Tous les vols "low-cost" à Bangkok bientôt à l'aéroport Don Muang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Ainsi en a décidé le gouvernement sous l'égide du 1er ministre Yingluck pour améliorer et décongestionner le trafic a Suvarnabhumi (voir ICI). Il faudrait peut-être voir a améliorer la liaison entre les 2 aéroports, il y aurait un projet pour un bus express prioritaire. Qu'en pensez-vous?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'en pense que ça va bien me casser les pieds car j'ai l'habitude de reprendre un vol low-cost quand j'arrive de France.
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est bien pour cela que la nouvelle m'a interpellé car cela va embêter tous ceux qui voulent prendre un vol direct pour Chiang Mai, Phuket ou autre destinations domestiques avec Air Asia par exemple 😉
Khun maa jak nai krap?

DI Dilom Globetrotter ·
Ca profitera certainement à la Thai Airways... et aux..... Taxi 😉
Olivier vivre ses rêves....
MI Michelzen Globetrotter ·
Ainsi en a décidé le gouvernement sous l'égide du 1er ministre Yingluck pour améliorer et décongestionner le trafic a Suvarnabhumi (voir ICI). Il faudrait peut-être voir a améliorer la liaison entre les 2 aéroports, il y aurait un projet pour un bus express prioritaire. Qu'en pensez-vous?

Devrait interesser AirAsia ! et reste assez logique comme décision sinon pour les liaisons entre les aéroports suis pas inquiet ... ça viendra très vite !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Devrait interesser AirAsia ! et reste assez logique comme décision

En quoi Air Asia peut-il être intéressé par le fait d'être relégué dans un aéroport où n’atterrit aucun vol LC.?

Par contre Thai Airways oui; ça devrait les intéresser de voir un concurrent disparaître de l'aéroport international de Bangkok.

Pour ce qui est de la logique, je suis d’accord avec vous. C'est logique de la part d'un gouvernement populiste qui défend en priorité les intérêts corporatistes plutôt que ceux du pays tout entier.

sinon pour les liaisons entre les aéroports suis pas inquiet ... ça viendra très vite !

Comme tout en Thaïlande, en effet. Il est connu que là bas, tout se décide et se fait très vite 😉 (comme le Skytrain par exemple qui n'a du prendre qu'une quinzaine d'année pour être construit. 🙂
DE Dennis Globetrotter ·
En quoi Air Asia peut-il être intéressé par le fait d'être relégué dans un aéroport où n’atterrit aucun vol LC.?

......le prix des taxes d'aéroport.......important dans le modèle low cost....
DI Dilom Globetrotter ·

Aucun Vol ??? Nok Air, orient-thai, etc.... sont basé à Don Muang

Pour ce qui est de la logique, je suis d’accord avec vous. C'est logique de la part d'un gouvernement populiste qui défend en priorité les intérêts corporatistes plutôt que ceux du pays tout entier.

Qu'est que les intérêts corporatiste viennent faire la dedans.., trop de préjugé 🤪. Suvarnabhumi est trop saturé ... lis le lien de Boumbastic..."Suvarnabhumi has annual traffic of 48 million passengers, in excess of its capacity of 45 million." c'est normal de faire quelque chose..

Ca emmerdera seulement ceux qui voulais immédiatement enchaîner sur un autre vol .. sinon ceux qui passeront 1 ou 2 journée à Bangkok après leur arrivé devront simplement aller à Don Muang au lieu de Suvarnabhumi.. quasiment le même nombre de KM 25-30, Je pense que la majorité des voyageurs n’enchaîne pas directement sur un autre vol après leur arrivé long courrier.

Peux être aussi qu'Air Asia pourra offrir d'autre vol en correspondance, le trafic aérien n’étend pas saturé à Don Muang

Et a Bangkok Airways de la même manière 😉 mais les arguments donnés précédemment comme celui des taxes d'aéroport sont très plausibles.
Khun maa jak nai krap?

