Qui a déjà voyagé avec AirAsia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des informations concernant la compagnie low cost AIRASIA qui est basée a Kuala Lumpur.

Quand nous reservons sur internet le prix du bagage en soute est il inclus? Ou faut il le rajouter directement a l'aeroport? Et si c'est le cas, quel est le prix.

Combien de temps il faut etre a l'aeroport avant le decollage? Comme ici en europe avec easy jet et ryanair 1h avant?

La compagnie est elle sure? Est elle souvent en retard?

Merci d'avance.
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonne compagnie

Il vaut mieux payer le supplément bagages à la réservation plutôt qu'à l'aéroport. Le temps avant le décollage dépend du type de vol, domestique ou international. heure avant pour domestique, un peu plus pour international. Retards : comme toutes les compagnies. Dépend du trafic ou pb technique, mais leur intérêt est d'avoir le plus souvent possible les avions en vol. Pas eu personnellement de retard important avec eux...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LE Lepiaf Globetrotter ·
As-tu fait une recherche ? il y a quantité de discussions sur cette compagnie bien connue des membres de VF amateurs d'Asie du sud-est. Voir par exemple : http://voyageforum.com/v.f?post=4747244;search_string=avis%20air%20asia;page=unread#unread

Il faut se présenter au plus tard 45 minutes avant le départ. Au moment de la réservation, le prix comprend un bagage en soute de 15kg maxi. On peut demander 20kg maxi moyennant un petit supplément. Il vaut mieux réserver à l'avance si tu veux avoir des prix bas, plus tu réserves tard, plus c'est cher. Il y a régulièrement des promos super-intéressantes.
PH Philmar ·
Tu dois payer ton bagage soute en prenant ton billet sur le net, le tarif normal est pour un bagage de 15 kgs, plus lourd, tu as des tarifs pour 20 kgs et +. Si tu prends à l'enregistrement, c'est plus cher. Sur internet tu peux prendre ou annuler l'assurance. Choisir tes sièges mais tu payes, pas de choix : tu payes pas. Si tu veux manger, tu payes les plats, moins chers si tu choisis sur internet. Temps avant décollage, comme en France, vol national 1h, vol international 3h. La compagnie est sure, prise au moins 50 fois. quelques fois des retards et une fois une annulation avec report sur vol suivant. Bon voyage Patrick
TH Thierry3468 Veteran ·
Air Asia mérite largement ses récompenses et permet à de nombreux voyageurs de prendre l'avion sans dépenser des fortunes .Certes, il y a de multiples suppléments possibles mais cela n'a rien à voir avec les tarifs pratiqués par des compagnies classiques.Air Asia mise sur des avions neufs pour éviter les frais de maintenance , emploie un minium de personnel au sol, fait payer les boissons et les repas, demande un supplément pour enregistrer ses bagages, fait payer le choix de son siège....Mais , très souvent, ces suppléments sont évitables avec un peu d'organisation et d'adaptation .Je voyage régulièrement sur Air Asia et je te conseille cette compagnie qui a révolutionné le transport aérien en Asie .
thierry3468
ST Steven33 ·
Merci de vos reponses. 😉

Mais si je comprend bien quand on reserve un billet sur le site de Airasia dans le prix du billet il y a un bagage en soute obligatoire de 15kgs maximun? ou il faut le rajouter sur le site que l'on veut un bagage en soute? Moyennant un supplement?

(ex : Krabi ==> Kuala lumpur 65e, le bagage est il compris?)

Merci d'avance
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je répète ce que j'ai écrit plus haut : Au moment de la réservation, le prix comprend un bagage en soute de 15kg maxi.
TE Teamten Globetrotter ·
le prix comprend un bagage en soute de 15kg maxi.

salut JP, alors c'est tout rescent car jusqu'à "présent" ( dernier vol acheté fin 2011) le prix des bagages était toujours en sus, mais 15 ou 20 % moins cher par internet qu'au comptoir, pareil pour les repas ).
Je répète ce que j'ai écrit plus haut : Au moment de la réservation, le prix comprend un bagage en soute de 15kg maxi.

