateau le plus vite possible pour aller à Koh Phangan et le réserver car étant donné qu'il y a la full moon le lendemain, j'ai peur qu'ils soient complet. Sur quels site puis-je les réserver? et combien sa coute environ svp?

Merci d'avance à tous
Open
AM
AmBeko 14 years ago
Bangkok seule avec mes deux filles
Bonjour, Je pars le 13/07 avec mes deux filles (9 et 6 ans) en Thailande pour 4 semaines. Suite à un contretemps, mon compagnon ne peut pas partir avec nous le 13/07 (il nous rejoind le 19). J'ai quand même décidé de partir et donc je vais rester une semaine à Bangkok J'ai bien vu que la ville est plutôt conseillée en fin de séjour, mais bon, pas le choix. Je ne me sens pas d'aller plus loin ne connaissant pas le pays. J'ai réservé un hôtel qui semble correct et surtout avec une piscine pour que nous puissions toutes les trois nous "raffraichir" dans la journée. Que me conseillez vous de voir ? Des endroits à éviter ? Sortie le soir ou pas ? Pensez-vous que je puisse prendre le train, bus ou taxi pour Ayutaya ou Sudokhai pour une journée ?
Open
DO
Doubouk83 14 years ago · LomWin
Îles thaïlandaises: île sauvage et sublime?
Bonjour,

Je souhaite visiter de nouvelles îles et j'aimerai beaucoup avoir vos conseils. J'ai déjà fait Koh lanta et Ko Phi Phi. Je recherche une ile sauvage et sublime (je sais elles le sont toutes) ou l'on peu loger sans souci.

Merci de vos conseils.
Open
MS
Msabu 14 years ago · Pirandy
Bateau Bangkok / Ayutthaya
Bonjour,

savez vous s'il est possible de monter à ayuntaya en bateau depuis BKK. Combien de temps cela dure combien cela coute etc...

Je sais qu'il y a un francais qui organise de super balade sur les klongs assez longues et assez retiré dans les terre, merci de me donner ses coordonnées si vous les avez

msabu
Open
MS
Msabu 14 years ago
Trajet en train Kanchanaburi-Hua Hin?
Bonsoir,

Peut on faire direct en train , sans passer par BKK kancha/hua hin ou kancha /bang krut?

Combien de temps cela prend -t-il? y a t il des train de nuit, je fais comment pour avoir les horaires.

merci
Open
GE
Ger74 14 years ago
Vol Genève - Bangkok ou Zurich - Bangkok
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. Avec mon mari et mes deux enfants nous avons prévu de partir à Pâques l'année prochaine. Ca fait déjà quelque temps que je regarde pour les vols et j'ai déjà vu bien quelques augmentations par exemple pour Etihad. De plus j'ai un peu de la peine entre les montants en CHF et quand je vais sur le site c'est en Euros et là je pense qu'on doit avoir des frais supplémentaires du coup un autre site est peut-être plus avantageux directement en CHF. A votre avis vaut-il mieux réserver déjà les billets maintenant ou bien attendre env. 4-6 mois avant le départ (en sachant que ça tombe pendant les vacances scolaires). De plus j'ai une autre question j'ai vu que si je prends un vol avec Swiss départ le 27.3 au soir et retour le 12.4 ça coûterait moins cher de partir depuis Genève et faire une escale à Zurich plutôt que directement depuis Zurich. Comme pour nous Genève et Zurich sont plus ou moins à égale distance doit-on absolument faire le 1er vol de Genève à Zurich ou peut-on directement se rendre à Zurich et faire le vol direct jusqu'à Bangkok et pareil au retour ? Et Swiss est-elle encore une bonne compagnie ? Désolée si ces questions ont déjà été posées mais comme les prix varient tout le temps.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Géraldine
Open
RO
Robyval 14 years ago
Vol direct ou bus Phuket - Muang Loei?
Bonjour à tous,

Je prépare mon prochain voyage, 44 jours en Thailande!! Je compte faire le voyage depuis Phuket jusqu'à Muang Loei. Sauriez-vous si il y a une ligne d'avion directe et son prix approximatif, et s'il y a la possibilité d'utiliser le Bus (direct ou changement)? Merci

Bobby
Open
TI
Tinittry 14 years ago · Jeansellier
Trip entre Bangkok, Singapour, Macao et Hong Kong
Bonjour à tous,

Je suis habituée à faire des trips et j'adore ca! Mais comme à chaque fois... je sais pas par où commencer! J'ai grand besoin de votre aide.