DI Dilom Globetrotter ·

Et a Bangkok Airways de la même manière 😉 mais les arguments donnés précédemment comme celui des taxes d'aéroport sont très plausibles.

C'est donc aussi dans l'interet d'Air Asia d'aller s'installer à Don Muang.. pour des raison de coût.. 🙂...

Il va falloir penser à ouvrir des Guesthouse à coté de Don Muang 😎 😉
DE Dennis Globetrotter ·

.....c'est le grand cycle de la vie : mort et renaissance....pour les vieux comme moi, Don Muang, c'est l'aéroport historique....et la dernière fois que j'y ai été, pour un vol Nok Air, j’avais trouvé ça tellement triste ce grand truc vide....il va revivre, c'est bien...

Moi ca m'arrange plutôt vu que je réside souvent du coté de Pathum Thani 😉 et comme Dennis j'aime bien Don Muang pour l'avoir connu il y a déjà longtemps 🙂
Khun maa jak nai krap?

DI Dilom Globetrotter ·

Moi ca m'arrange plutôt vu que je réside souvent du coté de Pathum Thani 😉 et comme Dennis j'aime bien Don Muang pour l'avoir connu il y a déjà longtemps 🙂

Quand la nostalgie nous prends... 😇 🙂 .. c'est vrai que Don Muang est sympa comme aéroport.

Aucun Vol ??? Nok Air, orient-thai, etc.... sont basé à Don Muang (...)

Nok Air fait du LC? 🤪
DI Dilom Globetrotter ·

Aucun Vol ??? Nok Air, orient-thai, etc.... sont basé à Don Muang (...)

Nok Air fait du LC? 🤪

Ben oui 🤪 😛 Compare les prix avec la thai sur une destination... tu constatera la différence... 🤪 🤪

Exemple

BKK-Udon Thani = 1400 baht avec Nok Air Thai Airways.. 2245 baht

BKK - Chiang mai = 1700 baht (nok air) 2425 baht (thai airways)

BKK -phuket 1850 baht (Nok air) 2880 baht (Thai airways)

Ok, si ce n'est pas du low cost ... comment t'appelle ça.? ... une compagnie pas cher ?

Ok va pour une compagnie pas chere.... 😕
LU Lumyai2 ·
C'est logique: dès sa conception, Suvarnabhumi a été largement sous-dimensionné. D'ailleurs, il est constamment en travaux. C'est le grand n'importe quoi administratif local. Maintenant, j'aimerais bien savoir quelles vont être les "incitations" (et pas les décisions d'autorité) évoquées par le gouvernement pour que les compagnies low cost veuillent repartir à Don Mueang, pour celles qui ont déjà transféré leurs activités dans l'autre sens à l'ouverture de Suvarnabhumi. Pour le "bientôt", à mon avis, on va attendre un peu. En même temps, Thai Airways étant la seule compagnie locale à avoir enregistré un déficit en 2011, il faut bien trouver quelques petites faveurs à lui faire.
DI Dilom Globetrotter ·
C'est logique: dès sa conception, Suvarnabhumi a été largement sous-dimensionné. D'ailleurs, il est constamment en travaux. C'est le grand n'importe quoi administratif local. Maintenant, j'aimerais bien savoir quelles vont être les "incitations" (et pas les décisions d'autorité) évoquées par le gouvernement pour que les compagnies low cost veuillent repartir à Don Mueang, pour celles qui ont déjà transféré leurs activités dans l'autre sens à l'ouverture de Suvarnabhumi. Pour le "bientôt", à mon avis, on va attendre un peu. En même temps, Thai Airways étant la seule compagnie locale à avoir enregistré un déficit en 2011, il faut bien trouver quelques petites faveurs à lui faire.

Voir la 1ere réponse de Dennis....

Lorsque Suvarnabhumi à ouvert, Air Asia ne proposait pas autant de vol que maintenant et ne pensait pas non plus à une réussite commerciale aussi importante, forcement à un moment c'est sûr que ça allais coincer.... La sécurité peux aussi rentrer en compte sur la décision de mettre le Hub d'Air asia à Don Muang.. au moins la bas ils pourront s'étendre encore plus.

