Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
Ricarddemars 14 years ago
Voir un match de boxe thai sur Bangkok
bonjour je voudrais aller voir un match de boxe thai sur bangkok mais je ne sais pas ou . J ai vu quil y avais deux stades le lumpini et un autre (je ne me rapel plus le nom) , lesquel est le mieux et surtout quelle sont les jours ou il y a des matchs ? Merci d'avance pour vos reponses .
Open
KH
Khunsouky 14 years ago · Ldrapeau1976
Files d'attente à l'aéroport Suvarnabhumi?
🙂 bonjour, un petit avis svp : je dois prendre un billet d'avion depuis Kuala Lumpur pour la Thailande dans les prochains jours...mais la polemique dans le post et le nation me fait tiquer : est il vrai qu'il faut poireauter des heures a Suvarnabhumi pour cause de deficience de l'immigration ? parce que si c'est le cas, je passerai par un autre aeroport, ou eventuellement par le train (a ce propos, je suis preneur de conseils). merci a tous 😉
Open
VA
Vanessa333 14 years ago
Mon itinéraire thaïlandais du 6 au 27 août est-il cohérent?
Bonjour,

Après bon nombres de lectures sur le forum, voici mon itinéraire pour cet été. J'espère pouvoir avoir vos avis et suggestions éventuelles. Tout d'abord, nous sommes une famille avec deux enfants de 15 et 5 ans.

J2 le 07 août: Bangkok, arrivée à 6h35, journée à voir en fonction de la fatigue, nuit à la villa cha cha. Pas si simple de trouver une chambre pour 4 avec piscine, pas trop loin du fleuve et à moins de 4000THB. J'ai galéré pour trouver.

J3: Bangkok, les Khlongs ( faut que je contacte Thuan d'ailleurs ) , train de nuit pour Ubon Ratchathani.

J4,5,6,7,8,9: on a pensé louer une voiture et faire un tour vers Khemmarat, descendre un peu le long du Mékong puis visiter quelques temples en dessous de Surin, repartir jusqu'à Khorat pour être

J10 sur Ayutthaya, visiter le parc le soir

J11: ballade le matin dans le parc, route vers Kanchanaburri

J12,13: alentours de Kancha, arrivée au Ganesha Park, journée avec les éléphants

J14: départ pour Hua Hin et restitution de la voiture

J15: train pour Chumphon à 11h26, après midi et soirée sur place ( sauf s'il y a la possibilité de faire chumphon, Ko tao ou Phangan sur la journée mais je n'ai pas encore trouvé et je me demande si avec le petit cela ne ferait pas trop de transports)

J16,17,18,19: Ko Tao et Ko Phangan: je ne sais laquelle choisir, nous voulons du calme certes, mais aimons aussi les ballades. Quelles sont vos avis là dessus?

J20, retour sur Bangkok, pour reprendre l'avion J21 direction Bordeaux via Amsterdam avec China Airlines à 2h35.

Voilà, qu'en pensez vous? est ce faisable? avez vous des noms de GH ou hotels ( avec un impératif: chambre pour 4 ou 2 chambres communicantes, dans le nord, une piscine serait un plus mais pas indispensable)?

Un grand merci pour votre participation à la conception de notre itinéraire,
Open
GE
Gerardnadine 14 years ago · Benchouka
Séjour balnéaire de quinze jours dans le sud de la Thaïlande
Salut à tous Sommes 2 couples qui nous rendons en Thailande pour 16 jours le 21 avril prochain. Allons dormir 2 nuits à Bankok puis pensons nous rendre dans le sud aux alentours de Phuket. Nous pensons passer quelques jours sur Kho Phi Phi puis retour Phuket pour le reste de notre séjour. On nous a parlé des iles Samui et Tao qu'en pensez vous? Si quelqu'un pouvait nous indiquer des hotels bien placés (calmes mais non loin des centres de vie) et aux qualité/prix raisonnables. Merci pour vos réponses.
Open
BA
Bateurfou 14 years ago
Bangkok - Poipet: aller-retour dans la journée?
Bonjour,

avec mon visa, je dois sortir tous les 3 mois de Thailande, et j'ai la fleme d'aller au Laos, et pas assez d'argent pour aller en malaysie en avion.

J'aimerais aller au cambodge, le train ne m'a pas l'air tres cher. Mais j'aimerais savoir si il est possible de faire l'aller retour dans la journee ??