Le projet : partir fin décembre 2012 pour 4 semaines dans les 4 destinations du titre (à savoir : Bangkok, Singapour, Macao et Hongkong) Le but : rester 1 semaine par endroit et hop, passer à l'étape suivante en ayant vu le max de belles choses... On aime marcher, découvrir les belles choses, manger local, etc... C'est un voyage de noces, on voyage donc à 2.

Ce que j'attends de vous dans un premier temps : me dire dans quel ordre faire mon trip et combien de jours par endroit.

Je fouillerai ensuite dans les conversations des uns et des autres afin de savoir un peu plus sur chaque ville et chaque endroit intéressant où passer du temps...

Je vous en remercie d'avance et vous fais des bisous!!!

Susanne
Open
SO
Sourire75 14 years ago · Obeoandpai
Quel logement à Koh Samui et Koh Phangan?
Bonjour, Cette fois nous sommes "presque" décidés à partir en avril dans le coin de koh Samui (moin de risque de pluis que Krabi ou Phuket à entendre) Nous serions 2 familles, 1 couple avec un enfant de 9ans et nous (mon mari et moi) avec 2enfants de 6ans et 1an et demi (peut être notre fille de 15ans) Personnellement je fuis ce qui est béton et trop touristique et nos accompagnons ça ne les dérangerait pas ils aiment surtout un certain confort. (climatisation, piscine, ...) Vu que nous avons un petit nous recherchons aussi la sécurité et le calm, sans être non plus trop coupé du monde. Avez vous des idées et conseils qui pourrait convenir aux deux familles? Quel coin sur koh Samui et sur koh Phangan? Quel hôtel? Merci 1000fois!!! Bonne soirée.
Open
RO
Robyval 14 years ago
Visa, avant ou pendant le séjour en Thaïlande?
Bonjour à vous tous! Je me rends en Thailande pour 6 semaines! Oui, je sais je suis chanceux cette année!! Mais c'est la premmière fois que je dépasserai les 30 jours d'exemption de Visa, et séjournerai 42 jours au total! Je souhaiterai savoir s'il est préférable pour moi de faire une demande de visa avant de partir, au Consulat ou de faire une prolongation au bureaux touristiquesdirectement en Thailande un peu avant l'expiration des 30 jours.... Merci pour l'info!! Bobby!
Open
NI
Ninda 14 years ago · FbAnk
Change des euros en baths à Paris ou Bangkok?
Bonjour tout le monde

Je pars en Thailande mercredi prochain et je voulais savoir si c'était plus avantageux de changer les euros en baths là bas une fois arrivé à Bangkok ou ça revient à la même chose de les changer ici à Paris avant de partir?? Sur paris j'ai vu des bureaux de change à PAris 13, sont -ils interressant? Merci pour vos réponses rapide!!
Open
MA
Mannu29 14 years ago · Hmh
Problème de carte sim en Thaïlande
Voilas j ai un ptit probleme j ai voulu acheter une carte sim mais heureusement un gars que j ai rencontre avant m a fait essayer la sienne avant, rt pas moyen ca ne fonctionne pas il faut que je mette un code internet ou quelque chose comme ca.Est ce que quelqu un pourai m aider si vous avez rencontre le meme type de probleme.Merci beaucoup.
Open
JE
Jerem82 14 years ago · Dam29
Destinations originales en Thaïlande?
Bonjour,

Je pars depuis une dizaine d’années en Thaïlande, en particulier dans le sud à Ko Phangan et Ko Tao plus précisément, je suis amoureux de cette région et étant très fidèle en amour je n’ai jamais eu la curiosité d’aller voir ailleurs, je connais aussi Phuket mais j’aimerai trouver un alternative.

Je pars en général tout les ans 1 moi en Aout.

Mon parcoure reste un peu prés le même qu’habituellement sauf que j’ai une semaine en plus et je ne sais pas ou aller.