Ne pas voir dans ce changement que son propre intérêt mais plutôt l’intérêt général
(...) Nok Air fait du LC? 🤪

Ben oui 🤪 😛

LC = Long Courrier dans mon message qui autrement n'aurait aucun sens. 🙁

En étant à Don Muang, Air Aisia est en désavantage avec la Thai pour le traffic en provenance des LC (Long courriers).

Pour info, si tu vois vol MC sur un post, ça ne veut pas dire Medium Cost mais Moyen Courrier. 🙂
DI Dilom Globetrotter ·
(...) Nok Air fait du LC? 🤪

Ben oui 🤪 😛

LC = Long Courrier dans mon message qui autrement n'aurait aucun sens. 🙁

En étant à Don Muang, Air Aisia est en désavantage avec la Thai pour le traffic en provenance des LC (Long courriers).

Pour info, si tu vois vol MC sur un post, ça ne veut pas dire Medium Cost mais Moyen Courrier. 🙂

Désolé, On était dans les low cost (LC) 😇 😉
LU Lumyai2 ·
Ne pas voir dans ce changement que son propre intérêt mais plutôt l’intérêt général

Je ne vois pas mon propre intérêt, d'autant que je suis nettement plus intéressé par Don Mueang. Sauf 2 choses: Suvarnabhumi est quand même nettement plus moderne, et si je me souviens bien, 1 seul des 2 n'a pas été inondé l'année dernière. Quant à l'intérêt général défendu par un gouvernement thaï, c'est une excellente blague de weekend, et pour le "bientôt", on en reparlera.
(...) Désolé, On était dans les low cost (LC) 😇 😉

😎
(...) Devrait interesser AirAsia ! et reste assez logique comme décision

En quoi Air Asia peut-il être intéressé par le fait d'être relégué dans un aéroport où n’atterrit aucun vol LC. 🙂

Et bien revise la base du concept Airasia 😉 et tu comprendras pourquoi pour sa derniere ouverture de filliale AirAsia Philippines, la Cie a eté a Clark pour desservir Manille ou il y a également rien ... donc que Don Muang conviendra bien a son trafic thai ! a moins d'avoir un coup tordu coté prix !!! je pense mm que Nok Air a du soucis se faire ... et si Don Muang le permet cela peut etre une opportunité pour Thai Airasia pour faire des vols en connecting comme c'est déjà le cas ( partiellement) a KUL !
5...) Et bien revise la base du concept Airasia 😉 et tu comprendras pourquoi pour sa derniere ouverture de filliale AirAsia Philippines, la Cie a eté a Clark pour desservir Manille ou il y a également rien ... donc que Don Muang conviendra bien a son trafic thai ! a moins d'avoir un coup tordu coté prix !!! je pense mm que Nok Air a du soucis se faire ... et si Don Muang le permet cela peut etre une opportunité pour Thai Airasia pour faire des vols en connecting comme c'est déjà le cas ( partiellement) a KUL !

Je révise, je révise...

Ca y est, j'ai révisé 🙂

Le trafic LC qui arrive à BKK est une source naturelle de clients pour Air Aisa (en plus du point à point) pour les gens qui ne veulent pas aller à Bangkok mais aller plus loin (en Thaïlande ou ailleurs en Asie du SE)..

L'un n’excluant pas l'autre, à Suvarnabhumi ils peuvent servir les deux types de clientèles : point à point et en provenance de loin.

A Don Muang, ils n’auront que le premier, les passagers LC arrivés à BKK ayant une tendance naturelle à repartir du même aéroport.

La situation à Manille est différente. Le nombre d'arrivées internationales LC à Manille est moins de la moitié de celui à BKK (dont combine de touriste qui veulent aller ailleurs?). Les compagnies ne se bousculent pas pour desservir cette destination, contrairement à BKK.