Genre je pars le matin, j'arrive vers midi, je passe l'immigration, je fume une clope a Poipet, je repasse l'immigration et je reprend mon train pour Bangkok.

Aurais je le temps de le faire ??

Au laos je l'ai fais l'annee derniere mais il y avait 6-7 heures d'attente entre les deux trains...la je crois que le delai est beaucoup plus court

Quelqu'un peut m'aider ??

Merci
Open
WA
Waterman83 14 years ago
Windsurf à Koh Samui (Thaïlande)
bonjour

il est possible de pratiquer le windsurf ou la planche a voile en thailande a koh samui ideal pour les débutants qui en quelques jours peuvent apprendre les bases de ce superbe sport dans des conditions paradisiaques pour les intermédiaires comme moi il est possible d'apprendre le waterstart, beach start, jibe et autre
Open
FR
Freddy974 14 years ago · Obeoandpai
Où trouver des cours de thaïlandais sur place?
bonjour je recherche une école ou des cours particulier pour apprendre le thaï par une personne parlant le français j’aimerais me poser plusieurs mois en isaan. je c'est que sa ce fait sur Bangkok et d'autre ville balnéaire mais je préférerais être en isaan. merci.
Open
TH
Thimanso 14 years ago
Itinéraire de deux semaines en Thaïlande
Bonjour à tous, Nous sommes en train de préparer un voyage en Thailande pour les vacances d'avril et je souhaiterais avoir quelques avis et conseils pratiques...On va essayer de rester vers le sud est et sud ouest car on ne pense avoir le temps d'aller au nord (on ne veut pas non plus passer trop de temps à transiter d'un endroit à un autre..) On arrive à Bangkok le dimanche 15 avril: Connaissez-vous un hotel pas trop cher à proximité de l'aéroport pour y passer la première nuit? On voudrait partir vers Phuket et Krabi dès le lendemain. On voulait prendre l'avion, quelle compagnie me conseillez-vous? Et quel est l'endroit le plus intéressant d'après vous entre Krabi et Phuket? On pensait partir assez rapidemment vers les îles au large de Phuket: Phi Phi...pour y passer quelques jours.. Après nous voulions partir dans la baie de thailande en bus en faisant un arrêt d'un ou deux jours dans le parc de Kao Sok. Avez-vous des bons plans pour loger là bas? Enfin direction Surathani puis les îles Tao ou Samui: qu'en pensez-vous? Enfin retour vers Bangkok par bus ou par train?? On passerait deux nuits à Bangkok avant notre départ? Comment sélectionner les endroits à voir pour ces deux derniers jours sur Bangkok? HELP! Je ne sais pas si je suis très claire, je pose beaucoup de questions mais vos avis m'intéressent beaucoup! Merci d'avance!
Open
CM
Cm2202 14 years ago
Rester sur le sol thaïlandais pour cinq heures: possible?
J’arrive à Bangkok le 31 mai 2012 à 6h du matin, et j’aimerai repartir dans la même matinée en prenant un autre vol pour Bali (vol à 11h30 du même matin).

Est-il possible de de rester que 5 heures sur le sol Thaïlandais ? C’est-à-dire de passer la douane à 6h et de repasser la même douane à 10h pour prendre mon vol de 11h30 ?

Merci pour votre aide

Beaux voyages à tous
Open
LA
Laurence63 14 years ago · Inbound
Mariage en Thaïlande: couple français!
Bonjour

voilà j'ai fait la fonction recherché mais j'ai surtout lu des posts sur des mariages entre européens et thais

Nous voulons nous marier en thailande est-ce possible ?? cérémonie et après validation du mariage on peut comme si c'était à Las-Végas ou c'est trop compliqué ??

merci de vos informations dans la mesure du possible....

