Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MU
Murfraise 14 years ago · Lepiaf
En février, pour quelle île thaïlandaise opter?
Bonjour,

Nous envisageons de terminer notre périple Laos-Thaïlande de Février 2013 par une dizaine de jours les pieds dans l'eau. Nous aimerions trouver la perle rare : Loin du tourisme de masse, un environnement luxuriant, de beaux fonds, une belle plage accessible même à marée basse, un hébergement authentique et confortable. Que penser de Koh Kood ? Ne risque-t-on pas la fin des moussons à cette saison de ce côté ? Avez-vous une autre idée à nous soumettre ?

Merci à tous ceux qui voudrons bien nous aider.
Open
SY
Sylvie300860 14 years ago · 91jeff
Éviter l'hôtel SK House 2 de Chiang Mai en Thaïlande
Bonjour - L'agence de l'hotel SK HOUSE 2 de CHIANG MAI vous propose des tours/excursions et trekkings deux fois + chers que ceux vendus dans les agences dans les rues à côté. Le vendeur de l'agence de l'hotel est un menteur et un voleur. Il vous annonce des prestations qui ne sont pas tenues : en réalité, vous avez les mêmes prestations que si vous aviez acheté votre tour deux fois moins cher dans la rue. Toute notre excursion était cousue de mensonges - A éviter - De + , la réception de l'hotel a refusé de nous appeler un taxi pour nous amener à l'aéroport - voilà l'accueil reçu en février 2012 dans cet hotel.
Open
AU
Aureliepas 14 years ago · Obeoandpai
Quelle île visiter pour quelques jours en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Nous sommes 3 filles de 22 ans et partons à peu près 3 semaines en Thailance ''sac au dos''. Arrivée à Bangkok, départ direct pour Chiang Mai ou de là nous ferons pas mal d'excursions (Chiang Rai, Pai, etc).

Nous désirons ensuite aller au sud quelques jours pour se reposer, faire un peu la fête, bronzer, se faire dorloter (Koh Samui -> trop touristique). Quelle ile nous conseillez-vous ? Je tiens juste à préciser que nous devons également rentrer sur Bangkok pour prendre l'avion pour rentrer, donc si possible un trajet ''facile'', où l'on ne perd pas trop trop de temps.

Sinon nous prenons volontiers des conseils pratiques, nom d'hôtel sur les iles, etc. En effet aucune de nous est déjà parties en Thailande, on se réjouit 😎

Merci à tous et belle soirée
Open
SE
Seamaster 14 years ago · Hmh
Météo et état de la mer en août à Khao Lak?
Bonsoir

J'envisage d'aller cet été début aout pour 2 semaines à Khao Lak avec ma femme et mes enfants de 6 et 12 ans. JE voudrais savoir si le climat ( pluie et mousson ) reste supportable et que l'on peut quand meme esperer du beau temps ou si y a aller à cette periode est trop risué et risque d gacher les vacances? Sinon est il possible de faire du snorkeling a cette saison ou la mer est elle trop agitée, trop de courant? ne risque t on pas de s'ennuyer ou il y a til pas mal de choses a faire? est il possible d'aller facilemnt faire un tour en Birmanie? Merci😉
Open
LO
LoloteP 14 years ago · Annachris
Avis sur l'hôtel Swan à Bangkok?
je cherche à avoir des avis sur l'hôtel Swan à Bangkok : emplacement, rapport qualité prix, gentillesse du personnel...? Pouvez vous me dire quel serait le prix de la course en taxi de l'aéroport à cet hôtel (péage compris)?
Open
LO
LoloteP 14 years ago · Doudoux12
Itinéraire de dix-sept jours en Thaïlande du 10 au 27 août 2012
Bonjour à tous,

je voudrai avoir votre avis sur mon ébauche d'itinéraire en Thailande sachant qu'on voyagera à 4 avec deux enfants de 12ans et 10ans du 10 aout au 27 Août 2012?