Mais je peux réviser encore s'il le faut. 😉
... Mais je peux réviser encore s'il le faut. 😉

Oui, comme tu voudras 😉 ... le trafic de Thai AirAsia est surtout le sien et au dela du point a point, offrir des vols en correspondance serait la prochaine étape du groupe AirAsia, il y a un marché important pour Thailande autre que BKK >>> Asie du Sud Est (clairement prevu pour AirAsia dans un autre cadre pour futur terminal LCC de KUL) * ... on en reparlera, surtout si AirAsia récupère un terminal privatif a Don Muang ... les passagers arrivant sur long courrier Cies XYZ continuront a aller sur Air Asia si ils le souhaitent ... la tendence naturelle dont tu parles sera surtout celle des €€€ ... bien sur les pax Thai n'iront pas a Don Muang prendre Air Asia mais y en a t il bcp actuellement ???
DE Dennis Globetrotter ·
...ce qui est drole, c'est la réponse politique au probléme posé : comme le dit bien l'article, le soucis à Suvarnabhumi, c'est les départs : gros blocage avant de passer l'immigration, un seul point de passage (sur 3 normalement).

Et donc, idée : on vire les low cost.

En oubliant que l'écrasant majorité des vols sur Air Asia ou Nok (qui est là depuis l’inondation) sont des vols internes, donc on passe pas l'immigration.

Mais bon, ca y est, on fait quelque chose....
Complètement d'accord avec toi, c'est pour cela que ce qu'a suggéré Carnarvon auparavant m'avait aussi traversé l'esprit, je ne crois pas que Yingluck a décidé cela par pur altruisme ni pragmatisme économique, mais l'avenir nous le dira 😉
Khun maa jak nai krap?

DI Dilom Globetrotter ·
...ce qui est drole, c'est la réponse politique au probléme posé : comme le dit bien l'article, le soucis à Suvarnabhumi, c'est les départs : gros blocage avant de passer l'immigration, un seul point de passage (sur 3 normalement).

Et donc, idée : on vire les low cost.

En oubliant que l'écrasant majorité des vols sur Air Asia ou Nok (qui est là depuis l’inondation) sont des vols internes, donc on passe pas l'immigration.

Mais bon, ca y est, on fait quelque chose....

ça a tendance aussi à bloquer sur le tarmac.. L'augmentation du trafic amène de plus en plus à des temps de roulage important donc des consommations de kérosène inutile... et des retards Grosse conséquence lorsque après une journée l'avion a cumulé + d'1 heures de retard à cause des attentes au décollage. Pour une compagnie à bas coût où la rentabilité est le 1er critère... je comprend Air Asia et/ou Yinlguck 🙂 de vouloir déplacer cette compagnie à Don Muang. Cette dernière pourra alors toujours proposer des tarifs très attractif, éviter les retards à répétition et mieux se développer 🙂
Complètement d'accord avec toi, c'est pour cela que ce qu'a suggéré Carnarvon auparavant m'avait aussi traversé l'esprit, je ne crois pas que Yingluck a décidé cela par pur altruisme ni pragmatisme économique, mais l'avenir nous le dira 😉

Ca fait plaisir d'être compris. 🙂🙂🙂 Merci.
TH Thaiboss Veteran ·
😉 c est encore des conneries d écrit de nation ou de la bangkokpost .. rien n est décidé ... tout juste une recommendation aux compagnies en donnant des incentives..... en plus les quelques milliers de personnel eux ils doivent a nouveau trouver un nouveau logement ... Bon ..c est a voir ce qui se passera reèlement ......la ying n a rien ordonner du tout ...

😏son mari me la dit hier a cha am beach ......alors je crois plus le mari que la bangkokpost moi .....

ah oui il y a airbus industrie qui a signer un contrat d intention de manutention avec dong muang , alors il faut déja choisir entre ça ou l ouverture complète ...... d ailleurs si tu lis les news d aujourdhui on parle déja de recommendations ......

😏 faut toujours prendre les news de la post ou de la nation ou du thaivisa.com en modération comme pour l alcool.....

Similar discussions

You might also like