A moins que cela ait été changé récemment, non. Vous avez droit à 7 kg de bagage cabine gratuit. Tous les bagages enregistrés en soute sont payants. Plus cher à l'aéroport qu'en avance. mais il y a peut être eu des modifications trés récentes...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

LE Lepiaf Globetrotter ·
Toi et Henri devez avoir raison, voyageant toujours avec des bagages en soute, je dois cocher la case bagages 15 kg (ou 20) sans y faire attention.
Oui en effet, il faut cocher la case en achetant le billet et c'est dans les 200 ou 300 bahts (de mémoire) pour un Krabi - KL par exemple pour 15 kilos en soute...On peut prendre plus de poids aussi...

TE Teamten Globetrotter ·
Je pense, car si un bagage par personne était gratuit jusqu'en 2008/2009 cela n'a plus été le cas après ces dates, cela m'aurait étonné qu'ils reviennent en arrière...
LU Lukmee Globetrotter ·
voir simplement sur le site airasia la grille des tarifs vol par vol

sur http://www.airasia.com/th/en/flightinfo/feeschedule.page

par ex Bangkok ChiangMai Check-In Baggage (Pre-book) Domestic (up to 15kg) THB 250 Domestic (up to 20kg) THB 290 Domestic (up to 25kg) THB 428 Domestic (up to 30kg) THB 535 Domestic (up to 35kg) THB 750 Domestic (up to 40kg) THB 970 Check-In Baggage (Airport counter) Domestic (up to 15kg) THB 490 Sports Equipment (Pre-book) Domestic (up to 15kg) THB 470 Domestic (up to 20kg) THB 510 Domestic (up to 25kg) THB 648 Domestic (up to 30kg) THB 755 Domestic (up to 35kg) THB 970 Domestic (up to 40kg) THB 1190 Sports Equipment (Check-in counter) Domestic (up to 20kg) THB 730 Excess Baggage Excess Baggage Charges (also applies to Excess Sports Equipment) per kg - Domestic THB 350 - Excess baggage fee only applies for 15kg above. - Sports Equipment Fee is applicable to Surfboards, Snowboards, Bicycles, Scuba, Golf and Snow Skiing gears. Any other sporting equipments (that was not stated earlier) are accepted as part of the baggage allowance.
JE Jeddaye ·
Confirmé également, les bagages en soute c est toujours avec supplément. J ai pris air asia un bon nombre de fois, et 1h avant c est un peu juste pour le national. Tu peux tarder dans l dnregistrelent parce que des gens locaux se passent de valise à valise ou carton le kg de trop.....ou papiers pas en règle...Le Check in avec son mobile est super rapide et pratique. pour les retards moi j ai toujours était prévenu au dernier moment et donc décollage avec retard et de même arrive. Par contre à Singapour au bout de 4 pannes et4heures d attente dans l avion, on a ensuite eu le droit au changement d avion et un repas gratuit dans un resto de l aéroport. sinonj ai toujours été content des avions et du voyage.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

j'ai déjà fait 2 fois le voyage Krabi Kuala Lumpur avec Air Asia. Jamais eu de soucis, tout était nickel.

Heureusement j'avais pris le supplément pour un bagage à 20 kg, mon sac faisait 19.500 kg à la pesée...quel bol.

A noter que vous n'arrivez pas à l'aéroport international de Kuala Lumpur, mais à celui Low Cost d'Air Asia.
In the world there are no foreigners, only friends
JE Jeddaye ·
Oui air asia à kl c est le terminal low cost! J avais fait mon vol depuis Paris grâce à leur super promo.. 12kg à Paris, 18kg à kl!!! Pour 15 kg paye afin d aller à penang.leur balance était très optimiste l hiver dernier. Même soucis quand je suis revenu de bali
ST Steven33 ·
Je n'arrive pas a voir ou il faut cocher la case bagage en soute sur le site Airasia:

Je clique sur la ville de depart : Krabi Puis celle d'arriver : Kuala Lumpur

Je coche la case aller simple.