10/8: arrivée à Bangkok vers 19h Hôtel vers Kao san road 11/8: Visite du grand palais, wat po, wat Arun et la gold mountain nuit Bangkok Kao san road 12/8: départ pour Kanchanaburi en mini van pont de la rivière kwai nuit Kanchanaburi 13/8: chutes d'Erawan nuit Kanchanaburi 14/8: Parc d'éléphants?? ou autre?? (pas les tigres) puis transfert Nakhon Pathom et train de nuit à 20h59 pour surat thani 15/8: arrivée à 7h06 et transfert koh phan gan nuit Koh Phan Gan 16/8 : visite de koh phan gan Koh Phan Gan nuit Koh Phan Gan 17/8 : visite de koh phan gan Koh Phan Gan nuit Koh Phan Gan 18/8 : transfert koh Tao visite nuit Koh Tao 19/8: plongée koh Tao nuit Koh Tao 20/8:visite de koh Tao le matin et tranfert vers Surat Thani pour vol vers bangkok puis chiang mai par air Asia nuit Chiang mai 21/8 au 25/8 visite de Chiang Mai, ses alentours (Doi Suthep etc), Elephant Park, visites de villages et rencontres de différentes ethnies, parc national Doï Inthanon le plus haut sommet de thailande, sources chaudes Sam Kamphaeng et piscine minérale 4nuits à Chiang mai 25/8 train de nuit Chiang Mai/Bangkok train n°2 17:55 07:00 26/8: arrivée Bangkok le matin, visite des klong (Thuan? qui peut me donner ses coordonnées??) centres commerciaux shopping, tour baiyoke nuit Bangkok 27/8: Siam park city vol pour Paris via Londres le soir 00h20 (28/8) Qu'en pensez vous? Kanchanaburi vaut-il vraiment le coup? Je voulais surtout faire les chutes d'Erawan? Combien de jours faut-il pour faire le tour de Ko phan gan et koh Tao? J'attends vite vos conseils et vos critiques 🤪 afin d'améliorer au mieux mon itinéraire et de perdre le moins de temps possible sur les transferts.
Open
EM
Eme147 14 years ago · Lukmee
Est-il possible de faire Koh Phi Phi, Koh Lanta et Bambou island en 4 jours?
Bonjour, nous sommes 4 filles est nous partons 20 jours en thailande. Je vous explique vite fait le programme

12 au 15 avril: rien de prevu 16 au 18 avril: koh samui 18 au 23 avril: koh phangan 24 au 29 koh tao 29 au 1 er mai: bangkok depart vers paris le 1 er mai!

donc nous voulons partir sur koh phiphi, koh lanta, bambou island et pourquoi pas monkey island entre le 12 et le 16 avril sachant que le 12 nous arrivons a bangkok et le retour ce ferai le 16 pour koh samui!

pensez vous que c'est possible, si oui comment organiser sa? merci pour vos réponse 😉
Open
MA
Margoulinett 14 years ago · Kanchaburi
Thaïlande: intérêt de Kanchanaburi (la ville)?
Avis à tous ceux qui connaissent bien Kanchanaburi, j'aimerais savoir si la ville en elle même mérite une journée, sachant que nous avons déjà prévu d'explorer la région (Erawan, Hellfire pass, Tong Pha Phum et le Ganesha parc, ...) ? Merci pour vos réponses

Margoulinett
Open
LO
LoloteP 14 years ago
Transfert Nakhon Pathom vers Koh Phangan
Bonjour,

Je ne sais comment procéder pour organiser mon transfert de la gare de Nakhon Pathom à Surat Thani puis de là, prendre un bus vers le port et transfert en bateau vers Koh Phangan? J'ai bien trouvé les horaires et tarifs sur le site thairailticket.com : départ Nakhon Pathom à 20h59 (train n°85) arrivée à Surat Thani 7h06 Mais est-ce facile de réserver sur ce site (pas de pb pour imprimer les billets ou de paiement par carte banquaire)?

ou bien vaut-il mieux que je réserve par une agence style thailandtrainticket.com un package comprenant le train, le bus vers le port et le bateau vers Koh Phangan?? Et dans ce cas là pourrais-je quand même partir de Nakhon Pathom?

Est-ce possible de seulement réserver le train et de prendre à l'arrivée à Surat Thani les transferts vers koh Phangan?? Quels sont les tarifs de Surat Thani vers Koh Phangan? et combien de compagnies y a t-il?

