Voyage d'un mois en Thaïlande en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous! je suis nouvelle sur le forum et j'ai des projet de voyage donc plein de question a vous posez😉 !!! donc nous voulons partir en thailande pendant 1 mois du 25 janvier 2013 au 24 février 2013!! nous sommes 4 dont un enfant de 6 ans qui est a font sur le voyage🙂 et un de 14 qui n'est pas motivé pour un sous!!!!🙁 on essaye de le motivé mais pas gagné!!!enfin!! donc on a un peu fait notre itinéraire qui est : arrivé bangkok ( 1 nuit ), chiang mai ( environ 3 nuit ) pai ( env 3 nuit ) sukhothai ( env 1 ou 2 nuit) kanchanaburi ( 1 semaine) koh pan gan, koh samu ( 5 jour ) krabi, kho phi phi ( 5 jour ) bangkok ( 2 jour )! aprés c'est sur qu'une fois arrivé sur place cela peu changer mais mais c'est vraiment les endroits que l'on voudrais voir!! des conseil ??? des guest house a nous proposer ???? ensuite coter budget nous avons 5000 euro peu être 6000 donc pour 4 et cela comprend billet d'avion paris bangkok et retour, passeport, trajet, nourriture, logement, visite et s'il en reste bien sur quelques souvenir!! coter logement pas de grand hôtel mais plutôt petit guest house sympa et typique avec piscine de tant a autre! les visites : temples , balade éléphant et séjour au ganesh park visite erawan, plongé pour le papa et le grand...est ce suffisant pour 1 mois a quatre et est ce que le trajet n'est pas trop charger?????? merci d'avance pour vos réponse😉
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour!

m'est d'avis que si vous avez 1 mois sur zone , 6000€ a 4 avec les billets d'avion c'est juste, car il faut se trimbaler d'un point al'autre et les enfants ils se contenteront pas que des temples et de la plage.

revoir le planning ou mettre quelques pépètes de plus dans le budget!
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

si le grand n'est pas motivé, laissez-le chez papy et mamy et la le budget devient pas mal
In the world there are no foreigners, only friends
SA Salsa3 Globetrotter ·
bah, des fois faut les forcer un peu, ils font ça avant de partir, et une fois sur place, wow, Papa Maman, c'est superrrr 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PU Pumpui Globetrotter ·
exactement

quand on voit les enfants la-bas ils se sentent comme à la maison. Surtout grâce à la gentillesse des thaïs qui les adorent et sont toujours la pour un sourire ou aider.
In the world there are no foreigners, only friends
JU Julien29217 Regular ·
Bonjour Marieoliv,

Votre itinéraire me semble très sympas ainsi que le temps passé dans chaque destination. Votre budget de 5000-6000 euros me parait juste bien si vous logez dans des guesthouses.

Ma copine et moi nous y sommes de puis 5 mois, nous dépensons 500/mois/personne. Ca doit vous paraître PEU, mais sincerement on ne se prive pas forcément...A partir du moment où vous trouvez un bungalow-petit hôtel pas chère, votre budget peut facilement être respecté..

Jetez un coup d'oeil à notre blog, nous avons filmé la plupart de nos bungalows, et toutes les plages des îles thailandaises (samui, tao, phangan, phi phi, lanta, samet...). Cela vous aidera peut-être à touver l'endoit où vous poserez vos valises avec votre petie famille...:)

Bien cordialement, Julien :)
Nos recommendations en VIDEO pour preparer votre voyage en Thailande...
MA Marieoliv ·
merci beaucoup pour tout c'est renseignement!!!!! coter budget si j'arrive a économiser un plus sa serai cool mais vous me soulager de me dire que sa peu le faire on est pas gourmand! je vais allez voir votre blog!!! passez un bon séjour!!
MA Marieoliv ·
a voir si je peu sinon oui on changera notre itinéraire!!
MA Marieoliv ·
papi mami c'est pas le but mais il aura 15 ans pour le depard je vais pas non plus l'attacher a l'avion mais espéront qu'il change d'avis!!! vive l'adolescence 🙂
MA Marieoliv ·
oui c'est se que je me dis!!! il y a tellement de truc a voir et surtout merveilleux!!!!
SA Salsa3 Globetrotter ·
coter budget

ce qu'il faut toujours garder à l'esprit, c'est que bien que la vie sur place ne soit pas chère, on a tendance à plus acheter (services et objets) car on fait le change de la devise dans sa tête, et du coup, on dépense pas mal.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MA Marieoliv ·
oui je comprend il me reste 10 mois pour économiser un peu plus sa peu le faire je préfère me restreindre sur les loisir estival ici et garder tout pour partir la bas. faut faire des choix et je le fait😉!!merci

Similar discussions

You might also like