cordialement
Open
SO
Souide 14 years ago · Oneyed
Attention aux bus vip depuis Kao San! (Thaïlande)
bonjour a tous peut etre que certains me connaiseent sur ce site, car j y viens depuis presque un an. voila le petit ou important avertissement que je veux faire passer ici. je suis a krabi aujourd hui, et je reviens de la police touristique car nous venons de nous faire spolier la somme de 1400 euros cette nbuit dans un bus vip en provenance de kao san. je saia, nous n aurions pas du prendre un bus par une agence de la bas, mais mon mari voulais booke de chez lui car il avait tres confiance en lui, et il n a pas tord. ce sont les autres intervenants dont il fallait se mefier. et c est ce que nous avons fait. nous avons garde les especes et tous les papiers sur nous. et bien figurez vous que un couple suisse etait de meche avec cette mafia et que ce sont eux qui nous ont vole cet argent dans mon sac a main qui se trouvait accroche a moi meme a mes jambes mais sous le siege. j ai snti cette nuit ma couverture bougeait mais je ne me suis pas mefier vraiment et a chaque fois que je me retournai, mon voisin de derriere n etait pas la. je n ai pas vraiment pretee attention mais quand a krabi, je me suis rendu compte que je n avais plus d euros, j ai compris ce qu il c etait passe.on s est beaucoup mefier des thais mais pas des europeens qui voyage avec nous.on aurait pas imagine que ces gens etaient complice d une telle supercherie.on pense savoir ou ils sont. demain nous irons, on verra bien ce qu il se passe.la police est alertee mais je doute qu elle fasse quoi que ce soit. enfin, l espoir fait vivre et essayons de lui faire confiance. je ne vous met pas en garde sur les risques de prendre un vip bus depuis kao san, je vous l interdit, car ils sont bien plus fins qu on ne le pense. vous vous mefier de plein de choses, vous pensez n avoir negliger aucun detail mais eux ont plus de details que nous dans leur tete. un personne avertit en vaut sept a bientotv swed
Open
EN
Enrico59 14 years ago
Deux semaines et demie en Thaïlande et au Cambodge
Bonjour à tous,

Dans une 10aine de jours j'aurai la chance de partir pour la Thailande et donc comme beaucoup je me pose pas mal de questions quant à mon itinéraire!! Après avoir passé ces deux semaines à parcourir le forum pour le définir, ça y est, je craque et viens donc vous solliciter :) !! C'est la 1ere fois que je pars en Asie du sud est où je vais voyager "seul" pendant deux semaines et demi. Même si le nord de la Thailande m'attire plus à la base, j'ai dans un 1er temps choisi de le garder pour un prochain voyage où j'aurai plus de temps et où je combinerai avec Myanmar et le Laos. Par contre, je me suis mis en tête de vouloir absolument faire Angkor et donc ça complique l'itinéraire!! Voici tout de même ci-dessous le programme que j'ai en tête:

Dimanche 25: Bangkok (arrivée 8h du matin) Lundi 26: Angkor (8h-10h de route via Aranyaprathet et Poipet) Mardi 27: Angkor Mercredi 28: Angkor Jeudi 29: Angkor Vendredi 30: Kanchanaburi (via BKK, grosse grosse journée de transport!! Retour Thailande et donc nouveau visa de 15j, ok, couvre le reste du voyage) Samedi 31: Kanchanaburi Dimanche 1: Kanchanaburi / Sangkhlaburi (si pas trop loin) Lundi 2: Kanchanaburi / Sangkhlaburi Mardi 3: Ko Tao Mercredi 4: Ko Tao Jeudi 5: Ko Pha Ngan Vendredi 6: Ko Pha Ngan (full moon) Samedi 7: Ko Pha Ngan Dimanche 8: Trajet de nuit: Bateau (3h) puis train ou bus de nuit depuis Chumphon pour Bkk (environ 7h) ou Surat Thani - BKK en bus de nuit ou sinon si vraiment pas le choix/courage avion depuis Samui. Lundi 9: Bangkok Mardi 10: Bangkok (départ 21h)

Bien sûr c'est indicatif car il sera modifié au fur et à mesure des rencontres, coups de coeur, ...mais en tout cas ça permet d'avoir un cap. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ce sont des destinations très classiques, il me semble que leur combinaison me permet de mélanger culture, farniente et nature. Je suis conscient que certaines étapes seront fatiguantes et me feront perdre beaucoup de temps mais je trouve que c'est le prix à payer :) !!

Tout d'abord, l'éternelle question: est-ce que cela vous semble faisable/pertinent?!