Merci à ceux qui ont déjà fait ce genre de trip et qui pourront m'éclairer.
Open
GE
GeorgesOZ 14 years ago · Katy222
Cuisiner en Thaïlande ou en Malaisie?
Salut,

En septembre/octobre avec ma femme entre la Malaisie et la Thailande. Y-a-t-il des possibilites d' apprendre a cuisiner dans l' un ou l' autre de ces deux pays, quelques jours voire une semaine? Qui aurait deja fait l' experience?

Merci d' avance.....
Open
GA
Gaetanop 14 years ago · Charlythai
Suggestions pour un hôtel familial sur Koh Samui, Ko Phangan ou Ko Tao?
Bonjour à tous,

Je partirai au mois d'août pour 3 semaines en Thaïlande. Nous comptons terminer par une semaine sur une de ces trois îles. Nous serons avec nos deux fils de 8 et 5.

Je désespère de trouver un chouette resort à un prix acceptable. J'ai fouilé trip Advisor pendant des heures.Mon budget me paraît pourtant raisonnable: 150€ la nuit Max.

Mon souhait: bungalow 2 chambres, accès à la plage, piscine, familial, restos accessibles à pied.

Auriez-vous ce petit paradis dans votre carnet d'adresse? Si c'est le cas, je promet de lever un verre à votre santé une fois sur place :-)
Open
LE
Lesgnomes 15 years ago
Taxi public en famille à l'aéroport de Bangkok?
Bonjour,

J'ai bien suivi l'excellent mode d'emploi sur le forum pour prendre les taxis publics...

Mais ma question est de savoir s'il y a des véhicules qui peuvent prendre toute la famille (nous sommes 5, dont 3 enfants). Je ne voudrais pas faire la queue pour finalement ma faire dire qu'il n'y a pas de minivan ou monospace...

Merci aux voyageurs expérimentés 😉
Open
OV
Ovbl 15 years ago
Cherche nounou en Thaïlande
Bonsoir Nous serons en thailande en AOUT 2012, nous recherchons une nounou pour notre fils de 2 ans sur Chiang-mai (1 semaine), Hua hin (5 jours) et Cha am (3 jours). Malgre les differents contacts avec l alliance francaise de Chiang Mai, je n ai pas reussi a obtenir des informations. Pouvez vous m indiquer la demarche a suivre et les tarifs. bonne soiree olivier
Open
KW
Kwensh 15 years ago · Boumbastic
Mariage en Thaïlande, combien ça coûte?
Bonjour, Je voudrais me marier en Thaïlande (traditionnel + civil), puis rentrer en France avec mon épouse.

Combien ça peut me coûter tout ça? Est-ce réalisable en 2 mois (après accord de capacité de mariage)? Quelles sont les conditions pour qu'elle soit autorisée à quitter la Thaïlande une fois mariée?

Merci pour vos réponses

Kwenshy
Open
MR
MrMarc 15 years ago · Navrasa
Hôtel pour loger une famille à Bangkok?
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un hotel avec des chambres familiales à Bangkok pour loger avec nos trois enfants agés de 9, 11 et 13 ans. Sur les sites de réservation il est difficile de trouver des chambres pour 5 personnes. Auriez-vous des adresses à nous proposer?
Open
PR
Profdiane 15 years ago · Apinya
Koh Chang en juillet avec trois enfants, activités, guest house...?
en juillet prochain, nous partons pour la deuxième fois en thailande avec nos trois enfants (5, 8 et 10 ans); cette année ns envisageons Koh chang en fin de séjour : y pleut-il bcp plus que vers koh phan gan (où ns étions l'an pssé ?); quelles activités sympas peut-on faire sur cette ile avec les enfants ? quelle gh connaissez-vs ... sympa pour notre famille ? et pour y aller depuis bgk où peut-on réserver les billets bus + ferry ? merci d'avnce pour vos réponses !
Open
JO
Jodabou 15 years ago · Alan
Thaïlande et Cambodge en juillet/août
Bonjour à tous, J'ai parcouru déjà beaucoup de messages, trouvé de nombreuses réponses... Mais quelques points restent obscurs ! et comme certains ont l'air de très bien connaître la région (Alan ??) Nous aimerions faire le trajet battabang Siem reap en bateau (fin juillet) Vaut-il mieux partir de Battabang ou SR ? Y a-t-il une question de courant ? D'autre part nous hésitons entre faire la boucle Pailin Battabang SR poipet ou faire poipet Sisophon Battabang SR Poipet (ou inverse...) Si vous avez des hébergements ou et moyens de transports à conseiller également... avec piscine à SR, ce serait bien ! Qu'en pensez-vous ? Nous disposons d'une semaine pour cette région, nous voyageons avec notre fils ado de 15 ans avec un budget... moyen ! Merci d'avance pour vos contributions !