Je clique sur la monnaie : Euro

Je rentre la date du depart : 16 mars 2013 Puis le nombre de personne : 2

Puis je lance la recher : Rechercher.

La page suivante arrive :

Je clique sur le vol en promo a 55.63e

Je coche la case des conditions générales ... ect

Puis CONTINUER.

A aucun moment ils me disent de selectionner un bagage...

Peut etre que c'est un peu plus tard dans la demarche???
BA Babycorn ·
C'est une compagnie qui a bonne réputation. Sur le défunt trajet BKK/KL/Paris, on a tout fait par le net, jusqu'au choix des menus. Confort très moyen (réflexions de l'hôtesse quand on dort sur 2 sièges alors qu'on n'a pas de voisin!), repas nul sur BKK/KL, espace (ça se paye aussi) insuffisant sur KL/Paris. Au final, la différence de prix était-elle justifiée? Oui, si on a un budget serré, mais avis perso, je ne prendrais pas AirAsia sur des vols longs, sauf sur A380?
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'accord avec toi mais de toutes façons, le vol Paris/KL n'existe plus. Air Asia, c'est parfait pour des vols de moins de deux voire trois heures mais pas plus.
PU Pumpui Globetrotter ·
pour comparer je trouve qu'Air Asia est quand même nettement supérieur à Easyjet...histoire de parler des Low Cost
JE Jeddaye ·
pour les bagages il faut aller plus loin, tu valides tes vols, ensuite tu renseignes ton nom, prenom...... et seulement après tu arrives dans les options ( places avion, couverture, bagages, check in prioritaire....)

Sinon oui airsia pour du long courrier c'est fini, le vol Paris Kuala Lumpur était interminable. Pour 1-2H c'est trés bien. Et par expérience, je préfère prendre mes vols le matin, ca évite ainsi tout retard subit dans la journée. Et pour un low cost, c'est top

si tu utilises le terminal low cost de KL, n'achete pas de ticket bus, prends le directement devant les bus airasia ( beaucoup plus rapide .....et c'est le meme prix), ou alors tu le prends avec ton vol pour bénéficier d'une réduction ( mais dans ce cas n'oublie pas de garder ton papier de feuille de route....)
FR Frwstar2 Veteran ·
En avril j'ai fait en day trip SIN-KUL-SIN avec AK voici les FR pour vous faire une idée des prestations.

Pour des vols MC oui AK est une bonne solution.

SIN-KUL

KUL-SIN
FA Fazen Veteran ·
Bonjour, Plusieurs j'ai eu l'occasion de prendre cette compagnie et j'ai toujours été trés satisfait ! Bon c'était pour es voyages assez courts, mais les vols ont touours été impeccables ! Il faut savoir que tu payes un supplément pour pas mal de choses , mais rapport qualité/prix , rien à dire c'est le top! Bon voyage
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
DI Dilom Globetrotter ·

Désolé mais le prix ne comprend pas de bagage en soute... comme le dit "Lukmee" up to 15kg => ça veux dire de 0 à 15 kg ou jusqu'à 15 kg => 250 baht ensuite up to 20 kg 0 à 20 kg => 290 baht etc.. etc...
Olivier vivre ses rêves....
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai reconnu mon erreur ensuite, bien lire tout STP.
ER Ericmeluc ·
Salut steven,

J'ai deja voyagé avec AirAsia, je pense que c'est le top pour des vols interne (durée max : 6), en revanche je te déconseille pour un voyage Thailande==>France,

A+
PU Pumpui Globetrotter ·
mais il sait lire !!!! ????
DI Dilom Globetrotter ·
J'ai reconnu mon erreur ensuite, bien lire tout STP.

