Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mabal972 14 years ago · Goleador
Zone d'hôtel et plages sympathiques à Pattaya en mai 2012?
Bonjour Je serais avec un copain à Pattaya le 15 Mai prochain, pour 3 jours.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs zones à Pattaya, le centre ville et les plages.

Pouvez vous me conseiller, quelle zone choisir pour l’hôtel? - Hotel sympa plutot moderne - a coté d'une plage la plus propre possible :-) (oui je sais elle le sont pas trop) - et pas trop loin du centre pour faire la fête le soir

Merci infiniment de votre aide

PS: évitez SVP les commentaires genre, "pourquoi Pattaya?", "C'est trop nul et trop pourri", Merci...
Open
MI
Miia 14 years ago
Paiement en espèces pour le visa thailandais
Bonjour

J'ai vu qu'il fallait régler en espèces pour les visas. Comment le faire par correspondance, est-ce que c'est mandat cash par exemple, je ne vois pas de précisions sur les sites. L'an passé, on pouvait encore envoyer un chèque.

Merci a tous.
Open
MA
Mandarine8 14 years ago · Hugli
Ouvrir un compte de banque à Patong?
Bonjour nous somme en ce moment a patong et kata je recherche quelqun qui pourais nous aider a ouvrir un compte en banque car nous ne parlont pas anglais. Merci d avance
Open
ME
Melcauwet 14 years ago
Hébergement à Ko Phi Phi? (Thaïlande)
Bonjour à tous, je sais que la discution a été abordée mais je n'arrive pas à trouver d'informations récentes sur les tarifs d'hébergements, et surtout, je lis beaucoup de choses contradictoires. Nous souhaiterions nous rendre à Ko PhiPhi samedi ou dimanche prochain, j'ai lu que le rantee hut était une bonne option pour avoir un bungalow dans un endroit tranquille, mais aucune idée du prix, sur le lonely ils parlent de 400 baths la nuit en premier prix, mais j'en doute fort fort connaissant un peu les prix d'ici. Quelq'un aurait il une idée du prix d'un bungalow pour deux personnes? Sur leur site les tarifs n'apparaissent pas et ils ne répondent pas aux mails. D'autre part, certains disent qu'on ne peut y aller qu'en tail boat, d'autres disent que c'est faisable à pieds. Si c'est faisable à pieds, quel chemin emprunter? J'aimerais vraiment connaitre les tarifs pour ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant là bas et devoir nous taper le chemin en sens inverse. Sinon, cela en vaut il la peine sachant que nous voudrions aussi connaitre Koh Lanta? Nous fuiyons les baies bétonnées et les plages gavées de transats. Merci à tous par avance de vos retours récents, vu que tout change vite ici. Mélanie
Open
JO
Jouki 14 years ago · Boumbastic
Taux de change euro-baht (mi-avril 2012)
1 euro=39.83bath a la bkk bank depuis un moment ca chute, le benzen a 44,60bath, tout qui augmente petit a petit et l'euro tjr en baisse il est ou le temps du 1euros=50bath🏴‍☠️ la vie en thai devient dur pour les occidentaux...
Open
MA
Marieoliv 14 years ago
Voyage d'un mois en Thaïlande en famille
bonjour a tous! je suis nouvelle sur le forum et j'ai des projet de voyage donc plein de question a vous posez😉 !!! donc nous voulons partir en thailande pendant 1 mois du 25 janvier 2013 au 24 février 2013!! nous sommes 4 dont un enfant de 6 ans qui est a font sur le voyage🙂 et un de 14 qui n'est pas motivé pour un sous!!!!🙁 on essaye de le motivé mais pas gagné!!!enfin!! donc on a un peu fait notre itinéraire qui est : arrivé bangkok ( 1 nuit ), chiang mai ( environ 3 nuit ) pai ( env 3 nuit ) sukhothai ( env 1 ou 2 nuit) kanchanaburi ( 1 semaine) koh pan gan, koh samu ( 5 jour ) krabi, kho phi phi ( 5 jour ) bangkok ( 2 jour )! aprés c'est sur qu'une fois arrivé sur place cela peu changer mais mais c'est vraiment les endroits que l'on voudrais voir!! des conseil ??? des guest house a nous proposer ???? ensuite coter budget nous avons 5000 euro peu être 6000 donc pour 4 et cela comprend billet d'avion paris bangkok et retour, passeport, trajet, nourriture, logement, visite et s'il en reste bien sur quelques souvenir!! coter logement pas de grand hôtel mais plutôt petit guest house sympa et typique avec piscine de tant a autre! les visites : temples , balade éléphant et séjour au ganesh park visite erawan, plongé pour le papa et le grand...est ce suffisant pour 1 mois a quatre et est ce que le trajet n'est pas trop charger?????? merci d'avance pour vos réponse😉
Open
PL
Pleinitude 14 years ago
Bus/bateau de Ao Nang à Ko Tao? (Thaïlande)
Salut,