Ah ! Une dernière question : J'ai vu sur le net des taxis pour 3 départ aéroport arrivée aranya P à 2700 baths. est-ce le prix ? est-on obligé de réserver ? ou pourra-ton trouver sur place ? Merci encore !
Open
CE
Celine1919 15 years ago
Visa pour le Sri Lanka à Bangkok?
Bonjour

Nous sommes en tour d'Asie et nous devons quitter la Thailande le 3 avril . Nous voulons aller au Sri Lanka, est-ce possible et facile d'obtenir le visa pour le Sri Lanka a Bangkok ? Combien ça coûte et surtout combien de temps ça prend ? Est-on surs d'obtenir le visa si on achète déjà les billets d'avion ? Dernière précision, mon copain est Américain et . moi Française .

merci pour votre aide !!!!!
Open
PP
Ppsaul 15 years ago
Quartier d'artistes à Bangkok?
Bonjour😇

je suis en thaillande , je vais bientot a Bangkok Y a t il un village d artistes ou un quartier des peintres a BKK ?😐 Si oui j espere pouvoir visiter des peintures interessantes, historie de changer des copies comme on voit trop souvent a Pattaya ou dans les lieux touristques🤪 .

Me donner des adresses si il ya des lieux du genre , Merci d avance !🙂
Open
BO
Boumbastic 15 years ago · Thaiboss
Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang
Ainsi en a décidé le gouvernement sous l'égide du 1er ministre Yingluck pour améliorer et décongestionner le trafic a Suvarnabhumi (voir ICI). Il faudrait peut-être voir a améliorer la liaison entre les 2 aéroports, il y aurait un projet pour un bus express prioritaire. Qu'en pensez-vous?
Open
AN
Anhthy 15 years ago · Scat
Fin mars/avril dans les îles thailandaises
bonjour! encore 2 semaines et on repart en thailande!C'est quoi le meilleur coin à votre avis?Mer d'andaman ou golfe de thailande? notamment si on veut voir qq poissons!on fait du snorkeling et l'année dernière on avait aimé pour faire du snorkeling de la plage (koh PhiPhi, Koh Tao).Les similan/surin valent le coup ou tout est fermé? et koh lanta? merci 😊
Open
NI
Ninissou13 15 years ago · Ericetstella
Séjour à Bangkok, Pattaya, Phuket
bonjoura tous fort de mon voyage en 2012 a bangkok durant 3 semaine j ai decider de revenir et de faire decouvrir ca a ma femme et ma fille de duex an et demi cette fois ci j ai decider de faire bangkok puis un tour sur pattaya et ensuite phuket que pensee vous de se programme merci de donner vos avis durant la periode ou je serais a bangkok j irai faire l escapade a dos d elephant a kanchanaburi je residerai sur bangkok a taewez guesthouse afin de revoir popthai mon ami travaillant ds la gh et parlant francais j ai aimer cette gh car tres familiale, j avais l air d etre chez l habitant si quelqu un connai le meme gnere de gh n esitez pas a m en faire part. Sinon j aimerais des conseil pour pattaya: hotel, bon coin pour une famille... j ai une connaissance qui y vie mais si je peu avoir d autre avis se serais bien. ensuite meme chose pour phuket peu on aller de pattaya a phuket en bateau, sinon combien faut il compter en avion? enfin bref voici pas mal de question donc beaucoup de travail pour vous les baroudeurs et connaisseur de la thailande je part du 7 au 28 mai, on ma dit que cete encore une bonne periode avec risque de pluis, quelqu un peu il me confirmer merci a tous
Open
CA
Caro79 15 years ago · Obeoandpai
Compte rendu de nos "vacances" à Ko Lanta
Bonjour à tous, Alors un petit compte rendu de nos vacances ... Car il s'agissait bien là de vacances et non d'un voyage :-) Nous n'avions que 10 jours et c'était le cadeau de mariage que nous avons fait à nos amis dont nous étions témoin ...