Ok, j'avais pas vu ton message suivant.... 🙂 désolé
Olivier vivre ses rêves....
MI Michelzen Globetrotter ·
... en revanche je te déconseille pour un voyage Thailande==>France,

heureusement ... ça n'existe pas 😉
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AK Akyrion Veteran ·
C'est une question "test" pour voir si les forumistes ne sont pas endormis devant leur PC ou quoi ? 😉
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
ER Ericmeluc ·
Si cela existe , renseigne toi mieux la prochaine fois STP @+
ST Steven33 ·
Peut on prendre l'assurance annulation? Si oui c'est comme pour les bagages apres avoir choisi le vol? Et si oui de combien est l'assurance.
Si cela existe , renseigne toi mieux la prochaine fois STP @+

...et bien attendons tes informations, je crois que tu vas interesser bcp de membre de V F sur tes vols Thailande ==> France avec Air Asia ... je te cite pour ceux qui n'auraient pas bien lu ton intervention

J'ai deja voyagé avec AirAsia, je pense que c'est le top pour des vols interne (durée max : 6), en revanche je te déconseille pour un voyage Thailande==>France
AL Alex31s Veteran ·

Oui !!! Pour connaitre le prix final de tes billets, fais la réservation jusqu'au bout avant de valider avec ta cb (attention il y a des frais supplémentaires au moment où tu coches VISA/MASTERCARD etc...)

Air Asia est une compagnie sûre
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
AL Alex31s Veteran ·
Peut on prendre l'assurance annulation? Si oui c'est comme pour les bagages apres avoir choisi le vol? Et si oui de combien est l'assurance.

Tout est indiqué sur le site 😉
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si cela existe , renseigne toi mieux la prochaine fois STP

Le vol Air Asia Paris/KL a existé mais n'existe plus : http://evasions.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/01/13/air-asia-abandonne-vols-paris-londres.html Ta phrase péremptoire est mal venue.
PH Philgbo Globetrotter ·
A aucun moment ils me disent de selectionner un bagage...

OUI c'est ensuite que tu auras le prix des bagages (option 15 ou 20kg) et même l'option de l'assurance bagages (sans interet donc à virer) etc etc.

A part ca je dirais que je peux plus me passer de cette compagnie en Asie du Sud Est ! Les prix sont intéressants en réservant à J-45
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Le vol Air Asia Paris/KL a existé mais n'existe plus... Ta phrase péremptoire est mal venue.

Tu es sur de t'etre bien renseigné 😄😄😄 attendons de voir la réponse de ce nouvel expert es transport vers BKK 😛

... sinon pour redevenir serieux oui avec ORY/KUL AirAsiaX proposait une continuation sur BKK mais visiblement rarement interessante apres que les Cies du golfe se soient positionnées a quelques 10 aines d'euros c'est en fait ce qui a en grande partie plombé la ligne ORY/KUL pas assez de "connectings interessants" ...mais c'est un peu HS des préoccupation du post initial

La liaison aérienne Paris Kuala Lumpur a été supprimée fin mars 2012.... Par manque de compétitivité des prix et de confort. Il n'y a jamais eu de Paris Bangkok en direct avec Air Asia.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'aimerais avoir des informations concernant la compagnie low cost AIRASIA qui est basée a Kuala Lumpur. La compagnie est elle sure? Est elle souvent en retard?

http://www.airlinequality.com/Airlines/AK.htm j ai eu 1 retard de 20 min sur une trentaine de vols c est du low cost , il faut payer en supplement pour tout mais ils font des promos delirantes (l annee derniere j ai paye 22 euros pour KL-bkk-udon thani soit pres de 2000 km: 15 euros+6e50 de taxes aeroport+50cts de TVA et je crois moins de 35 euros un AR KL sandakan 2000km) j ai toujours ete tres satisfait. j ai pris des vols air asiaX (long courrier) les sieges sont exigus mais si tu choisis bien tu peux caser mon 1m90 et mes 120kg sans pb: j ai juste eu une blague un jour en reservant pdt des super promos: le site sature et c est parfois galere, j avais reserve un premier vol paris KL, reservation annoncee comme annulee, puis un deuxieme avant de me rendre compte que la premiere avait ete facturee et confirmee. ils n ont pas voulu me rembourse, mais m ont fait un avoir, ce qui m a conduit a prendre un paris KL sieges premium en promo pour320 euros, flat bed, champagne, une vraie nuit de sommeil, le bonheur