Ensuite, quelques questions plus précises:

- Faire Angkor et ensuite Kanchanaburi, c'est vraiment partir à l'est pour revenir à l'ouest. Pensez vous que je devrais oublier Kanchanaburi et éventuellement passer 2 jours de plus au Cambodge et aller du coté de Battambang par exemple? Ou même économiser du temps et faire Ayutthaya ou autre? Sinon, maintenir le programme mais utiliser le bus de nuit Siem Reap - BKK qui partirait à 2h du matin et dont j'ai entendu parler sur le forum. Cela pourrait alléger et faire gagner du temps. Pouvez vous s'il vous plait confirmer que ce bus existe?

- Liaisons: 1)Pour rejoindre Ko Tao depuis Kanchanaburi via Chumphon, j'ai lu qu'on pouvait soit passer par Nakon Pathon soit par Hua Hin ou bien même qu'il y avait des minibus directs Kanchanaburi - Chumphon à 7h du matin. Quel est selon vous le plus simple? 2) Ko Pha Ngan - Bangkok: j'imagine que beaucoup vont me dire de prendre un Airasia depuis Samui mais je voudrais éviter si possible et prendre le train ou le bus de nuit. Il est préférable de rejoindre Bangkok via Surat Thani et non Chumphon?

- Iles: J'ai lu certains posts qui disent que les iles de l'ouest sont vraiment mieux, surtout à la saison à laquelle j'y vais. Trouvez vous dommage de faire juste Ko Tao et Ko Pha Ngan? J'ai choisi ces deux la éventuellement pour aller à la full moon, pour éviter de perdre trop de temps à descendre trop au sud et aussi car les avis semblent positifs, ni trop touristique ni trop "robinson".

Voilà, c'est tout, en tout cas pour l'instant :) !! Merci déjà de m'avoir lu jusque là et surtout d'avance merci pour vos réponse !!
Open
CA
Carabache 14 years ago · Pseudolus
Deux soirées libres à visiter Bangkok
bonjour a tous

voila mon 1er voyage organisé en thailande arrive dans 3 semaines. je vais dispose de 2 soirees libre pour decouvrir bkk. mon hotel est le "royal river". j'aurai deja vu wat arum + le grand palais royal. que me conseillez vous de decouvrir d'autres (quartier, marché...les building sans +...) ainsi que un ordre de prix pour s'y rendre , j'entends par là le prix max à pas depassé. puis dernier jour de libre a "Cha Am" hotel veranda hua hin. idem, des suggestion...

merci a tous ceux qui me repondront.
Open
JE
Jeronim0 14 years ago
Khao Sok, Green Mountain View resort? (Thaïlande)
Hello à tous

Je pars seul en avril 2012 pour la Thailande, je commence par le nord et descend au sud. J'ai prévu de faire un arrêt au parc national de Khao Sok pour quelques jours, histoire de faire un max de photos (voyage backpacker, avec matos photo).

J'avais prévu de réserver au Green Mountain View Resort (Mr. Tawee), recommandé par mon frère qui y a séjourné en 2008. Malheureusement, on ne peut plus visiter le site internet depuis quelques semaine... Le site est apparement HS? Quelqu'un a des infos par rapport à ce resort? Toujours d'actualité? Dois-je absolument réserver d'avance à cette période? (avril)

Merci d'avance Jé
Open
WI
Wilbi 14 years ago · Obeoandpai
Qui connait Pattaya en Thaïlande?
bonjour,

je pars faire un petit voyage en thailande mi aout et le circuit qui nous est proposé finit par 3j a pattaya. j'ai acheté le guide du routard et me suis un peu renseigné sur internet et pattaya est tantot décrié (notament dans le routard ) comme étant la capitale du sexe et tantot on en dit beaucoup du bien.

j'aurais donc voulu savoir plus ou moins ce qu'il en est, si des gens qui y vivent ou connaissent bien peuvent plus ou moins me décrire comment est cette ville, ce que vous me conseillez de faire, .... je serai a l'hotel Hôtel Garden Sea View pour si jamais vous connaissez.

merci d'avance,

wilbi
Open
EL
Elsoune 14 years ago · Coco128
Itinéraire d'un un mois Thaïlande - Cambodge
Bonjour à tous!