Nous sommes donc partis le 24 février depuis Zurich sur un vol direct Thai : Le vol direct entre adultes c est quand même bien sympa , surtout que l on a tous pris un cachet pour dormir après le repas donc pour moi cela est passé très vite . Chose que je ne fait pas normalement avec Ethiad car en 2 fois 6 heures pas le temps de dormir assez pour un cachet sans avoir la t^te dans .... après :-) Concernant le vol lui même, la nourriture était très bonne pour un repas d'avions, le service était plus ou moin bon selon l'hôtesse , la notre était pas très sympathique je dois dire ... Mais bon rien de bien grave ... Par contre le matérielle pour les écran individuelle ne fonctionnait casi pas ... Mon film a recommencé 4 fois... après j ai laisser tomber et j ai dormi... Pour ceux qui ne dorme pas cela a été looooong :-) Il n'empêche que le vol est très bien arrivée a l heure et pas de soucis .

Arrivée à l'aéroport passage de l'immigration récupération des bagages dans un temps plus que correct... 45 minutes plus tard après avoir retirer des sous on fumais une clope devant l'aéroport .

Là on décide de prendre le Skytrain car on en a marre d'être coincé et comme on est 4 avec un sac chacun dans un taxi c'est limite. Comme mes amis on pas l'habitude de voyager ils préfère que l on reste ensemble pour le trajet donc on prend le skytrain ... Bien sûre après avoir acheter les billets (90THB) on arrive sur le quai et le train vient de partir , le prochain est dans 30 minutes donc on va se faire un premier café froid Miam Miam ... Le trajet et rapide, la tram est vide tout comme Makasan quand on y débarque ... Là Pour le dernier bout on décide de pre4ndre un taxi, donc comme les taxi de viennent pas devant il faut sortir de la gare , là nous on a marcher les 2 ou 3 minutes qui t amène a la route mais on a vu un mini train qui apparement transportait les gens mais je n'en sais pas plus :-( On prend un taxi et 10 minutes plus tard nous arrivons au Chatrium (taxi80THB)...

Voilà, cela nous a pas couter moin cher que si nous avion pris le taxi, on a quand même mis casi une heure depuis la premiere clope étant donné que l on a du attendre le train donc pas plus rapide sans bouchon je pense non plus mais bon ça nous a plus et au moin on a pu bouger :-)

Nos 2 jours et demi a Bangkok seront de la promenade, visite des Klongs et du marché (merci Julien), temple... bref premier voyage pour nos amis donc un peux de tout sans stress... Du coup je n ai toujours pas vue la fameuse villa de Jim Thompson en aout j irais car je regrette :-)

Le 27 départ pour ko Lanta ... Vol air asia jusqu'a Krabi ... Là la personne a qui nous avion loué la villa nous avait envoyé un minibus qui nous attend ... Donc départ en minibus, le trajet et pas très intéressant... Et surtout surtout on a cru mourir 10 fois tellement il conduisiait comme un fou :-( Et puis d'un coup il stop derrière une colonne de voiture au milieu de la route et on bouge casi pas durant un très long moment (30 minutes environ) sans trop savoir pourquoi ... Bon sachant que l on devait prendre un bac j ai bien pensé que c'était cela .. Effectivement la fil avance et nous voilà au petit port ... Là comme cela fait longtemps qu on est coincé dans ce bus on en descend et on va acheter un peux d'eau et des super brochette de poulet que j'aime tant ...