Je part au mois de novembre sur Ao nang 3 jours ensuite je voudrais me rendre vers ko Tao 2 jours puis à ko pha ngan 2 jours et pour finir je terminerais sur ko samui 6 jours avant de repartir vers Bangkok. Quelqu'un pourrais me dire si il y a possibilité de trouver des trajets bus/bateau de Ao nang à Ko Tao et savoir à peu pres le tarif et quel compagnie utiliser. Part avance merci
Open
GW
Gwennra 14 years ago · Bairrovoyage
Avis sur compagnie aérienne Solar Air? (vol Bangkok-Chumphon)
Salut à tous,

J'ai vu que la compagnie solar Air proposait le vol Bangkok-Chumphon + traversée vers Koh Tao. La ligne est récente, est ce que des personnes l'ont prise et pourraient faire un retour d'impressions ?

Je prépare mon voyage, je serai là bas dans trois semaines.

Merci Gwen
Open
LI
Lilyrose30 14 years ago · Jillou15
Découvrir les îles thaïlandaises?
Comme pour un grand nombre de personnes le vacances approchent a grand pas et il faut dejà commencer a chercher sa destinations.

Aujourd hui j ai besoin de votre aide. Je cherche à organiser mon premier voyage à l étranger et c est pas toujours simple surtout quand on ne connait pas du tout l endroit.

Pour le moment mon choix s est porté suër les iles thailandaises en larticulier Koh Chang. Mais rien n est encore figé. Ce serait pour une destination en Septembre.

Alors si quelqu un pourrait connait ce pays et me le faire decouvrir ce serait avec plaisir et d une grande. Me faire partager les bonnesè adresses les pièges à éviter. Ou memes les coins a decouvrir absolument.
Open
NI
Ninissou13 14 years ago · Cassie76
Quelle île visiter en Thaïlande?
je pars 3 semaine en thailande et je resterai une semaine a phuket j aimerai faire une ile laquelle me conseillerez vous phiphi? une autre je vais en faire qu une donc quelle serait la meilleur merci
Open
AI
Aillayou 14 years ago · Baroudeur72
Patong-Lamaï par bus (Thaïlande)
Il est possible de se rendre à Lamaï sur Koh Samui depuis Patong par bus climatisé en liaison directe et retour m 'as t 'on dit , quelqu 'un à déjà fait ce trip ?
Open
CE
Celael 14 years ago · Sacàdos46
Stage de plongée, Thaïlande ou Cambodge?
Bonjour! Je voudrais faire une semaine de plongee, mais j'hesite entre Thailande ou Cambodge... ! Les fonds sont ils sympa au Cambodge? Les cours moins chers? Quelle ile choisir? Je suis debutante et voudrais apprendre en toute securite... Merci de votre aide!🙂
Open
GE
Geneetluc 14 years ago
Trajet Bangkok - Mukdahan en bus: sécurité, horaire et prix?
Bonjour, nous arriverons à Bangkok fin octobre 2012 et nous souhaitons rejoindre Savannakhet. Nous avons l'option avion (cher) ou bus pour laquelle je ne trouve pas beaucoup d'info. Il semble que des bus circulent de Bangkok à Mukdahan, mais avec quelle sécurité? Quel horaire et quel prix? De Mukdahan à Savannakhet, cela semble facile. Autre question. Des 4000 îles quel est l'itinéraire le plus adéquat en transport locaux, d'abord Phnom penh puis Siem Reap et retour via Bangkok ou Siem Reap, Phnom Penh puis retour via Bangkok?