Je pensai à Phuket mais je connais déjà et je pense que je peux trouver mieux.

Je recherche des belles plages, des paysages paradisiaques et un peu la fête aussi si possible. ;).

Je n’ai pas de budget vraiment limiter (je travail toute ’année pour ce moi c est pour bien en profiter)

On m’a parlé de Crabi, Ko chang, Ko Samet, Patthaya ?

Si Vous avez des idées je vous prouverez ma gratitude en vous offrant un belle coco bien fraiche sur une des mes iles biens aimées ;)

Je vous remercie de m’avoir lu.

Jérém
Open
GA
Gaetanop 14 years ago · Bibouns51
Balade à dos d'éléphant en Thaïlande: une vraie mauvaise idée?
Bonjour,

Je lis à gauche et à droite, mais sans savoir si c'est vrai, que monter un éléphant se fait un prix d'un dressage qui s'apparente à de la maltraitance. Est-ce correct? Mon récent post sur le sujet ne m'apporte pas plus de réponse.

Je serai avec ma femme et mes deux enfants à Chiang Mai et visiblement, le Elephant Nature Park serait le camp le plus respectueux pour les animaux. D'ailleurs on y monte pas les éléphants.

Evidemment, pour mes deux loulous, cela aurait été génial de pouvoir le faire. Mais je ne veux pas cautionner cela.

Alors qu'en penser? Monter un éléphant, une vraie mauvaise idée?
Open
TH
Thl 14 years ago · Thierry3468
Hua Hin sans réservation en juillet?
Bonjour,

Je prépare toujours mon trip en Thaïlande et notamment le Sud. Je voulais m'arrêter à Hua Hin mais je n'aime pas réserver à l'avance. C'est facile de trouver un hôtel abordable en bord de mer (30-40 euros) ? Ou connaissez-vous des hôtels sympa ? Quoi faire du côté de Hua Hin ?

Où est-il plus sympa d'aller ailleurs sur la côte (Prachuap par exemple) ? sachant que j'aime bien les coins animés le soir (restaus, bars...) avec des ballades aux alentours à pied, beau bord de mer pour se baigner et marché de nuit pour manger ... Merci de vos expériences.
Open
ST
Steve1 14 years ago · JimL
Assurance pour un Québécois en Thaïlande?
Bonjour !

Je pars pour le Thaïlande le 15 Août et je me cherches quelque chose de beau, bon, par cher 😛 J'ai fais des soumissions avec les compagnies les plus "populaires" et ça tournes dans les alentour de 343/440$ (pas d'annulation voyage) mais en cherchant un peut, j'ai trouvé AVI Internationale. Que pensez-vous de cette compagnie ? est-ce que c'est bon pour les canadiens ? est-ce compliquer pour les remboursement ?

sinon avez-vous d'autre suggestions ?

Merci !
Open
GA
Gaetanop 14 years ago · Pumpui
Choix d'itinéraire en Thaïlande avec enfants?
Bonjour,

J’ai besoin de vos avis sur notre itinéraire. Nous voyageons avec nos 2 enfants de 8 et 5 ans.

Nous faisons : Bangkok – Kanchanaburi – Sukhothai –Chiang Mai – Ko Pangan – Bangkok (voir détail plus bas)

Sachant que Sukhothai –Chiang Mai – Ko Pangan – Bangkok est un must pour nous.

Ce qui m’ennuie, c’est Kanchanaburi : visiblement, faire le trajet vers Sukhothai n’est pas évident et que nous n’y restons que 2 jours…

Que faire ? Maintenir Kanchanaburi ? Le remplacer par une autre destination qui est plus sur la route entre Bangkok et Chiang Mai ? Vous avez une idée ?

Merci !!

En détail : J1: arrivée à Bangkok fin d'après-midi J2-3-4: Bangkok J4: transfert vers Kanchanburi (train?) J5-6: kanchanburi J7: transfert vers Sukhotai (taxi?) J8: Sukhotai J9: transfert vers Chiang Mai J10-11-12:Chiang Mai J13: transfert vers Bangkok ou Koh Samui directement par avion? J14-15-16-17-18-: Ko Pangan J19: transfert vers bangkok J20: bangkok et vol retour dans la nuit
Open
BO
Boualem 14 years ago · Pumpui
Plages et hôtel avec enfant à Phuket?
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Phuket entre le 30 aout 2012 et le 9 septembre 2012. Je souhaite réserver pour 3 adulte avec un enfant de 1 ans un hôtel confort sur une plage sympa mais avec une plage qui soit calme (pas trop de vague et surtout pas de courant).