On remarque vraiment la différence, nous somme en pay musulman les femmes porte casi toute le voile sur la tête... Mais reste très souriante... Un bac 2 bac plus tard on arrive sur Ko Lanta ... Avec une première impression mitigée, sur le trajet rien de très joli et surtout surtout beaucoup de détritu... Au deuxième port pleins de singes sont là et cours partout... Cela nous fait bien rire :-)

Arrivée a la maison bon là c est la folie du siècle cadeau de mariage oblige on a louer un truc grande classe ... C'était merveilleux mieux que sur les photo... Gang avec qui j avais correspondu par mail nous acceuil , il est encore plus gentil en vrai que par écrit :-) Bref on est au Paradis ... Si vous voulez vous offrir une folie 1 fois il faut y aller les yeux fermer ...

Location de 2 scooter et c'est partis découverte de l'ile sur 5 jours .... j'ai ADORER, alors oui les plage sont moin belle, la mer moin turquoise mais il y a ici une ambiance que j ai beaucoup aimer ... Donc au final on restera pas mal sur la terre ferme, on se laissera bercer au grès du vent....

On aura de la pluie chaque soir entre 6 et 8 mais rien de cata (sauf pour mes grillades sur la plage du coup que je n aurais pas eu :-))

Et puis le jour avant de repartir je me décide a regarder mes mails et là un mail de airasia qui me dit que ma reservation Krabi Bangkok est annulée va savoir pourquoi... J essaie d en refaire une vol complet :-( et impossible d avoir une réponse claire... Tous les vol depuis Krabi sont pleins sur toutes les compagnies... Pour finir je réserve un vol Bangkokair depuis Phuket. Et comme on aime moyen le minibus on décide de réserver le trajet Lanta Phuket en bateau (750THB)... Avec changement a Phiphi ... Et ben franchement c'était super le paysage et magnifique... Donc l un dans l autre tout et bien qui fini bien ... Bon a Puket il pleut tout se qu il peux et tout est innonder :-)

Vol du retour sans problème ....

Bref j ai beaucoup aimer ses vacances et ne regrette pas mes 12 heures d avions pour 10 jours... Mais je reste avec un goût de pas assez donc vivement août qu on y retourne avec les enfants :-)
Open
AB
Abdoulamaria 15 years ago · Patrick91230
Thaïlande en avril
Bonjour tout le monde,

L'année dernière je suis parti en Thaïlande tout seul en avril et j'ai vraiment adoré ce voyage du début jusqu'à la fin, je ne voulais pas rentrer sur paris. J'avais fait Bangkok- full moon party ( koh phangan ) - koh samui - koh tao pour un total de 3 semaines.. Je repars cette année en avril également 20 jours tout seul ( j'ai 19 ans ) et je vais commencer par chiang mai mais pour la suite de mon voyage je ne sais pas encore je pense plutôt aller vers le sud mais pas sur les îles que je connais déjà donc si vous avez des idées à me proposer pour finir ce voyage en beauté sachant qu'il fera très chaud partout donc c'est niquel !

Merci de vos réponses
Open
CI
Cicio92 15 years ago · Balzoc
Bangkok: promotions des compagnies aériennes?
Bonsoir, à peine rentrer de BKK, je prépare déjà le sejour de l'an prochain. Les enfants grandissant, les billets sont de plus en plus chers...🙁

Alors ma question s'adresse aux habitués. Pour Fev/Mars 2013, quand les compagnies feront elles des promos ? En réservant tôt, à combien puis je espérer toucher le billet à cette période là ? Cette année, j'avais touché le billet à 850 euros en réservant en Octobre.

Merci de vos conseils
Open
BE
Bel92 15 years ago
Compte rendu de nos vacances en Thaïlande (mars 2012)
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et souhaitais vous faire partager notre merveilleux séjour de la thailande.

Nous sommes un couple marié de 26 ans et partageons notre premier voyage en Thaïlande.

Pour commencer nous avons pris le vol dimanche 4 mars de Paris aéroport Charles de Gaulle à 21h20 nous sommes arrivés le 5 mars à Bangkok à 14h heure locale (Prix du billet 600€/pers), avec la compagnie THAI AIR d’une durée de 11h sans escale.