Je pars à la fin de l'année pour un mois en asie du sud avec mon chéri! Très organisée j'aimerai boucler le gros de l'itinéraire avant fin avril pour prendre mes billets d'avion aux meilleurs prix! ^^ Je vous met mon itinéraire et compte sur vos expériences pour l'améliorer :)

J-1: Arrivée sur BKK visite de la ville (Gd palai, temple bouddha, marché flottant, cartier chinoi, massage thailandai) sur 3 jours

J-4: Départ en train pr AYUTTHAYA, visite de la ville en 2 jours

J-6: Départ en train pr LOPBURI, visite du temple san phra kan en 1 journée

J-7.: Départ en train pour KANCHANABURI, av escale à BKK ballade sur rivière Kwai, visite wat tham sema en 2 jours

J-9: Bus pr SUKHOTHAI av escale à Suphanburi (es-ce exact?) visite du parc de sukhothai en 2jours

J-11: Départ en bus pour Chiang Mai visite du temple Doi Suthep, vallée mea rim, triangle d'or, wiang klum harm, San Kamphaeng, Lisu Lodge, sur 4 jours

J-15: Départ en Bus pour Chiang Rai , visite de la ville en 2jours (chiang Rai est-il vraiment incontournable?)

J-17: Départ en Avion pour BKK puis en train+bus pour SIEM REAP visite Lac tonté sap, temple Angkor wat en 4jours

J-21: Bateau pour Battabang, visite en 2 jours

J-23: bus+train pour BKK puis avion BBK/PHUCKET 5 jours de plages!

J-28: ferry pour KO PHI PHI, 2 jours sur place

J-30: avion pr BKK, et retour en France!

Voila, je vous poses les fameuse questions incontournables!! mon programme est-il trop chargé? les jours sont-ils bien réparti? et surtout ai-je oublié des visites/ coins à voir absolument!

Pensez vous qu'il est préférable de réserver au moin les 1ère nuits d'hôtel des villes principales avant de partir?

J'hésite à investir dans un billet d'avion pr le trajet BBK/Siem Reap, qu'en pensez vous? Je sais que certains trajets en bus sont sympa av de jolie vues mais la ça fait 20h de trajet en journée pr l'aller retour...

Merci beaucoup!
Open
LA
Laperle 14 years ago · Obeoandpai
Bateau entre Koh Samui / Koh Phangan: Koh Tao
bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'acheter les billets pour le bateau entre ces îles sur place directement ou faut il les réserver sur internet quelques jours avant? merci d'avance
Open
MA
Massbull 14 years ago · Charlythai
Transfert Koh Samui (ou Koh Tao) vers Phuket?
bonjour je cherche un infos , afin de rejoindre patong par le biais de koh tao ou koh samui est-il vrai qu'il y auriat un speed boat de lompraya qui fait le voyage en 6 heures , car l'année derniere j'ai fait en passant par surat tani (bien mais long)

merci d'avance

est-il interessant de faire une escale par krabi et koh phi phi afin de m'occuper quelque jours en sachant que j'y serais fin mai donc pas forcement la meilleure saison
Open
CH
Chrystelle72 14 years ago · Songkran06
Courrier qui n'arrive pas de Koh Samui
bonjours a tous, je voulais savoir si vous n'aviez jamais eu des soucis avec votre courrier depuis koh samui vers la france? en effet c'est la 4éme fois que nous y allons et toujours le méme probleme, la premiere fois nous l'avions laissé a l'accueil de l'hotel, au retour on s'est dit c'est un soucis avec l'hotel surement, la deuxiéme dois rebelotte et les autres fois nous les postions directement dans les boites rouges, mais toujours rien a 95% des cas!!! merci de vos temoignages, a bientot 🙂
Open
CL
Clco 14 years ago · Cescableue
Trajet de Siem Reap (Cambodge) à Ko Chang (Thaïlande) en un jour?
Bonjour,

D'après vous est-ce que c'est réaliste d'envisager SiemReap à l'île de Ko Chang en Thailande en une seule journée de bus, en plus du traversier pour se rendre sur l'île? Dans Google Maps, on dit que c'est un trajet de 394km

Idem pour l'île de Ko Chang à Bangkok (traversier et bus): 356km?