Merci déjà, Gene
Open
PH
Photofluide3 14 years ago · Pumpui
Choisir la Thaïlande ou la Birmanie?
bonjours a tous,

nous sommes revenu de notre voyage au cambodge qui nous a vraiment beaucoup plus et pour bien commençait cette nouvelle année ont commence a préparer notre prochain voyage mais un diléme se pose a nous. choisir la thailande ou la birmanie ? nos critéres sont de trouver des coins avec peu de touristes de belle campagne des gens accueillant et souriant et ne pas etre sollicité constament nous aimont beaucoup le contacte avec les locaux voir ambiance familliale . ont prevoit 3 semaines au mois de novembre 2011 , notre façon de voyagé et plutot en logement guesthouse a prix moyen et resto local et deplacement bus locaux voiture privé. pour ceux qui ont fait les 2 quelle a etait vos impréssions

cordialement
Open
MR
MrMarc 14 years ago · Thierry3468
Imperméables pour la Thaïlande en juillet?
Nous partons avec nos trois enfants pour la Thaïlande de la mi-juillet à la mi-août et nous ne voulons pas apporter trop de bagages. Comme c'est la mousson, devrions-nous emporter nos imperméables? Si oui, est-il préférable de les acheter sur place?
Open
GO
Gojira1664 14 years ago
Traje/transports Krabi - Phang Nga?
Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur le trajet Krabi -> Phang Nga. Savoir si il y a des bus, des trains ... Les horaires, les prix ? J'ai recherché sur Internet mais c'est trop flou ... 🤪

Merci d'avance !
Open
ME
Metmphoto 14 years ago · Jillou15
Thaïlande seule en sac à dos
Bonjour! Je suis en train de préparer mon premier voyage seule à Thailande. Je pars 25 jours, je me suis acheté un Lonley Planet mais j'aimerais avoir des conseils de voyageurs!!

Je vais arriver à Bangkok. Je vais ensuite aller à Ayuthaya pour voir les ruines Je veux passer à Lopburi voir la ville des singes ( de là-bas à Chang mai, y a-t-il des choses à ne pas manquer, ou je monte directement?)

Je vais passer à Chang mai ( je veux faire des treks d'éléphants, randonnés etc. Vraiment me dépaysé... Ou allé? avec qui? c'est quoi les meilleurs)

Ensuite, je vais aller sur les plage( Je vais sûrement prendre un vol intérieur vers phuket), je veux faire un cour de plongé(kosamui) et profiter de ce beau sable. Je veux absolument aller à Ko-phiphi

Je reprends l'avion de Phuket... Je veux vraiment voir ce qu'il y a a voir, je ne veux pas arriver et me dire: J'aurais dû allé là...

Deuxième question: Je suis photographe de métier, je veux apporter ma caméra et mon portable pour pouvoir traiter mes photos. Est-ce que c'est non-recommandé? Troisième question: La grosseurs de mon sac? , ce que je dois absolument apporter? Ce que je peux acheter là-bas? Est-ce que c'est facile de retirer de l'Argent ou je dois tout apporter déjà cash ? ( j'ai peur de me faire tout voler!)

Merci!
Open
CH
Chouchou33 14 years ago · Maddy01
Liaison Bangkok - Siem Reap pour mai 2012: bus/bateau/avion?
Bonjour,

Nous serons en escale à BKK 1 semaine en mai et souhaitons en profiter pour nous rendre au Cambodge visiter les sites d'angkor et si possible passer un peu de temps sur le mékong à la découverte des villages flottants. Nous avons 5 jours devant nous.