Ensuite à notre arrivé sur Bangkok, nous avons prix le taxi direction l’hôtel Citypoint, durée du transfert environ 1 h suite au embouteillage de Bangkok (Prix du taxi 800 bath)* Nous avons payé 450 bath car nous avons partagé le taxi avec un autre couple.

L’hôtel Citypoint est un hôtel neuf modernes, avec de belle chambre, à proximité de la station BTS Asok (Prix par nuit 45€).

Du coup nous avons posés les affaires, petite douche, puis direction un grand centre commercial de la ville MBK Center en skytrain (Prix du ticket 30 baht/pers), et pour finir la première journée petit tour au centre commercial Terminal 21 .

Le lendemain à 14h00 direction Chiang mai (Nord de la Thaïlande) pour une durée de 4jrs 3 nuits. On a pris AIR ASIA pour le vol, avion correct, vol agréable durée 1 h (Prix du vol 44€/pers).

Ensuite à notre arrivé sur Chiang Mai, nous avons prix le taxi direction l’hôtel Sakorn Résidence, durée du transfert environ 20 min (Prix du taxi 160bath.) L’hôtel Sakorn est un hôtel agréable avec piscine, avec de belle chambre très spacieuse et un service de qualité.Un peu de repos puis direction le Night bazar à pied de Chiang mai juste à coté 10 minutes à pieds.

Le lendemain direction le camp des éléphants à Ma Taeng et neck karen village de 07h30 à 17h Prix de l’excusions (600 bath/pers). Excursion proposé par l’hôtel.

Le soir shopping au night bazar et soin des pieds avec les petits poissons mangeur de peaux mortes.

Le lendemain matin visite des temples en tuk tuk.

Le Wat Prasing( Prix tuk tuk de d’hôtel au Wat Prasing 70 bath )

Le Wat Chiang man (Prix tuk tuk Du Wat Prasing au Wat Chiang Man 40 bath)

Le Doi Suthep entrée du temple 30 bath (Prix du tuk tuk 500 bath aller et retour prix un peu cher car temple se trouve dans les montées de Chiang mai).

Puis direction resto indien Hinlay curry house vers 14h très bon juste à coté de l’hôtel.

Ensuite direction massage thai juste à coté de l’hôtel 150 bath (3 euros par personnes).

Puis le soir même direction dîner Kantoke et danse traditionnelle (Prix de la soirée 600 bath/pers).

Le lendemain matin direction shopping centre commercial Center plaza puis direction aéroport 150 bath en taxi. Fin du séjour à Chiang mai.

Nous reprenons le vol Air Asia 1h45 de vol pour PHUKET 138 euros les 2 personnes, direction l’hôtel Grand Sunset hôtel à 63 euros la nuit…pour le taxi c’est gratuit. Nous arrivons à l’aéroport Marriott vacation club nous accueil, nous propose 6 excursions au choix à titre gratuit (2rounds of golf, Spa treatment for 2 persons, 4000bath dining et shopping gif certificates, John Gray Sea Canoe, Phuket Fantesea, Phi phi Island Trip). En échange nous devons nous présenter le lendemain à une présentation de 90 minutes tous les 2 pour nous faire adhérer à une carte de membre du groupe Marriott.

Bref nous arrivons à l’hôtel vers 16h30 qui se situe à Karon Beach, le soir nous découvrons un peu le coin, nous marchons à pied jusqu’à Kata beach. Le lendemain matin bronzage et plage, vers 13h le taxi envoyé par Marriott Club vient nous chercher, il nous emmène jusqu’à Patong ou se trouve l’hôtel Marriott…Un monsieur nous accueil se nomme Thierry nous dis que le présentateur francais n’est pas là et qu’il n’y aura pas de présentation, nous propose de nous déposer à l’hôtel à titre gratuit en taxi nous remet le bon pour l’excursion pour le lendemain à Kho Phi phi que nous avons choisis. Nous restons 1 H à Patong pour voir un peu le coin. Nous rentrons sur Karon bronzage et repos, le soir direction Patong pour passer la soirée en taxi 400 bath aller (10 euros) 400 retour.