Merci.
Open
GI
Gil974 14 years ago
Partir en Thaïlande après les inondations avec un bébé de 8 mois: risqué?
Bonjour tout le monde! Cela va faire la quatrième fois que nous allons en Thaïlande ma compagne et moi. Cependant, cette fois-ci on emmene notre petite fille qui aura 8 mois lorsqu'on y sera càd en janvier 2012 ( du 4 au 20). C'est le premier voyage en avion avec notre fille alors on s'était dit qu'on l'emmènerait vers notre destination préférée: la Thaïlande. Mais actuellement, on hésite. Au départ, on prévoyait de faire quelques jours a Bangkok dans le quartier de Sukhumvit puis le reste du séjour a Chiang Mai. On aurait fait des coins déjà connus avec la gamine. Cependant, avec des risques d'épidémies ( inondations, eaux stagnantes croupies ), l'absence d'eau potable actuellement, la pénuries d'eau en bouteille, etc..., pour parler franchement, on hésite et on a peur pour notre petite. Des craintes toutes bêtes: - épidémies, moustiques - quelle eau pour le bain de bebe etc... Pour ce qui est de la nourriture pour la petite, on aurait tous le matos: lait en poudre, petits pots etc... Mais ce qui nous turlupine, c'est les conditions sanitaires d'ici janvier 2012.

Si certains pouvaient nous conseiller, aiguiller? Nous sommes un couple trentenaire avec notre premier enfant, d'où le stress, mais qui est fou amoureux de la Thaïlande . Merci d'avance pour vos réponses.
Open
DA
Danyjm 14 years ago · Songkran06
Comment récupérer son courrier en Thaïlande?
Bjr à tous Nous devons partir 2 mois en Thailande. J'ai entendu dire que l'on pouvait récupérer son courrier dans les agences Américan Express!!!! Quelqu'un peut t'il me le confirmer et me dire comment ça marche. merci de votre réponse Dany
Open
BE
Belledemai67 14 years ago · Julien29217
Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq
Bonsoir a tous, Nous sommes une famille de 5 (couple avec 3 enfants de 19, 14 et 11 ans) et preparons notre premier grand voyage hors des frontieres du 17 avril au 08 mai en Thailande. Apres voir beaucoup lu, recherché sur internet, etudié le lonely planet et le routard, j'ai besoin de votre aide pour quelques infos supplementaires : Nous arrivons sur Bangkok le 18 avril à 16h et partons le lendemain pour Kanchanaburi en fin d'apres midi (en bus ou mini bus) pour y passer une journée entiere le lendemain. Au programme de la journée du 20 avril: baignade et ballade à dos d'éléphant, visite des cascades d'Erawan et descente de la riviere Kwai en raft bambou. Premiere interrogation : N'est pas trop chargé comme journée ? ... tout en sachant que nous aimerions enchaîner le depart, le soir meme, pour le sud en train. Et c'est là, ma deuxieme question : D'où peut-on prendre, de nuit, le train le plus proche de Kanchanaburi pour Chumphon ? Je vous remercie sincèrement de l'aide que vous pourriez m apporter afin de poursuivre notre initéraire familiale. J'aurai certainement d'autres demandes et interrogations durant ma programmation et me permettrai de vous solliciter a nouveau. Merci de votre gentillesse et vos conseils.
Open
SI
Sijteldi 14 years ago
Phuket au calme, vous connaissez?
Bonjour à toutes et tous, ma petite famille et moi, 3 enfants en bas age débarquons a Phuket dans très peu de temps, mon mari va se faire opérer des yeux à Phuket, donc je vais devoir rester avec mes loupiots pendant 10 jours, habituellement nous évitons les endroits trop touristiques, mais là, on ne peut pas y échapper. Connaissez vous un endroit calme avec un bungalow tout simple juste sur la plage, histoire que je puisse rester prés des petits pendant la sieste, pendant que le plus grand fera des pâtés de sable avec moi, devant le bungalow. Dans l'idéal, une plage propre, calme et le tout à un prix de 30-40 euros environ. Voilà, si vous connaissez la perle rare, tenez moi au courant. Sinon, un petit hotel ou guesthouse avec une piscine et propre ça ferait aussi tout à fait l'affaire, merci pour votre aide.
Open
TI
TiLoKi 14 years ago · Valithai
Où plonger fin mai en Thaïlande et passer l'Open Water?
Hello!

Je serai sur les iles du sud de la Thailande entre mi-mai et mi-juin 2012. Je souhaite passer l'Open Water PADI durant ce voyage.

Quels sont les iles conseillees a cette periode? Cote Est ou cote Ouest? Quels clubs ont le meilleur rapport qualite/prix? J'entends beaucoup parler de Koh Tao...

Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 545 of 1367 Next