Mon budget est de 100 euros par nuit (max) quelqu'un aurait-il des pistes pour un nom d'hôtel et de plage ?

Merci d'avance.
Open
MA
Mandarine8 14 years ago
Bangkok: parc du Siam?
bonjour je regarde sur le plan de bangkok mais je ne trouve pas ce parc qui ce trouve a minburi pouver vous me dire par a port a khaosanroad ou sa ce situ merci
Open
LE
Lesicilien22 14 years ago · Coco128
Région de Chiang Rai ou région de Kanchanaburi?
Bonjour,

Je pars le 12 juillet en Thailande, je me pose une question.

J'hésite entre 2 endroits, soit aller vers la region de Kanchanaburi ou soit aller vers la région de Chiang Rai.

Que me conseillez-vous de faire, sachant que j'ai déja prévu un trek de 3 jours dans la région de Chiang Mai.

Voici l' intinéraire :

13/07 : Arrivée à Bangkok à 20h00.

14/07 : 1 jour à Bangkok

15/07 au 16/07 3 jours à Kanchanaburi ou Chiang Rai

18 au 22/07 : 5 jours à Chiang Mai

23 au 24/07 : 2 jours Koh Samui

25/07 au 28/07 : 4 jours Koh Pha ngan,

29/07 au 30/07 : 2 jours koh tao

31/07 au 01/08 : 2 jours à Bangkok

02/08 : Départ pour Paris à 09h00
Open
ST
Steven33 14 years ago · Pumpui
Qui a déjà voyagé avec AirAsia?
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des informations concernant la compagnie low cost AIRASIA qui est basée a Kuala Lumpur.

Quand nous reservons sur internet le prix du bagage en soute est il inclus? Ou faut il le rajouter directement a l'aeroport? Et si c'est le cas, quel est le prix.

Combien de temps il faut etre a l'aeroport avant le decollage? Comme ici en europe avec easy jet et ryanair 1h avant?

La compagnie est elle sure? Est elle souvent en retard?

Merci d'avance.
Open
IS
Isabellebkk 14 years ago · FbAnk
Thaïlande, retour en France, changer Baht contre Euro?
Bonjour!

Mon visa expirant, je dois rentrer très bientôt en France 😠

J'avais réalisé pour les frais de mon séjour sur Bangkok un transfert de mon compte français vers ma banque thailandaise (Kasikorn Bank). Or, il me reste une somme non négligeable sur ce compte thailandais que je compte fermer pour mon départ, et je voudrais savoir quel serait la meilleur option pour transférer cet argent vers mon compte français.

Est-ce qu'il vaudrait mieux retirer les bahts de ma banque thai, et les convertir ensuite en euros dans un bureau d'echange ou à l'aéroport, ou est-ce qu'il est possible de faire un transfert tout court vers le compte en France?

Merci de votre aide, les messages concernant l'échange euros bahts sont nombreux, mais je n'ai pas pu trouver ma réponse dans le sens inverse!
Open
AR
Aroythai 14 years ago · FbAnk
Change euro-baht
CE JOUR

1.00 EUR = 43.8680 THB Euro Thailand Baht

AU MOIS DE JUILLET 2008

1 EURO = 52 THB
Open
AB
Abisounours 14 years ago
Combien de jours à Ayutthaya?
Bonjour a tous,

voila je pars ave mon mari et mon fils de 15 mois en thailande en aout pour la 3eme fois. Cette fois ci on prevoit de faire un escale a Ayutthaya en partant de bangkok en bus ou train le matin. Combien de jours pensez-vous qu'il faille rester afin de faire les temples de la ville et les quelques temples un peu plus loin en excursion.

Par contre si vous avez des adresses sympa d'hotel je suis partante

Merci amis voyageurs :p
Open

Recommended for you

Previous Page 521 of 1367 Next