LE lendemain direction l’île de Kho phi phi on vient nous chercher en taxi on prend le speed boat, et là on passe une excellente journée avec un magnifique buffet à midi. Visite de plusieurs îles Monkey Beach, Maya beach.etc (plongée masque et tuba, on a donné à manger aux singes…) On a pris beaucoup de photos, on a été filmé tout le long de l’excursion, le dvd film et photos est vendu à 1500 bath (37 euros) que nous avons acheté. Le soir visite de Karon beach à pied.

Le lendemain nous décidons de visiter la côte de phuket donc location scooter 250 bath (6 euros)par jour, (location pendant 2 jours) avec plan à la main de l’île un stylo et une bouteille d’eau… nous roulons nous arrêtons pour visiter le temple Wat Chalong, puis nous décidons d’aller voir le Big BUDDHA dans les hauteurs de Phuket, puis nous roulons jusqu'à Phuket Town, le soir nous passons la soirée à Patong.

Le jour suivant nous roulons à Kamala beach puis à Surin, puis nous décidons de manger à Bang Tao. Nous retournons à Surin pour bronzer. Le soir repos à l’hôtel.

Le lendemain matin nous rendons le scooter puis direction l’aéroport Phuket vers 13h pour Bangkok. Nous prenons l’avion toujours Air Asia 138 euros pour 2 personnes, nous arrivons à Bangkok nous rentrons à l’hôtel Loft inn à coté station Wongwian Yai, nous y restons 1 nuit 32 euros. Nous y allons en skytrain beaucoup moins cher que le taxi. Repos puis direction Chinatown le soir même en bus 25 bath 0.60 euros les 2 personnes, puis direction Silom Road pour du shopping en skytrain.

Le lendemain matin et dernier jour, nous partons faire une croisière le long de la rivière Chao Phraya puis, nous achetons la carte pass illimité pour le bateau 150 bath, et la carte pass illimité journée 120 bath pour le skytrain nous visitons le Wat Arun, le Wat po, le grand palais, puis direction toujours en bateau centre commercial River Citty, arrêt en bateau à Si phraya puis on prend le skytrain shopping à Siam.

Retour à l’hôtel en fin d’après midi, nous récupérons nos bagages et direction aéroport en skytrain.

Nous fesons Wongwian yai jusqu’à Siam en skytrain 30 bath chacun puis on change de train pour un autre et direction phaya thai . Puis nous rachetons un autre ticket de Phaya tai jusqu’ à l’aéroport 90 bath les 2 personnes. 1 h de trajet.

Nous prenons l’avions vendredi a minuit direction Paris nous arrivons vendredi 16 mars à 06h45.

Notre sejour a duré 11 jours, nous avons pris 3 vols en interne et 4 hôtels différents.

De Chiang Mai a Phuket en passant par Bangkok,

Nous avons réservé le billet Paris bangkok en novembre dernier

Nous avons réservé les 4 hôtels et les avions en interne un mois avant

Les avis sur le site de Tripadvisor nous ont beaucoup aidés.

Nous sommes heureux d’avoir passé des vacances de rêves loin du stress de la vie quotidienne, nous avons decouverts des magnifiques paysages, des îles paradisiaques.

Nous avons adoré Chiang Mai, c’est une ville agréable, le climat est très bon, et l’ambiance aussi, nous y avons gardé un très bon souvenir, Il faut profiter du shopping la bas, ce n’est vraiment pas cher.

La plage de Phuket est très belle mais très touristique, le mieux est de louer une moto pour pouvoir faire toute la cote et decouvrir les hauteurs de phuket.

En Thaïlande les gens sont adorables et d’une grande générosité. Il faut absolument tout négocié las bas sauf la nourriture.

Nous avons utilisé 1000 euros de dépenses cadeau, souvenirs, shopping, nourriture…

Nous avons donc payé en tout 3000 euros pour notre séjour en comptant dépenses, tous les vols et les hôtels.

Nous sommes partis avec des petites valises moins de 7 kilos, et nous sommes revenus assez chargés, vous trouverez pleins de belles choses là bas surtout à Chiang Mai.

Bonne lecture.
Open

Recommended for you

Previous Page 546 of 1367 Next