1/Quels moyens de transport est le plus simple (rapport temps/prix) pour faire BKK _ Siam Rep au mois de mai. J'ai lu beaucoup de choses: _Par bus: peu encourageant d'apres les differents posts (route defectueuse, conducteur inconscient, passage frontière long, visa compliqué, saison des pluies, à minima 10h)...mais il semble que la route a été refaite, sera t-elle sous l'eau au mois de mai?

_Combiner Avion et bus: BKK-PP par avion (environ 50 € A/R - 2 heures) puis PP - Siam rep par bus (Enciron 25€ A/R - 7h de trajet)

_Direct BKK _ Siam REP en Avion - environ 180€ A/R - 1H30

2/Que pouvons-nous faire, dans le laps de temps qu'il nous reste (1 jour), pour décourir un bout de la vie le long du mékong?

_Certains parlent de KOMPONG PHHLUK ou de KOMPONG KHLEANG, comment peut-on rejoindre ces endroits, est-ce envisageable au mois de mai. Qu'elle est le niveau du lac?

Par avance un grand merci pour votre aide

M
Open
MA
Massbull 14 years ago · Parallele33
Transfert Bangkok - Koh Samui, durée?
bonjour a tous , je sais que cette question a certainement déja été posé mais je ne trouve rien , J'arrive le 18 mai a 12 h05 a bangkok et je souhaitais prendre un vol pour koh samui avec un départ le meme jour a 15H

Est ce que j'ai le temp de recuperer mes bagages , passez la douane et prendre le vol???

merci a vous de vos réponses

Par ailleurs , je serai en thailande du 18 mai au 14 juin , si quelqun veut boire un pot , ca nous permettra d'echanger sur nos voyages

Merci a tous
Open
CY
Cybersophie 14 years ago · Parallele33
Temps d'un transfert de Bangkok vers Koh Samui en avion?
Bonjour,

Je pars en vacances à Ko Pha Ngan, j'ai donc pris un billet Paris/Bangkok et j'aimerais prendre un billet Bangkok/Ko Samui pour enfin prendre un bateau jusqu'à Ko Pha Ngan. J'arrive à Bangkok à 6h30 du matin avec la Thaï et j'hésite entre deux billets pour Ko Samui avec Bangkok Airways un à 9h et l'autre 9h40... J'ai un bagage à récupérer et je ne sais pas combien de temps il me faut pour passer de l'international au domestic avec la douane et tout ça... Est-ce que 2h30 c'est suffisant ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merciiiiiiiii !
Open
GO
Gojira1664 14 years ago · Barbot
Billet d'avion Air Asia Bangkok-Phuket
bonjour

j'ai acheter recemment 2 billets pour bangkok-phuket sur air asia. j'ai recue un billet electronique pour 2. est ce normal??? c'est la premiere fois que j'achete un billet avion......
Open
BA
Barbot 14 years ago · Mandarine8
Nouvelle secousse sismique à Phuket aujourd'hui (16 avril 2012)
Décidement ça bouge sur Phuket .

Nouvelle secousse sismique à Phuket aujourd'hui .

Le National Disaster Warning Center vient de déclarer qu’un nouveau tremblement de terre venait de frapper la Thaïlande ce Lundi. L’épicentre était le quartier de Thalang à PHuket.

Le directeur par intérim du centre, Burin Wetchbantoeng, a déclaré qu’un tremblement de terre de 4,3 sur l’échelle de Richter avait frappé Phuket à 16h44 tandis qu’un autre tremblement de terre de magnitude 5,4 a été constaté sur la côte ouest de Sumatra, en Indonésie, deux minutes plus tard.