Quand nous reservons sur internet le prix du bagage en soute est il inclus? Ou faut il le rajouter directement a l'aeroport? Et si c'est le cas, quel est le prix.

non, je reserve sur leur site, le prix indique est SANS bagage, le bagage soute est en option, le prix depend du trajet, et reste dans la logique low cost malgre tout (voir en photo jointe un exemple pour un kuala lumpur-bangkok). c est grosso modo 2 fois moins cher qd tu le prends a la reservation sur le net (option ajoutable jusqu a 24h avant je crois) qu en le payant a l enregistrement

Combien de temps il faut etre a l'aeroport avant le decollage? Comme ici en europe avec easy jet et ryanair 1h avant?

45 min en vol domestique il me semble, mais la aussi il faut lire les infos sur leur site
ER Ericmeluc ·
La communauté, Veuillez savoir que AirAsia faisait des vols Thailande=>France à BAS PRIX 299€ (aller/retour) sans boissons bien sur, Sauf que AirAsia à suspendu les vols Thailande=>France (surement Perte d'argent) Le départ était de Bangkok,

Merci de vos remarques et en espérant que vous allez arrêter de vous prendre pour des guides touristiques @+
PU Pumpui Globetrotter ·
y en a qui ont vraiment des têtes de pioche ! purée

http://www.lepetitjournal.com/pratique/pratique-en-bref-bangkok/68298-air-asia-ouverture-dune-ligne-vers-paris-avec-des-vols-a-prix-casses.html
Merci de vos remarques et en espérant que vous allez arrêter de vous prendre pour des guides touristiques ...

Merci d'apprendre a lire avant de poster en forum !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
La communauté, Veuillez savoir que AirAsia faisait des vols Thailande=>France à BAS PRIX 299€ (aller/retour) sans boissons bien sur, Sauf que AirAsia à suspendu les vols Thailande=>France (surement Perte d'argent) Le départ était de Bangkok,

Donmuang, suwannaphum où chaopraya ?

y en a qui ont vraiment des têtes de pioche ! purée http://www.lepetitjournal.com/...s-a-prix-casses.html

Je pense qu'Eric doit confondre avec Tornado Airlines
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LE Lepiaf Globetrotter ·
Eric ou le troll obtus, ça marche assez bien.

Merci de vos remarques et en espérant que vous allez arrêter de vous prendre pour des guides touristiques @+

Mon cher Eric un gars de la comunauté te dit que c'est faux : il n'y a jamais eu de Paris Bkk en direct avec Air Asia : c'était un Paris-KL (offre promo de départ à 299 €) puis un KL-Bkk (avec un transit au LCCT de Kuala assez long d'ailleurs). Ligne supprimée au bout d'une année car l'offre n'était pas concurentielle comparée aux Etihad et Emirates.

Signé : un gars qui voyage souvent avec Air Asia
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Au moment de la réservation, le prix comprend un bagage en soute de 15kg maxi

ah non, on paie en plus du billet le bagage de 15kg..... on choisi la fourchette de bagages moins de 15kg et ainsi de suite

donc il faut qu'il prévoit plus cher.... il rajoute si il veut "repas" choix du siège...
LE Lepiaf Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=5290875#5290875
AL Alex31s Veteran ·

🤪🤪🤪 Dans tous les cas, je ne suivrai pas tes conseils ... Je confirme également qu'il n'y a jamais eu de Thailande-Paris en vol direct avec Air Asia, mais bien un KL-PAR

Quand on commet une erreur, il serait bien de l'avouer au lieu de persister !!!

Similar discussions

You might also like