Le tremblement de terre, d’une intensité pourtant modérée, a semé la panique parmi les habitants de la Perle d’Andaman qui se sont rués hors des habitations et des commerces. Certains ont décrit ce tremblement de terre comme plus violent que celui de la semaine dernière. http://www.thailande-infos.net/actualite-thailande/nouvelle-secousse-sismique-a-phuket/9425/#.T4wi1UZThIM.facebook
Open
ZO
Zoumea13 14 years ago · Jouki
Billet de vol retour "ouvert" Thaïlande-France?
Bonjour à tous ! J'arrive en Thailande début juin pour une période indéterminée.. (2.. 3 mois ou plus) Je regarde sur le net les différentes compagnies proposant des billets open mais ne trouve rien ! je fais appel à vous chers amis voyageurs ! Des infos ? Des idées ? Merci beaucoup par avance !!
Open
TE
Tealc06 14 years ago · Salsa3
Thaïlande: attention au visa par voie terrestre
Attention si le VISA n'est pas obligatoire en venant de France cette durée ne doit pas excéder 30 jours quand on arrive par avion, il est réduit à 15 jours par voie terrienne donc si il vous prend l'envie de faire un saut au Cambodge pour revenir ensuite par bus ou taxi vous n'aurait plus que 15 jours gratuits à partir de la date de retour en Thailand et si vous dépassez ce délai , chaque jour supplémentaire en Thailand vous coutera 500 bath d'amende par personne et par jour.
Open
MJ
Mjane69 14 years ago · Erwanploz
Surf dans les îles pas trop loin de Bangkok?
Hello , ,,

Je suis à bangkok pour le boulot, J'aimerais savoir s'il y avait la possibilité d'avoir du bon surf dans les îles pas trop loin de Bangkok pour m'y rendre le weekend merci à tous
Open
HE
Henriettedum 14 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande (Nord et Sud)
Bonjour,

Suite à vos nombreux conseils nous partons en Thailande du 06 au 23 avril (15 jours sur place). Nous souhaitions mixer visites de sites, temples, rencontres et plages pour se reposer en fin de séjour avant de reprendre le boulot.

Nous comptions tout voir sur place mais étant donné que nous y serons pour Songkran, et que nous avons suivi votre conseil d'aller voir cette fête à Chiang Mai, nous sommes un peu bloqués sur les dates et avons dû réserver l'un de nos billets d'avion intérieur et hébergement sur Chiang Mai.

Voici l'itinéraire auquel nous pensons :

Départ vendredi - samedi 7 : atterissage samedi matin à Bangkok + visite tranquille de Bangkok en fonction de notre forme - dim 8: Bangkok - lundi 9 : à définir - mardi 10 : à définir - mercredi 11 : à définir - jeudi 12 : arrivée à Chiang Mai. Nous avons reservé pour 3 nuits une guesthouse un peu excentrée (5 km du centre) et pensons peut être louer un scooter. A voir sur place pour gérer au mieux nos déplacements. - vendredi 13 : Chiang Mai - samedi 14 : Chiang Mai (pour Songkran, donc pas de visites dans la journée apriori vu l'ampleur de l'événement) - dimanche 15 : vol tôt le matin direction Bangkok puis vol vers Krabi. Enfin si possible nous aimerions rejoindre Koh Lanta dans l'après midi. Si c'est impossible nous logerons la nuit à Krabi puis départ le lendemain matin vers Koh Lanta. - Du lundi 16 au samedi 21 : Koh Lanta + passage à Koh Phi Phi - Départ samedi 21 vers Bangkok ou dimanche 22 - Lundi 23 : retour vers Paris

Parmi nos différentes interrogations nous nous demandons si il nous sera possible de faire Ayuthaya ou Sukothaï, avant de rejoindre Chiang Mai sans non plus bacler ou ne rien voir à Chiang Mai. Nous pensions plutôt opter pour le bus ou le train pour rejoindre Chiang Mai, mais ne sommes pas fermés à l'avion.

Et, concernant notre vol retour de Krabi à Bangkok, dans l'idéal nous aimerions le prendre quelques jours avant sur place, afin de nous laisser la possibilité de partir 1 ou 2 jours plus tôt vers Bangkok, en fin de notre séjour, si nous estimons ne pas en avoir profité à l'aller. Est ce possible de prendre ses vols à la dernière minute sur place à des tarifs toujours abordables ?

Comme d'habitude nous sommes toujours preneurs de vos bons conseils !

Merci d'avance :)
Open

Recommended for you

Previous Page 538 of 1367 Next